Boca Juniors’ forward Sebastian Palacios (R) vies for the ball with River Plate’s defender Emanuel Mammana during their Argentine first division football match at the Monumental stadium in Buenos Aires, Argentina, on September 13, 2015. AFP PHOTO / JUAN MABROMATA / AFP PHOTO / JUAN MABROMATA

OL - Mercato : Mammana confirme son arrivée

L'Olympique lyonnais est particulièrement actif sur le marché des transferts. Et l'arrivée d'Emmanuel Mammana (River Plate) à Lyon n'a jamais été aussi imminente.

Lyon a des ambitions, et cherche à se renforcer dans cette optique. Cette semaine, c'est la défense qui a fait l'objet de plusieurs retouches. Après l'officialisation de l'arrivée de Rybus il y a plusieurs jours, les départs de Rose et Koné étaient officialisés. Sans surprise, Umtiti s'envolait vers Barcelone. Pour le remplacer, c'est Nicolas Nkoulou qui s'engageait avec le club de Jean-Michel Aulas.

Un dossier sereinement mené

En fin de contrat avec l'OM, le Camerounais représente une recrue de premier choix et est appelé à remplacer Samuel Umtiti dans l'arrière-garde olympienne. Mais il ne sera pas le seul à intégrer l'effectif de Bruno Genesio à ce poste. En effet, comme annoncé depuis plusieurs semaines, Emmanuel Mammana va, sauf retournement de situation ou problème détecté lors de la visite médicale, devenir Lyonnais. C'est ce qu'il a confirmé hier soir, à l'aéroport, à nos confrères de ESPN. L'Argentin a confié être "triste et heureux à la fois ; triste de quitter un si grand club que River où je suis arrivé très jeune". Mais le défenseur est conscient qu'il rejoint un club important : "J'arrive dans un grand club français." Les derniers détails devraient être rapidement réglés, et l'officialisation pourrait intervenir en fin de week-end ou en début de semaine prochaine.

Relire notre portait de Mammana.

16 commentaires
  1. boga69 - sam 2 Juil 16 à 6 h 34

    Il est temps que ça se fasse . Apres je suis pour qu'on le laisse faire les J.O. C'est un rêve de tout gamin d'y participer. En plus ça sera une belle marque de confiance qu'il nous rendra à un moment ou un autre.

    1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 12 h 28

      Un rêve de tout gamin... Honnêtement, à part les pays sud-américains, les JO de foot n'intéressent pas grand monde. C'est limite de la même importance que le tournoi de Toulon. J'exagère évidemment, puisqu'il y a quand même une médaille olympique au bout, mais très peu de grandes nations jouent les JO à fond à cause des soucis que ça engendre (Euro, préparation, JO... calendrier compliqué).

  2. Monrne - sam 2 Juil 16 à 8 h 25

    Entièrement D accord avec toi Boga mais pourquoi cette question ? Il y a un doute au sujet des JO ? J'ai pas suivi.

    1. Ismael Bakekolo - sam 2 Juil 16 à 8 h 31

      Un article a été écrit comme quoi l'ol ne voulait pas le laisser jouer les JO. Tout à fait d'accord avec toi et boga il faut le laisser les jouer.

  3. Jagal - sam 2 Juil 16 à 9 h 01

    Non ne le laissons pas petit au JO il a 20 ans et en fera d'autres là il doit se concentrer sur la préparation avec le groupe

    1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 12 h 32

      Oui... Mais non. Les JO sont de foot sont réservés aux joueurs de moins de 23 ans. Chaque équipe n'a droit qu'à 3 joueurs plus âgés. Donc dans 4 ans, la concurrence sera plus rude pour lui du coup.

  4. OL48 - sam 2 Juil 16 à 9 h 10

    Imaginez qu'il se blesse gravement pendant les JO.
    On serait très mal.

  5. Le Condor - sam 2 Juil 16 à 9 h 42

    ... Les J.O., c'était un projet cohérent pour lui s'il était resté dans son club dans son pays.

    Je suis pas du tout partisan qu'il y aille.

    Il change de continent, de club, de co-équipiers, de méthodes et de langues de travail ... il signe un bon contrat ... Vous pensez pas qu'il lui faut se retrousser les manches tout de suite ? S'il y allait ... il reviendrait début septembre ? Déjà 2 mois de perdus ... fatigué ? Blessé ? On est pas dans le Monde de oui-oui ... L'OL investit une grosse somme sur le joueur et il est normal qu'on veuille ici avec nous. Si on jouait de malchance avec des blessures de nos DC en début de saison, on serait alors bien content qu'il ait eu une preparation normale avec nous ....

    1. Pantagruel - sam 2 Juil 16 à 10 h 13

      Absolument d'accord. C'est certes pas la meilleure manière de démarrer une relation professionnelle entre un club et un joueur mais de par l'effort consenti par le club pour le faire venir, il parait normal qu'on souhaite qu'il s'intègre au mieux dans l'équipe et cela passe par une préparation complète. Il est encore jeune, des JO il en disputera d'autres.

    2. Gone16 - sam 2 Juil 16 à 12 h 59

      et surtout qu'il fasse la préparation avec nous en plus de sa possible période d'adaptation donc pas de temps à perdre.
      Il doit rester au club qui est son nouvel employeur soit dit en passant.

    3. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 33

      En pro, il y a des choix de carrière qui sont impératifs. Le travail d'abord, la gloriole s'il y a la place...

  6. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 9 h 57

    Bonjour à toutes et tous,
    ça y est Mammana à du arriver à Lyon, maintenant avant de passez sa visite médicale et signer son contrat, il devra régler des petits détail peut-être. Comme là où il va habiter etc....etc. Après je suis partager, c'est qu'il devrait rester à Lyon, pour peaufiner sa préparation pour la saison à venir avec les autres. Mai le faite qu'il dispute les JO pourrait le faire gagner en expérience et il pourrait revenir encore plus fort et prêt à aider Lyon. Nous verrons bien, pour l'instant laissons le arriver et s'installer, surtout après un long voyage il sera surement un peu fatigué.

    1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 12 h 34

      Gagner en expérience grâce au JO? Euh, les JO de foot c'est des matchs à peine plus relevés que les matchs des espoirs. Donc pour gagner en expérience, autant qu'il joue en ligue 1 pour s'adapter au jeu.

  7. ROYALDULTON - sam 2 Juil 16 à 11 h 17

    Bjr à tous, moi je pense qu'il est venu à cette condition : qu'il puisse jouer les JO, et c'est pas plus mal comme dit OL38 il risque de revenir encore plus fort, ou, blessé; c'est un risque !!! quant à HBA ouf ! je suis heureux qu'il ne soit pas venu à Lyon meme si c'est un excellent joueur ! j'ai dû m'exprimer sur lui dans un précèdent post, il nous aurait joué les Diva, qu'il le fasse à QSI c'est parfait !!

  8. Balley - sam 2 Juil 16 à 11 h 43

    Pour Mammana, il ne faudrait pas qu'il ce prive des JO sous la contrainte. Il est jeune, jamais joué en Europe, et si son état psychologique était dégradé par tous ces chamboulements et en plus là sensation d'être pieds et poings liés par l'OL, je suis pas sûr que ça fasse notre affaire. Je suis d'avis que lui seul prenne une décision à ce sujet...

  9. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 34

    S'il veut jouer au JO, on peut lui programmer un match contre Bourg-Peronnas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut