OL - Mercato : Marc Wilmots ne dit pas non à l'OL

Ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d'Ivoire, Marc Wilmots a confié, dans une interview à BeIN Sports, qu'il ne serait pas contre rejoindre l'Olympique lyonnais.

Un nouveau prétendant à l'éventuel succession de Genesio ? On en est encore loin. Cependant, dans un sujet réalisé par BeIN Sports, l'ancien sélectionneur belge Marc Wilmots a dit tout le bien qu'il pensait du club rhodanien : "Je trouve que ce que fait Jean-Michel Aulas avec Bruno Genesio, c'est très bien. Quand il doit sortir le protéger, il n'hésite pas. Tout grand dirigeant devrait agir de la sorte, explique l'ancien attaquant du FC Schalke 04. C'est un état d'esprit qui me ressemble, parce que je pense que tout seul, on n'y arrive pas. Je pense que dans un club, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. C'est la meilleure manière de pouvoir fonctionner." 

"Lyon est un top club"

Il a ensuite évoqué la possibilité de rejoindre un jour l'Olympique lyonnais : "La Ligue 1 m'intéresse, notamment les gros clubs français. C'est un Championnat que j'apprécie, que je connais. Pour autant, je ne demande rien. Il faut discuter, voir si ma philosophie passe, voir comment eux travaillent. Lyon est un top club, affirme Wilmots. Mais je dois sentir que le feeling passe avec les gens."

10 commentaires
  1. Avatar
    69dz - mer 25 Avr 18 à 11 h 38

    Je préfère garder Génésio que prendre ce mec...

  2. Avatar
    sonny69dinallo - mer 25 Avr 18 à 12 h 23

    Ah bon ? Quel est son niveau ? Comment les joueurs parlent de lui de ses séances de sa tactique ?

  3. Jacks
    Jacks - mer 25 Avr 18 à 13 h 02

    Etats de service proches de zéro en tant qu'entraineur, dernière expérience en 2004-2005...

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 25 Avr 18 à 17 h 40

    Si c'est pour wilmots je garde 100 fois Genesio........
    De tte facon ce sera un certain Claudio.R

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 25 Avr 18 à 21 h 47

    Apparemment on dirai TOUS non lol

  6. Avatar
    zazoudu69 - jeu 26 Avr 18 à 15 h 06

    Moi je pense qu'il serait très mauvais de se séparer de Genesio. Il est sur un projet moyen terme, en témoigne le recrutement fait l'été dernier, et il faut mener le projet au bout, sur encore deux ans au moins. Le réal aujourd'hui, comme le barça il y a quelques années voire même l'OL des année 2000 et d'autres nous prouvent qu'un effectif stable sur trois, quatre ou cinq saisons est le meilleur moyen de performer. Aujourd'hui le Réal joue avec que des mecs qui sont là depuis des années, dont beaucoup ont été formés au club, et ils ont un collectif dingue.
    Genesio à réussi à sortir une assez belle saison (on est à plus de deux points par match, ce qui était il y a une cinq ans encore un rythme de champion) malgré un passage difficile et surtout malgré le fait que l'effectif est très jeune et surtout tout nouveau !
    Vous verrez que l'an prochain, si Genesio est maintenu et que l'effectif ne bouge pas trop, on fera une super saison.

    1. Avatar
      zazoudu69 - jeu 26 Avr 18 à 15 h 11

      par contre, je reconnais que tactiquement il a beaucoup à progresser, et lui mettre un vieux briscard tacticien à la Ranieri en assistant/formateur serait à mon sens une super idée, si c'est bien géré humainement.

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 15 h 33

    Je m'inclus volontiers dans le camp du "non".
    Je vivais en Belgique il y a deux ans, l'année de l'Euro, la dernière campagne de Wilmots à la tête des diables rouges. Je peux vous dire que niveau bazar dans le vestiaire, on était pas très loin du niveau de l'EdF de Domenech en 2010. Des semaines de polémiques et explosion totale à la fin de la compétition.
    Niveau management/gestion humaine, ce type est en dessous de tout et ne pense qu'à sa gueule. Preuve en est son attitude minable avec le père de Thibaut Courtois, désigné comme "le traître responsable de l'échec", n'importe quoi !
    Côté jeu et tactique, c'était pas mieux. Les joueurs n'en pouvaient plus et ne se privaient pas de le démonter en public. Pendant quatre ans il a su profiter d'une bonne générations, d'individualités très fortes mais ce qui ressort de son mandat en Belgique, c'est surtout la frustration et le sentiment qu'ils auraient pu mieux faire. D'ailleurs ils voient la différence avec Roberto Martinez, qui a su leur amener la maîtrise.
    Alors Marc, merci pour le compliment "top club" mais bon, tu n'as vraiment vraiment pas ta place à l'OL ^^

    1. Avatar
      jeremy - jeu 26 Avr 18 à 16 h 38

      Et il a moitié moins de matchs a son actif en tant que coach que Genesio...

  8. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 26 Avr 18 à 17 h 11

    Le con , Il va finir par nous faire aimer pep si ca continu lolll

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut