(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Mendes sur son été agité, "c'était compliqué pour moi"

Avant d'affronter Rennes dimanche pour une affiche très importante en Ligue 1, Thiago Mendes est revenu sur la qualification de l'OL en Ligue Europa. Le milieu de terrain a également évoqué son été agité avec son presque transfert. Le Brésilien confie avoir vécu "une période compliquée".

La qualification pour les 8es de la Ligue Europa et le championnat

"C'est très bien d'être qualifié pour pouvoir se focaliser sur la Ligue 1 et viser le haut du tableau pour aller en Ligue des champions l'an prochain. Et pourquoi pas être champion en fin de saison. Paris est devant, mais il reste beaucoup de points encore à distribuer, rien n'est joué."

Rennes 

"On veut gagner et on est focalisés sur cet objectif. Rennes est une belle équipe mais on veut tous la victoire. Quelle que soit l'équipe, on veut gagner. On devra rester concentré pendant 90 minutes et ramener un succès."

"J'ai eu beaucoup de propositions pour quitter le club"

Sa relation avec Peter Bosz 

"Notre relation est très bonne. On parle beaucoup tous les deux. J'ai eu beaucoup de propositions pour quitter le club cet été, ce qui a peut-être affecté notre relation. Mais je suis concentré sur mes performances pour bien jouer."

Son été agité par le mercato 

"Bien sûr que c'était compliqué pour moi. Celui qui décide, c'est le président, et à partir du moment où il a dit que je devais rester, je me suis mis à m'entraîner à fond. Les critiques des supporteurs ont été difficiles pour moi. Les fans ne comprennent pas tout et ils m'ont sifflé, mais je souhaite leur démontrer sur le terrain que je veux tout donner."

"Je ne suis pas encore à 100% car je n'ai pas pu enchaîner les matches"

Son statut de remplaçant 

"Je me sens bien, je travaille bien tous les jours. Je dois être prêt pour jouer. Je suis à la disposition de l'entraîneur quand il fait appel à moi pour être titulaire. C'est vrai que le travail à l'entraînement n'a rien à voir avec les matches. Je ne suis pas encore à 100% car je n'ai pas pu enchaîner les rencontres de 90 minutes. Je me suis bien senti face au Sparta Prague. C'était un beau match. Je dois prouver ce dont je suis capable. Je donne le meilleur de moi-même pour montrer à tout le monde ce que je peux faire."

L'OL n'a pas gagné en Ligue 1 après la coupe d'Europe

"On a des joueurs qu'on a pu mettre au repos, ils sont frais. Il faut rester positif pour aller de l'avant et gagner des points en Ligue 1. Notre équipe va bien, elle court beaucoup pour rattraper notre retard au classement. Malheureusement, on perd des points en fin de rencontre et il faut gommer ça."

"J'espère que Paquetá pourra nous aider jusqu'au bout de la saison"

Paquetá

"Il est en train de vivre un beau moment actuellement. Il continue de grandir et il donne le meilleur de lui-même. J'espère qu'il pourra poursuivre ainsi et nous aider jusqu'au bout de la saison."

9 commentaires
  1. Tigone - ven 5 Nov 21 à 12 h 52

    Bichette !!!
    Son petit plan de victime sur les réseaux sociaux pour quitter gratuitement le club n'a pas marché ??
    La vie de millionnaire est parfois rude...

    1. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 13 h 18

      👍 Parfait !

      Juste un truc, " Bichette ", c'est une expression qui vient de la Loire ,il me semble, et même de la capitale du Forez !...😉

      1. Vinz - sam 6 Nov 21 à 1 h 11

        Oh tu m'apprends un truc là. Un mot à bannir de notre langage donc 😁

        Concernant T. Mendes je l'ai taillé en pièces comme la majorité des supporters Lyonnais en début de saison mais il se rattrape bien. Avec un faible temps de jeu je trouve qu'il fait le job. On ne l'a plus trop entendu s'étendre dans la presse et se victimiser donc c'est bien. à voir sur la durée mais il est clair que d'un point de vue hiérarchique, il ne peut que prétendre à une place de remplaçant pour le moment.

  2. Olyonn@is - ven 5 Nov 21 à 14 h 38

    Le "sert a rien de l' équipe" ,vivement qu il parte, j'aimerais bien qu'on le remplace par un milieux de terrain agressif,tout le contraire de notre Bob Marley de service.😫😁

  3. Olyonn@is - ven 5 Nov 21 à 14 h 58

    D'ailleurs faire une allusion à Bob n'est pas très justifié finalement ,il était bon au foot et courait plus que Mendes qui m'irrite au plus haut point!

  4. GoneCatalan - ven 5 Nov 21 à 15 h 01

    Le passé est le passé.
    Actuellement il est en train de revenir à un bon niveau. Contre Prague on a vu : de l'impact, des transversales, des passes dans l'espace pour Henrique.

    Il est la 1er solution en remplacement des deux titulaires., et c'est très bien comme ça.
    2 titulaires (Bruno et Max), 1 remplaçant au niveau (lui) et 1 ou 2 jeunes (Da Silva et Habib Keita).

    Pour rester compétitif sur tout les tableaux, surtout avec le jeu de Peter, on aura besoin de lui.

  5. Altheos - ven 5 Nov 21 à 15 h 51

    Ses dernières sorties ont été plutôt dans le bon sens.
    Hier, il a fait le job, pas flamboyant mais sérieux.

    Je suis plus préoccupé par le fait qu'il soit le seul suppléant à Maxence et Bruno.

  6. Le_Lyonniste - ven 5 Nov 21 à 22 h 16

    On est triste pour lui. MDR

  7. Darn - sam 6 Nov 21 à 9 h 02

    Rien de catastrophique dans ses prestations actuellement, très bien en suppléant 6/8.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut