(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Rennes - OL : toujours sans Kadewere, Dembélé et Reine-Adélaïde

Le groupe emmené par Peter Bosz à Rennes devrait comporter peu de changements. Comme contre le Sparta Prague jeudi, Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere et Moussa Dembélé seront absents.

Au lendemain du succès contre le Sparta Prague jeudi (3-0) et de la qualification obtenue pour les 8es de finale de la Ligue Europa, Peter Bosz a fait un point sur son effectif avant le voyage Rennes dimanche (20h45). "Les joueurs qui étaient présents sont bien, il n'y a aucun souci là-dessus, a assuré l'entraîneur. En revanche, Jeff Reine-Adélaïde, Moussa Dembélé et Tino Kadewere ne sont pas disponibles."

"On verra après la trêve pour Dembélé"

Les deux premiers sont blessés et le dernier nommé est suspendu en Ligue 1. Il était absent face aux Pragois pour des raisons familiales. Pour l'attaquant français, il faudra encore attendre un peu de temps avant de le revoir sur les terrains. "On ne sait pas encore pour Moussa. Il court sans ballon, il devra ensuite s'entraîner avec l'équipe. On verra après la trêve", a expliqué l'entraîneur néerlandais.

35 commentaires
  1. Olyonn@is - ven 5 Nov 21 à 14 h 40

    J'aimerais bien que Jeff retrouve son niveau c'était un bon joueur quand même.Moussa après la trêve...Dur!Mais pour l'instant quoi qu'on en dise Slimani fait le job.

  2. pointdujour - ven 5 Nov 21 à 14 h 50

    Heureusement que Slimani est revenu de blessure. On a bien fait de le recruter. On voit son apport. Super Sub. Même quand on se qu'il joue mal il te plante un doublé pour faire taire les ignorants du football

    1. Moimoi - ven 5 Nov 21 à 15 h 57

      AH MAIS IL NOUS EMM... AVEC SON SLIMANI, MEME PAS MENTIONNÉ DANS CET ARTICLE !

      1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 20 h 48

        Le tube du moment est attribué à pointdujour "Slimani my number one" 😁😂

      2. Le Bon - sam 6 Nov 21 à 13 h 10

        C'est le prosélyte attitré du groupe des brouteurs...
        Comme disait Francis Blanche : "mangez de la salade c'est nourrissant".
        Pour la pelouse ça doit être pareil...

  3. Juninho Pernambucano - ven 5 Nov 21 à 14 h 52

    Moussa est tout le temps blessé , c'était déjà le cas lors de son prêt .
    Son jeu basé sur l'impact physique l'envoie à la casse régulièrement .
    du coup on ne l'aura quasiment pas vu cette année ( en prêt sur le banc de touche en espagne , et très rapidement blessé ici en début de saison )
    Il est un peu notre nouveau Gourcuff

    1. Olyonn@is - ven 5 Nov 21 à 14 h 55

      Arfff...Gourcuff...il se blessait même en allant promener son chien...

      1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 17 h 01

        Ouai d'ailleurs son chien s'est sauvé, il en avait marre, trop dangereux d'être avec un maître pareil 😁
        Gourcuff la plus grosse erreur de toute l'histoire Lyonnaise (avec le crispé évidemment) de JMA. Le mec il avait juste fait une bonne saison à Bordeaux, il rame à Milan où personne ne veut de lui tellement il est individualiste et il se retrouve à l'ol blessé sans arrêt avec un salaire de malade et comme entraîneur le pire des pires 🤮 Mauvais souvenir, le pire, à eux deux ils ont pourri la vie du club. Après ça il a fallu tout reconstruire, quelle perte de temps.

    2. jolann69 - ven 5 Nov 21 à 15 h 42

      Gourcuff quand même tu es dur. C'était quand même un autre niveau en terme de blessures. Il a quand même fait une première saison complète chez nous à plus de 20 buts.

      1. Beeeeen - ven 5 Nov 21 à 17 h 47

        Tout à fait, c'est aussi ubuesque de comparer Dembele à Gourcuff, que de résumer la carrière de Gourcuff comme c'est fait plus haut. Un peu de mémoire ne ferai pas de mal je trouve.

        Dembele il a fait une fracture de fatigue, ça met deux mois à se consolider, c'est la norme, rien de si dingue. Il manque un remplaçant de qualité mais ça on le savait déjà en Août.

    3. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Nov 21 à 16 h 27

      Oui, sauf que Gourcuff, c'était quand même un autre niveau!
      Les fois où il jouait, tu voyais qu'il avait un potentiel au moins égal à celui de Zidane.
      Un grand mystère. Je me demande s'il ne s'est pas passé des trucs louches durant le Mondial en Afrique du Sud.

      1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 17 h 10

        "Au moins égal à celui de Zidane" non mais mdr celle la fallait oser la faire 👍😂
        Ouai peut être un sorcier Africain commandité par Analka, Ribery ou Nasri lui a jeté un sort 😁😂

      2. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 18 h 19

        Quand on en arrive à comparer Gourcuff à Zidane, alors là ça devient indécent , voire insultant !....

        Avec un super pseudo comme ça, je suis effondré de lire une telle bêtise !

      3. Juninho Pernambucano - ven 5 Nov 21 à 19 h 12

        tu veux parler du clan Ribery et leurs menaces ?
        Meuh non il était tout gentil scarface

      4. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 20 h 50

        Oui Juni 😂

  4. Moimoi - ven 5 Nov 21 à 15 h 54

    Ces trois-là sont quand même des habitués de l'infirmerie. Il n'est plus besoin de dire qu'ils ne joueront pas avant chaque match, on le sait. Et cela quelle qu'en soit la raison.
    Il serait plus simple de nous dire quand ils jouent.

    Concernant Tino, c'est parce que tous les malheurs de l'Afrique et du monde tombent sur lui.
    Moussa n'est pas aussi solide que son apparence le laisse entendre.
    Et Jeff... fait-il encore vraiment partie de l'Olympique lyonnais ?

    1. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Nov 21 à 16 h 43

      Kadewere, dans son dialecte, ça veut dire "qu'a des ennuis".
      Moussa, le mal, il lui pénètre dans l'organisme par le globe oculaire. C'est son talon d'Achille!
      Quant à JRA, il est toujours au club d'après les services comptables.

  5. OL-91 - ven 5 Nov 21 à 16 h 26

    Sinon Clermont-OL, ce sera avec JRA et Dembélé ?

  6. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Nov 21 à 16 h 28

    Quelqu'un a compris de quelle trêve on parlait à propos de Dembélé?

    1. Moimoi - ven 5 Nov 21 à 16 h 36

      Trêve internationale de deux semaines après le match de dimanche, avec notamment des matches de qualification pour le mondial face au Kazakhstan et la Finlande respectivement les 13 et 18 novembre.

      1. Greg - ven 5 Nov 21 à 16 h 40

        Je sais déjà que certains n'y croiront pas car c'est source HG de l'équipe mais bon on poste tout de même

        La belle période actuelle, entre atmosphère positive et résultats retrouvés, donne des idées et renforce encore les ambitions de l'OL. Toujours mieux imprégnée de la philosophie de Peter Bosz et peu à peu plus consistante dans son jeu, l'équipe rhodanienne reste au contact en Championnat et n'est qu'à trois tours de la finale de la Ligue Europa, dont les huitièmes de finale se dérouleront les 10 et 17 mars. Dans l'optique de la remporter, mais aussi de terminer sur le podium en Ligue 1, et alors que la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier-6 février) privera l'OL de trois attaquants (Karl Toko Ekambi, Islam Slimani, Tino Kadewere) cet hiver, les dirigeants rhodaniens cherchent à se renforcer dans le secteur offensif.

        On a prévu de pouvoir le faire mais on se posera la question fin décembre, avait d'ailleurs déclaré le président Jean-Michel Aulas il y a deux semaines. Juninho et Vincent Ponsot ont travaillé sur des hypothèses. » L'une d'entre elles est connue : elle concerne Sardar Azmoun, l'avant-centre du Zénith Saint-Pétersbourg. L'international iranien (58 sélections, 37 buts) était l'une des priorités estivales (avec le gardien André Onana) de Peter Bosz, comme l'avait révélé L'Équipe le 9 août.

        Le joueur avait finalement été retenu par son club, qui ne lui avait pas trouvé de remplaçant, dans les dernières heures du mercato. En fin de contrat en juin 2022, il sera libre de s'engager où il le souhaite dès le 1er janvier pour la saison prochaine. Mais l'OL compte anticiper cette fin de contrat et renouveler son offre au Zénith pour attirer le joueur de 26 ans dès cet hiver, afin de s'éviter une concurrence insurmontable lorsqu'il sera libre, et d'affirmer ses ambitions pour la seconde partie de saison.

        Problème, le contact avec le joueur, qui existait grâce à Bosz, est rompu depuis plusieurs semaines. Azmoun aurait d'ailleurs changé récemment de représentant d'après ses proches, ce qui rend le dossier compliqué. Il n'y a donc eu aucun contact direct depuis les échanges de cet été, mais l'OL espère encore attirer le buteur, qu'il considère comme une priorité afin de renforcer une attaque encore perfectible. L'élimination quasiment actée du Zénith de la Ligue des champions pourrait accélérer les choses.

        Parallèlement, les Lyonnais creusent depuis quelques jours une piste semblable contractuellement à celle d'Azmoun. Elle mène à Jesus Manuel Corona, l'ailier du FC Porto. En fin de bail en juin 2022, l'international mexicain (61 sélections, 10 buts) refuse de prolonger chez les Dragons, et il a été récemment sorti du onze. Son profil est celui d'un pur joueur de couloir droit, très percutant et capable de déborder, ce qui manque à l'OL.

        Des représentants du joueur se sont déplacés en fin de semaine dernière à Lyon afin d'entamer des discussions, et Peter Bosz comme Juninho semblent très intéressés par le profil. Mais c'est un recrutement complexe à mener car Corona (28 ans) est également en contact avancé avec l'AC Milan, qui en a fait une priorité. En cas d'échec avec le Mexicain cet hiver, l'OL devrait se tourner vers d'autres pistes afin de compléter un secteur offensif qui aura absolument besoin d'un renfort cet hiver.

      2. Moimoi - ven 5 Nov 21 à 16 h 51

        Merci Greg. Hugo est assez fiable concernant l'OL, mais il n'y a rien de concret ni de fait dans ce qui est relaté, ça peut se faire... ou ne pas se faire.

      3. Darn - sam 6 Nov 21 à 9 h 08

        Merci pour l'article. Sur le papier, les deux renforts là, ce serait assez énorme...

  7. ChiesaLacombeDiNallo - ven 5 Nov 21 à 16 h 39

    Ouf! Je craignais que ce fût la trêve des confiseurs!

  8. poussin - ven 5 Nov 21 à 16 h 48

    Azmoun a un profil idéal mais il faut aussi voir au moins une autre piste en cas d échec. Je fais confiance à bosz et son staff ainsi que juni pour nous dégoter un ac et un ailier. Il faudra anticiper le def latéral gauche quand Emerson repartira à Chelsea même si Henrique semble s affirmer comme une option crédible.

  9. Greg - ven 5 Nov 21 à 16 h 53

    MoiMoi ça peut faire l'objet d'un petit débat et d'une réflexion de notre part tout de même on fera pas 10ans car rien de concret encore mais quand même

  10. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 17 h 17

    Ah oui je le verrais bien moi aussi l'option crédible pour Henrique à la place d'Emerson 👍 Sinon pourquoi pas racheter ce dernier si il se plaît à l'ol ?? Il est si cher que ça ? Enfin si ils veulent bien le vendre...

    1. Moimoi - ven 5 Nov 21 à 17 h 32

      Il est trop tôt pour en parler Juni.

      1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 17 h 43

        Oui mais bon faut bien parler de foot 😁😉

  11. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 18 h 28

    Perso , rien que la photo de l'article choisie par Gwendal, me donne des boutons !

    Le voir se marrer avec notre blason sur la poitrine me désole .
    Mais , il va revenir comme chacun sait, " plus fort qu'avant " !

    1. JUNi DU 36 - ven 5 Nov 21 à 20 h 53

      Tu vas vraiment jamais t'en remettre dede de Reine Adélaïde 😂

      1. Dede passion 69 - ven 5 Nov 21 à 20 h 57

        Je ne pardonne jamais à ceux qui ont chi*é sur le club, pas plus qu'à ceux qui font de même sur mon humble personne .
        Coucou à un onc disparu !....

  12. Juninho Pernambucano - ven 5 Nov 21 à 19 h 17

    KDR le trio fantôme

    1. westkanoute - ven 5 Nov 21 à 19 h 32

      KDR c'est plutôt un trio qui se détache.

      1. Mimoun - sam 6 Nov 21 à 13 h 36

        👏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut