OL - Mercato : Ndombele veut remporter la Ligue des champions avec Tottenham

Après deux saisons conclues sans titre avec l’Olympique lyonnais, Tanguy Ndombele souhaiterait remporter le plus prestigieux des trophées dès cette année avec son nouveau club de Tottenham.

Comme si la disette de titres de l’Olympique lyonnais avait amplifié son appétit. Fraîchement transféré à Tottenham pour 70 millions d’euros, dont 10 millions de bonus, Tanguy Ndombele ne maîtrise pas encore parfaitement la langue de Shakespeare. Pour sa première interview avec le club anglais, le milieu de terrain n’a pourtant pas eu de mal à laisser transparaitre ses grandes ambitions. « J’espère remporter la Ligue des champions, comme tout le monde. C’est une compétition compliquée, qui se joue sur des petits détails. J’espère pouvoir la gagner la saison prochaine avec Tottenham, ce serait parfait pour moi. »

Un championnat taillé pour ses qualités

Très peu client de l’exercice des médias durant son passage entre Rhône et Saône, l’international français ne s’est pas montré plus à l’aise face à la caméra, se qualifiant lui-même de « timide et réservé ». Malgré ces traits de caractères, il entend bien s’imposer dans un championnat qui devrait convenir à son profil box-to-box. « Je pense que mon style de jeu est bien adapté au football anglais, et Tottenham me donne l’opportunité de le montrer, donc je suis très content d’être ici. »

Enfin, Ndombele n’a pas caché son admiration devant le stade flambant neuf de sa nouvelle équipe, dans lequel il évoluera à partir de cette saison. « Il est fantastique. Ce n’est pas parce que j’ai signé avec Tottenham, mais c’est le plus beau stade que j'aie jamais vu. Je suis pressé de pouvoir y jouer, et de voir l’engouement qu’il peut y avoir. » Un outil visiblement encore plus formidable que le Groupama Stadium, qui va rapidement apprendre à découvrir la nouvelle recrue des Spurs.

8 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 4 Juil 19 à 18 h 34

    "On te le souhaite."

  2. Avatar
    Mym’b - jeu 4 Juil 19 à 19 h 24

    Pour ça il fallait rester à l'OL

  3. JFOL
    Juni forever OL - jeu 4 Juil 19 à 23 h 42

    Tottenham a eu une chatte de dingue cette saison d'atteindre la finale, ce se reproduira pas de sitôt

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 4 Juil 19 à 23 h 53

      Une chatte de dingue? Pas d'accord. Ca fait un moment qu'ils ont une stratégie cohérente pour progresser. Ils ne sont pas là où ils sont par hasard. Pochettino et Levy font du très bon travail.

      1. Avatar
        cavegone - ven 5 Juil 19 à 17 h 27

        Et bien on prend les paris, moi je dis aussi qu'on ne va pas les y revoir.

  4. Avatar
    supporter neutre - ven 5 Juil 19 à 8 h 01

    On va regretter de l’avoir vendu, ce qu’il a pu faire dans une équipe où le collectif était loin d’être probant, dans une équipe en synergie, il aurait fait un malheur, on aurait plutôt dû vendre dont beaucoup de supporters lyonnais ont font des caisses, joueur technique, élégant, en tout cas, je ne l’ai pas vu en Espoirs. Aouar n’est même pas assuré de jouer donc il peut potentiellement perdre de sa valeur, cette année, on aurait pu le vendre au moins 45-50M€.

    1. Avatar
      ol-91 - ven 5 Juil 19 à 13 h 56

      La mine boudeuse de Houssem laisse présager qu'il veuille partir.

  5. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 19 à 13 h 55

    Si Tanguy arrête le QSG avant les finales, ce sera déjà une belle victoire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut