OL - Mercato : Nkoulou à Lyon ? "Une très bonne nouvelle"

Annoncé comme imminente, l'arrivée de Nicolas Nkoulou à l'OL a été confirmée par l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio.

Présent à Lyon depuis lundi, la signature de Nicolas Nkoulou ne fait aucun doute. S’il reste toutefois, encore quelques détails contractuels à régler, le Camerounais portera bien les couleurs lyonnaises cette saison et devrait s'engager aujourd'hui en faveur du club rhodanien. Bruno Genesio a réagi dans les colonnes du Progrès : « On est très heureux de l’accueillir. Nicolas a passé sa visite médicale. Il y a encore des petits points de détails à régler. Mais voilà avec Nicolas, on étoffe notre effectif en qualité. C’est un dossier sur lequel on a travaillé discrètement et tranquillement. Nicolas a choisi l’OL pour le projet sportif. On aura de grandes ambitions. Et la finalisation de ce transfert dans les prochaines heures est une très bonne nouvelle. »

Nkoulou est arrivé au terme de son contrat et ne coûtera rien à l'OL. Son arrivée devrait valider quasiment le départ de Samuel Umtiti proche du Barça.

10 commentaires
  1. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 10 h 32

    Décidément, JMA et B. Genesio, sont des petits malin. Par contre, la conférence de présentation de Nkoulou pourrait avoir lieu en même temps que Mammana?

  2. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 10 h 39

    Info foot01:
    Nkoulou sera présenter cette après-midi à 14H30

  3. Thibbzzz69 - mer 29 Juin 16 à 10 h 50

    14h 30 ? il peuvent pas mettre sa à 17 ou 18 h pour les gens qui bosse perso j'aime bien regarder les conférences de presse des joueurs arrivant dans notre club sur OLTV, tant pis !

    1. Thibbzzz69 - mer 29 Juin 16 à 11 h 35

      Cool m'aurais t'on entendu ? il rediffuse la conférence à 20 h 15 sur OLTV et sur OL web en Replay j'ai parler trop vite 😉

  4. -bRoglin- - mer 29 Juin 16 à 11 h 29

    Bonne nouvelle....Mon âme de supporter a suffit à me le faire rapidement penser malgré tout mes doutes avant cette surprise du chef..bravo Aulas pour la discrétion..
    J'espère qu'à 26 ans, N'koulou a encore du gaz pour se relancer chez nous...il a été dans le 11 type 2013 et 2014...rien depuis 2 ans..
    Il doit se mettre à 110000% dans la préparation avec le groupe..si il a l'envie, on a fait une sacrée bonne pioche.

  5. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 11 h 38

    Vu le prix, une seule bonne saison suffirait à faire de ce recrutement une vraie réussite. J'ai totalement confiance en Cacapa pour réaliser un miracle de plus.

  6. Snoozie - mer 29 Juin 16 à 11 h 57

    Même si Sam' sera difficile à remplacer, on a de belles recrues pour le moment, ça fait plaisir.
    Comparé à l'an dernier, il y a peu de départs et d'arrivées, et c'est pas plus mal pour le collectif.

  7. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 12 h 33

    Je pense qu'on peut compenser le départ d'Umtiti par une réponse collective et 4 défenseurs centraux qui sont de qualité sinon égale du moins équivalente. Si on arrive à aligner 7 défenseurs de ce niveau on ne sera plus ridicule si on subit à nouveau une cascade de blessures.
    L'an dernier on avait la bonne quantité de joueurs mais une qualité trop disparate et une ambiance pourrie.
    Mine de rien on va se retrouver avec 7 défenseurs et zéro issu de la formation. C'est un aveu d'échec dans un sens, mais c'est aussi l'égalité pour tous et que les meilleurs jouent. Ca sera plus facile à gérer si on arrive à trouver un patron à cette défense.

    1. poussin - mer 29 Juin 16 à 13 h 17

      faut trouver un 2 ème cacapa mais chez les jeunes. Ca sera peut être Cris qui devient le patron des U19 . mais c'est vrai qu'à OL à part Umtiti et Clerc, la défense n'a jamais été notre marque de fabrique. on sort plus des joueurs offensifs, ailiers ou attaquant que des défenseurs.

  8. Minolt - mer 29 Juin 16 à 15 h 35

    N'koulou est fort à la relance, c'est important pour le jeu de l'OL et pour qu'on ne regrette pas (trop !) notre bon Sam

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut