OL - Mercato : non, Monaco n'est pas allé chercher Geubbels

Alors que Willem Geubbels a récemment été annoncé convoité par l'AS Monaco, le vice-président du club Vadim Vasilyev nie avoir fait le premier pas.

A l'Olympique lyonnais depuis 2010, Willem Geubbels devrait quitter son club formateur cet été. Malgré l'insistance des dirigeants lyonnais, le jeune joueur aurait déjà pris sa décision en refusant la proposition d'un premier contrat professionnel qui lui a été offerte par le club. Cependant, Jean-Michel Aulas avait prévenu les Monégasques de ses attentes : «On ne fera donc pas de cadeaux.On essaye en tout cas d’avoir des gens avec de l’éthique. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçus car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation", avait lâché le président lyonnais en mars dernier dans les colonnes de l'Equipe.

"Autant que la France garde une pépite"

Très déçu de la décision de l'attaquant de 16 ans, l'OL avait rédigé un communiqué dans lequel il déclarait avoir l'intention de "défendre ses intérêts, et d’une façon plus générale ceux de la formation française." . Surpris, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev affirme que ce n'était pas le club qui avait approché le joueur : « Nous respectons toutes les règles, je ne comprends pas ces critiques. Geubbels a décidé de ne pas prolonger à Lyon et était sur le point de signer à l’étranger. On a eu un appel de son entourage, on s’est intéressés. Autant que la France garde une pépite. Jamais Monaco n’a pris l’initiative d’aller chercher Geubbels », s'est-il défendu dans l'Equipe.

9 commentaires
  1. janot06
    janot06 - jeu 24 Mai 18 à 13 h 27

    J'ignorai que Monaco c'était la France... ! On en apprend tous les jours. Il est vrai que c'est un oligarque russe qui tient ces propos...

    1. Altheos
      Altheos - jeu 24 Mai 18 à 13 h 53

      C'est l'éternel débat sur la pertinence de l'ASM dans le championnat français.
      Leur fiscalité leur permet d'avoir une masse salariale plus importante pour les joueurs non-français, ils sont donc avantagés de facto.
      D'un autre côté, c'est bien d'avoir un club qui fait des performances régulièrement en C1/C3 et qui à la capacité financière de faire venir des bons joueurs étrangers en L1.
      Mais footballistiquement parlant, Monaco, oui c'est la France.

  2. Avatar
    G2W is back - jeu 24 Mai 18 à 13 h 34

    Bon débarras, il doit son éclosion a son avance physique sur les autres mais techniquement c'est a peine la moyenne
    Rien a voir avec houssem qui émerveillé les observateurs italien l'année dernière, gouiri est a des année lumière de gubbels, chez les jeune qui ont eu une réputation avant leur eclosion c'est celui qui est le moins bon techniquement
    Si il atteint ne serait ce le niveau de remy ou plea c'est miraculeux

    1. Altheos
      Altheos - jeu 24 Mai 18 à 13 h 55

      Je ne l'ai pas assez vu jouer pour avoir un avis définitif sur ses qualités de footballeur.
      Il est formé à un poste (ailier droit) pour lequel nous ne pouvons compter efficacement que sur un joueur dans l'effectif actuel (Traoré).
      Mais au vu de son comportement et de son entourage, c'est le genre de personnage toxique que je ne veux pas voir avec le maillot de l'OL.

  3. Avatar
    Nico34 - jeu 24 Mai 18 à 14 h 10

    Et bien moi, j'aimerais que l'on fasse notre marché à Monaco !

    Déjà ça pourrait les affaiblir un peu, ensuite ils sont intéressé par Geubbels et cela pourrait faciliter une transaction, ensuite ils ont en stock le joueur qu'il nous faudrait pour compléter notre milieu : Fabinho et pour finir, Jemerson irait très bien en DC.

    3 places pour Tousart / Ndombele / Aouar (qui peut aussi jouer partout ailleurs) / Fabinho ce serait vraiment le top niveau européen.

    JMA appelle le, il attend que ça !!

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 24 Mai 18 à 16 h 38

    Donc si je tue quelqu'un mais que c'est pas mon arme j'ai rien a me reprocher ???
    Ca va elle est belle lavie lol

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 24 Mai 18 à 16 h 40

    On est obligé de reparler de ce petit mer.eux ?

    1. tropgone
      tropgone - jeu 24 Mai 18 à 17 h 21

      HS (ou presque) : tu préfères qu'on parle d'un autre mer.eux, Rabiot par exemple ? Mdrrr

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 24 Mai 18 à 20 h 06

        Oh oui alors !
        Faudra le siffler a chaque touche de balle au parc ol et dans tous les stades !
        Il va morfler et sera obliger de partir du qsg

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut