OL - Mercato : Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) dans le viseur

La direction lyonnaise se pencherait sur le cas du milieu de terrain de 23 ans Olivier Ntcham. L’international français U21 serait très apprécié de Juninho.

Ciblé depuis plusieurs semaines par Marseille, Olivier Ntcham pourrait finalement tomber dans les filets de l’autre Olympique. Le puissant milieu de terrain de 23 ans, qui évolue depuis deux saisons au Celtic Glasgow, aurait en effet attiré l’attention de la cellule de recrutement lyonnaise, qui serait prête à entrer dans la course pour le recruter cet été selon le média écossais The Scottish Sun.

Un profil similaire à Tanguy Ndombele

L’OL, qui a réitéré à plusieurs reprises sa volonté de renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, verrait en Ntcham une solution de remplacement en cas de départ de Tanguy Ndombele. Les deux joueurs présentent en effet des profils similaires, avec une véritable qualité de prise de balle et une capacité à casser les lignes balle au pied. Valorisé à 15 M€ par son club, celui qui disputera l’Euro U21 avec l’équipe de France aurait notamment les faveurs du directeur sportif rhodanien, Juninho. Ce dernier devra donc se montrer convaincant envers l’ancien coéquipier de Moussa Dembélé face à l’intérêt de l’OM, mais également du FC Porto. La participation à la Ligue des Champions pourrait influer sur la décision du joueur.

12 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - ven 14 Juin 19 à 14 h 07

    Bonne idee !

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 14 Juin 19 à 15 h 53

    Bon courage à JMA pour négocier avec le grand malade du Celtic. Quel sketch il avait fait pour Dembelé !

    1. Tengen
      Tengen - ven 14 Juin 19 à 17 h 24

      C'était Brendan Rodgers qui avait fait des pieds et des mains à l'époque, pas tellement le président qui avait obtenu la somme qu'il voulait.
      Ce même Rodgers qui est parti pour la Premier League dès qu'il en a eu l'occasion, quelques mois après haha

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 14 Juin 19 à 16 h 14

    Je ne suis pas franchement surpris par cette rumeur. Si Ndombele part, il serait logique de cibler un joueur au profil similaire. Pour que le milieu de terrain soit équilibré et complémentaire, avoir un joueur type box to box, avec autant de qualités physiques que de qualités techniques, serait idéal pour former le trio avec le n°6 technique et Houssem Aouar en pure créateur.

    Maintenant, est-ce que Ntcham est le meilleur coup à faire sur le marché ? Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse ^^

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 14 Juin 19 à 16 h 19

    Si Ndombele part, il reste Diop et Caqueret, voire Ndiaye.
    De deux choses l'une, soit ils ont du potentiel et il faut les faire jouer, soit non et il faut les faire joueur ailleurs.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 14 Juin 19 à 16 h 31

      Diop oui, il serait tant de savoir ce qu'il a dans le ventre et s'il peut occuper ou non une place importante dans le groupe, voire dans l'équipe type.

      Pour les autres en revanche, ils n'ont pas encore de références donc on ne peut pas encore miser très gros sur eux. Si le staff considère qu'ils ont le niveau, ils seront intégrer progressivement. Il leur faudra d'abord se faire une place régulière dans le groupe des 18 convoqués pour le match.

      Ça ne sera pas simple mais il y a de la place. Si on joue en 4-3-3, avec les suspensions, blessures et turn over, il y aura une rotation régulière entre cinq à six joueurs. Partiront avec une longueur d'avance le futur n°6, le remplaçant de Ndombele, Aouar, Toussart (s'il reste) et Diop mais à la moindre suspension ou blessure, il y aura une place à prendre et si l'un des deux joueurs dont tu parles répond aux attentes, il peut en pousser un autre vers la sortie...

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 14 Juin 19 à 16 h 38

    OLv..je pense vraiment pas que l'on puisse compter sur Diop et Ndiaye..l'un par manque de qualité et mental, l'autre manque d'expérience...on l'a jamais vu en Equipe 1 au contraire de Caqueret qui a posé son nom dans la liste des éligibles.
    On a vraiment un gros travail de recrutement et pourquoi pas miser sur un profil proche de celui de Ndombele..??
    Ça dépendra du prix fixé pour Ntcham..mais on doit recruter 2 ou 3 milieux selon le départ de Tousart ou pas..
    Tous laisse à penser que Lucas veux partir du coup.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 14 Juin 19 à 16 h 45

      Si Ndombele part, il faudra obligatoirement recruter deux milieux de terrain. Après si en plus Lucas Tousart part, il y aura un très gros choix à faire : ou tu recrute une doublure, ou tu mise sur Caqueret qu'on nous présente comme un crack depuis plusieurs années.

      C'est risqué, très risqué car il n'a strictement aucune expérience. Si le nouveau n°6 se blesse gravement en début de saison, on se retrouverait avec un jeune qui n'a jamais joué en L1 et encore moins en LdC.

      Après des paris comme ça on en a fait d'autres. Aouar s'est imposé très vite comme un titulaire alors qu'il n'avait jouer que quatre matchs pro, Ndombele qui venait de L2 s'est directement imposé comme un titulaire indiscutable...

      A voir, seul le staff peut juger ce qui est le mieux !

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - ven 14 Juin 19 à 16 h 53

        Pour moi, pas de doute Caqueret doit être installé comme N°6 bis..
        Mais comme je veux pas miser sur Diop, ça reste 3 milieux qu'il nous faut cet été..pas facile..

        Je précise que j'ai rien conter Diop c'est juste que j'espère que notre duo brésilien ambitionne de faire mieux que l'an dernier, ce que je pense incompatible avec Diop..

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 14 Juin 19 à 17 h 07

        Caqueret je n'ai pas d'avis. Je ne regarde pas les matchs de la réserve donc je ne l'ai jamais vu jouer et je n'ai aucune idée de son niveau.

        Quant à Diop, c'est une sorte de mystère. Sa première saison a complètement tourné à la farce, certes il a été pas mal blessé mais lorsqu'il ne l'était pas, on ne le faisait pas jouer pour, je cite "ne pas le griller comme on a grillé Mammana et Darder"...j'avais rarement entendu quelque chose d'aussi stupide !

        Cette année on l'a un tout petit peu vu et je l'ai quand même trouvé assez convainquant lors de ces apparitions. Seulement lorsqu'on le voyait une fois, il disparaissait pendant quatre ou cinq semaines par la suite. OK, l'OL jouait avec deux milieux, Ndombele, Aouar et Toussart étaient devant lui mais quand même, c'est dommage. J'ai l'impression que Genesio ne lui faisait absolument pas confiance mais vu que je n'ai aucune confiance en l'avis de Genesio, j'aimerais vraiment le voir avec un autre coach. Peut être que ça ne sera pas mieux mais au moins, on en aurait le cœur net.

  6. OLVictory
    OLVictory - ven 14 Juin 19 à 17 h 00

    C'est en faisant jouer les jeunes qu'on peut voir s'ils assurent, je ne vois aucun autre moyen. A condition de les encadrer avec des talents et de l'expérience.

    Si on recrute un 6 de ce profil, un joueur confirmé et capable d'encadrer les jeunes, qu'on laisse Aouar jouer milieu mais un peu plus haut, je pense qu'on peut laisser le poste de box to box à Diop ou Caqueret et leur donner une chance de progresser.

    L'argent qu'on ne dépensera pas pour acheter un milieu relayeur sera plus utile pour acheter un défenseur central + un 6.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 14 Juin 19 à 17 h 21

      Quelque soit la hiérarchie il faudra quand même prendre deux milieux si Ndombele s'en va. Si on évolue bel et bien en 4-3-3 l'an prochain, Aouar, le nouveau n°6 et Diop seraient titulaires mais derrière, il n'y aurait que Toussart (s'il reste) et des jeunes avec 0 expérience en L1.

      C'est trop léger et dangereux. S'il y a une grosse blessure, on risque de prendre très cher, d'autant que Diop et les jeunes ne présentent quasiment aucune garantie. Peut être qu'ils sont au niveau...mais peut être aussi qu'ils ne le sont pas, et là on partirait sur une grosse saison galère.

      Même si on ne peut jamais être sûrs à 100% d'une recrue, il nous faudra quand même quelqu'un avec un minimum de références pour prendre la suite d'un joueur aussi important que l'était Ndombele.

      Pour savoir s'ils sont au niveau, il faut faire jouer les jeunes, je suis bien d'accord. Seulement, pour qu'ils puissent s'épanouir et arriver à maturité, il ne faut pas non plus brûler les étapes. La plupart de ceux que l'on a fait éclore ont commencé remplaçants, voire remplaçant du remplaçant. Au début de la saison, on ne compte pas vraiment sur eux mais leur travail et leur talent font qu'ils gagnent leur place petit à petit et bousculent la hiérarchie. Benzema, Grenier, Umtiti, Lacazette et Tolisso ont tous commencé comme ça. Le seul qui est devenu important en un rien de temps, c'est Aouar mais il reste quand même une exception.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut