André Onana, ancien gardien de l’Ajax Amsterdam (Ritzau Scanpix / AFP) /

OL - Mercato : Onana serait tout proche de rejoindre l'Olympique lyonnais

Les négociations se poursuivent dans le dossier du gardien André Onana. Les positions entre l'Olympique lyonnais et l'Ajax se rapprocheraient de plus en plus.

Un pas de plus pour l'OL dans le dossier compliqué du gardien camerounais André Onana. Le journal L'Équipe annonce ce vendredi que l'Olympique lyonnais s'est mis d'accord avec le joueur et que les négociations avec l'Ajax avanceraient positivement. Une offre d'environ 6 millions d'euros serait ainsi sur la table des dirigeants néerlandais.

Vincent Ponsot gère le dossier

Directeur général du football à l'OL, Vincent Ponsot gère le dossier d'une main de maître. "Il travaille d'arrache pied depuis plusieurs semaines afin de boucler la venue d'André Onana dans le Rhône", écrit le quotidien sportif.

95 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - ven 30 Juil 21 à 16 h 06

    C'est bon ça !!!!

  2. Avatar
    Polygone - ven 30 Juil 21 à 16 h 10

    Je veux des ailiers...

    1. OL-91
      OL-91 - ven 30 Juil 21 à 18 h 55

      Il peut aussi jouer ailier gauche.

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 30 Juil 21 à 16 h 11

    Oui oui oui oui oui!
    + un latéral gauche mais c’est la folieeeeee!!!

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 30 Juil 21 à 16 h 14

    Voir aussi le lien de Westkanoute sur le fil Reine-Adelaïde ......

  5. Avatar
    Sébastien TTP - ven 30 Juil 21 à 16 h 18

    Bonne recrue, même très bonne affaire.
    En espérant que sa ne capote pas à la dernière minutes.
    Il reste plus qu'à trouver 1 ou 2 latéraux, voir si Aouar part enfin

  6. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Juil 21 à 16 h 18

    Une chose à la fois avec l'OL, chacun son tour !

    1. MICAL
      MICAL - ven 30 Juil 21 à 16 h 24

      Onana au plus haut des cieux ! Amen !

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - ven 30 Juil 21 à 17 h 12

        Très bon

  7. Avatar
    juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 16 h 25

    Super recrues, c’est vraiment une opportunité en or de signer un gardien de ce niveau.
    Après ça solutionne pas énormément nos problèmes d’équilibre d’effectifs.
    Si on vend guimaraes et tout nos joueurs qui ont une cote et qu’on déséquilibre encore plus l’équipe sans vrai recrues ca sera quand même un mauvais mercato pour ma part.
    Pour l’instant je trouve ce mercato pire que celui ou nous avions pour seul recru gael danic, car a cette époque la nous avions gardé nos éléments.

  8. Lyolicha
    Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 16 h 28

    C’était sur pour Onana juste qu’une question de temps. D’ailleurs l’OL commence à s’activer !!

    L’OL serait sur deux autres pistes, à savoir un latéral gauche et un attaquant mobile. (@hugoguillemet) source souvent fiable

    Overmaars est pas loin de céder pour 6M + bonus et il a parle des 2 autres chantiers du mercato.

    1. Avatar
      Jagal - ven 30 Juil 21 à 16 h 29

      Ça serait bien car nous avons besoin de ces 2 postes en plus d’un DC qui tient la route et de 2 ailiers…

    2. Tongariro
      Tongariro - ven 30 Juil 21 à 16 h 40

      @lyolicha : un latéral gauche ce serait une super nouvelle.
      Je pense par exemple à Lodi, en difficulté avec l'Atletico.
      Vendre Cornet 15 M, vendre Koné meme des clopinettes.
      Et recruter Lodi, titulaire à la Selecao, un des meilleurs amis de BG, que l'OL avait voulu à l'époque pour remplacer Mendy. Je dis ca car la piste avait été évoquée en mai, même en prêt.

      Et même si c'est pas Lodi, je me dis que si on arrive à vendre Bard (3), Andersen (17), Cornet (15), Koné (même prix bidon), Mendes (moins de 10), ca laissera quand meme un peu pour Onana et un ARG de qualité (Henrique remplacant), ca peut être bon.
      Le milieu ce sera bon et en avant centre je pense pas que ca bouge avec Dembele, Kade, Slimani.
      Reste un joueur d'aile de qualité mais là je pense que c'est le départ d'Aouar qui accélerait les choses....

      Bon we lyolicha !

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 16 h 54

        Bonne analyse en plus des recrues que tu as cité si on arrive a garder notre milieu (guimaraes paqueta caqueret lucas jra) on sera enfin vraiment armé pour attaquer cette saison et laisser le coach bosser avec des joueurs en adéquation avec sa philosophie.

      2. Avatar
        Tigone - ven 30 Juil 21 à 17 h 00

        Lodi? tu parles de celui qui s'est complètement troué en finale de la copa america?

      3. Lyolicha
        Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 17 h 14

        Salut tongagiro ! Je pense que l’arrivée d’un ailier ou 9 mobile ne dépend pas d’un éventuel départ de Aouar. Je pense que les deux postes ciblés qui sont d’ailleurs prioritaires aux yeux de Bosz(et aux nôtres) seront des renforts prochainement et cela peu importe les départs. L’OL n’a pas fini son dégraissage et les prochaines ventes de Mendes et Cornet accélérons notre mercato côté arrivée. Car oui ils sont très proches de la sortie. Bon WE à toi 😉

      4. Tongariro
        Tongariro - ven 30 Juil 21 à 17 h 41

        @Tigone : waou c'est de l'argumentation ca.
        Lodi s'est troué en finale de Copa America ouai, contre l'Argentine.
        Et Cornet et Koné eux ils se trouent dans des matches de naze.

        Tu sais Messi s'est troué en finale de Copa America 2015, 2016, et meme cette année où il la gagne.
        Mbappe s'est meme troué en huitieme de l'Euro contre la Suisse.
        Ca veut dire que ce sont de mauvais joueurs ?
        Dans ce cas là vire Paqueta aussi, sa finale de Copa est nulle aussi.

        Pas de souci si tu veux un autre ARG que Lodi (y en a surement) mais tache quand meme d'argumenter quoi, parce que là c'est niveau Pierre Menes.
        Sérieux tu crois que l'OL peut se permettre de se sentir trop grand pour un joueur titulaire de la Selecao ? On a tellement d'internationaux titulaires c'est sur, y a qu'à voir l'Euro avec Lopes, Denayer, Dubois qui ont passé tellemet de temps sur le terrain..
        T'es serieux ou tu veux juste me les briser ??

        Moi si les gens veulent venir me chercher sur ce site, c'est avec plaisir, les débats me dérangent pas, juste argumentez quoi.
        En foot comme ailleurs.
        Car là j'ai l'impression de parler à des enfants capricieux.

      5. Tongariro
        Tongariro - ven 30 Juil 21 à 17 h 44

        @juninho pernambucano ; merci à toi ! Puisses tu dire vrai 🙂

        @lyolicha : j'espère que tu as raison. J'ai peur que le club soit tellement juste que l'arrivée d'un ailier dépende d'un départ d'Aouar.
        Maintenant si on arrive à avoir Lopes Onana / Dubois Gusto Marcelo Denayer Diomandé Da Silva Lukeba Henrique et un ARG titulaire / Caqueret Paqueta BG Lucas Aouar / JRA Dembele Kade (ou Slimani) Cherki Toko et un ailier de qualité, ca serait génial.

        Mais je pense que l'arrivée de cet ailier dépend du départ d'Aouar. Je pense que les départ de mendes et cornet ne suffiraient pas.

        Garde la force en tout cas 🙂

      6. Avatar
        Tigone - ven 30 Juil 21 à 17 h 50

        @tongario
        Je connais pas Lodi... je l'ai vu une fois et c'était pour la finale...
        Je sais juste qu'il est remplaçant à l'athletico madrid depuis 2ans.

      7. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 30 Juil 21 à 17 h 59

        Je ne connais pas non plus Lodi (enfin juste de nom) je ne l'ai jamais vu jouer.
        Par contre je me rappelle qu'il y a 2 ans lors de l'arrivée de Guimaraes à Lyon beaucoup s'emballaient également sur Lodi.
        On ne tient pas assez compte quand on parle des transferts de l'humain derrière le joueur et notamment de leur facilité d'intégration suivant le contexte.
        Un exemple tout récent c'est Andersen , le joueur a surement des qualités mais Lyon c'était pas pour lui.
        Lodi est brésilien , c'est un très bon pote à Guimaraes et quand il voit comment Juni a remis la tête à l'endroit à Paqueta ce serait pour moi une très bonne idée qu'il vienne se relancer chez nous après ses difficultés à l'atlético.

      8. Tongariro
        Tongariro - ven 30 Juil 21 à 18 h 04

        @ Tigone :

        Haha donc tu le juges sur un match ??? Quel footix...

        Remplacant deux saison à l'ATM ??
        - en 2019/20, Lodi a disputé 32 matches en Liga (donc 27 titulaires), et 9 en LdC (les 9 titulaire, élu homme du match en 8ème aller contre Liverpool)
        - en 2020/21, Lodi a disputé 23 matches en Liga (dont 10 titulaires) et 8 en LdC (dont 5 titulaire)
        - régulièrement titulaire avec le Brésil pendant ces deux saisons

        C'est pas assez pour le 4ème de L1 ??
        Parce qu'il a loupé sa finale de Copa ?
        Tu continues à t'enfoncer ou pas ?

    3. Avatar
      Jeanmasse 39 - ven 30 Juil 21 à 16 h 48

      @Lyolicha
      En effet, Hugo Guillemet est la source la plus fiable pour ce qui est de l'OL c'est pour ça s'ailleurs que JMA lui rentre aussi souvent dedans.
      Et oui on en a déjà parlé mais après son tour de revue d'effectif Bosz en arrivant a demandé Onnana et en-avant centre.
      Perso je rejoins tout le monde et ne serait pas contre un arrière gauche.
      Sur les ailes on devrait pouvoir faire avec Toko, Cherky, KDR, JRA et un ou deux jeunes (j'ai bien aimé le petit Barcola contre Villefranches certes)

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 17 h 17

        C’est ça jeanmasse ! D’ailleurs l’OL s’active au postes concernés en Hollande,en Espagne et en Bundesliga. J’avais fait un long article(que j’avais prévu de poster au moment de l’officialisation de Onana) mais plus moyen de retrouver ce brouillon. Dommage j’y avais mis du coeur et du temps ^^ bref peu importe le mois d’août ne ressemblera pas au mois de juillet.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 30 Juil 21 à 17 h 25

        La Hollande, la bundesliga,l'espagne il y a aussi d'autres championnats plus mineurs ou tu peux trouver de très très bons joueurs à un prix raisonnable ( Portugal, Russie .....)
        Mais entièrement d'accord avec toi sur le fait que fin aout on devrait être content même si on trouvera toujours quelques râleurs pour dire que les joueurs en questions (qu'ils ne connaissent pas) sont nuls, et quelques mois plus tard leur décerner le ballon d'or avec le même aplomb.

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 30 Juil 21 à 17 h 50

        @lyolicha et jean masse :
        d'accord avec vous.
        Je pense par ailleurs que Bosz voulait un 9 en ne comptant pas sur Dembele.
        Apparemment son profil de finisseur lui plait.
        En ce cas je pense qu'un ailier sera recherché car on en manque cruellement pour un 433.
        Et évidemment il nous faut un ARG. Vendre Bard, Cornet et Koné (pour une vingtaine de millions les trois) et acheter un ARG titulaire (avec Henrique en second) me semble fondamental.

    4. Tongariro
      Tongariro - ven 30 Juil 21 à 17 h 40

      @Tigone : waou c'est de l'argumentation ca.
      Lodi s'est troué en finale de Copa America ouai, contre l'Argentine.
      Et Cornet, Koné, Henrique eux ils se trouent dans des matches de naze.

      Tu sais Messi s'est troué en finale de Copa America 2015, 2016, et meme cette année où il la gagne.
      Mbappe s'est meme troué en huitieme de l'Euro contre la Suisse.
      Ca veut dire que ce sont de mauvais joueurs ?
      Dans ce cas là vire Paqueta aussi, sa finale de Copa est nulle aussi.

      Pas de souci si tu veux un autre ARG mai tache quand meme d'argumenter quoi, parce que là c'est niveau Pierre Menes.
      Moi si les gens veulent venir me chercher sur ce site, c'est avec plaisir, les débats me dérangent pas, juste argumentez quoi.
      En foot comme ailleurs.

  9. Avatar
    Olyonn@is - ven 30 Juil 21 à 16 h 33

    Que va t il advenir d antho Lopes?

    1. Avatar
      OL1jourOLtoujours - ven 30 Juil 21 à 17 h 36

      il restera n°1 cette saison le temps qu'Onana ne soit plus suspendu puis fasse la CAN ensuite soit il prouve au coach qu'il est meilleur soit il passe n°2 soit il faudra trouver un autre club, même s'il a été moins bon il reste pour moi un très bon gardien qui à la fibre OL

  10. Darn
    Darn - ven 30 Juil 21 à 16 h 36

    Que ça se fasse, qu'on n'en parle plus, et qu'on passe à autre chose.
    Je vais être mauvais langue mais, on vend Andersen, on achète Onana dans la foulée... Hein Président ?

    1. Jerinho
      Jerinho - ven 30 Juil 21 à 16 h 42

      On connaît très bien notre président finalement x)

  11. Avatar
    Nenae - ven 30 Juil 21 à 16 h 42

    J ai beaucoup de mal á comprendre cette histoire.....

    On vire C.Revel avant la derniere journée décisive pour faire revenir R.Vercoutre comme entraineur des gardiens ( avant meme de savoir qui sera le nouveau coach). Il est meme dit que Lopes a participé á ce retour.

    Et au final on ne fait pas confiance á Lopes ?

    On va apprendre dans pas longtemps que Vercoutre n a pas été mis au courant pour Onana, comme Coupet/Tatarusanu en son temps ?

    On fait tout pour déstabiliser Lopes depuis 2 ans et vous savez quoi ? bah ça marche......et ça nous fait perdre les 6-7 points qui nous auraient sacré champions !

    1. Avatar
      Camulus - ven 30 Juil 21 à 18 h 06

      Oui, on perd 6-7 points qui nous font rater le titre juste à cause de Lopes. Rien à voir avec le coaching et le niveau affligeant (tant footballistique que mental) présenté par une grande partie des joueurs ?

      1. Avatar
        Nenae - ven 30 Juil 21 à 19 h 31

        bah oui je confirme.

        A minima :
        On perd 3 pts contre Brest (csc de Lopes et penalty provoqué á la 89eme par sa sortie...)
        On perd 1 pt contre Metz (sortie en patin á glace à la 90eme) - les 2 autres pts sont pour Frappart.
        On perd 1 pt contre Monptellier (Coup franc sortant sans danger, Lopes boxe la balle sur Dubois csc)
        On perd 1 pt contre Nice á la derniere journée (frappe dans l axe a 35m pas masqué)

        Nota : a chaque fois á domicile en 2eme partie de saison.

        Je lui fait grace de la sortie pas geniale sur Yilmaz contre Lille et tout ce que j ai deja oublié sur les 43 buts qu´on a pris. Et je le dédouanne en bonne partie parce que le club fait tout pour le déstabiliser depuis 2 ans (Tatarasanu, Coupet, Revel, Vercoutre, polemique R.Thomas etc etc...)

        Et je ne dis pas qu il est seul responable, loin de là, de la mauvaise fin de saison.

      2. le_yogi
        le_yogi - sam 31 Juil 21 à 9 h 24

        Je le trouve le raisonnement un peu dur pour Antho. Oui sa saison est décevante, mais tous les gardiens font des tuiles et ça fait partie d'une saison. Evidemment quand eux font une erreur ça se paye cher, c'est bien là la spécificité du poste. Mais le foot étant un sport collectif, le groupe doit être capable de compenser les erreurs individuelles. Et il faudrait alors aussi compter les points qu'il sauve pour être juste !

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 31 Juil 21 à 9 h 17

      Si vous croyez qu'Onana, comme n'importe quel gardien au monde, ne nous fera jamais perdre de points, vous vous préparez de sacrées désillusions les amis. Onana ça devient un mythe avant qu'il joue, j'ai peur que le retour à la réalité soit cruel pour tout le monde.

  12. Avatar
    juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 16 h 48

    D’après les info de hugo guillemet on ciblerait un attaquant « 9 très mobile », si il pouvait s’agir de leon bailey ca serait incroyable.

    Donc en résumé si on vend pour 20 millions et qu’on dépense pour a peu près 6-8 il va falloir encore vendre énormément pour se trouver un bon attaquant et un latéral gauche 😅

    1. Avatar
      Sony07 - ven 30 Juil 21 à 17 h 01

      Mais puisqu'on te dis qu'on n'a pas besoin de vendre .....

    2. Lyolicha
      Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 17 h 20

      Non non Juni comme dis au dessus les dossiers Cornet et Mendes + les ventes déjà actées lanceront définitivement notre mercato (nos deux renforts prioritaires).

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 18 h 06

        Franchement c’est tout ce que j’espère depart de cornet, kone, mendes voir un buteur.
        Tant que ça permet de ne pas toucher a notre milieu a part mendes.
        Concernant le départ d’aouar je suis vraiment mitigé parce que j’adore ce joueur et puis au top il est juste incroyable.

      2. poussin
        poussin - sam 31 Juil 21 à 9 h 02

        Aouar a-t-il déjà été à 100%, au top comme tu dis ? on a souvent parlé de diamand brut à polir mais il n'a jamais franchi de cap à cause de ses blessures ou de son mental peut être . Mais il y a un truc qui lui manque pour devenir le vrai joueur que tout le monde attend . Malheureusement plus le temps passe et plus l'on perd espoir de le voir devenir le leader qu'on aimerai tous. Même paqueta en 6 mois lui est passé devant dans le coeur des supporters.

    3. Avatar
      Camulus - ven 30 Juil 21 à 18 h 07

      Ah ben dis-toi que Bailey j'y ai pensé en voyant qu'il souhaitait partir ... et il a déjà bossé avec Bosz

    4. OLVictory
      OLVictory - sam 31 Juil 21 à 9 h 21

      Bailey c'est tout sauf un 9, en gros il joue à tous les postes sauf celui-là.
      Dans le rôle d'attaquant polyvalent il serait parfait.
      Mais je ne vois pas pourquoi Leverkusen aurait envie de le laisser partir, s'il s'en va ça va frôler les 40 millions non ?

  13. Avatar
    Lyonnais71 - ven 30 Juil 21 à 17 h 12

    Enfin une bonne nouvelle! Reste un arriere gauche please!

  14. Avatar
    Marc Crosas - ven 30 Juil 21 à 17 h 19

    L'équipe rêvée.. Mais impossible ...

    https://www.futhead.com/21/squads/326669/

    1. Avatar
      cervelledekanoute - ven 30 Juil 21 à 17 h 41

      avec damien da silva en DC, on est plutôt dans le domaine du cauchemar.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 30 Juil 21 à 17 h 45

        @cervelledekanoute
        j'ai pas trouvé si dégueu que ça moi Da Silva
        D'ailleurs si tu écoutes les rennais ils te disent en grande majorité qu'on a fait là une bonne recrue.
        Après je te dit pas que c'est Marquinhos non plus bien sur

    2. Avatar
      juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 18 h 09

      Effectivement ton équipe est vraiment superbe même avec dembele en pointe.
      Après elle est pas forcément impossible sachant que bailey a un bon de sortie et neres ne semble plus être titulaire l’ajax lui préfère anthony.
      Avec un pret avec option d’achat pour lodi pourquoi pas.

    3. Avatar
      ObjectifEurope - sam 31 Juil 21 à 8 h 08

      Tu mets guimares en numéro 6 et j avais fait pareil dans un autre commentaire.

      Les spécialistes du foot qui nous lisent et que je ne suis pas m ont dit impossible pas assez défensif.

      Avec ce que veut mettre en place le nouveau coach ou on est pas parti pour pas subir, Est ce que cela est possible ou pas.?

      Car moi ton milieu j adore

    4. poussin
      poussin - sam 31 Juil 21 à 8 h 52

      intéressant mais il manque 3 joueurs qui ne sont pas à OL (Neres, Bailley, Lodi) pour faire ta composition donc virtuellement sympa mais dans la pratique impossible à faire .

      Da silva titulaire (Oh my God !!) , je préfère encore Marcelo . Et si tu mets de super ailiers , dembele à la finition serait plus adéquat que Toko qui pêche un peu dans la finition. Un milieu sans Aouar qui n'est pas encore partit avec un Guimaraes en sentinelle , une première ? bref, ça fait beaucoup de si tout ça ....

    5. OLVictory
      OLVictory - sam 31 Juil 21 à 9 h 23

      Avec 100/110 millions pour les recrues on devrait y arriver...

  15. JFOL
    Juni forever OL - ven 30 Juil 21 à 17 h 20

    Onana, si cela se faisait, il serait doublure ou numéro 1 ?
    J'avoue que je n'ai aucune idée de son niveau a part ce que j'ai pu lire ici ou la

    1. Avatar
      Marc Crosas - ven 30 Juil 21 à 17 h 22

      Doublure dans un premier temps je pense, car manque de rythme + Suspension + CAN et Antho fait une bonne préparation

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 30 Juil 21 à 18 h 08

        Ok merci
        Juste, une petite explication sur le choix de ton pseudo ?
        Il n'avait pas crevé l'écran lors de son prêt à l'OL 😉
        Je suis curieux, pas obligé de répondre

      2. Avatar
        Marc Crosas - ven 30 Juil 21 à 18 h 56

        Un petit clin d’œil :p On a tendance à l'oublier le bon vieux Marc Crosas..

      3. le_yogi
        le_yogi - sam 31 Juil 21 à 9 h 27

        Ça c'est vrai que c'était plutôt anecdotique son passage mais bon, un mec formé à la Masia ça faisait classe sur le papier 😛 Un peu comme pour Darder, la L1 était sûrement trop musclée pour son style de jeu. Après il a pas spécialement flambé derrière si ?

  16. Avatar
    OL1jourOLtoujours - ven 30 Juil 21 à 17 h 25

    aller encore un effort et Onana sera notre future gardien...maintenant comme beaucoup je voudrai voir arrivé un vrai bon latérale Gauche, il y a d'autre chantier en particulier la défense centrale mais là vu qu'on n'a déjà trop de joueurs ça va être compliqué vendre oui mais qui achèterait Marcelo ou Diomendé au regard de leur dernière prestation...pour l'attaque je ne serais pas contre la venue d'Onachu pas très cher avec un profile intéressant...reste que pour tout ça il faut vendre plusieurs joueurs et ça c'est pas fait

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 30 Juil 21 à 18 h 38

    les sources de l'équipe , hum .....

    Onana ne viendra que dans un club ou il est le numéro 1 sans équivoque , et ne jouera pas le jeu de ce pauvre
    Tătăruşanu , qui s'était bien fait empapaouter en lui ayant fait miroiter qu'il serait à égalité de chance avec Lopes et les deux mis en concurrence , ce qui n'était absolument pas le cas en réalité .
    S'il signe , il n'y aura pas de cohabitation avec Lopes , aucun des deux ne voudra jouer le rôle de doublure et c'est normal.

  18. Lyolicha
    Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 18 h 52

    Moussa Dembélé en Ligue 1 depuis son arrivée à l’OL en 2018 :

    -51 titularisations
    -32 buts
    -6 passes décisives

    Malgré ses trous d’air et son prêt. Admettons que ça n’a pas toujours était rose à l’OL mais c’est loin d’être une pipe.

    1. poussin
      poussin - sam 31 Juil 21 à 8 h 54

      +100000 lyolicha

  19. Avatar
    RojOL - ven 30 Juil 21 à 18 h 57

    Effectivement une telle concurrence sera dure pour les deux.
    Mais pour le club pas de risque, soit tout se passe bien avec une concurrence saine ou c’est le clash. Dans ce cas l’un des deux devra partir, Onana aura une valeur marchande supérieure à aujourd’hui ou Lopez partira et sera vendu qu’on le veuille ou non un prix respectable et allégera la masse salariale de manière significative.

  20. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 30 Juil 21 à 19 h 30

    Je pense que Lopes et son agent ne sont pas fous, quand un gardien arrive à la demande de ton entraineur, qu’ils se connaissent déjà, tu peux faire tourner ton Cv. On peut préparer les hommages, ce sera la dernière saison pour Lopes.

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 30 Juil 21 à 19 h 58

    6 pour un joueur qui en vaudra 30 beau coup de fusil.
    l'Ajax est descendu à 8 et partait de 14.
    Donc c'est le choix premier de Bosz et il a réussi à l'imposer au staff de l'OL , lopes va péter un câble , est ce qu'ils cherchent , un moyen a le pousser à partir ?
    En janvier 2022 ce dernier sera mis sur la liste des transferts et son remplaçant sera donc déjà dans la place.

  22. Avatar
    Fab2506 - ven 30 Juil 21 à 20 h 33

    J'espère que ce gardien va venir.
    Seul obstacle, les joueurs de champs vont ils s'habituer à la précision chirurgicale de ses dégagements et de ses passes au pied ?
    Et nous, allons nous nous habituer à voir notre gardien stoper les penalty ?

  23. Lyolicha
    Lyolicha - ven 30 Juil 21 à 20 h 37

    Je lis même que l’OL donnera 4M en cash et le reste en bonus. Si c’est le cas c’est un VRAI braquage.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Juil 21 à 21 h 00

      Ca veut sans doute dire qu'aucun club n'a proposé plus que l'OL !
      Ca n'inquiète personne ?

      1. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - ven 30 Juil 21 à 21 h 06

        T’inquiète pas. Onana libre et suspension levée y a 20 clubs dessus, aucun doute à avoir, c’est du très haut niveau.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 1 h 49

        Non c’est parce que Arsenal et l’inter était dessus mais ne lui ont pas promi une place de titulaire contrairement à l’OL.(qui a du lui dire au pire tu le sera la saison prochaine ou deuxième partie de saison après la CAN)
        En plus,les bons clubs ont déjà des gardiens en place et ce dis qu’il serait plus judicieux de l’attendre gratuit en fin de contrat. Mais Onana connaît sa valeur et ce ce qu’il vaut,il veut jouer a son retour.

      3. Avatar
        cavegone - sam 31 Juil 21 à 10 h 21

        Moi c’est tout le dossier qui m’inquiète.
        Personne n’a répondu, à part Le_yogi, à mon inquiétude sur le fait d’entrer sur le territoire d’Haroun El Poussah le calife de l’OL.
        Être serein après une suspension et un contexte pareil c’est de l’ordre du fantasme.
        Et en plus ça tergiverse déjà sur son statut...
        C’est pas fait ce transfert, en tout cas on est loin de voir un autre gardien que Lopès dans nos buts...

        Après qu’il coûte des points, c’est secondaire car avec son type de jeu et ses bras de 30cm Lopès en coûte quand même beaucoup. Il ne bloque rien, et arrête très peu les tirs au raz des poteaux, même s’il sont peu puissants. Vercoutre était même meilleur dans ce registre là.
        Meme

  24. Avatar
    patsso - ven 30 Juil 21 à 21 h 53

    Très très curieux ce dossier 😏

    1. Avatar
      cavegone - sam 31 Juil 21 à 10 h 23

      Oui Lunaire.
      On était sur Alemdar pour 3,5M€ et on bascule sur Onana de manière assez inexplicable 🙄

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 10 h 37

        Parce que pour 2,5M supplémentaire tu peux avoir l’un des 10 meilleurs gardiens du monde 😉
        C’est pourtant assez évident loin d’être inexplicable. L’OL a saisi la une sacré opportunité mais prépare aussi l’avenir à ce poste. Sans cette affaire de dopage(dont il n’a pas eu l’intention) ce gardien aurait été inaccessible financièrement. Donc félicitations au club d’avoir fait ce coup et restons confiant pour la suite. Il n’est même pas encore là que les doutes s’installent.

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 31 Juil 21 à 10 h 45

        Reste à voir si, après 9 mois de suspension, il aura toujours le niveau qu'il avait avant.
        Ce n'est pas tout à fait comparable à une grosse blessure d'un joueur de champ comme Memphis ou Jeff, déjà parce que ce n'est pas une blessure et ensuite parce qu'un gardien court forcément moins que tout le reste de l'équipe, mais le manque de pratique au haut niveau, avec ses coéquipiers, la pression des matchs, ça a forcément des conséquences.

      3. Avatar
        cavegone - sam 31 Juil 21 à 10 h 56

        Ben si Lyolicha c’est inexplicable dans l’ensemble, car Lopès est invendable avant la fin de son contrat. Les deux gardiens sont dans leur tête des titulaires. Alors qu’Alemdar il est jeune et aurait accepté de faire doucement son trou. Dispo tout de suite, etc....
        Là je sais pas comment ça va se passer mais Kaiser Sauzee va pas se laisser piquer son vestiaire facilement on peut en être sûr.

        Tu sais fondamentalement que pour moi Lopès est un problème, mais ce virage à 180• de la direction Lyonnaise ne va pas passer crème, j’en suis persuadé.
        Il y a les supporters aussi...Si ça se trouve Onana va se faire siffler direct!
        Quand il va comprendre où il est tombé je mise ma chemise qu’en Janvier il demande à partir !

      4. Darn
        Darn - sam 31 Juil 21 à 12 h 06

        Ce qu'il risque d’arriver, c'est qu'Onana prenne la place de titulaire ; très sincèrement, je n'imagine pas Lopes rester remplaçant, il demandera à partir, et s'il veut partir vite, il fera un effort sur son salaire. Je peux me tromper mais j'ai du mal à l'imaginer attendre une saison sur le banc, même pour son gros chèque de fin de mois.

      5. Lyolicha
        Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 12 h 13

        Cavegone Est-ce que pour toi Alemdar apporte plus de certitude que Onana ? Je pense que NON. Pourquoi se poser autant de questions alors qu’on aura deux excellent gardiens ? C’est pas comme ci c’était le contraire. Pourquoi siffler un gardien du top 10 mondial qui est attendu par tous depuis des semaines ? Pourquoi siffler le travail de Ponsot et Aulas qui travail d’arrache pied et qui discute depuis des semaines pour recruter le joueur que Bosz désire depuis son arrivée. Je vois plus le verre à moitié plein qu’à moitié vide.
        Je vais même aller plus loin. La sanction qu’a Onana correspond avec son adaptation. Il arrive ne joue pas mais s’entraîne et prend la température du groupe. Il aura le temps de s’adapter au club et à la ville pendant ce temps Lopes continuera à être numéro un jusqu’au retour de Onana de la CAN soit fin janvier. D’ici là,y’a deux solutions. Soit lopes fait le taf et finira sa saison au poste de numéro un et finira et peut être son contrat en beauté avant que Onana prenne le flambeau. Option numéro 2: lopes n’arrive plus a redresser la barre et à la même niveau que la saison passée. Dans ce cas,la passation de pouvoir sera immédiate en cours de saison. Pour moi TOUT est clair. 😉

  25. Avatar
    juninho pernambucano - ven 30 Juil 21 à 23 h 13

    JMA vient de confirmer l’info d’Hugo guillemet dans lequel il dit que Onana est tres proche de signer.

    Aussi Bosz ne compterait plus sur Kone (tiens tiens il est nul que cela est surprenant) et sur Mendes (il doit montrer a l’entraînement qu’il veut partir).

    Après j’espère que bosz s’opposera fermement au départ de guimaraes.

    Concernant umtiti il semblerait qu’il soit revenu vraiment en forme.

  26. Lyolicha
    Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 1 h 52

    Arsenal serait prêt à faire une offre de 30M pour Guimaraes sachant que l’offre de Dortmund (25M) a été refusée qui a d’ailleurs faire sortir le club de la Ruhr du dossier. L’OL ne négocierait avec aucun club en dessous de 40M. Oui il y’a des offres que le club ne pourra pas se permettre de repousser. Quel club serait capable de nous donner des sueurs froides ? Ce n’est pas le moment de perdre un joueur qui n’est pas censé partir qui plus est pourrait être une pièce maîtresse dans le dispositif de Bosz.

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 31 Juil 21 à 7 h 49

      Moi je vois juste qu'il n'était pas titu sur notre meilleur passage l'an dernier, et j'attends enfin une saison pleine de sa part. Le gars a été recruté pour 25 briques (+ Camilo) quand même, donc même si son talent ne fait aucun doute et qu'il était à un niveau stratosphérique à son arrivée, après ça s'est vite tassé ! Et j'imagine que les JO ne vont pas forcément aider. Et je n'ai pas oublié ses crises d'humeur l'an dernier où il avait supprimé toutes ses photos avec le maillot de l'OL sur Instagram (bon je sais... mais apparemment ça compte de nos jours !) parce qu'il était sur le banc. Il faut le garder, je suis d'accord. Il a beaucoup à apporter. Et je serais beaucoup plus heureux de le voir performer sous notre maillot plutôt que de ramener une simple plus-value. Mais voilà il est temps qu'il s'y mette !

      1. Avatar
        cavegone - sam 31 Juil 21 à 10 h 26

        Je suis aussi perplexe sur ce joueur.
        Il y a énormément de choses à mettre à son crédit, mais ça sent pas la volonté de rester longtemps à l’OL...

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 31 Juil 21 à 10 h 31

        De votre avis à tous les deux, il a bien commencé puis a baissé de niveau.
        Il a évidemment du talent, on l'a vu, mais niveau affectif, je ne le sens pas prêt à rester encore deux ou trois ans à l'OL.
        Et les joueurs qui font du chichi, pour moi, c'est comme pense Juni : l'OL n'en a pas besoin.

      3. Avatar
        Tigone - sam 31 Juil 21 à 11 h 04

        Guimaraes a une côte de sympathie incroyable, son histoire de taxi et son match contre la juve l'explique sûrement...
        La saison dernière, il n'était pas souvent titulaire et quand il l'était il semblait cramé au bout d'une heure??
        Je reconnais ses qualités de passes notament les délices de passes cachées qu'il glisse entre le central et l'arrière gauche adverse dans leur dos...un régale et efficace!!!
        Il a souffert de l'éclosion de Caqueret, ils ont un peu le même profil?? A choisir... Caqueret évidemment^^
        Après à 40 millions ...

  27. Lyolicha
    Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 10 h 56

    Guimaraes est le genre de joueur que le club entier va l’aduler. Le genre de joueur qui laisse une trace dans un club où l’exigence a toujours était à la hauteur d’un club qui joue le titre chaque saison et qui ne s’efface pas avec le temps. Un joueur qui est arrivé en boulet de canon(contre la juve) et nous a fait part de quelques échantillons de sa palette technique et son intelligence tactique. Un joueur qui d’emblée connaîtra la première vague et le premier confinement. Il n’a donc connu que trop peu la chaleur du public celle qui l’a accueillie au parc OL. Refroidi par ses péripéties et par une blessure après le final 8 ce joueur n’aura pas eu la chance de s’acclimater à la ville,du au couvre feu et toute les contraintes qui vont avec. Ce joueur n’a donc pas pu s’imprégner et s’intégrer à travers sa ville qui est indispensable pour l’adaptation. Ressentir cette chaleur humaine,sa culture,son histoire et se fondre parmi les lyonnais.Guimaraes est le genre de joueur à part de par son talent et le genre de joueur qui a besoin d’une affection particulière. Il a besoin de ressentir de la confiance pour s’éclater sur le terrain avec une bonne condition physique histoire d’être au dessus de tous .Stopper net dans son élan il a dû gérer à sa manière et à une mauvaise période son arrivée.
    Tout ses paramètres fait que je n’arrive pas à comprendre vos interrogations. Pourquoi tout le temps et toujours être dans le doute ? Je sais bien que c’est français cette manie mais il mérite plein d’indulgence et de patience. Pour moi son arrivée c’est comme si c’était hier tant que depuis le Covid plus rien ne ressemble au football (stade vide…) J’ai vu un Guimaraes avec du public et j’ai vu un Guimaraes sans public. J’ai l’impression qu’il a besoin de ça de cette chaleur de s’imprégner de cette fibre et cet amour lyonnais. Peut être aussi du au fait qu’il débarquait tout juste de l’Amérique du Sud dont on connaît leur ferveur et leur passion sans frontière pour leur football.
    Quand un joueur est moins bien il y’a plusieurs paramètres à prendre en considération. Inutile de chaque fois de TOUT remettre en cause. Malgré ses déclarations parfois maladroites je n’ai aucun doute qu’il est bien à l’OL et qui souhaite écrire de belle chose avec son club. Profiter du présent avant d’écrire l’avenir. Cela ne sert à rien de parler en son nom nous ne sommes pas dans sa tête même si à vrai dire quel joueur ne rêve pas de jouer dans les plus grand clubs ? On va pas lui reprocher d’être ambitieux. Ou bien ?? Enfin bref tout ça pour dire qu’un joueur est avant tout un être humain. Là on fait table rase,il y’a un nouveau coach et un Guimaraes qui fera son retour avec le plein de confiance,rien qu’à voir ses JO. C’est comme KTE c’est pareil. Tout le monde savait qu’il a perdu son père en janvier mais personne,ou très peu n’a montrer de l’indulgence et de la compensation envers lui. Non souvent critiquer comme ci c’était un robot sans émotion alors qu’il l’avait dis « le décès de mon père a eu un impact sur mes performances car je n’arrivais plus à être concentré »
    Et malgré tout sa saison statistiquement était loin d’être ridicule.
    Cette saison est celle de Guimaraes et ses coups d’éclats.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 31 Juil 21 à 11 h 07

      On ne remet pas en cause son talent puisqu'on reconnaît celui-ci.
      Toutefois, on reconnaît également qu'il n'est plus au niveau qu'il avait pendant quelques mois suite à son arrivée.

      N'oublions pas que certains joueurs montrent de superbes choses pendant une durée limitée, quelques mois, un an ou deux, puis retombent d'un cran, sans jamais y revenir dans leur carrière.

      Au passage, Globo Esporte indique aujourd'hui que le président vendrait Bruno en cas d'offre atteignant 40 millions.

    2. Avatar
      Tigone - sam 31 Juil 21 à 11 h 13

      J'aime quand quelqu'un souligne l'importance de la folie des kop!!!!
      Vivement le retour au groupama!!!
      Nous sommes queques milliers à vouloir faire claquer un bon AHOU!!!!!!!!!! Et mettre le feu dans le stade!!!

    3. Jerinho
      Jerinho - sam 31 Juil 21 à 12 h 04

      Si Guimaraes qui part, ca serait une grosse catastrophe au milieu de 6 ... !! Le duo Guimaraes et Paqueta commence mieux à se connaitre alors ca serait vraiment idiot de les séparer..

      Quand je vois Grealish ou Maddison, ils vont plus de 100 millions euro mais ils ne vont pas niveau de Guimaraes ... Dingue les angloys.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 12 h 34

        Oui Jerinho 117M pour Grealish j’avoue ne plus rien comprendre. Ils marchent sur la tête outre manche. 😜

    4. Lyolicha
      Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 12 h 25

      Je sais bien moimoi et c’est pas ce que je dis d’ailleurs. Je vois et je lis que tous reconnaissent son talent. Mais sur chaque article chaque joueur chaque période il y’a toujours des doutes et des interrogations qui n’ont parfois pas lieu d’être. Guimaraes arrive s’adapte à sa manière dans une crise sanitaire où il doit être cloîtrer chez lui. En plus il se blesse il est jeune et doit encore apprendre mais nul doute qu’il est impliqué 100% à l’OL.
      Après,je peux comprendre moimoi que certains place leurs attentes a la hauteur de son talent et ses ambitions mais faut parfois temporiser et être patient. Bien sûr qu’ont attend tous le Guimaraes de son arrivée en boulet de canon. Mais il y’a plusieurs explication que j’ai évoquée au dessus qui font que il a eu un passage à vide,à l’image de l’équipe aussi et ses coéquipiers qui ont connu des périodes de doute. Juni n’a pas marquer l’OL au fer rouge dés son arrivée 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 31 Juil 21 à 12 h 28

        J'espère que tu as raison lyolicha. Moi, pour vraiment aimer un joueur, il faut que je sente qu'il aime le club, sinon, aussi talentueux soit-il, j'ai du mal.

      2. Jerinho
        Jerinho - sam 31 Juil 21 à 12 h 30

        Il a refusé Altetico pour venir ici, c'est deja qu'il aime OL 🙂

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 31 Juil 21 à 12 h 33

        C'est surtout parce qu'il a été convaincu par Juni.
        Mais à présent qu'il a goûté à l'Europe depuis 1 an et demi, veut-il toujours rester à l'OL ?

      4. Lyolicha
        Lyolicha - sam 31 Juil 21 à 12 h 36

        C’est ça Jerinho exactement. Et moimoi Juni l’a convaincu avec ses arguments c’est qu’il a fait en sorte que Guimaraes valide à tout point l’OL. Je pense que si Guimaraes souhaite partir pour un meilleur club que l’OL pas de souci mais avant ça qu’il arrache tout à Lyon pour qu’il parte la tête haute et par la grande porte. Le meilleur reste à venir. Je pense son sincèrement que Guimaraes sera à son retour des JO impliqué à 100% avec l’OL. Maintenant si Aulas reçoit une offre à hauteur de 40M il ne pourra pas se permettre de la refuser. Dans ce cas,la balle est dans le camp du brésilien.

  28. Avatar
    Jeanmasse 39 - sam 31 Juil 21 à 12 h 46

    + 1000000000 pour la tirade de Lyolicha

    Comment ne peut on pas se rendre compte du talent de Guimaraes ???
    Ok il a tellement été stratosphérique contre la Juventus à son arrivée que derrière quand il est à peine moins bien les esprits chagrins vont le trouver moyens.
    Mais comme l’a très bien expliqué Lyolicha un joueur c’est aussi un être humain et pas que des stats donc il faut prendre le contexte en compte.
    De toutes façons la vente de Guimaraes serait une catastrophe car elle engendrerait en même temps le départ de Juni.
    Me croira qui veut mais quand Bosz est arrivé et à fait le tour d’effectif il a sorti 2 joueurs du lot : Caqueret et Guimaraes (c’est vrai qu’il n’avait pas encore vu Paqueta) et je me répète a ciblé un gardien et un avant centre.

    Après on sait qu’à l’OL la compta a un peu les pleins pouvoirs sur le sportif et on peut imaginer que Ponsot décide de le vendre mais alors là sur le long terme ce serait d’une stupidité sans nom car tu perd Juni dans la foulée et tu te coupe direct également de ton entraîneur.

    En conclusion, perso je n’y crois pas une seconde au départ de Guimaraes.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 13 h 16

      Juni n'a aucun pouvoir pour le garder si ce n'est sur l'affectif .
      Idem Bosz qui fera avec ce qu'on lui donnera .
      Ponsot non plus , c'est Aulas le grand manitou et celui qui a les cordons de la bourse .
      Le premier exécute les désirs du second .
      Si un club met plus de 30M sur la table , je doute que JMA résiste sachant qu'il n'arrive pas à vendre Aouar , Mendès et autres Cornet .
      Au fait Jason reste t'il ?
      J'ai des doutes il a vu le naufrage de l'autre jour et si un club jouant la Ldc vient taper à la porte , il va vouloir partir ...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 31 Juil 21 à 13 h 29

        Salut Juninho pernambucano

        Je pense (et suis à peu près sûr) que tu te trompes sur l’importance et l’influence de Ponsot sur le sportif.
        Bien sûr qu’Aulas peut mettre son veto mais depuis quelques temps JMA a énormément délégué à Ponsot et lui se concentre sur le développement de la marque OL (OL vallée, sponsoring , etc) en gros JMA se tient très loin du sportif depuis l’arrivée de Juni mais au lieu de déléguer à Juni il a donné les pleins pouvoirs à Ponsot.
        C’est d’ailleurs un des problèmes de Juni que la compta se mêle du sportif.
        Alors que dans l’idéal le sportif (Juni) demande et propose et la compta (Ponsot) valide ou retoque.
        Quant au départ de Juni et par conséquent au lâchage de Bosz pareil tu n’es pas obligé de me croire mais je veux bien l’affirmer.
        Jason c’est une autre histoire là je te rejoins tout est effectivement possible.
        Même si c’est un bon joueur il ne fait pas partie des intouchables sur lesquels Juni voudrait bâtir l’effectif de l’OL (au contraire de Caqueret Guimaraes Gusto)

  29. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 31 Juil 21 à 13 h 53

    On connaît Juni , c'est un émotif et il a le sang chaud.
    Si son protégé Guimaraes part il pourrait donner se dem il en est capable je n'en doute pas .
    Mais le coach fait jouer Jean Lucas et a les mêmes idées que lui, je pense qu'il n'en arrivera pas à cette extrémité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut