(Photo by Jon Super / POOL / AFP)

OL - Mercato : "Pas de contacts depuis une semaine" pour Onana

Si l'Olympique lyonnais reste dans la course pour s'attacher les services d'André Onana, le directeur sportif de l'Ajax a confié qu'il n'y avait pas eu de contacts depuis une semaine entre les deux clubs.

Il faudra encore s'armer de patience pour voir le dossier André Onana aboutir. Courtisé par l'Olympique lyonnais, le portier est considéré par Marc Overmars comme "l'un des cinq meilleurs gardiens du monde". Le directeur sportif de l'Ajax est conscient que son joueur pourrait partir cet été, compte tenu de sa suspension pour dopage. Dans un entretien pour le média néerlandais Voetbal International, le dirigeant de l'Ajax confirme l'intérêt de l'OL mais explique "n'avoir pas eu de contacts depuis une semaine."

Une question de temps

Marc Overmars espère que le transfert pourra se faire rapidement, puisque le gardien camerounais est en fin de contrat en juin prochain. "S'il était sous contrat plus longtemps et non suspendu, il vaudrait trente millions. Si c'était moi, j'aurais agi rapidement. Vous pouvez attendre six mois et tenter un transfert gratuit. Mais il y a beaucoup de concurrence", explique le Néerlandais. Une façon de signifier à l'Inter Milan, qui privilégierait un transfert libre, que ce n'est pas l'option envisagée par le directeur sportif de l'Ajax.

Ce dernier comprend néanmoins que les négociations soient compliquées. "De nombreux clubs veulent désormais profiter de la situation. La valeur d'Onana est faible, ils veulent en profiter. Je comprends cela et je pourrais aussi le faire dans l'autre sens", confie-t-il. L'Inter et l'Olympique lyonnais semblent désormais les plus avancés sur le dossier, puisque Marc Overmars affirme "n'avoir rien eu de la part d'Arsenal".

54 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - mer 28 Juil 21 à 9 h 45

    J’attend chaque jour une info sur ce transfert, mais pas dans ce sens là. On ne veut plus de joueurs talentueux peut -être.

    1. Broglinnn - mer 28 Juil 21 à 14 h 03

      idem...C'est rageant d'imaginer louper cette opération cruciale pour les 5 prochaines années....

  2. Darn - mer 28 Juil 21 à 9 h 47

    On est en pleine négociation, cela se sent.
    Un des cinq meilleurs gardiens mondiaux, je crois que ça saurait, tout de même.

  3. Gerls - mer 28 Juil 21 à 9 h 50

    Pourquoi y a-t-il un lion sur l’image du profil Twitter de Onana ?!?

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 28 Juil 21 à 9 h 52

      Il est camerounais, Lions indomptables.

      1. Gerls - mer 28 Juil 21 à 13 h 34

        Ça se tient ;-))

  4. lyonnais69500 - mer 28 Juil 21 à 10 h 06

    incroyable de laisser traîner un tel dossier ! ce type de joueur en temps normal jamais il discute avec le club pour moi trois explications... 1- le club attent vraiment de vendre avant de passer à l'action cela veut dire que le président a encore menti sur l'article d'hier . 2- le club veut pas froisser Atho et hésite sur l'arrivée d'un potentiel numéro 1 pour moi ça serai une grosse erreur ou 3- Onana joue la montre avec l'arrivée ds le dossier d'un club comme l'inter pour le signer à la fin de son bail avec grosse prime en perspective, va t'il revoir les terme de l'accord avec Lyon ? je sais pas trop mais je mettrai bien une pièce sur la première explication

    1. Moimoi - mer 28 Juil 21 à 10 h 18

      lyonnais69500 et OL1jourOLtoujours en-dessous : l'OL n'a pas d'argent.

      1. fandelol - mer 28 Juil 21 à 12 h 39

        Marseille en a encore moins et pourtant ils n'ont pas attendu de vendre alors faut arrêter à un moment donné, on fait encore de la merde, comme d'habitude.

      2. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 12 h 57

        Marseille à un actionnaire qui investit de l'argent dans le club, dont une partie va aux transferts, ils en ont donc bien plus que nous.

  5. OL1jourOLtoujours - mer 28 Juil 21 à 10 h 14

    sérieux je ne comprend pas qu'on ne boucle pas ce transfert rapidement, ce gardien pourrai soit apporter à l'équipe en donnant de la concurrence à Lopes pour cette saison et prendre sa place pour celle d'après soit dans le future nous rapporté une belle plu value... On va finir par perdre ce joueur...alors certes il faudrait vendre un gardien s'il vient et vu la conjoncture ça sera compliqué déjà qu'on arrive pas à vendre qui que ce soit....

  6. lichalopez - mer 28 Juil 21 à 10 h 32

    Bosz doit se demander où il a foutu les pieds.

    1. Moimoi - mer 28 Juil 21 à 10 h 59

      lichalopez : dans un club du tiers-monde.

  7. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 10 h 37

    Ponsot joue la montre est reste plus que jamais confiant sur le dossier. Il ne souhaite pas donner les 10M demandés par le club Ajacide alors qu’il reste un an de contrat au joueur sachant que l’international Camerounais n’aura le droit de jouer qu’à partir de novembre et irait à la CAN en janvier. Je le comprend à moitié (OUI parce qu’il n’a pas tord dans le fond et se joue de ses arguments cités au dessus pour faire baisser le prix,et NON parce que une telle opportunité n’est pas prête de se représentée).

    En tout cas Onana est actuellement à Salou(Espagne) et poursuit son travail physique et athlétique avec son coach sportif. Pour lui,il ne souhaite plus retourner à Amsterdam,du moins pour y jouer. Et sachant que le gardien est d’accord avec l’OL depuis déjà plus d’une semaine. L’ajax n’est pas vraiment en position de force. Entre l’OL qui propose une somme « dérisoire » à leurs yeux et loin de leurs attentes et l’Inter de milan qui souhaite le dénicher gratuit l’été prochain à la fin de son contrat. L’ajax devrait le vendre en toute logique à l’OL plutôt que de le payer un an en le laissant au placard pour finalement rejoindre le club milanais gratuit l’été prochain. Ça me paraît logique. Dossier long mais qui prendra fin bientôt. Peut-être aussi que Ponsot et Aulas attend l’officialisation de Andersen pour rajouter les quelques millions souhaités par l’Ajax. Cela m’inquiéterais n’empêche…on serait tomber aussi bas en terme de trésorerie.
    En attente d’un latéral gauche et d’un ailier,Ponsot et Aulas ne souhaite pas faire n’importe quoi financièrement à un poste ou une recrue n’étant pas prévue avant l’arrivée de Bosz. Du coup,l’OL est prêt à faire leur montage financier avec bonus inclus mais ne veut pas dépasser 5M en cash.

    Les ventes de Mendes (3 clubs concrètement sur lui), de Andersen (c’est imminent) et probablement Cornet vont accélérer le mercato de l’OL. PATIENCE !!!

    1. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 10 h 46

      Si Andersen signe aujourd'hui et qu'on transfère Onana dans une semaine, la question sera vite répondue

  8. montcoua - mer 28 Juil 21 à 10 h 43

    Globalement, compte tenu de la situation économique des clubs, on est dans un marché très attentiste dans lequel c'est l'acheteur tient le manche... On le voit bien pour nos ventes potentielles; donc on fait la même chose dans le sens des achats.

    1. Altheos - mer 28 Juil 21 à 10 h 51

      Je suis moyennement d'accord.
      Quand tu vois les recrutements des concurrents Nice, Rennes, Om, Paris, je ne les trouve pas attentistes. Mais alors pas du tout, du tout.
      Franchement, il n'y a que chez nous que ça ne bouge pas un orteil.
      Et c'est navrant.
      L'OM a déjà fait plus de 11 recrues et ne compte pas s'arrêter là, en terme de comparaison, il y a de quoi en avoir gros.

      1. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 11 h 06

        Exactement Altheos

      2. cavegone - mer 28 Juil 21 à 14 h 25

        Tout à fait.

      3. Darn - mer 28 Juil 21 à 15 h 53

        Altheos quand il écrit, on le lit.

      4. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 16 h 03

        fini les rêves de grandeur, retour sur terre pour les supporters lyonnais

      5. Kim Kallschtroumpf - mer 28 Juil 21 à 16 h 11

        C’est pas faux.

  9. ObjectifEurope - mer 28 Juil 21 à 10 h 44

    Je vous rappelle que le joueur ne peux pas jouer avant des mois.

    Alors quel est l’intérêt du club de ne pas négocier davantage avec la crise fiinancière que nous vivons ?

    1. Camulus - mer 28 Juil 21 à 10 h 50

      Parce qu'en attendant, il signera libre à l'Inter qui lui proposera un plus gros salaire et un club qui vient de gagner la Série A et joue la LDC.

  10. Tigone - mer 28 Juil 21 à 10 h 49

    Espérons que tout est ok et que l'OL attend pour mettre une carotte à l'ajax?!?!
    Si le joueur donne sa parole de signer, pourquoi l'OL devrait se presser de payer l'ajax alors que Onana ne peut de toute façon pas jouer avec l'OL avant fevrier et son retour de la Can!?!!!!!

    1. Camulus - mer 28 Juil 21 à 10 h 50

      Parce que sinon il signera à l'Inter en janvier comme joueur libre.

      1. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 10 h 52

        Si c'est le cas, si c'est son intention, c'est donc inutile pour nous de discuter avec l'Ajax

      2. Tigone - mer 28 Juil 21 à 10 h 54

        Ou a l'OL comme joueur libre...
        C'est un jeu dangereux mais après tout il faut respecter l'argent!!!! 1 million c'est 1 million, c'est pas rien...
        Si le joueur veut venir et qu'en plus il tient parole malgré d'autres offres c'est clairement que l'on ne se trompe pas.

      3. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 10 h 55

        C’est pas son intention comme je l’ai dis au dessus. Lui est d’accord avec l’OL depuis plus d’une semaine. Quel est l’interêt à l’ajax de payer un joueur pendant des mois gratuitement pour le laisser au placard au risque de le laisser partir gratuit à l’inter ? Plutôt que d’encaisser les « quelques » millions de l’OL même si ce n’est pas leur sommes souhaitée faut rester confiant sur ce dossier.

      4. montcoua - mer 28 Juil 21 à 11 h 13

        1-On est en juillet.
        2-S'il a décidé de venir chez nous (Bosz), rien ne presse: on tient le manche et Overmars devra lâcher un peu
        3-S'il a décidé de signer à l'inter, on est hors sujet.

      5. SergioLeglise - mer 28 Juil 21 à 11 h 21

        Si on tient Overmars par le manche, pas de souci à se faire…

  11. juninho pernambucano - mer 28 Juil 21 à 10 h 52

    Il est clairement entrain de faire un appel d’offre la.
    Mais je suis persuadé que d’autres club vont tenter de l’avoir au rabais vers la fin di mercato et je suis pas sur que ca soit si bien que ca pour nous.
    C’est vraiment a double tranchant.

    Sinon complètement hors sujet mais j’aimerais bien mettre en lumière le mercato de nice qui est le symbole que sans y mettre énormément de moyens et en étant un minimum malin on peut se construire une équipe vraiment incroyable.
    Ils sont entrain de faire le mercato que j’aurais rêvé a lyon surtout avec bosz au commande.
    Devant ils ont fait stengs, kluivert, boadu (qui était a nice hier). Ce qui leur fera pour la saison kluivert gouiri dolberg boadu stengs.
    Nous on a mis le prix de boadu et stengs réunis sur andersen.

    1. Tigone - mer 28 Juil 21 à 10 h 56

      On disait pareil l'année dernière et ils ont fini 10e de ligue1...

      1. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 11 h 01

        Non l’année dernière n’a rien à voir avec ce mercato. Ils ont fait Todibo,Bard,Kluivert,Stengs,Lemina et Rosario hier d’ailleurs très bon milieu international du PSV. Des jeunes joueurs doté d’un sacré potentiel. Avec des joueurs en place tel que Atal,Danté pour l’expérience,Benitez leur goal et devant Gouiri et Dolberg c’est sur le papier sacrément intéressant je trouve. Hors mi paris bien sur,Nice fait de loin le meilleur mercato en ligue 1selon moi avec cette fois-ci un coach meneur d’homme. Si la mayonnaise prend aïe aïe aïe.Rennes a aussi recruter une pépite ghanéenne au même profil que Doku. Ils auront deux bombes sur chaque côté.

    2. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 10 h 58

      Baodu n’a pas signer à Nice c’est Pablo Rosario. Et c’est Monaco qui tient la corde pour le prodige hollandais. Perso,je suis sous le choque du mercato très ambitieux du club azuréen. Je me demande c’est qui qui coche ses noms dont je rêve depuis deux ans à l’OL. Je parle surtout de Stengs.

      1. SergioLeglise - mer 28 Juil 21 à 11 h 17

        Mino Raiola. Ou Don Carmine dans le milieu.

      2. juninho pernambucano - mer 28 Juil 21 à 11 h 23

        Je te garantis qu’hier boadu était au centre d’entraînement de nice et été en ville avec stengs et kluivert.
        Ils font vraiment un mercato incroyable.
        Avec atal et kamara ca va aller vite et c’est très technique.
        Heureusement que bosz n’est pas allé chez eux 😂

      3. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 11 h 37

        Juni je ne sais pas d’où tu tiens cette source mais ce n’est pas Myron Baodu qui était sur la photo avec Stengs et Kluivert. Pour l’instant Boadu n’a encore signer nul part. 😉

  12. MICAL - mer 28 Juil 21 à 10 h 56

    Je me répète ,mais je n'ai pas confiance en ce joueur, non pas sur le plan sportif car je ne l'ai jamais vu jouer(comme la plupart de ceux qui le plébiscitent) ,mais pour son attitude extra sportive.

    1. juninho pernambucano - mer 28 Juil 21 à 12 h 07

      C’est sur Twitter en ce moment lyolicha.
      J’ai juste recherché boadu sur Twitter vu que ca en parlait pour voir.
      Après si il pouvait attendre qu’on vende avant de faire son choix 😅.
      En tout cas tout les grandes équipes ont des ailiers très fort techniquement et rapide.... sauf nous, c’est exactement ce qu’est entrain de très bien faire rennes et Nice.

      1. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 12 h 19

        Autant pour moi juni. Après quelques recherche,j’ai lu que Mino Raïola,Myron Baodu et Ihatarren était au centre d’entraînement de l’OGC Nice récemment. J’avais vu une photo mais c’était sans doute pas celle que tu as à vu. Bien vu Juni 😉

        D’ailleurs j’ai lu ça sur l’actu de l’OGC Nice sur Twitter. Franchement faire Baodu ET Stengs je suis sous le choque. Chapeau au responsable de leur cellule de recrutement. Myron Baodu sa ne sera pas en dessous de 20M d’après les rumeurs. Man U le voulait la saison passée mais ils ont préféré Pellistri. Pendant ce temps là,le hollandais a fait une sacré saison et sa cote a augmentée tout comme Stengs. D’ailleurs ils sont tout les deux internationaux. Enfin non il y’a 4 hollandais avec Kluivert et Pablo Rosario.

        Le mercato niçois 🥵

        ✍️ Christophe Galtier
        ✍️ Jean-Clair Todibo
        ✍️ Calvin Stengs
        ✍️ Melvin Bard
        ✍️ Justin Kluivert
        ✍️ Mario Lemina
        ✍️ Pablo Rosario

        ⏳ Myron Boadu

      2. juninho pernambucano - mer 28 Juil 21 à 12 h 28

        Ihattaren en prime ca je n’avais pas vu, enfaite ils font une équipe des meilleurs joueurs de ligue hollandaise.
        Ca va faire mal.
        Cette année la ligue ca va etre beau quand même, même notre RCS avec gameiro et ajorque.

      3. Lyolicha - mer 28 Juil 21 à 13 h 19

        Oui le RCS peu en parle mais il recrute intelligemment et Stéphan attend encore 2-3 renforts.

      4. Darn - mer 28 Juil 21 à 15 h 55

        C'est dingue, c'est nous qu'on a le coach néerlandais, on n'en signe pas un... Quelqu'un aurait les montants de ces transferts ?

  13. SergioLeglise - mer 28 Juil 21 à 11 h 13

    J'ai une technique pour draguer !
    Je fais croire aux femmes que je ne suis pas intéressé.
    Et ça marche ? Ouais ! Elles ne s'intéressent pas à moi.

    Technique de drague de Chevallier et Laspallès adapté au recrutement Aulassien.

  14. lichalopez - mer 28 Juil 21 à 12 h 14

    Mais le pire c'est qu'on a bien d'autres priorités quand tu vois la défense et les ailiers et on perd 2 mois à tergiverser pour un gardien qui ne pourra pas jouer tout de suite.

  15. Juninho Pernambucano - mer 28 Juil 21 à 12 h 48

    ils feraient mieux de chercher des défenseurs de talent ( aulas va dire on a déjà fait deux recrues ! ), c'est la dernière des priorités d'aller chercher ce gardien , Bosz va vite finir par le comprendre quand il va voir que son équipe prend des buts à tout va .
    Vouloir presser haut et être offensif c'est gentil mais si tu as une base en carton c'est absurde .

  16. Jerinho - mer 28 Juil 21 à 13 h 01

    Je comprend pour la gestion de financièrement qui doit patienter pour certains qui vont vendu pour débloquer les recrues. Mais c’est juste que qui me derange comme le championnat débute deja la semaine prochaine !... alors que nos concurrents Nice, Marseille, PSG.. etc qui sont déjà prêt pour le recrutement et il leur manque juste quelque préparation en equipe.
    C’est ca qui me gonfle que Lyon est très en retard et traîne toujours... pourtant Bosz arrivait la fin de juin.

  17. gg - mer 28 Juil 21 à 13 h 47

    Hello,

    Concernant Onana je dois avouer que je ne connais pas du tout le joueur donc je n'ai pas d'avis sur son niveau.
    Par contre j'avoue que cette piste m'intrigue au delà du fait qu'il ne jouera pas pour nous avant Février et qu'il y a Anthony Lopes qui reste un très bon gardien.

    À voir, mais ça reste selon moi dans la lignée de Damien Da Silva et Henrique. Le recrutement de joueurs moyen à des postes déjà bouchés notamment avec les retours de prêt. Même avec les départs de Bard et Ozkacar il y a encore trop de joueurs en défense centrale et en arrière gauche.

    Maintenant je comprends la politique du club qui est de ne pas vouloir entasser les joueurs alors que l'effectif est déjà complet quantitativement parlant.
    Selon moi ce n'est pas un problème de moyens pour recruter mais un problème de masse salariale et de loft à payer pour les non convoqués habituels.
    L'effectif lyonnais et j'en ai certainement oublié :
    Gardien : Lopes, Pollersbeck, Barcola
    DC : Marcelo, Da Silva, Denayer, Andersen, Diomande, (Lukeba)
    ArD: Dubois, (Gusto)
    ArG: Cornet, Kone, Henrique
    Milieu: Mendes, Paqueta, Guimaraes, Lucas, Aouar, JRA, Caqueret, (Da Silva, Keita)
    Attaque: KTE, Kadewere, Dembele, Slimani, Cherki, (Barcola, Wissa,?)

    La logique de l'OL est d'équilibrer l'effectif et pour ça il va falloir libérer des joueurs qui souhaitent s'engager dans une nouvelle aventure (Aouar, Dembele, Mendes, Andersen). Ensuite il faudra regarder les opportunités autour de certains de nos joueurs courtisés (Lucas, Cornet, Guimaraes, Denayer) ou de joueurs que nous souhaitons libérer car ils ne rentrent plus dans le projet du club (Slimani, Kadewere, Kone, JRA) pour commencer à ajouter du sang neuf avec plus value.
    Attention je ne dis pas que tous les noms cités doivent partir au contraire j'aimerai pour la plupart qu'ils restent mais selon moi il sera nécessaire de se libérer de salaires pour en embaucher d'autres.

    Comment pouvez-vous comparer Nice et l'OM, les deux équipes avaient à peine un 11 titulaire valable et peu de postes doublés.
    Marseille par exemple, ils ont 4 départs en fin de contrat et ont embauché des joueurs pour doubler les postes et anticiper les départs de certains joueurs comme Kamara et Caleta Car.
    Nice pour moi c'est la même, et dans le deux cas il faut savoir qu'ils ont de très riches propriétaires qui renflouent les caisses à volonté.
    Enfin à noter que les joueurs engagés sont des paris sur des jeunes joueurs talentueux qui n'ont jamais confirmé. Ce sont donc des paris très intéressants donc à voir ce que ça va donner surtout avec autant de changement.
    Je confirme que si la mayonnaise prend ça va être corsé pour l'OL et personnellement j'aime avoir une telle concurrence ça va obliger l'OL à se réinventer.

  18. cavegone - mer 28 Juil 21 à 14 h 32

    Ça sent la carotte depuis le début...
    Ponsot qui joue la montre ça m’étonne pas, il a signé le contrat de Lopès et sait qu’il est invendable. Donc si ça échoue ça l’arrangera bien.
    Parce que quand t’as 170M€ de trèsorerie cracher 7/8M€ c’est faisable.
    On est dans la Pellestrade de nouveau 😂

  19. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 16 h 06

    C'est fait et c'est parti, c'est confirmé. Joachim Andersen rejoint Crystal Palace pour un contrat permanent en provenance de l'OL. Contrat jusqu'en 2026.
    ___
    André Onana va signer à l’OL !
    L’accord avec l’Ajax - qui est vendeur - est proche d’être trouvé, et le joueur veut jouer à Lyon.
    L’international camerounais s’engagera jusqu’en juin 2026
    Montant du deal ≈ 7M€.

    1. Darn - mer 28 Juil 21 à 16 h 20

      Les contrats vont être super longs maintenant, histoire d'éviter les fins de contrat !

      1. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 16 h 33

        Ca permet aussi d'amortir les coûts sur une longue durée

  20. Nenae - mer 28 Juil 21 à 18 h 56

    J ai beaucoup de mal á comprendre cette histoire de Onana...

    On vire C.Revel avant la derniere journée décisive pour faire revenir R.Vercoutre comme entraineur des gardiens ( avant meme de savoir qui sera le nouveau coach). Il est meme dit que Lopes a participé á ce retour.

    Et au final on ne fait pas confiance á Lopes ?

    On va apprendre dans pas longtemsp que Vercoutre n a pas été mis au courant pour Onana, comme Coupet/Tatarusanu en son temps ?

    On fait tout pour déstabiliser Lopes depuis 2 ans et vous savez quoi ? bah ça marche......et ça nous fait perdre 6-7 points qui nous auraient sacré champions !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut