@DamienLG – OL

OL : Morroni veut "s'imposer et tout gagner" avec les Fenottes

Arrivée cet été dans le Rhône, la défenseure Perle Morroni explique pourquoi elle a rejoint l'Olympique lyonnais.

Moins d'une semaine après son arrivée à l'Olympique lyonnais, la défenseure Perle Morroni s'est exprimée pour Le Parisien. Elle revient sur son choix de quitter le PSG, après le titre de D1 remporté la saison dernière. "C'est une décision très difficile. On a essayé de trouver un terrain d'entente mais ça n'a pas été possible", confie la joueuse de 23 ans. Elle se réjouit finalement d'avoir rejoint les Fenottes pour trois saisons. "Maintenant, ça va beaucoup mieux, je me suis faite à l'idée d'un départ, je me sens bien avec ça", précise-t-elle.


"L'OL est le plus grand club du football féminin"


L'internationale française est très satisfaite de son intégration dans le Rhône. "C'est super, tout est très professionnel. Les filles m'ont bien accueilli et Delphine Cascarino a facilité mon intégration. Les infrastructures sont peut-être un peu meilleures qu'à Paris, même si j'étais dans un très grand club", poursuit Perle Morroni.

Cette dernière estime que l'OL "est le plus grand club du football féminin. Ici, les objectifs sont extrêmement élevés avec de grandes joueuses. En quittant Paris, je sors de ma zone de confort, j'ai tout à refaire pour progresser dans ma régularité et ma concentration", confie-t-elle.

La latérale ne manque pas d'ambitions pour la saison à venir, elle a "l'objectif de s'imposer et de tout gagner. J'aimerais aussi être plus décisive offensivement même si je suis avant tout défenseure", termine l'ancienne joueuse du PSG.

3 commentaires
  1. Le Bon - mer 28 Juil 21 à 12 h 53

    C'est quand même mieux que le contraire.
    Mais n'oublions pas que Bacha veut la même chose et qu'elle l'a déjà réalisé...

  2. Dede passion 69 - mer 28 Juil 21 à 15 h 37

    Elle ose dire " L'OL est le plus grand club de foot féminin " dans Le Parisien !
    Courageuse, elle s'expose la gamine !
    Mais c'est pourtant tellement VRAI !!!!🤗

  3. dede74 - jeu 29 Juil 21 à 16 h 46

    L'interview de Perle dans le Parisien :

    "Formée au PSG, Perle Morroni a joué sept ans sous le maillot parisien chez les professionnelles (2014-2021) – avec une pige de quelques mois au FC Barcelone en 2018 (5 matches) – avant de quitter les Rouge & Bleu sur un titre de champion de France pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Profondément attachée au PSG, la latérale gauche (23 ans) a expliqué que son choix premier a toujours été le PSG mais qu’en quittant son club de cœur, elle sortait de sa zone de confort.

    “Le club a essayé de me conserver, les négociations ont été longues, ça a pris du temps, il y a eu des hauts et de bas. On a essayé de trouver un terrain d’entente mais ça n’a pas été possible. Rester au PSG était mon premier choix car c’est mon club de cœur, je suis une Titi. Mais parfois entre l’envie et la réalité il y a un monde d’écart“, assure-t-elle dans une interview accordée au Parisien. C’est une décision très difficile, mais, les négociations pour le renouvellement de mon contrat ayant pris du temps, je m’y suis préparée inconsciemment au fil des semaines. Maintenant ça va beaucoup mieux, je me suis faite à l’idée d’un départ, je me sens bien avec ça.“

    Perle Morroni a expliqué son choix de rejoindre l’ennemi lyonnais, elle qui avait aussi été annoncée dans le viseur du Bayern Munich.

    “J’ai l’objectif de m’imposer, de tout gagner. En quittant Paris, je sors de ma zone de confort. J’ai tout à refaire, je dois élever mes exigences, progresser dans ma régularité, ma concentration. J’aimerais aussi être plus décisive offensivement même si je suis avant tout défenseure. La coach Sonia Bompastor a une grande connaissance de mon poste et du foot en général, elle a eu une grande carrière. De ce que j’ai pu voir, elle est très exigeante dans tout, je vais beaucoup apprendre à ses côtés. Le Bayern est un grand club avec un projet très intéressant. J’ai beaucoup échangé avec eux c’est la vérité. Il y avait Chelsea aussi, mais pour des raisons personnelles j’ai préféré rester en France.“"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut