(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Patrice Girard rejoint Angers comme responsable du recrutement

Comme prévu depuis plusieurs semaines, Patrice Girard rejoindra Angers dans les prochains jours. L'ancien recruteur de l'OL deviendra responsable du recrutement pour l'équipe professionnelle.

C'est désormais officiel. Jeudi, Angers a annoncé l'arrivée de deux nouvelles personnes pour compléter son staff technique dans les bureaux. Précédemment recruteur pour l'Olympique lyonnais, Patrice Girard rejoindra le SCO dans quelques jours, probablement le 1er décembre, tout comme Laurent Boissier. Il sera le prochain responsable du recrutement pour l'équipe professionnelle.

Il était à l'OL depuis 1989

Girard travaillait à l'OL depuis 1989. Il retrouvera chez les Angevins l'ancien Lyonnais Gérald Baticle, entraîneur des Noirs et Blancs. Avec ce départ, le club rhodanien voit sa cellule de recrutement maigrir encore un peu plus, elle qui est déjà très limitée.

6 commentaires
  1. lecirev - ven 26 Nov 21 à 11 h 20

    C’est curieux tout les anciens quittent le navire OL.

  2. piedicortedigaggio - ven 26 Nov 21 à 11 h 29

    Oui pourquoi ?...

  3. Cypus34 - ven 26 Nov 21 à 11 h 41

    Non mais on a pas besoin de lui, on a une basse de données monstrueuse qui nous sort des Koné, des Darder et des Diop à la pelle !

    1. poussin - ven 26 Nov 21 à 12 h 02

      il était surtout l'oeil pour le centre de formation .ce n'était pas lui le responsable de recrutement chez les pros et on ne peut pas dire que son travail n'a pas porté ses fruits , vu tous les bons joueurs que OL a révélé au grand public (govou, guily, maurice, carrière, dorhasso,gonalon, lopes, benzema,tolisso,lacazette,cherki, gusto, lukeba, diomandé, caqueret, etc....) . Ce n'est peut être pas lui qui a trouvé tous ses joueurs mais il faisait parti de l'histoire et de l'épopée de OL. je pense que c'est une grosse perte historiquement , mais heureusement personne n'est irremplaçable et j'espère que d'autres que lui reprendront le flambeau avec la même réussite.

      1. Cypus34 - ven 26 Nov 21 à 16 h 03

        Mon commentaire était en effet ironique, mais pas dans le sens que tu penses.
        C'est dramatique qu'un club comme l'OL laisse partir ses scouts sans les remplacer et pense que seule une base de donnée et Juni suffisent à prospecter pour un club comme le nôtre.
        L'inverse de la méthode Campos, en fait 😅

      2. OLPassePresent - ven 26 Nov 21 à 16 h 48

        @Poussin
        2 joueurs de la liste ne proviennent pas du centre de formation de l'OL.
        Carrière est arrivé à l'OL de Nantes à l'âge de 28 ans, en ayant été champion de France avec ce club, qui n'était d'ailleurs pas non plus son club formateur (Auch puis Muret).
        Vikash Dhorasoo est arrivé à l'âge de 25 ans en provenance du Havre.
        Ces deux joueurs étaient déjà des valeurs sûres et ce n'est pas l'OL qui les a fait connaître.
        Mais, c'est sûr que pour les autres, l'OL a joué un rôle essentiel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut