Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : petit, Valentin Rongier supportait Lyon

Publié

 le

Tandis que son nom figurerait actuellement parmi les milieux de terrain observés par l’OL, Valentin Rongier affirmait en janvier 2018 qu’il était un fan du club rhodanien durant son enfance.

Les tractations ont beau ne pas avoir encore officiellement débuté, l’Olympique lyonnais dispose déjà d’un atout de poids en cas d’éventuelles négociations avec le FC Nantes. La cellule de recrutement rhodanienne, désormais chargée de trouver un remplaçant à Nabil Fekir au milieu de terrain, tiendrait en haute estime le Nantais Valentin Rongier. Évoqué depuis plusieurs mois à Lyon, le joueur de 24 ans disposerait de nombreux soutiens parmi les décideurs lyonnais, qui pourraient être tentés de débourser quelque 15 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Une famille à l’ADN lyonnais

Rongier, lui, s’est déjà annoncé prêt à relever un nouveau défi loin de la Beaujoire à l’issue de la saison dernière. En janvier 2018, le natif de Mâcon avait avoué à l’émission Breaking Sport que, durant son enfance, l’Olympique lyonnais se trouvait être son club de cœur. « Quand j’étais petit, j’étais supporteur de l’Olympique Lyonnais, parce que mes parents étaient pour Lyon, mes frères aussi. […] Une fois que je suis arrivé à Nantes et que j’ai découvert la Beaujoire, c’était un peu Lyon, un peu Nantes. Et une fois que j’ai signé à Nantes, ce n’était que Nantes.  » Un passif lointain, donc, dont pourrait cependant tirer partie l’OL dans les prochaines semaines.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus