OL - Mercato : premier contrat pro pour Paul Devarrewaere

Paul Devarrewaere, qui arrivait en fin de bail stagiaire avec l’Olympique lyonnais, a paraphé son premier contrat professionnel avec son club formateur.

« Un nouveau point de départ ». Arrivé en 2014 au centre de formation de l’Olympique lyonnais en provenance de Dijon, Paul Devarrewaere a signé ce jeudi après-midi son premier contrat professionnel avec le club. Le milieu défensif de 20 ans, qui arrivait en fin de bail stagiaire, est désormais lié à l’OL pour une durée de trois ans. Véritable assurance tout risque en tant que sentinelle, l’international U19 français, qui est apparu lors de 12 rencontres avec la réserve lyonnaise cette saison, avait dû subir une opération en novembre suite à une blessure contractée à l’adducteur.

Son objectif ? « Faire le plus d'entraînements possibles avec le groupe pro »

« Ce contrat professionnel n'est pas une fin en soi, a réagi le joueur suite à cette signature. C'est un nouveau point de départ. Je veux progresser et montrer que je suis compétitif pour le plus haut niveau. Cette proposition m'a touché car elle arrive après une longue blessure. Cela m'a remis en confiance et reboosté pour revenir plus fort. » Fort de cet épisode, Devarrewaere souhaite prouver à l'OL qu’il mérite son nouveau statut : « Mes objectifs sont de montrer que je suis à la hauteur. Je vais essayer de faire le plus d'entraînements possibles avec le groupe pro. » À commencer par la préparation lyonnaise, qui débutera le 4 juillet prochain.

Photo : compte Twitter de l'OL

1 commentaire
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 20 Juin 19 à 17 h 29

    Voilà une réaction saine, mature et finalement logique. Il a "déjà" 20ans il signe son premier contrat pro et il ne demande qu'à faire le plus d'entraînement possible avec les pros. Là où d'autres se voient déjà en titulaires et avec des salaires mirobolant ou si ce n'est pas le cas se vendent au plus offrant.
    Devarrewaere n'est surement pas le plus talentueux du centre mais il n'est surement pas le plus bête. Bienvenue chez les grands Gone

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut