Torino, 03/04/2019 Serie A/Torino-Sampdoria Joachim Andersen-Alejandro Remiro Berenguer

OL - Mercato : Lyon propose 18 M€ pour Andersen, la Sampdoria en demande 35

La Sampdoria, qui aurait reçu une offre de 18 millions d'euros de la part de l’OL pour son défenseur central Joachim Andersen, attendrait une proposition à hauteur de 35 millions.

Le mercato de l'OL s'agite ces dernières heures. Alors que le club rhodanien semble avoir bouclé la venue de Jean Lucas contre un chèque de 8 millions d’euros, il s’activerait également à renforcer le secteur annoncé comme prioritaire par Juninho lors de son intronisation en tant que directeur sportif, à savoir la défense, et souhaiterait piocher en Serie A. Une offre de 18 millions d’euros aurait ainsi été transmise par la direction lyonnaise à la Sampdoria pour le défenseur danois de 23 ans Joachim Andersen, selon les informations d’Eurosport.

30 millions d'euros, le juste prix pour le Danois ?

Un montant bien en deçà de celui espéré par le club italien, qui estime la valeur de son joueur à 35 millions d’euros. Lyon est donc pour l’heure bien loin du compte, et va devoir vite revoir sa proposition à la hausse pour ne pas se voir devancé par d’autres prétendants au jeune espoir. Arsenal, Tottenham et le Milan AC se montreraient également très intéressés par le profil de l’international Espoirs, vanté pour son intelligence de jeu et sa qualité de relance. D’après la même source, la Samp pourrait lâcher sa pépite pour 30 millions d’euros. L’OL sait à quoi s’en tenir.

22 commentaires
  1. Offshore
    Offshore - jeu 20 Juin 19 à 16 h 45

    On a fait la moitié du chemin....

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 20 Juin 19 à 16 h 47

    Je sais pas si cette piste est sérieuse. Mais très franchement,je le répète,ce renfort serait non seulement une surprise tant il est convoité mais sa serait surtout un très très gros coup si Lyon le recrute. C’est le genre de joueur qui sera inaccessible financièrement à l’avenir,un peu comme Ruben Dias. Il a fait une très très grosse saison à la Samp. Benfica réclamait 45M pour Dias,la samp en réclame 15 de moins pour le Danois. Aulas doit les mettre...Avec Tatarusanu en deuxième gardien,Le jeune latéral gauche,Tiago Mendes en bonne voie,Jean Lucas le brésilien et ce défenseur sa ferait comme même un début de mercato prometteur et encouragent. Cette piste m’a l’air sérieuse j’espère sincèrement que Aulas le déniche avant qu’un autre club le fasse. Il est juste exceptionnel.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 20 Juin 19 à 16 h 57

      Je suis entièrement d'accord néanmoins je ne peux laisser passer ce "comme même". Je joue la police du français mais c'es horrible ces expressions avec au jour d'aujourd'hui ou autres...

      1. Avatar
        JojoOL - jeu 20 Juin 19 à 17 h 19

        Habile Bill !

      2. deliriousfan7
        deliriousfan7 - jeu 20 Juin 19 à 17 h 38
      3. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 20 Juin 19 à 18 h 31

        Excusez moi les professeurs ! Tant qu’on se comprend c’est l’essentiel puis y’a bien pire à lire ici 😉

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 20 Juin 19 à 16 h 47

    Je suis impatient de connaître l'attitude mercato du club. D'habitude, il attendait vers la fin de la période pour voir les prix baissés. Mais le risque de voir le plus souvent les meilleures marchandises déjà parties.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 20 Juin 19 à 19 h 40

      Ça dépend. Ya 2 ans on avait recruté nos joueurs très tôt pour la plupart. Mais c'est vrai qu'en général on a tendance à recruter tardivement, ce qui laisse un peu l'impression de recrues choisies par défaut.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Juin 19 à 17 h 46

    Monter jusqu'à 30, c'est peut être faisable !
    Et puis il a seulement 23 ans, donc son transfert sera amorti sur 4 a 5 ans tout en imaginant une revente future ...

  5. Juninho38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juin 19 à 18 h 21

    Andersen c'est 25 pas plus ; les ritals devront baisser leur prétention .
    Ce serait une bonne pioche , il peut jouer milieu défensif aussi

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 20 Juin 19 à 18 h 54

    Aller faut lâcher la tune un peu sinon de nouveau une saison moyenne

  7. Avatar
    supporter neutre - jeu 20 Juin 19 à 18 h 55

    Aulas a cru que c'était les soldes ou quoi ? On a vendu une pipe comme Diakhaby à ce montant et il ose proposer un tel montant pour un des meilleurs défenseurs de Série A.

  8. Loicc
    Loicc - jeu 20 Juin 19 à 19 h 12

    Quelqu'un a déjà vu des matchs de la Samp' pour donner un avis objectif ?

  9. Juninho38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juin 19 à 20 h 23

    Marcelo resterait comme doublure , c'est pas idiot car on a besoin de monde en DC pour pallier au pépins , il faut 4 centraux .
    Avec Solet ça le ferait bien .

  10. Avatar
    fidelalol - jeu 20 Juin 19 à 20 h 29

    Sur la photo,il a déjà presque le maillot de L'OL

  11. Avatar
    1seulOLympique - jeu 20 Juin 19 à 20 h 47

    Et on dit merci au q$g et à manchester city pour cette inflation de m*%¨$ sur le marché des transferts... S'il signe chez nous c'est le coup de l'été mais j'ai de gros doutes. Je vois pas le club mettre autant sur ce joueur. Son prix serait plutôt aux alentours des 23-24 millions d'euros grand maximum.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 22 Juin 19 à 13 h 48

      L'inflation favorise les clubs qui vendent plus qu'ils achètent, comme l'OL.

  12. Avatar
    Franck_Castle - jeu 20 Juin 19 à 20 h 56

    Le club possède de gros atouts pour attirer de bons joueurs : une qualif pour la CL, une structure stable financièrement et sportivement, un stade magnifique et des supporters qui mettent une ambiance au stade incomparable !! 🙂 Comparé au QSG, l'OL a plus de chance d'attirer des joueurs pour la gagne, plutôt que pour le fric.
    On peut dire ce qu'on veut de Memphis, au jour d'aujourd'hui, comme même, il est toujours chez nous !:-D (spécial dédidace pour Hubert Bonnisseur, avec qui je suis entièrement d'accord avec ces tics insupportables de la langue française !)

  13. Juninho38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juin 19 à 21 h 00

    En même temps , 18 pour un international danois , ils ont vu çà dans les contes ... d'Andersen le staff lyonnais !

  14. melenasyl
    melenasyl - jeu 20 Juin 19 à 22 h 09

    Je n'y crois pas un instant. 30-35 millions pour un défenseur cela ne me semble pas dans le business plan actuel ! C'est du flan !

  15. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 20 Juin 19 à 23 h 12

    Un piste très bonne pour moi..25M€ et il sera notre..mais traînons pas..

  16. poussin
    poussin - sam 22 Juin 19 à 12 h 23

    faut mettre le prix quand on veut une pièce maitresse en défense centrale. Ce joueur m'a l'air de faire l'hunanimité chez les italiens et les observateurs du foot. Il faut foncer , on peut pas rester 15 ans sans titre !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut