Christian Pulisic
Christian Pulisic (Chelsea) est dans le viseur de l’Olympique lyonnais.

OL - Mercato : Pulisic prêt à baisser son salaire pour le Milan AC ?

Cité du côté de l'OL, Christian Pulisic devrait quitter Chelsea cet été. L'Américain serait prêt à baisser son salaire pour rejoindre le Milan AC.

Plus les heures passent, plus Christian Pulisic semble s'éloigner de l'OL. Priorité des dirigeants lyonnais selon L'Équipe, l'Américain se dirigerait vers l'Italie. D'après les informations de la Gazetta dello Sport, l'ailier de 24 ans aurait accepté de réduire son salaire pour pouvoir rejoindre le Milan AC. En délicatesse financièrement, les Rossoneri ne seraient pas en mesure d'assumer les neuf millions d'euros annuels que Pulisic perçoit à Chelsea.

Pas d'accord entre les clubs

Malgré cet effort, les deux clubs ne se sont toujours pas mis d'accord sur le montant du transfert. Si, comme l'OL, le Milan AC aurait fait une offre de 15 millions d'euros, les Blues en réclamerait toujours cinq de plus. Les dirigeants milanais et londoniens sont déjà en négociations pour un autre joueur. Ruben Loftus-Cheek est, lui aussi, tout proche de rejoindre la Lombardie. Les Rossoneri et Christian Pulisic partagent le même équipementier, ce qui pourrait arranger les affaires du club. Très populaire aux États-Unis, cette collaboration pourrait être encouragée par la marque.

Mis en sursis par la DNCG, l'OL semble s'éloigner d'un dossier qui semblait trop gros et dans lequel il avait trop de retard.

26 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 29 Juin 23 à 17 h 41

    Inutile de faire des articles sur lui. Il ne viendra pas à l'OL

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 29 Juin 23 à 17 h 54

    ça me fait une belle jambe 👎

    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 29 Juin 23 à 18 h 08

      Moi aussi.

  3. Avatar
    Franck_Castle - jeu 29 Juin 23 à 18 h 03

    Article effectivement sans intérêt puisqu'il ne viendra pas, si ce n'est la confirmation que c'est le projet sportif qu'il l'intéresse plus que son salaire (toute proportion gardée étant donné que même s'il baisse son salaire, ça restera un très gros salaire...)

  4. Avatar
    interol - ven 30 Juin 23 à 0 h 12

    On a un mercato qui démarre sur les chapeaux de roues... Bon d'un autre côté il n'y a les hommes pour recrutement que depuis peu... Et il y a le dossier de la DNCG. Ça sent pas bon que tout traîne en longueur...
    A suivre...

  5. Avatar
    Cicinho - ven 30 Juin 23 à 0 h 21

    Rennes va faire Le Fée et Blas, curieux de voir comment Pep va se débrouiller avec ces 2 joueurs bons que dans l'axe, Blas risque de jouer à droite mais il est quelconque dans ce rôle.

    1. cavegone
      cavegone - ven 30 Juin 23 à 1 h 01

      Il a fait jouer Terrier ailier gauche pendant toute sa période Lyonnaise, il n’est pas à une aberration près 😉
      Blas à droite dans la verve de Faivre à droite comme à Brest, c’est pas forcément idiot en fait. Il faut que le joueur adhère après c’est sur.

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 30 Juin 23 à 6 h 19

        Petit coup de coeur pour Le Fée.

        On avait pas un truc à tenter pour le faire venir?

      2. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 7 h 12

        Il n'y avait malheureusement rien à tenter Olyonn@is, car nous ne sommes pas Rennes, qui est le nouvel OL.

        Il faut accepter le fait que Lyon soit rentré dans le rang, comme Reims il y a longtemps, aussi Saint-Étienne, Auxerre, Bordeaux et bien d'autres.

        Sans mécène comme au PSG ou à l'OM, il faudra, pour celles et ceux qui n'en ont pas, trouver une raison pour continuer de supporter l'OL même si le club ne joue plus pour se qualifier en Ligue des champions et pour le titre de champion.

        Après tout, nous avons l'exemple d'un certain nombre d'anciens qui participent à la vie de ce site et qui ont commencé à suivre le club alors qu'il n'était pas grand chose.
        Cela sera sans doute plus dur pour les gens qui n'habitent pas à Lyon ou proche, car pour ceux qui résident à Lyon et proximité, il est plutôt normal de supporter le club de la grande ville.

        Il est vrai que si l'équipe se mettait à bien jouer, même sans forcément souvent gagner, cela aiderait à faire passer la pilule de la fin de l'époque "bien classé" et "Europe".

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 9 h 15

        80 % de remplissage cette saison pour voir un max de matchs moisis, le problème n'est pas de trouver des supporters, ils viendront, mais de trouver une équipe !

      4. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 9 h 53

        Salut OLVictory,
        Je parlais des gens qui ne peuvent pas venir au stade.

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 9 h 56

        Salut Neo
        Moi je parle de l'ensemble, l'affluence au stade donnant la tendance de la passion en général.
        Si les supporters "proches" remplissent le stade, les autres seront aussi devant leur télé

      6. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 10 h 11

        Pour ma part, je suis loin, et qu'il y ait foule ou pas au stade, cela ne me motivera pas à regarder les matches si l'équipe en réalise des pourris.

      7. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 10 h 19

        Chacun supporte à sa façon, je n'ai jamais de jugement de valeur sur ce sujet, il y en a déjà trop

      8. isabielle
        isabielle - ven 30 Juin 23 à 10 h 30

        @Neo et OLV
        je partage votre opinions, et je voulais juste rajouter que dans tous les championnats il y a des clubs historiques qui subissent des revers plus ou moins profonds et durables (Man U, le Milan, la Juve, Leeds, Schalke... et bien d'autres encore)
        Les plus "bankables" trouvent un repreneur "blindé de tune" et se reconstruisent assez rapidement ... mais pas toujours !
        ... Man City a mis 10 ans pour gagner une C1 ! 😜... d'autres rament encore !
        Certes, c'est sans doute plus facile dans les pays qui ont l'ADN du foot à tous les niveaux... et une fiscalité plus favorable... mais une chose est sûr c'est que les stades sont régulièrement pleins (même à 80 %)
        Chez nous, c'est plus compliqué, l'engouement est moindre, nos clubs se font piller leurs meilleurs joueurs, les coachs doivent composer avec des effectifs de moindre niveau, avec des jeunes trop inconstants et des cadres vieillissants... et il est plus simple de changer son smart phone que de s'offrir une saison au stade ou de multiplier les abonnements pour voir des purges 1 match sur 2 😜

      9. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 10 h 36

        isabielle :
        Si Textor arrive à garder nos bons joueurs, que l'académie continue à nous sortir régulièrement des pépites et que Louis-Jean fait deux ou trois bons coups par saison, je ne me fais aucun souci sur l'avenir proche.
        En revanche si on laisse partir les Barcola, Cherki et autres joueurs avec un peu de talent, la galère va se prolonger très longtemps

      10. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 10 h 52

        Salut isabielle,
        J'ai déjà lu ici certains qui avançaient que la réussite des clubs était cyclique. Ce qu'écrit OLVictory juste au-dessus est l'explication de pourquoi beaucoup de clubs n'arrivent plus à retrouver un bon niveau qu'ils avaient auparavant.
        La théorie des cycles n'est pas systématique ni valable pour tous : certains ne reviendront jamais à leur ancien niveau.

      11. isabielle
        isabielle - ven 30 Juin 23 à 10 h 58

        Ok OLV et Neo, c'est évident...
        Toutefois je ne pense pas qu'un groupe d'investisseur qui met 850 M€ dans un club soit assez stupide pour commettre de telles erreurs...
        Personne, absolument personne, ne sait quelles sont leurs stratégies réelles.
        La communication est volontairement floue, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plan d'action et les moyens de le mettre en place. Les médias supposent et affirment, les fans en rajoutent encore et en plus expriment leurs souhaits...
        Ce qui engendrent des discussions stériles et de la confusion dans les esprits des non spécialistes (que nous sommes tous) dans la gestion, le financement, la mise en place de structures et le recrutement des pointures nécessaires pour garantir le succès d'une telle entreprise ...
        le foot business est excessivement complexe, et les incertitudes sportives n'arrangent rien 😜

      12. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 11 h 05

        Que les investisseurs n'aient pas investis pour vendre les pièces maitresses de l'équipe est bien là l'un de nos derniers espoirs, isabielle...

      13. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 11 h 05

        Je suis très embêté pour te répondre, isabielle, je ne veux surtout pas en faire une polémique. Cependant, les erreurs en question dans ton propos, était l'essentiel du plan d'Aulas qui consistait à vendre les bijoux de famille pour attendre que les investissements se mettent à rapporter et créer enfin des bénéfices. Ce qui nous aurait amené à de longues saisons médiocres.
        Je n'ai pas eu la chance de travailler avec des ricains contrairement à toi, donc je n'écartais pas la possibilité que ceux-ci suivent la même stratégie qu'Aulas.

        Même si ce que l'on voie actuellement nous fait espérer une autre méthode de relance, plus respectueuse des supporters et de leur envie de voir aussi du bon foot de temps en temps.

        Je suis synchro avec Neo 😆

      14. Avatar
        Neo - ven 30 Juin 23 à 12 h 58

        Comme souvent OLVictory.

      15. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Juin 23 à 13 h 09

        Vrai, Neo !

  6. LeCaladois
    LeCaladois - ven 30 Juin 23 à 12 h 03

    Vendre les bijoux de famille ce n'est pas la stratégie d'Aulas au départ!
    Faut bien se rappeler que ce n'est pas l'option A mais l'option B, suite à l'échec de la politique salariale en complète inadéquation avec les résultats obtenus.
    Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Aulas c'est que lorsqu'il affirme qu'il veut jouer le podium, il met les moyens financiers nécessaires. Et c'est avant tout à cause des joueurs payés pour accéder au podium et qui ont failli, qu'on on en est là. Si par exemple des joueurs comme Boateng Mendes Aouar ou encore Dembele avaient fait le boulot en se qualifiant pour la LDC, je suis convaincu qu'Aulas aurait voulu garder Paqueta pour aller le plus loin possible.

    1. isabielle
      isabielle - ven 30 Juin 23 à 12 h 17

      De petites dérives en petites dérives, de déconvenues en déconvenues (sportives)... on a fini par s'éloigner progressivement du plan initial... et les actions correctives n'ont fait qu'affaiblir le sportif.
      Sur le plan financier, ce fût bien pire.
      Les décisions de diversification prises par le conseil d'administration, étaient (sans doute) pertinentes il y a 10 ans... mais celle de vendre OL Groupe aussi précipitamment a fini par terrasser la moindre initiative onéreuse pour le sportif...

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Juin 23 à 12 h 19

      Aulas met les moyens sur les joueurs, leurs salaires, mais refuse d'en mettre sur les recruteurs pour améliorer la sélection, ce n'est pas une énormité ça ?
      Aulas a inlassablement reproduit pendant quinze ou vingt ans ce qui lui avait réussi au début du siècle. Mais ça fonctionnait de moins en moins bien, jusqu'au gros plantage de ces dernières saisons.
      Il a vendu les bijoux de famille pour rembourser les emprunts, exactement depuis six ans, saison 2017/2018, avec un déclassement progressif du sportif.

      1. isabielle
        isabielle - ven 30 Juin 23 à 13 h 37

        Si nous l'avons tous constaté, Textor et ses conseils, l'ont fait également, et leurs analyses pour redresser la situation est faite aussi...
        J'espère qu'il ne se trompera pas dans les actions qu'il met en place, et surtout que les attentes des fans seront satisfaites au niveau du SPORTIF dès la prochaine saison ... pour le reste nous n'avons aucune valeur ajoutée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut