(Photo by Ina Fassbender / various sources / AFP)

OL - Mercato : qui est Peter Bosz ?

Après le refus de Christophe Galiter pour prendre la succession de Rudi Garcia, Peter Bosz fait désormais figure de favori pour s'assoir sur le banc de l'OL. Découverte d'un technicien à la philosophie de jeu claire et établie.

Quatre jours après le départ officiel de Rudi Garcia, l'Olympique lyonnais s'active afin de lui trouver un remplaçant. Erigé en priorité numéro 1, Christophe Galtier, récent champion de France avec Lille, ne prendra pas la succession de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Face à ce refus, l'OL a activé d'autres pistes dont celle menant à Peter Bosz, l'ancien coach du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen mais également de l'Ajax Amsterdam. Un passage au sein de la formation néerlandaise, lors de la saison 2016-17, durant laquelle il aura emmené son équipe en finale de la Ligue Europa, face à Manchester United.

Une campagne européenne où il aura éliminé l'Olympique lyonnais en demi-finale (4-1, 1-3), de ce cette compétition au cœur d'un parcours portant sa griffe, avec notamment un schéma tactique bien établi pour le coach de 57 ans, comme l'explique pour O&L, Pol Barruyer, journaliste free-lance, spécialisé dans le football néerlandais : "Peter Bosz, c'est un 4-3-3 classique avec un gardien qui joue assez haut, deux défenseurs relanceurs qui montent facilement, qui cassent des lignes, précise-t-il. Sur les ailes, c’était du classique football néerlandais avec deux latéraux qui jouent assez haut et qui écartent le bloc afin de permettre aux deux ailiers de jouer en attaquants intérieurs, dans les demi-espaces. Au milieu, du jeu et du jeu".

Des débuts aux Pays-Bas avant une expérience en Israël

C'est en 2002 que le natif d'Apeldoorn (Pays-Bas) débute sa carrière comme entraîneur. Une première expérience difficile pour Peter Bosz qui, a la tête de la formation de De Graafschap, sera relégué. Après une année loin des bancs en 2003-04, le Néerlandais reprend la tête de l'équipe d'Heracles Almelo puis du Vitesse Arnhem entre 2013 et 2015. C'est à cette période là, qu'il devient un coach observé en Hollande. Dans une interview accordé à So Foot en 2015, Peter Bosz met en avant ses principes de jeu : "Je pense que les fans attendent d'une équipe qu'elle ait la possession, qu'elle se crée beaucoup d'occasions et bien sûr, qu'elle marque beaucoup de buts, assure-t-il. Lorsque nous avons la balle, le but est d'avoir une bonne possession et de construire par l'arrière, et lorsque nous perdons la balle, nous avons mis en place la règle des cinq secondes. Chaque joueur doit faire en sorte d'avoir récupéré la balle dans les cinq secondes qui suivent sa perte en pressant immédiatement l'adversaire.

Deux saisons durant lesquelles il se forge une belle réputation dans son pays de naissance avant de s'envoler du côté de l'Israël pour prendre les rênes du Maccabi Tel-Aviv en janvier 2016, pour six mois. Il permet à sa formation de terminer vice-championne d'Israël avant de revenir du côté des Pays-Bas et de l'Ajax Amsterdam en remplacement de Frank De Boer, resté six ans sur le banc amstellodamois. Il ne restera qu'une saison avec l'Ajax, mais quelle saison ! Deuxième de l'Eredivisie en fin de saison, derrière le Feyenoord Rotterdam, il emmène son équipe en finale de la Ligue Europa. Malgré la défaite face à Manchester United, Peter Bosz est courtisé et prend la direction du Borussia Dortmund.

Deux expériences contrastées en Allemagne

Influencé essentiellement par trois hommes, Rinus Michels, Johan Cruyff et Pep Guardiola, Peter Bosz débarque à Dortmund à l'été 2017, en remplacement de Thomas Tuchel, parti au PSG. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Football, Predrag Rajkovic a bien connu le technicien néerlandais au Maccabi Tel Aviv : "C'est vraiment un excellent tacticien, mais aussi un homme génial, toujours prêt à t'aider, à te conseiller. Avec lui, tu es sûr d'apprendre des choses. Dès le premier entraînement, il a imposé sa façon de travailler et de jouer, et tout le monde l'a suivi", déclare-t-il

Après une entame de saison en fanfare pour ses débuts avec le BVB, avec six victoires lors des sept premières rencontres de Bundesliga, Dortmund connait ensuite un trou noir et enchaine huit matches sans victoire et chute au 8e rang. Le 10 décembre 2017, Bosz est licencié de Dortmund et attendra le mois de décembre de l'année suivante pour retrouver un banc, celui du Bayer Leverkusen après le limogeage d'Heiko Herrlich. S'il ne peut faire mieux qu'une 12e place pour ses premiers mois à Leverkusen, Bosz clôture la suivante à la 5e place. Leader à deux reprises avec le Bayer cette saison, Peter Bosz n'a pu empêcher la baisse de régime de son équipe pendant l'hiver... Une période fatale au technicien, limogé le 23 mars dernier.

Un entraîneur rigoureux

C'est l'un des maîtres mots de Peter Bosz: la rigueur. Le Néerlandais ne laisse rien passer, en témoigne les propos dans France Football de François Zahoui, ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui avait eu l'occasion d'aller voir un match du Vitesse Arnhem : "C'est un vrai manager, calme, méthodique. Je trouvais même parfois qu'il exagérait dans la recherche de la possession. Tous ses exercices sont basés là-dessus, du travail en losange, des toros, assure-t-il. Il cherche absolument à avoir la maîtrise au milieu de terrain, à prendre le temps de construire. Ses joueurs doivent être maîtres du jeu et des espaces. Et avec lui, il ne faut pas tirer pour tirer, mais tirer pour marquer !".

Alors que l'entraîneur pourrait débarquer dans un pays qu'il connaît bien puisqu'il a joué en 1988 et 1991 au Sporting Toulon Var, le mariage avec l'OL pourrait être réussi, sous certaines conditions, à en croire Pol Barruyer : "Des joueurs comme Maxence Caqueret, je n’ai pas trop de doute car ils ont une intelligence tactique et technique mais pour des joueurs un peu plus faibles techniquement ça peut être compliqué. Ce sont des coachs qui demandent beaucoup de réflexions tactiques, qui ont une manière de penser au niveau du pressing, avant d'insister sur l'élément clé du système Bosz. Il va trouver l’équilibre avec son milieu défensif, c’est son élément clé. A l’Ajax, c’était Schöne qui avait compris le système. Il suppléait les montées et arrivait à savoir s‘il devait participer au jeu offensif ou couvrir défensivement".

Ambitieux, exigeant et capable de s'appuyer sur la jeunesse d'un effectif comme il a pu le faire à l'Ajax Amsterdam avec Bertrand Traoré, Kasper Dolberg ou encore Hakim Ziyech, Peter Bosz, qui parle français, pourrait donc devenir le nouvel entraîneur de l'OL, le troisième depuis que Juninho est arrivé à Lyon en tant que directeur sportif, en mai 2019.

169 commentaires
  1. s.k
    s.k - ven 28 Mai 21 à 14 h 58

    C’est de la propagande
    Ça veut dire qu’il va venir ?

  2. Yassman
    Yassman - ven 28 Mai 21 à 15 h 15

    Lorsque l'on regarde la vidéo, on observe qu'il s'agit d'une multiplication de passes courtes (de l'arrière au milieu) avec souvent une dernière passe en profondeur pour un buteur rapide.

    C'est donc un jeu basé sur la possession.

    Est on capable de jouer ainsi à Lyon ? Il va falloir bouger certains joueurs.

    Autre chose : Si cela peut en rassurer certains, Julien Stéphan ne sera pas l'entraineur de l'OL, il vient de s'engager avec Strasbourg.

  3. westkanoute
    westkanoute - ven 28 Mai 21 à 15 h 37

    On voit dans la vidéo qu'il y a beaucoup de jeu en triangle.
    Et ça joue bien!
    Paqueta ,caqueret et cherki devraient s'éclater.
    Quant au schéma tactique utilisé, ça tord le cou à certains qui restent sur le dogme de l'ailier qui colle à sa ligne.
    Donc oui on peut bien jouer avec 2 attaquants intérieurs. Karl et tino pourront donc également s'inscrire dans le projet.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - ven 28 Mai 21 à 15 h 44

      Par contre des Maxwel l’aurait plus de mal

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Mai 21 à 15 h 52

      Et en faux 9 on est bien pourvus aussi, on aurait de quoi en aligner

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - sam 29 Mai 21 à 11 h 12

      C'est aussi pour cela que Bertrand Traoré avait eu du mal à l'OL car on lui demandait parfois de trop coller à la ligne et de se concentrer sur la percussion et le débordement.

  4. westkanoute
    westkanoute - ven 28 Mai 21 à 15 h 38

    😅on avait pas encore eu ça sur le site.

    1. Avatar
      jolann69 - ven 28 Mai 21 à 15 h 51

      Ah ben ces gens la sont attiré par le désespoir, sans doute qu'en ce moment il a du se dire qu'il devait y en avoir chez les supporters lyonnais 😀

  5. jerome88
    jerome88 - ven 28 Mai 21 à 15 h 48

    Je ne suis pas convaincu. Wait and see
    Je suis un pro Lucien Favre

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Mai 21 à 15 h 52

      Je ne suis pas contre Favre, je pense que ça serait aussi une progression pour Lyon, comme le Boss !

    2. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 16 h 00

      Y a pas mal de pro-Favre mais je crois qu'il ne fait définitivement pas partie des projets de l'OL. Genre jamais. Même s'il ne faut jamais dire jamais, mais bon, jamais quand même.

      1. Altheos
        Altheos - sam 29 Mai 21 à 13 h 16

        Il y a un véto de JMA qui n'a pas apprécié que Favre refuse de prendre la succession de Fournier parce qu'il voulait d'abord finir sa saison à Nice.
        Il a parfois des excès de fierté mal placée notre président.

  6. Avatar
    Algiers - ven 28 Mai 21 à 15 h 56

    Bonjour,

    L'une des choses qui me chiffonne avec l'OL ces dix dernières années, c'est que je n'ai vu que trois types de joueurs :
    - ceux qui perdent en niveau à vue d’œil (Lisandro, Grenier, Mapou, N'Koulou, Aouar, Ferri....)
    - ceux qui stagnent (Briand, Traoré, Denayer, Gonalons; Dembele...)
    - ceux qui ne progressent que par le temps de jeu ou par le changement de responsabilités, généralement de manière temporaire (Tolisso, Fekir, Memphis....)

    Les seuls joueurs que j'ai vu progresser à vue d’œil et qui me donnèrent l'impression que cette progression venait d'un travail spécifique furent Bafé Gomis, Alex Lacazette, Gueïda Fofana et peut-être Sam Umtiti.

    J'imagine que le premier a mauvaise presse ici, mais je me souviens très bien de ce qu'en a fait Puel alors qu'il ressemblait beaucoup à Dembele à son arrivée, c'est à dire un tank sans conducteur.
    Après un an avec Puel, le Gomis savait utiliser ses grosses fesses pour tenir son défenseur à distance, tenir le ballon dos au but et écarter à droite, à gauche ou revenir un arrière selon les besoins.
    Il avait eu l'humilité d'écouter les conseils de Puel, contrairement à beaucoup d'autres je pense, et la progression fut rapide.

    Lacazette, quant à lui avait été mis dans diverses configurations par Rémi Garde, dont une incompréhensible position de numéro 10. Aujourd'hui, Lacazette est un joueur qui sait la plupart du temps orienter le jeu en étant dos et face au but, mieux que la plupart des attaquants. Et je ne compte pas le travail physique réalisé, car le gars est devenu un marathonien après avoir été aussi endurant qu'un fumeur.

    Fofana, c'est simple. A ses débuts, on aurait dit un joueur de CFA et tout le monde se souvient du magnifique joueur qu'il était à la fin.
    Enfin, Umtiti avait lui gagné également à tous les niveaux, passant d'un talentueux naïf à être un des joueurs les plus insupportables de Ligue 1, en plus d'être un superbe défenseur.

    Bref, c'est trop peu en plus de dix ans et le relatif échec des joueurs qui quittent l'OL est en rapport avec cela je pense.
    Et j'espère que Paqueta ou Bruno G. ne finiront pas dans une de ces premières listes. Si cet entraîneur fait ce travail de progression des joueurs, expérimentés ou non, cela serait super.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Mai 21 à 16 h 20

      Sur les dix dernières années, Denayer qui a bien progressé je trouve, Memphis, Ndombelé, Caqueret, Mariano, Ferland Mendy, Fékir surtout avant qu'il se fasse les croisés, Aouar avant sa blessure, Darder qui n'a jamais été mieux qu'à l'OL, Tousart, Jallet, Tolisso, Malbranque à son retour, N'Ji, Umtiti…
      Bedimo aussi mais ensuite c'est parti en sucette
      Tous ces joueurs ont été à leur apogée à l'OL,

      1. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 16 h 41

        Je ne suis vraiment pas d'accord!

        Les joueurs que tu cites ont certes vécu leur apogée à l'OL mais ont-il progressé? Je vais les prendre un par un rapidement :

        - Memphis était cité dans les joueurs qui progressent. Mais je vois plus une progression de l'individu avec l'âge et l'expérience que le résultat spécifique d'une méthode d'un entraîneur.
        - N'Dombélé : alors là, je ne vois vraiment pas. Génial dès son premier grand match joué de sa carrière contre le PSG, mais seulement quand il le voulait. Ce joueur est tellement fort que la seule progression qu'il aurait pu avoir aurait été dans la régularité et ce fut tout sauf le cas.
        - Caqueret : Je le vois simplement affirmer ses qualités mais je n'ai pas vu une progression sidérante sur ses défauts, capacité de projection dans la surface, frappe de balle etc... sans compter qu'il est trop tôt pour parler!
        - Mariano est parti au bout de un an et n'a presque jamais rejoué au foot depuis!
        - Ferland Mendy ; ça se discute, effectivement. Mais encore une fois, je l'ai vu plutôt affirmer ses qualités que corriger ses défauts. Mais je te le donne celui-là!
        - Fekir : oui, définitivement durant sa première année en pro, la progression fut sidérante. Je te le donne aussi, mais après.... ;(
        - Aouar a perdu la constance de son début de carrière. Très difficile à juger car il est anormalement décisif et génial, mais je trouve que sa progression est à la rigueur vraiment minimal (sauf physiquement)
        - Darder a fait de bonnes choses, mais soyons sérieux, une période d'adaptation, une demi bonne saison et c'était fini!
        - Tousart, je trouve juste qu'il a pris de l'expérience sauf durant la courte période Sylvinho.
        - Jallet a regressé à l'OL. Il est venu avec son niveau parisien et est parti remplaçant du remplaçant! Mais c'était vrai que sa venue avait été impressionnante et que l'âge entre aussi en compte.
        - Tolisso, alors lui!!!!!! Mon Dieu qu'il m'a donné l'impression de progresser simplement par l'expérience! Je n'ai jamais eu l'impression vivace que Tolisso subissait des corrections magistrales de ses entraîneurs. Ce gars est juste un ovni qui aurait pu devenir un des meilleurs joueurs du monde avec un meilleur formateur.
        - Malbranque n'a pas progressé. On a oublié à quel point c'était un grand joueur et on a pu le revoir dans son retour euphorique.
        - N'Jie avait du effectivement beaucoup travailler avec Fournier... mais ce fut trop court!
        - Umtiti avait été cité.
        - Bedimo, la même chose que Jallet. C'était déjà un monstre à Montpellier et il n'a fait que transférer son niveau à Lyon avant de diminuer sévèrement au bout de un an.

        Bref, quand on regarde, on constate que les joueurs à l'OL ont parfois été très bons! Mais ils ne me donnent pas l'impression de corriger leurs défauts. Tout au mieux, affinent-ils leurs superbes qualités de départ.
        On remarque également en regardant les noms que certains ont progressé sous Garde et Fournier. Ces entraîneurs avaient de nombreuses limites mais ils avaient peut-être au moins le truc pour faire travailler certains joueurs sur les manquements évidents.

    2. Avatar
      Juillet - ven 28 Mai 21 à 18 h 14

      Tout à fait d'accord, ce qu'on demande à un entraineur c'est aussi et surtout de faire progresser les joueurs. Tu as raison de souligner le fait que depuis des années de trop nombreux joueurs régressent une fois arrivés chez nous...
      Je pense que ce paramètre a été pris en compte dans le choix du futur coach, le club devrait de nouveau fortement s'appuyer sur les joueurs de l'académie...

  7. Avatar
    coOL - ven 28 Mai 21 à 16 h 09

    Bonjour, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas commenté.
    Je voulais juste rappeler à certains, trop jeunes ou ayant la mémoire courte, qui est Marcelo Gallardo :
    https://www.leparisien.fr/archives/gallardo-devait-finir-par-payer-serge-blanc-defenseur-lyonnais-lyon-de-notre-correspondant-11-04-2000-2001307091.php
    @Algiers, F. Mendy et M. Depay tu les classes où ? 😉

    1. Avatar
      Algiers - ven 28 Mai 21 à 16 h 41

      J'ai répondu juste au dessus!

    2. westkanoute
      westkanoute - ven 28 Mai 21 à 16 h 55

      Reviens plus souvent,ça serait cOol.

  8. Avatar
    Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 16 h 22

    Nous avons les joueurs pour ce type de tactique.. ça change de l’éternel nous sommes bien en place etc etc..
    De plus ça forge de facto un état d’esprit plus collectif ,moins individualiste..
    Et je rajouterais nécessaire pour percer le verrou des équipes regroupées type ligue 1 .

  9. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 28 Mai 21 à 16 h 31

    On dirait Thanos.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 16 h 40

      Rick cornichon, mieux vaut donc l'avoir avec nous que contre nous !

  10. JFOL
    Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 16 h 33

    Dites moi que c'est une mauvaise blague

    1. kakkolak
      kakkolak - ven 28 Mai 21 à 16 h 37

      C'est-a-dire??

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 16 h 42

        C'est quoi cette piste à 2 francs 6 sous ?
        Délire !!

  11. Avatar
    cavegone - ven 28 Mai 21 à 16 h 37

    Un remake de la venue de Sylvinho ?
    En tout cas je suis très sceptique sur ce profil...Il n’a que quelques parcours en coupe à son actif....sans victoire finale...
    Blanc, Favre c’est proscrit ou quoi ????

    Pardon mais ça frise l’obstination dans le déni à l’OL 🙄🙄🙄

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 16 h 43

      +1
      du grand n'importe quoi

    2. Avatar
      rdd4 - ven 28 Mai 21 à 19 h 32

      @CAVEgone De toute façon tu es l'une des GarciaPutix qui défendait l'ancien merd*** qui servait de coach, donc que tu ne sois pas emballé c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

      Pour quand meme te répondre sur le fond, tout ceux qui connaisse favre savent que ce n'est pas un acharné de rigueur ou discipline, visiblement juni pense que le groupe a besoin de discipline, ce qu'apporterait bosz en plus du JEUX !!!!!

  12. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 28 Mai 21 à 16 h 46

    Il est clair qu’un entraineur qui a déjà connu des succès nous ferait du bien! Finir deuxieme avec l’Ajax c’est juste pas normal.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 16 h 47

      Mais puisqu'on vous dit que le president ne veut pas !

      1. Avatar
        Hby - ven 28 Mai 21 à 23 h 49

        Blanc il est au Qatar ca m'étonnerait qu'il vienne à Lyon et puis il est cher

  13. JFOL
    Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 16 h 48

    C'est unai emery qu'il nous faudrait par exemple !!!!!!!!!!!
    le mec, il est a villareal, quel épouvantail !!
    rendez vous compte un peu, ce club vient de gagner l'EL !!

  14. Avatar
    Algiers - ven 28 Mai 21 à 16 h 56

    J’accueillerais cet homme à bras ouverts mais je suis assez d'accord sur le fait que l'OL a besoin de titres et de personnes qui savent en gagner!
    De loin, et j'espère me tromper, j'ai l'impression qu'on transfère la problématique des joueurs talentueux qui ne gagnent rien sur le banc de touche.
    A voir cependant, toutes les situations sont différentes et Ranieri a bien fini par gagner un championnat avec l'équipe la moins armée pour le faire de sa carrière ou presque!

  15. poussin
    poussin - ven 28 Mai 21 à 17 h 34

    vis champion avec un AJAX qui domine son championnat , vis champion d'israel ,finaliste perdant en coupe d'europe , 12 eme et 5 eme place en allemagne avant d'être limogé rapidement . ça me fait pas rêver !! même garcia avait un meilleur CV.

    il y a tellement d'autre piste plus intéressante et qui nous apporterai de la stabilité : favre, Blanc, Jardim pour ne citer qu'eux . Je suis vraiment dessus que Galtier est refusé, il aurait pu tellement nous apporter cette sérénité qui nous manque . Si juni se plante sur le prochain entraineur , il risque sa place . Perso, j'ai pas envie de changer d'entraineur en cours de saison car il ne fait pas l'affaire quand au profil de Bosz et les beaux principes de jeu , j'aimerai bien savoir quelle entraineur n'a pas envie de voir son équipe avoir la possession, faire un pressing de dingue , voir monter ses milieux ou défenseurs au bon moment . bref !! je serai vraiment dubitatif si c'est lui qui vient.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 19 h 14

      Oui bon on peut pas comparer le championnat israélien à celui d’Italie ou de France.

  16. Avatar
    Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 17 h 43

    Peut être parce que Emery ne réussi que dans des équipes qui ne jouent pas le podium , peut-être qu’il se dit dans le milieu du foot que Blanc ne vaut pas grand chose ( et je le confirme) ..
    Je pense au contraire que l’idée est très bonne ,pas sexy je l’accorde mais très complémentaire en terme de philosophie de jeu avec notre effectif et notre directeur sportif ..Faut comprendre que ça n’est pas l’entraîneur qui fait gagner ,bien sûr il a son importance mais la complémentarité d’ensemble est plus important qu’un nom ronflant..

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 17 h 50

      Tu es dans le milieu du foot professionnel Jeannot ?

      1. Avatar
        Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 18 h 05

        Non du tout Moimoi mais c’est apparement ce qui fuite sur lui depuis de nombreuses années dans diverses sphères du football et ce qui expliquerait pour il ne travaille plus depuis le PSG..
        J’ai eu à faire à Blanc pour des raisons professionnelles il y a quelques années et l’individu ne m’a pas laissé un souvenir impérissable .. mais c’est un jugement de valeurs donc je le garde pour moi

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 18 h 24

        Jeannot, ton retour reste quand même intéressant comparé à nous qui ne l'avons jamais rencontré !

    2. Avatar
      Algiers - ven 28 Mai 21 à 18 h 21

      Dire que Blanc ne vaut pas grand chose me paraît assez périlleux tant sa carrière est excellente.
      Champion avec Bordeaux et quart de finaliste de LDC après avoir bouffé le Bayern et la Juventus, stabilisateur relatif d'une équipe de France complètement à la dérive et domination sans partage du championnat avec Paris. Pour un entraîneur pourri, on a vu pire.
      Et Gasset n'a pas forcément une carrière très enthousiasmante depuis qu'il vole de ses propres ailes.

      Je pense qu'on peut maintenant dire sans peur qu'il savait à minima bien s'entourer pour avoir de bonnes performances et qu'il semblait apprendre doucement à gérer des groupes difficiles, surtout après le passage en Bleu.

      On oublie souvent ce travail avec l'EDF, mais franchement, il a bien facilité la tâche à Deschamps pour qui le travail aurait été autrement plus ardu s'il avait commencé dès 2010!

      Après, humainement, je ne le connais pas même si on peut dire qu'il n'a pas l'air très chaleureux!

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 18 h 26

        Algiers, on peut être un bon joueur et pas forcément être un bon entraîneur, et inversement (tout comme être un joueur moyen et quand même être un entraîneur moyen).

      2. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 18 h 37

        Je parlais de carrière d’entraîneur, pas de joueur quand je disais excellente!

        Sa carrière de joueur, c'est juste une des meilleurs du football français, ça dépasse l'excellence.

      3. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 18 h 40

        Cependant moimoi, je comprends les critiques. Car la caractéristique commune à l'EDF et au PSG de Blanc était que ces deux équipes laissaient une impression bizarre en fin de match : celle de n'avoir rien vu d'enthousiasmant d'un point de vue du jeu.
        Je suis juste dans le doute quand les journalistes disent que le gars est nul alors que toutes ses expériences ont été plus ou moins dans le versant positif.

      4. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 18 h 59

        Mis à part Bordeaux, rien d'exceptionnel. A Paris, pour manquer des titres, il ne faut pas savoir motiver les hommes.
        Et s'il sait bien s'entourer, rien ne garantit qu'il puisse le faire sur le moment présent, si on le prenait à Lyon.
        De toute façon, il n'y a pas de sujet, on n'a pas les moyens je pense.

      5. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 19 h 05

        @moimoi

        Blanc faisait pratiquement constamment les quadruplés, ce qui n'a pas été réussi par Emery, Pochettino, Ancelotti, ni Tuchel (qui l'aurait fait s'il avait pu lol, il faut être sincère)
        Il ne faut pas déprécier les titres de Paris, car on voit bien que ce n'est pas tous les ans facile d'une part et que cela reviendrait à déprécier ceux de Lyon également, au moins deux ou trois d'entre eux tout du moins.

        Concernant l'équipe de France, la remise en contexte est nécessaire : aller en quart de l'Euro en perdant peu de matchs, avec quelques victoires de prestige en amical juste après 6 ans de Domenech et Knysna, ce n'est pas un travail qu'il faut regarder à la légère.

        Bref, je n'en fais pas le meilleur entraîneur du monde, loin de là. Mais je crois que c'est une mauvaise lecture que celle de croire que son travail en EDF ou celui avec Paris étaient des travaux faciles donnés à tout le monde.

  17. gardien ol
    gardien ol - ven 28 Mai 21 à 17 h 47

    Jardim, JArdim JARDIM c'est lui notre future arrêter avec les entraineur de 2 nd clase, l'ol n'est pas une équipe pour les louseur, le prochain article il vont nous dire que Macron sera le prochain entraineur, lol.

    Unie pour RUGIR!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. poussin
      poussin - ven 28 Mai 21 à 17 h 59

      ce qui est sûr c'est que ça ne sera ni galtier ni stéphan (Stephan nouvel entraineur de Strasbourg)

      1. Avatar
        Dufduf - ven 28 Mai 21 à 20 h 29

        Oui les noms vont continuer à circuler à moins que l'OL ne fasse son choix rapidement. Ce qui serait mieux, il serait bon que l'entraîneur donne son avis sur les recrutements et les départs, ça paraît la moindre des choses.

  18. Avatar
    yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 18 h 13

    Ça fait beaucoup de clubs pour zéro titres et même beaucoup de limogeage quand même, un système qui doit user les joueurs, il faut une sacrée profondeur sûr le banc pour tenir...pas simple.
    La préparation s'annonce dantesque avec ce style de jeu... à voir et surtout à réfléchir.

    1. OL-91
      OL-91 - ven 28 Mai 21 à 18 h 40

      Pas de problème pour les titres, nous non plus.

  19. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mai 21 à 18 h 40

    Un club à sa main : une bonne possession, sans façon, de nombreuses occasions, c'est tout bon, les buts....

  20. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mai 21 à 18 h 42

    Bosz pour la première partie de saison, Gallardo pour la seconde.

  21. Jerinho
    Jerinho - ven 28 Mai 21 à 18 h 57

    Je préfère largement Sergio Conceicao ou encore Lucien Favre

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 19 h 03

      Jerinho, Sergio va prolonger à Benfica et Favre ne viendra jamais à Lyon (PARCE QUE !).

      1. Jerinho
        Jerinho - ven 28 Mai 21 à 19 h 15

        A Benfica? Tu veux dire Porto ? X)

        J’aimerais un journaliste qui pose question à Aulas au sujet L.Favre car j’ai l’impression qu’il y a problème

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 19 h 16

        Oups oui pardon ^_^'
        Je serais également très curieux de connaître le problème avec cet entraîneur.

  22. OL-91
    OL-91 - ven 28 Mai 21 à 19 h 02

    Je ne comprends pas : Juninho disait qu'ils étaient en tractation secrète pour un coach et on apprend que Galtier aurait refusé l'OL. Mais il y a autant de possibilités que Galtier ait refusé le poste ou que sa candidature ait été évincée ?

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 19 h 22

      On passe pour des pipes a Lyon !

  23. JFOL
    Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 19 h 25

    l'OL, Aulas, n'a jamais su ou voulu recruter des grands coachs, c'est ça le plus grand délire de notre grand club !!
    C'est comme si on me met un nul dans le baquet d'une formule 1 ou un mec qui ne sait pas monter à cheval pour faire un tiercé ...
    😡🤬🟥

  24. Lyolicha
    Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 19 h 30

    Le site officiel de l’OL a officiellement supprimé le nom de Rudy la garcette de la liste des entraîneurs passés par le club.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 19 h 34

      Non 😲😲, dingue !
      il a été tellement dégueulasse ce sal...

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 19 h 56

        L'HISTOIRE s'est même arrêtée à Génésio !

        Silvinho est oublié aussi , bizarre .....

    2. Avatar
      rdd4 - ven 28 Mai 21 à 19 h 41

      🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎁🎁🎁🎁🎁🎁🎁🎁🎁

      Bon en vérifiant ton info j'ai quand meme retrouvé le ****** sur la page de 'effectif https://www.ol.fr/fr-fr/masculins/effectif-et-staff#spg_SeasonDisplayName=2020-21&spd_SeasonDisplayName=2020-21&spm_SeasonDisplayName=2020-21&sps_SeasonDisplayName=2020-21&sts_SeasonDisplayName=2020-21&sms_SeasonDisplayName=2020-21

      Meme si il n'est pas sur la page histoire https://www.ol.fr/fr-fr/masculins/histoire/histoire-de-lol-entraineurs

      demis-victoire, ou simple coincidence ? En tout cas si c'est volontaire, c'est une excellente nouvelle !!!

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 19 h 53

      Si c'est vrai je trouve ça complètement con car tout le monde sait qu'il a été notre entraineur. Même si ça fait tache, il faut assumer car une histoire ça ne s'efface pas et si on a honte de quelque chose, on contextualise, on explique et on se sert du négatif pour avancer et ne plus commettre les mêmes erreurs.

      1. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 19 h 57

        Oui, tout à fait d'accord avec Hiro.

        D'ailleurs, toi qui sembles bien connaître l'OL, J'ai entendu parler d'un mec qui s'appelle Nilmar, d'un penalty, je sais pas une histoire un peu brouillonne avec des arbitres scandinaves et des gardiens brésiliens.
        J'ai beau chercher dans ma mémoire, je retrouve pas.

        Tu connais?

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 02

        Ah ah ah oui, je m'en souviens comme si c'était hier effectivement ^^

        Si le penalty avait été sifflé contre le PSV Eindhoven nous aurions connu notre première finale finale de LdC en 2005. Nous aurions affronté le grand Milan AC contre qui ça aurait été extrêmement dur de passer. Par contre ce qu'on oublie souvent de rappeler c'est que l'OL n'avait pas été transcendant au match aller et que les hollandais avaient également une p..... d'équipe à cette époque.

      3. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 06

        @hiro toi tu passes 2 années aux hebs et tu les mets en lettre capital sur ton CV ?

        Ce serait au contraire une excellente initiative pour retourner a cette Enc tout le respect qu'il nous a montré.

        En tout cas ce n'est certainement pas avec des FRAGILES comme toi qu'on redeviendra un club qui fait peur a nos adversaire en Ligue 1 et encore moins en Europe !!!!!!!!!!!!!

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 20 h 09

        Hiro,

        Exact, mais 2 ou 3 ans après, on leur a mis 4-0 !
        Un match d'anthologie !!!!!

      5. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 14

        @rdd4
        Ouais enfin je ne pense pas non plus que ça se fasse avec des "supporteurs" décérébrés dans ton genre...

      6. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 20 h 14

        @dede Moins d'un an après en fait!

      7. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 20

        @hiro le décérébré me parait plutôt être le pseudo supporter lyonnais qui cite Rothen. Dans même veine on retrouvera surement bientôt des bouchers végétariens. #HiroHomoFragilus

        Edit; Homofragilus pour l'annalogie avec HOMOSAPIENS SAPIENS SAPIENS

        Moi HOMOPHOBE, NON NON NON JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      8. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 28

        @rdd4

        Ah bien l'homophobie, de mieux en mieux. Pauvre type va !
        N'étant pas concerné, je ne me sens pas discriminé mais je vais quand même te signaler. Je déteste faire ça mais tu ne mérite pas mieux.

      9. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 20 h 30

        Hiro, faut ignorer au bout d'un temps.

      10. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 32

        @Moimoi

        T'inquiète c'est ce que je vais faire, j'ai juste continué un peu pour le pousser à la faute, comme le ferait un joueur de foot un peu vicieux qui veut faire craquer un adversaire 😉

      11. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 20 h 35

        @hiro

        Je ne pense pas que ça soit homophobe, si?
        HomoFragilus = espèce d'homme fragile
        comme Homo Œconomicus = espèce d'homme qui vit dans l'ère de l'économie
        ou Homo Sapiens Sapiens = l'homme qui sait beaucoup
        ou Homo ça pionce ça pionce = l'homme qui dort beaucoup

        Bon, ça reste des insultes, tu peux toujours signaler!

      12. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 20 h 35

        Ah non, ça faut pas, je suis contre les comportements anti-sportifs !

      13. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 41

        @Algiers

        Ah oui...oulala je n'y étais pas du tout ^^

        OK je comprend le délire, bon c'est profondément méprisable comme terme mais au moins il ne franchi pas la ligne rouge, donc pas de signalement. Et je m'arrête là sur son cas.

      14. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 47

        @Hiro

        Les gens comme toi qui des qu'il est écrit homo quelque que chose voie de l'homophobie, on clairement des chose a se reprocher !!!!

        En français ça s'appelle des jeux de mots, que le lecteurs comprend aisément quand il a un minimum de connexion neuronale entre sa matière blanche et sa sa matière grise !!!!

        Quand le new york time titre "The lord of lies" le 9 juin 2016 en parlant de trump, le titre n'est magique que parceque 99% des humains on vue The lord of ring (le seigneur des anneaux) je traduit pour toi HIROhomosapiensapiensDEBILUS !!!!

        Je crois que c'est vraiment la pire insulte qu'on ai pue me faire sur ce forum !!!! Surtout que j'allais faire un pas un en arrière après avoir lue ton commentaire sur ma "mignogneté". Là c'est rapé je pense que je vais commencer a lire l'intégralité de tes pavés de 15 paragraphes pour les démonter point par point !!! #HIROHOMOSAPIENSSAPIENSDEBILUSFRAGILUS !!!!!

        Edit: J'aimerais bien savoir comment vous faite pour signaler parceque j'en ai quelque un des commentaires désobligeant sur JUNI à signaler de la part de la team GARCIA !!!

      15. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 51

        Pour un mec pas fragile tu te victimise vachement quand même 😀

        Mais OK pas de soucis, fais toi plaisir, j'ai vraiment hâte de lire tes analyses ^^

      16. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 20 h 58

        Bon, moi je vais faire l'homo terminus et vous souhaiter une bonne nuit!

      17. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 18

        @Algier, MERCI !!!! J'ai même supprimer Les commentaires très très sympa que je t'avais laisser ailleurs.

        @hiro Aucune victimisation, état de fait, c'est comme si tu me qualifiais d'antisémite, de raciste etc.... Des propos sous le coup de la lois !!! Si ttes neurones te permettent de saisir la nuance ...

        Je suis ok pour etre bannis pour des propos méprisable a l'encontre d'une GARCIAPUTIX oui, d'un FOOTCRETAINIX oui, mais pour homophobie, vraiment non non !!!!! je pense que je suis suffisamment INCORRECT en règle général pour ne pas m'inventer des défaults !!!!

        T'emballe pas, de ce que j'ai déjà lue, je pense qu'on sera plutôt dans la correction très sévères que l'analyse bienveillante auquel certain t'on habitué.😉

  25. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 28 Mai 21 à 19 h 37

    Bosz fait autant rêver que baticle..

    Pourquoi l'OL ne signe pas Lucien Favre qui est libre ?

    C'est fatiguant tout ce cinéma .

    1. Avatar
      rdd4 - ven 28 Mai 21 à 19 h 53

      Je ne suis pas d'accord avec toi bosz à une rigueur tactique voir psychorigidité tactique qui vas ramener une discipline et des principe qui font cruellement defaut a notre effectif !!! Il a aussi une réputation de batisseur. cf ajax.

      Favre est excellent mais il est un peu light en terme disciplile selon moi. Nos joueurs on vraiment besoin d'un coup de pied au UC .

      Mais je répète Favre est excellent et si il etait sur notre banc je ne serais pas malheureux !!!

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 29 Mai 21 à 10 h 55

        Oui c'est sans doute la déception de ne pas voir venir Favre qui me fait pas m'emballer pour Bosz .
        Il est réputé pour sa rigueur tactique ( école Guardiola ) mais aussi pour son penchant pour faire progresser des jeunes , deux points capitaux pour Juni et qui sont aussi les points forts de Favre .
        Si en plus il peut apporter de la discipline comme Sylvinho voulait le faire , je comprend que Juni s'intéresse de près à lui , ça lui permettrait de se délester un peu de ce travail , que l'autre pipe ne faisait pas , sauf avec les faibles comme l'a très bien souligné Juni .

    2. Avatar
      jolann69 - ven 28 Mai 21 à 20 h 01

      Parce que notre JMA a la rancune tenace et qu'il n'a pas accepté le précédent refus la dernière fois.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 29 Mai 21 à 10 h 56

        Refus qui n'en était pas vraiment un je pense , il n'était pas libre au moment ou Génésio a pris l'équipe .
        Il se passe la même chose avec Gallardo en ce moment semble t'il .

  26. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 19 h 40

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-bosz-plutot-que-galtier-lyon-gagne-au-change-assure-rothen_VN-202105280364.html

    Je ne suis pas souvent d'accord avec Jérôme Rothen, très loin de là, mais son analyse sur la possible arrivée de Peter Bosz mérite d'être entendue.

    1. Jerinho
      Jerinho - ven 28 Mai 21 à 19 h 51

      Oui j’espere qu’il a raison.

      Si Bosz peut amener son joueur Léon Bailey, le duo allier Boga-Bailey, ça va être intéressant

      1. Avatar
        SergioLeglise - sam 29 Mai 21 à 11 h 05

        Ou Moussa Diaby ,

    2. Avatar
      rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 00

      Vraiment en aucune circonstance je ne considère légitime de citer jerome rothen !!! Il etait quasiment a sauter dans sa cabine de commentateur quand on perdu contre bayern au final 8 !!! Sur chaque chaque fait de jeux il etait du coté du bayern !!! Bref ça démontre tout le manque de culture foot de certain dans notre club. Je n'imagine pas un marseillais utilisé juninho pour défendre un point de vue meme légitime.

      Il ne manque pas une occasion de nous critiquer dans l'after alors meme si il dit pas totalement faux sur ce coup, intérieurement il est surtout content qu'on n'est pas reussi à signer Galtier ce qui reste un petit echec, pas insurmontable mais un petit echec.

      C'est ce meme etat d'esprit qui fait que certain ont accepté et defendu garcia.... Un peu de fierté SVP

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 04

        Pfffff.....non désolé, je n'ai rien à te répondre en fait ^^

      2. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 10

        Tu as tellement déjà fait étalage de ta fragilité que ca ne m'etonne pas du tout !!! Continue d'astiquer le rothen, voir meme de supporter le PSG si ça te fait kiffer, on est à une époque où le footix est roi malheureusement !!!!

      3. Avatar
        Algiers - ven 28 Mai 21 à 20 h 16

        @rdd4

        Tu sais que j'ai beaucoup défendu Garcia, hein?

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 17

        @rdd4
        Tu ne veux pas aller sur Twitter franchement ? C'est plus de ton niveau, tu pourrais peut être te faire des amis là bas tu sais ^^

      5. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 20 h 30

        @Algier Désolé aucun souvenir, les autres #GarciaPutix ont eu le mérites d'etre plus percutantes !!!

        Cependant, tous droit a une seconde chance, je défend suffisamment nos joueurs sur ce point pour pas l'appliquer aux quelques supporter égarés de cet espace commentaire.

      6. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 19

        Tkt algier, on a tous faits des bêtises dans la vie .😉

      7. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 28 Mai 21 à 21 h 33

        Rdd8 T'en a pas marre de t'en prendre après tout le monde dès qu'on est pas d'accord avec toi 👎 A chaque fois que tu viens ici c'est pour faire chier. Et arrête d'utiliser des mots que tu prend dans le dictionnaire, on voit bien tous ici que rien est vrais chez toi.

      8. JFOL
        Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 21 h 53

        Touche pas a mon Hiro, r2d2
        😉

      9. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 22 h 09

        @jUNI36 Désolé d'avoir bien malgré-moi enrichie ton vocabulaire 🤣 Essaye de laisser un avis argumenter pour une fois sur le sujet du jours plutôt qu'essayer de défendre le petit copain qui cite rothen !!!!

      10. le_yogi
        le_yogi - sam 29 Mai 21 à 8 h 52

        Ce qui est très fort c'est que notre ami R2D2 prétend honnir Rothen mais semble l'écouter tous les soirs dans l'After et connaître les moindres détails de ses interventions ! Paradoxe me direz-vous ? Je pense qu'il faut surtout y voir u zèle de neo-supporter lyonnais, qui se prétend plus royaliste que le roi pour compenser ses lacunes de connaissance du club.
        Quant à parler de culture foot quand on a construit la sienne en n'écoutant que l'After, encore un joli sketch de notre clown en chef R2. Mieux vaut en rire 🙂

  27. Avatar
    Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 20 h 18

    Du calme rdd4 Je te rassure ça n’est pas Hiro qui recruteras le futur entraîneur de l Ol , Rothen est une quiche tout le monde le sait mais rien ne t’autorises à parler au gens de la sorte.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 25

      T'inquiètes pas il veut jouer les durs parce qu'il est derrière son écran. Ca fait 14 ans que je viens dialoguer sur ce site, j'en ai vu d'autres, à côté lui il est tout presque tout mimi ^^

      Pour en revenir à Rothen, je ne l'apprécie pas forcément plus que vous mais il s'avère que j'ai trouvé son avis sur Bosz intéressant. Qu'on l'aime ou pas c'est un observateur du foot payé pour donner son avis et là en l'occurrence, il estime que le coach hollandais serait un meilleur choix pour l'OL que Galtier. Il a le droit, je ne dit pas que je suis d'accord mais cela mérite d'être entendu, et au moins ça tranche avec l'opinion de la corporation qui est en boucle sur sa chaine L'Equipe 21 pour nous expliquer que c'est limite le début de la fin pour l'OL parce qu'un entraineur a préféré aller à Nice.

      1. Jerinho
        Jerinho - ven 28 Mai 21 à 20 h 28

        Tkt on te comprend 🙂

      2. Avatar
        Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 20 h 37

        Je sais Hiro je te lis depuis 14 ans 😂 et je suis heureux que tu sois revenu à ton Dude avatar 😂

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 20 h 43

        Ah ah yes Jeannot. Tu as toujours eu ce pseudo par contre ?
        Et oui le Duc a beaucoup de succès dont il ne bouge plus 😉

      4. Avatar
        Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 20 h 48

        Non Hiro j ai eu jean 7 et le premier je me rappel plus , j’ai du changer plusieurs fois à cause de problème de mots de passe.Mais j ai très peu commenté je sui un lecteur assidu par contre !

      5. JFOL
        Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 21 h 52

        .

  28. Jerinho
    Jerinho - ven 28 Mai 21 à 20 h 19

    Si je me trompe pas pendant l'interview pour Juninho, il disait qu'il devrait trouver un entraineur pour aujourd'hui , c'est ca ?

    ou bien c'est la reponse de Galtier ?

  29. Avatar
    Cicinho - ven 28 Mai 21 à 20 h 23

    Hello, moi je suis inspiré par Guardiola, Ancelotti, Hitzfeld et j'ai jamais été viré, est ce que je peux postuler?

    1. Jerinho
      Jerinho - ven 28 Mai 21 à 20 h 26

      Vas y , t'as le droit postuler ton CV ^^

    2. Avatar
      Algiers - ven 28 Mai 21 à 20 h 26

      Bonjour,

      Quel est votre expérience en cirage de pompes de président?

      Cordialement,

      L'Olympique Lyonnais

  30. Toitoi
    Moimoi - ven 28 Mai 21 à 20 h 25

    Je ne sais plus qui disait que Garcia avait été retiré du site de l'OL mais il est toujours dans le staff ici : https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/membres-du-staff/r/rudi-garcia.

  31. Avatar
    Jeannot lapin - ven 28 Mai 21 à 20 h 30

    Que Galtier préfère Nice à l’ Ol n’est en aucun cas un signe de déclin de notre club mais plutôt un signe que il préfère un rôle d’outsider voir de bâtisseur .
    Vivons heureux vivons cachés

    1. Avatar
      Baloune74 - ven 28 Mai 21 à 21 h 41

      Exactement ce que j'explique dans un autre article Galtier je pense pas qu'il voulait venir, trops de pression médiatique et malheureusement les médias ne sont pas dithyrambique quand ils parlent de L'OL.
      Du coup plus de confort à Nice.

  32. Avatar
    rdd4 - ven 28 Mai 21 à 21 h 09

    Aucune victimisation, état de fait, c'est comme si tu me jetais un truc du gere antisémite, raciste etc.... En menaçant en plus d'aller ton rapport a papa....

    Je suis ok pour etre bannis pour des propos méprisable a l'encontre d'un GARCIAPUTIX oui, d'un FOOTCRETAINIX oui, mais pour homophobie, vraiment non non non !!!!! je pense que je suis suffisamment INCORRECT en règle général, il y a de quoi faire !!!!

    T'emballe pas, de ce que j'ai déjà lue, je pense qu'on sera plutôt dans la correction très sévères l'analyse .😉

  33. Avatar
    metallica - ven 28 Mai 21 à 21 h 27

    Bonjour a tous

    Bon l'autre jour je m etais fait traiter de collabo par rd44 car j avais dit que meme si j'avais defendu Garcia en janvier dernier, la lecon de la saison etait claire, ce fut un echec. Au moins rd44 est c** mais c est le cas avec tout le monde visiblement, donc on peut pas le taxer de discrimination 🙂

    Pour ceux qui n'ont pas vu l'interview de Juni sur OLTV, je vous recommande imperativement de la regarder. Un grand moment. Juni etait un joueur extraordinaire, il a des qualites humaines et de leadership extra-ordinaires. peut etre est il trop dans l'emotion parfois, trop droit dans ses bottes d'autres fois, et je pense qu'il n'a pas tout compris a comment optimiser le rendement de Memphis.... mais qu'est ce que ca fait du bien d'entendre un mec droit, competent, qui aime le club et qui ne raconte pas d'histoires.

    Pour la question de l'entraineur: Je suis plutot comme Hiro, le palmares ne fait pas rever mais ca injecterait du sang neuf, des principes de jeu qui collent a la vision de Juni (le pressing haut, la regle des 5s.... Silvinho avait les memes idees) avec une experience du haut niveau europeen (avec ce que ca comporte de hauts et de bas) et de la langue francaise.
    le reste, j'en sais pas assez sur lui pour me prononcer, n'ayant jamais vu jouer ses equipes et ne croyant pas aux compilations youtube. Si comme le dit Rothen il fait en plus progresser ses joueurs, c est encore plus benef.
    Donc comme je l'ai fait avec Garcia et Silvinho, je vais lui donner sa chance et jugerai sur piece.

    Gallardo ce n est plus possible, quant a Favre il y a sans doute baleine sous gravillon.

  34. Avatar
    juninho pernambucano - ven 28 Mai 21 à 21 h 32

    Moi si y’a bien un entraîneur qui me ferait envie c’est bien erik ten hag !
    Et puis sinon pas ultra convaincu par bosz il a reussi nul part enfaite meme a l’ajax il fait 2ieme.
    Au pire on le limoge en décembre si ca va pas et bingo gallardo vient.
    Bon j’arrête 😂

    1. Avatar
      metallica - ven 28 Mai 21 à 21 h 39

      Moi aussi mais il vient de prolonger il y a 3 semaines sur un double...

    2. Avatar
      GoNL - ven 28 Mai 21 à 21 h 41

      Ten Haag est le digne successeur de Peter Bosz à l’Ajax: il a appliqué les mêmes principes avec un collectif déjà entraîné aux méthodes.
      Selon les Néerlandais (je commence à me renseigner), tu ne peux pas apprécier l’un sans aimer l’autre. C’est fait du même bois.

  35. Avatar
    HumbleOL - ven 28 Mai 21 à 21 h 40

    Hello to all OL fans and supporters here from Bosnia. I am from a country where people on supports "Big" i mean rich clubs and I havent met anyone here who support my hearth club from children days. So im lonely and i came here haha. I was reading news and your comments whole time. Since i dont know french i use google translate to understand you.
    Anyway since i finally decided to come i want to say some things.
    I think that last 2 years were the worst seassons in this century. And i mean from players to managment.
    Lets start with our stars.
    Memphis, yes he is good, he have amazing stats but ill take anyday Fekir, Lacazette before him, Licha Lopez before him, Benzema at the end. I never saw him fully adapted and commited to the team. Also he is kinda lazy and selfish. Maybe that is a lot trash against him, at the end he did great job in this team but as i said i never felt him as a part of team and part of OL as much as he said it. Maybe im wrong. And i was more sad when players, which i wrote above, left, then him.
    Aouar. He is still in my eyes, 18 years old wonderkid. No big progress. Same player like 3-4 years ago
    Paqeta. Great signing. He can be leader and i hope he will continue like this.
    Cherki. Even bigger prospect than Aouar. I dont expect from him to be a star of team next season. He need to play and progress.

    This Bosz is manager who likes fluid football with a lot of movement at least what i saw. And i think we have a team which can play like that.
    Lopes
    Dubois-Marcelo-Denayer-Bard (someone else?)
    Caqueret-Guimaraes
    Cherki-Paqueta-Aouar
    Slimani,Toko. Kadewere or someone better which i hope
    So i placed Cherki on the right wing since he can use both feet i think he could adapt well.
    I placed Aouar on left wing, one of reasons why i think he dont progress enough is that he played to far from goal. He can be decisive and he should have free roaming something like Memphis. If he dont leave.
    Market this season will be interesting. I hope we go for a good striker. Something like Luka Jovic on loan since no money for buying and he can score goals and take us to UCL.
    Thats only my oppinion for all of this.
    Anyway i wrote a big post so i dont want to bother you.
    Greeetings from Banja Luka. Allez OL.

    1. Avatar
      metallica - ven 28 Mai 21 à 21 h 53

      Welcome HumbleOL, and thank you for taking the time to google translate our not so genius posts!

      I wouldn't say it was the worse 2 seasons of the club... let's not forget we were in the Final 4 of the Champions League, and 2 months ago we were in the race for the title. What is so dissapointing is this sensation that we should have done better.

      But yes, at Lyon fluid football with movement is what we want to see!
      For the lineup, we will see with the new coach 🙂

      1. Avatar
        HumbleOL - ven 28 Mai 21 à 22 h 14

        Thank you. Genius or not i like them and i like discusion.
        Yes its all true. But I dont know is it just me or i it looks like we dont have high expectations or even hope for something big. I remember in Juninho era we were scary, dark horse in UCL. Then in Clod Puel era we tried to invest a lot to do something. Ok we more less failed so we sold everything because of stadium. Then era with our academy. Everyone i bet liked them, they were children of OL, we built stadium, we sold our children. And what now? We bring some Damien Da Silva ( yaeh, he is good player but is he player who can take us to next level?) or this guy Henrique. And now we are waiting buyers for Aouar, Cherki Caqueret to bring another Toko or Slimani.
        Its to early to say anything about this Juninho era, i love him but i expect more. I expect more Paquetas and Brunos.
        Maybe you lost me but there is no more waiting for this or that. We need to show ourselfs and i belive its time to do it. To risk it.
        Get a good coach and give him what he wants and need and take a risk.

      2. kakkolak
        kakkolak - ven 28 Mai 21 à 23 h 54

        Welcome HumbleOL!
        You are fan of OL since Miralem Pjanic?
        My wife is fan of AS Roma (and Dzecko...)
        As you, we expect more very good players. But I think we need to regain our football identity first, hopefully with a new coach, not French, with new ideas. If results follow, good players will come!

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 21 h 55

      Au secours Google trad

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 22 h 12

        T'es comme moi, tu ne connais que le lyonnais dans le texte, et encore , Croix Rousse ou Perrache du sud ?😉😉

      2. JFOL
        Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 23 h 52

        Croix rousse 😂

    3. Avatar
      gg - ven 28 Mai 21 à 21 h 56

      Hi HumbleOL,

      Nice to hear such analysis from a non french football fan, moreover an OL fan 🤣
      I think you sumed up mostly what i think about the team ans the players !
      As long as they don't see any interest in working together, helping the partner in ordre to win thé résulte will still be such frustrating for us the fans...
      I think we have really good football players ans i hope thé future coach will figure out how to make them evolve like a team ans no more like 11 people who don't care about the colleague.
      I cross my finger Peter Bosz can bring this state of mind if he becomes the new coach.

      1. Avatar
        HumbleOL - ven 28 Mai 21 à 22 h 22

        Yeah i agree. Some coach who get along with JMA, Juni and rest of managment and with authority, expirience and the most important respect. Players have to trust him and listen, listen, listen.
        I would take our players this summer in army and make them to work together.

    4. Avatar
      Jeanmasse 39 - ven 28 Mai 21 à 22 h 02

      Dobro dosli bratche

      1. Avatar
        HumbleOL - ven 28 Mai 21 à 22 h 23

        Hvala brate!!

    5. Broglinnn
      Broglinnn - ven 28 Mai 21 à 22 h 43

      Good to ear you from bosnia...
      You must be fully in love with OL to spend time on google translate wich is horribly approximative as well as our comments..^^

      First of all, I think you are partially right, saying we lived our worst seasons last 2 years..
      We had fun going far in Champion's league..but we changed 2 times of coach and had the worst feeling of loosing time and money..
      At the end, being not qualified for next LdC make the situation even worst..
      JMA must go crazy...2 times in OL life he spent money and 2 times things go horribly wrong (first time with Licha, Gomis, Puel etc) and second time with Memphis, JRA, Andersen etc..
      To my point of view, it reveals our limits in the system "100% lyonnais"..we were able with poor money to do nice job with academy and cheap buys...but not enough experience and skills to deal expensive buys...

      Sad JMA delay the mutation and waited the tip of the tip of staff contract..they are gone..we will recruit (hopefully) a good coach with experienced staff..but they will have no money ...

      I have defended Memphis many times....prefering him to Fékir..but at the end..he fuccked hard the club leaving it free of contract..He is gone..no time to spend on him anymore..bye bye and lets consider the futur of our attack..
      I think it is risky to start a season with Slimani, Cherky, TKE and K2R...
      The combo would be to play around slimani..but how to play with cherki and Paqueta.?? I dont find any serious solution..as both of them are more easy playing axial position..
      The solution should be as you mentionned to play with all player mobile on the field..on a 442..with a base
      Caqueret-Guimaraes
      and with paqueta juste above..on a right or left position...?

      Does paqueta able to be as efficient on a lateral position like wings player.?? I dont think..so for him we have to play on a 433..

      So a 433 with Cherki and Slimani.?? hard to consider it as a viable solution.
      About Jovic..it seems he is as skilled on party club than on the field..hard to expect him to respect OL after peeing on the real madrid..

      1. Avatar
        rdd4 - ven 28 Mai 21 à 22 h 52

        Why do you all sound much more accurate in English speaking about football than in french ??? Broglinn this one is a Master class, i can't disagree any of your words.

      2. Avatar
        GoNL - ven 28 Mai 21 à 22 h 54

        Même toi tu fais beaucoup moins de fautes d’orthographe 😉

      3. Broglinnn
        Broglinnn - ven 28 Mai 21 à 22 h 56

        And dont know if I have to thank you for this troll..as I wrote about 200490 messages in french before^^

      4. Lyolicha
        Lyolicha - sam 29 Mai 21 à 10 h 06

        Faite attention le fait d’écrire en autre langue que le français risque de déranger quelqu’un ici ^^

  36. Avatar
    Julien69 - ven 28 Mai 21 à 21 h 41

    Bonsoir tout le monde,en fait en lisant vos discussions j'observe une chose c'est que vous ne seriez jamais content sur le nom du nouveau coach qui arrivera ses prochains jours,on perd Rudi Garcia qui se comporte comme un idiot en n'assumant en aucun cas ses échecs successifs et qui préfère critiquer Juninho au lieu d'admettre son incompétence au poste,puis arrive Christophe Galtier qui après avoir gagné le championnat avec Lille décide de s'en aller et faisant mine de s'interesser au club lyonnais ,alors, que l'on sait depuis le début qu'il va aller à Nice,Julien Stéphan ayant signé à Strasbourg(ouf),les dirigeants lyonnais ont donc contacté le coach néerlandais Peter Bosz passé par L'Ajax Amsterdam,le Borussia Dortmund et le Bayern Leverkusen avec un jeu offensif et très interéssant et ,là ,vous grognez!!!,alors certes ce n'est pas Emery,Tuchel,Klopp,Mourinho,Favre ou Gallardo(en contrat jusqu'en Décembre avec River),mais ça n'a aucun rapport avec Sylvinho qui était venu sans adjoint,Peter Bosz va arriver probablement avec un nouveau staff,terminé les Caçapa,Baticle,Rangoni,Revel et passons à une nouvelle étape la saison 2021-2022,avec j'espére un peu plus d'ambitions.........................

    1. Avatar
      Cicinho - ven 28 Mai 21 à 23 h 05

      Le problème c'est qu'il a jamais fait plus de 18 mois dans un club, a pas un bilan fou avec Dortmund et Leverkusen (assez loin des 2 points par match) où il s'est fait virer après des séries catastrophiques, alors non, ça fait pas rêver et ça m'inquiète même, s'il s'appelait Pierre Dubois et s'était fait virer de Monaco puis de Rennes dans la foulée, tout le monde serait dubitatif!

  37. Avatar
    GoNL - ven 28 Mai 21 à 21 h 44

    Bienvenue HumbleOL,
    Mes références bosniaques en foot datent de Bazdarevic et Hazdibegic au FC Sochaux-Montbéliard il y a à peu près 35 ans..

    1. Avatar
      HumbleOL - ven 28 Mai 21 à 21 h 54

      Thank you. Yeah, they were good players at least my father said it haha.

    2. Avatar
      metallica - ven 28 Mai 21 à 21 h 55

      Fais attention on va finir pas recuperer Farid en coach... et le peu que j en sais ca serait vraiment la poisse 🤣

  38. Monark
    Monark - ven 28 Mai 21 à 23 h 18

    Quelqu ‘ un parmi vous à t il le 06 de Lucien Favre?
    Je suis vivement intéressé.

  39. JackStuff
    JackStuff - sam 29 Mai 21 à 0 h 29

    Bonsoir,

    Ce qui peut être intéressant est le fait que Bosz ait entraîné dans des clubs supérieurs à Lyon et qu'il a mis en avant des jeunes.

    Comme le relate l'interview sur rmc de Polo Breitner, je retiens que ce coach a l'air de pouvoir faire d'excellentes choses, mais que sur la durée c'est compliqué (https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/ol-bosz-c-est-fabuleux-mais-il-ne-sait-pas-gagner-les-matchs-importants-regrette-l-after_VN-202105280472.html).

    Je rejoins Julien 69. Certes cela est un pari mais il a quand même une expérience et un petit attachement à la France. Pour finir, certainement une vision de jeu différente à la Kovac.

    1. Avatar
      Roberto Cabanas - sam 29 Mai 21 à 10 h 13

      Merci pour le lien...
      Breitner j aime beaucoup ... bah moi ce portrait me va! Avec l ensemble det la force du club dans les moments compliqués et des promesses de jeux.
      Ca me plait

  40. Broglinnn
    Broglinnn - sam 29 Mai 21 à 1 h 00

    Polo breitner parle sans tricher en général.on a donc opté pour un coach qui n'a pas de maitrise sur la durée de son effectif..pas d'emprise sur les comportements non plus..mais avec une vraie nature humaine et tactique..
    Si Juni et son staff arrive à canaliser le vestiaire et le coach..ça pourrait être sympa..

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - sam 29 Mai 21 à 7 h 20

      Je viens d’écouter à l’instant le podcast de polo breitner avec mon café .
      Et en effet, contrairement à nous tous ici lui connaît l’entraîneur et sais de quoi il parle.
      En plus du fait que c’est un intervenant avec qui je suis très souvent d’accord son discours est très mesuré à l’égard du Boss.

      En gros un jeu digne du barca 2009 dans les bonnes périodes et une équipe qui disparaît complètement dans les mauvaises périodes (les dites périodes ne se situants pas dans le même match rassurez-vous)
      Un entraîneur qui préfère mourir avec ses idées (le jeu, le jeu, le jeu et encore le jeu) plutôt que d’en changer d’où les périodes où l’équipe est moins bien et où tu perds beaucoup.
      Un coach qui veut des profils de joueurs et pas des noms précis donc pas chiant sur le recrutement
      Un mec qui considère que les joueurs sont des adultes et doivent se prendre en main donc ne va pas avoir une autorité de dingue sur le vestiaire (d’où le rôle de Juni a bien faire comprendre aux mecs que c’est pas la fête)
      Un mec qui sera tout à fait capable d’intégrer les jeunes.

      Et bien je répète ce que j’ai dit mais il va falloir que nous supporters on choisisse la saison prochaine :
      Soit prendre un kiff énorme dans les périodes où ça tournera et accepter que les résultats à la fin ne suivront pas forcément
      Soit on veut du résultat et là il faudra attendre qu’il se fasse virer .

      1. Avatar
        yomarz69 - sam 29 Mai 21 à 7 h 58

        Donc c'est ce que je disais, avec lui c'est pas un 11 qu'il faut mais 22 joueurs pour faire tourner un système,sinon ils sont cramés à la moitié du championnat.
        Un groupe , pas une équipe,on oubli les individualistes.
        Entièrement d'accord avec toi.

      2. Janot-06
        Janot-06 - sam 29 Mai 21 à 9 h 44

        Oui, c'est une sorte de Bielsa, de Sampaoli, avec une recherche de possession de la balle, un pressing fort à la perte de celle-ci pour la récupérer le plus vite possible et un jeu porté sur l'attaque.

        C'est un football très exigeant, sans arrière pensée, et qui demande une excellente condition physique.
        Ceux qui ont l'habitude de se planquer ont du souci à se faire. Dans le même temps, c'est un football usant et qui risque de peser lourd sur les organismes au fur et à mesure de l'avancée de la saison.

        Plus que jamais, il va falloir de la réserve pour tenir la saison entière, c'est le risque de ce genre de football plein. On l'a bien vu à Marseille avec Bielsa où l'équipe avait sérieusement fléchi en deuxième partie de championnat.

      3. Avatar
        SergioLeglise - sam 29 Mai 21 à 10 h 16

        Si l'équipe est réellement bien en place, les mauvaises périodes (?) que l'on a connu cette année où plus personne ne sait ce qu'il doit faire, seront réduites au minimum. Le reste c'est de la poudre aux yeux.

  41. Avatar
    Jeanmasse 39 - sam 29 Mai 21 à 9 h 01

    @yormaz
    D’où l’expression de Juni sur les joueurs « si tu adhères pas au projet de groupe tu pars « 
    D’ailleurs je pense que le départ de Memphis sera un mal pour un bien
    On perd en qualité intrinsèque par contre on devrait casser les clans du groupe, aouar devrait ré dégonfler son melon sans l’influençe de Memphis

  42. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Mai 21 à 9 h 05

    C'est pas mal ça, "Un groupe, pas une équipe". Allons plus loin : "une équipe, pas des individualités, et encore mieux, un groupe, pas une équipe".

    1. Avatar
      SergioLeglise - sam 29 Mai 21 à 10 h 11

      Un club, pas un groupe ?

      1. Avatar
        Roberto Cabanas - sam 29 Mai 21 à 10 h 16

        Une institution pas un club...
        Une histoire pas une institution..

        J ai bon?

      2. Avatar
        SergioLeglise - sam 29 Mai 21 à 10 h 36

        Tu nous a enterré ! Une légende ? Si Aulas lit, il a le quiqui tout dur !

    2. Avatar
      yomarz69 - sam 29 Mai 21 à 14 h 06

      @moimoi: une équipe pour moi c'est le 11 type, dans le groupe je met la réserve soit environ 30 joueurs.

  43. JackStuff
    JackStuff - sam 29 Mai 21 à 9 h 09

    Bon c'est aujourd'hui l'officialisation ? A Strasbourg ils se sont deja mieux bougé les fesses ! On dira que c'est l'histoire d'un contre temps causé par Galtier.

    Je pense vraiment que ce sera un style de jeu à la Monaco, avec les mêmes volontées. Et comme dis plus haut, Juni pourrais trouver sa place, donc à voir.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 29 Mai 21 à 9 h 35

      Si ce n'est pas l'entraîneur qui se préoccupe de l'attitude des joueurs mais qu'il n'a rien contre le fait que ce soit le directeur sportif qui s'en charge, alors cela pourrait être un duo très complémentaire.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 29 Mai 21 à 10 h 20

        Vive foot 01. Sur Twitter il se murmure que Bosz va atterrir à 11h et déjeuner dans la foulée avec Juni et Aulas.

    2. Janot-06
      Janot-06 - sam 29 Mai 21 à 10 h 01

      L'OL ne peut pas se permettre de se planter une nouvelle fois. Il convient de ne pas se précipiter.
      Juni s'occupe pour l'instant de cibler les joueurs succeptibles d'être enrôlés.
      Pour le reste, on ne sait même pas si les discussions avec Bosz ont commencé, ni si même elles auront lieu...

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 29 Mai 21 à 10 h 07

        Un média néerlandais (Algemeen Dagblad) avance que Peter Bosz arrive aujourd'hui à Lyon pour négocier son contrat avec le club.

  44. Lyolicha
    Lyolicha - sam 29 Mai 21 à 10 h 10

    Ce serait mentir d’écrire que je connais les qualités de Peter Bosz comme entraîneur mais l’idée que l’OL opère un changement dans sa façon de penser ce poste me réjouit et me donne une véritable envie de me tourner vers l’avenir.
    Il n’y a plus qu’à attendre.

    1. Avatar
      GoNL - sam 29 Mai 21 à 12 h 30

      Hello,
      J’ai lu l’article du Algemeen Dagblad: ils ne disent rien de plus que ce que disait RMC hier, ils ne disent pas non plus que Bosz arrive à Lyon aujourd’hui. Il y a ees sites qui aiment bien citer des sources que personne ne va chercher à traduire.
      Après ça ne veut pas dire que les infos sont fausses, suspense...

  45. Lyolicha
    Lyolicha - sam 29 Mai 21 à 10 h 36

    Tiens Moimoi qui a signaler mon commentaire et qui a supprimé le sien par la même occasion. Faut assumer de relayer les infos des sites que tu critiques de pas crédible. Je te l’accorde pour le coup tu étais bon,et ta source aussi ^^

  46. Toitoi
    Moimoi - sam 29 Mai 21 à 10 h 41

    "Ancien milieu de terrain de Toulon (1988-1991), il a été coaché dans le Var par Rolland Courbis".

    Je sais que Rolland n'est pas apprécié de tout le monde ici, mais il doit y avoir du vrai dans cette interview de Ouest-France :

    Imaginiez-vous que Peter Bosz allait faire une telle carrière d’entraîneur quand vous l’avez dirigé à Toulon ?

    Je n’ai pas été du tout surpris qu’il devienne un coach de qualité. Peter Bosz avait déjà la vocation en tant que joueur. Les questions qu’il se posait, les discussions que l’on pouvait avoir ne laissaient aucun doute. Il me répétait sans cesse « Vous ne pensez pas coach que… ».
    Il savait bien s’exprimer et posait 9 fois sur 10 les bonnes questions. Il y avait toujours une réflexion, que ce soit sur le positionnement des latéraux pas trop haut, pas trop bas, quand et comment déclencher le pressing…
    J’ai fait une carrière de 14 ans dans le haut niveau, et beaucoup de mes joueurs sont devenus entraîneurs. Pour certains, je m’y attendais pas du tout, notamment Zidane, mais lui c’est l’inverse.

    Que pensez-vous de sa possible arrivée à l’OL ? À Lyon, Jean-Michel Aulas a l’habitude de miser sur des entraîneurs français.

    C’est un « Franco-étranger » si on peut dire ça. Il a rapidement appris le Français à Toulon, au bout de six mois il le parlait très très bien. Même s’il a dû un peu perdre depuis, je ne me fais aucun souci.
    Parler la langue du pays où on entraîne est pour moi indispensable pour réussir sa carrière.

    Avez-vous gardé contact depuis Toulon ?

    Oui, dès qu’on a la possibilité de se croiser on se salue. À l’Ajax Amsterdam, au Borussia Dortmund et au Bayer Leverkusen, je suivais ses résultats évidemment.
    Se faire virer de temps en temps, comme ça a été son cas dernièrement, fait partie du métier.
    C’est un très bon entraîneur, que je conseille à Jean-Michel Aulas.

    Quel type de joueur était-il ?

    Dans un vestiaire, c’était un exemple, jamais un accrochage, toujours à l’avance à l’entraînement. Niveau professionnalisme, je lui donne 19,5 sur 20. C’était milieu de terrain qui pouvait jouer en 6 ou en 8, mais aussi dépanner au poste d’arrière central. Dans les joueurs en activité en France, il peut ressembler à Andrei Girotto à Nantes. Il était régulier, très intéressant pour un entraîneur parce que très sérieux.

  47. Avatar
    juicy - sam 29 Mai 21 à 10 h 43

    Franck lampard Steven gerrard Gallardo jesus
    ce sont les entraîneurs que j'aimerais bien. voir à l'OL.
    pour ce que est de bosz vue ce qui c'est passé dans c'est 2 derniers club je reste mesuré

    1. JackStuff
      JackStuff - sam 29 Mai 21 à 11 h 00

      Juicy, a ce qui paraît a Dortmund, c'était déjà le bazarre quand il est arrivé, il a eu du mal à poser sa patte comme il l'a bien souvent fait dans les autres clubs ou il est passé.

      Donc au final, c'est un coach qui se raccroche à un beau style de jeu, avec une philosophie bien encrée. Avec les joueurs de Lyon, la mayonnaise pourrait sûrement prendre.

      Après on en reparlera après 2 ans certes mais j'ai bien peur que dans le foot actuel, cela deviens la moyenne de longévité d'un coach...

  48. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Mai 21 à 11 h 06

    Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il sort d'un échec retentissant avec Leverkussen ou il s'est fait limoger ( en mars ? ) .
    Alors on va encore faire 18 mois avec un nième coach et chercher à nouveau l'oiseau rare .
    De l'extérieur les gens disent de l'OL , ah oui ce club qui change tous les ans d'entraineur ...

  49. JackStuff
    JackStuff - sam 29 Mai 21 à 11 h 08

    Janot06 oui je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se planter mais:
    1 le staff savait que Garcia allait partir depuis bien longtemps
    2 je préfère avoir le coach des maintenant pour être acteur des transferts de l'équipe et non faire avec ce qui s'est déjà acté

  50. Avatar
    HumbleOL - sam 29 Mai 21 à 12 h 47

    OL are considering recruiting Ahmed Touba. Another cb. Replace for Denayer? For Diomande?
    I dont think that we need him.

  51. Altheos
    Altheos - sam 29 Mai 21 à 13 h 37

    Pour moi, il y a un point essentiel qui a été souligné d'ailleurs par Rothen dans le lien d'Hiro, c'est que c'est typiquement le genre d'entraîneur qui veut mettre en place le style de jeu chère à Juni.
    Juni prône un football de possession, technique, avec un gros pressing, très marqué Barça-Cruyff-Gardiola-Ajax.
    C'était le jeu que l'OL pratiquait sous Houllier et qui a marqué durablement Juni.
    C'est LA caractéristique du jeu de Bosz, et de ce point de vue je pense qu'il sera beaucoup plus Juni-compatible qu'aucun autre entraîneur disponible.
    Et je préfère que le sportif bosse en synergie, même s'il faudra être patient, surtout vu notre effectif, car ça risque de cafouiller pas mal les premiers temps.
    Favre niveau CV c'est pas mieux que Bosz très honnêtement. Blanc financièrement c'est hors de portée il me semble même s'il est lui aussi un adepte de ce jeu "à la Barça".
    Et si on ne veut pas se retrouver au final avec un Dall'Oglio, il faut être pragmatique. Pour moi, Bosz est le top de ce à quoi peut prétendre l'OL actuellement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut