OL : le musée du club fête ses trois ans ce vendredi

Inauguré le 28 mai 2018, le musée, qui retrace l'histoire du club lyonnais, fête ses trois ans aujourd'hui. Fermé pendant de longs mois en raison de la crise sanitaire, il a rouvert ses portes en début de semaine.

Suspendues en juillet 2020, les visites du stade et du musée de l'OL ont pu reprendre le lundi 24 mai. Une réouverture qui tombait au bon moment à l'approche du deuxième anniversaire de l'inauguration du musée, ce vendredi 28 mai. Avec 40 566 visiteurs pour les visites guidées du Parc OL en 2019, ce lieu est un vrai succès. Il retrace l'histoire du club de 1950 à aujourd'hui avec une multitude d'objets en rapport avec le club lyonnais.

"La mémoire du club"

Dirigé par le supporteur et passionné Stéphane Benas, le musée plaît également aux anciennes gloires lyonnaises. Peu après son inauguration en 2018, les légendes lyonnaises Serge Chiesa, Bernard Lacombe et Fleury Di Nallo s'étaient rendus sur place. "C'est vraiment la mémoire du club", avait alors dit Serge Chiesa avant que Fleury Di Nallo ajoute : " Le musée est formidable. On ne peut pas faire mieux." Deux ans après son ouverture, le musée a encore de beaux jours devant lui.

1 commentaire
  1. Dede passion 69 - ven 28 Mai 21 à 13 h 31

    A tous les anciens, et les plus jeunes aussi, si vous habitez la région , allez visiter le musée.

    Les grands noms de l'OL , les matchs " historiques ", des photos d'archives peu connues, un régal !..

    Par contre, si le moral est déjà entamé , attendre encore un peu, car on en ressort très nostalgique, voire même mélancolique.

    En tout cas, une belle initiative du club !👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut