Lyon’s Algerian midfielder Rachid Ghezzal runs with the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL - Mercato : quid de Rachid Ghezzal

Rachid Ghezzal est à un an de la fin de son contrat et n’a toujours pas prolongé. Jean-Michel Aulas ne le laissera pas partir gratuitement.

Rachid Ghezzal va-t-il prolonger à l’OL ? La question est sur toutes les lèvres et pour l’heure, rien n’est encore signé. Jean-Michel Aulas a rappelé que les négociations étaient toujours ouvertes : « La balle est dans son camp. On lui a fait une offre avec un très beau contrat. Je sais que sa famille et ses agents ne peuvent pas être insensibles à cette offre, surtout que sa famille est d’ici, à Décines, à côté du stade. »

Ghezzal partira s’il ne prolonge pas

Si le président lyonnais espère que son joueur prolonge, il ne le laissera pas partir gratuitement. « Ses performances passées ont eu lieu sur une période assez courte, il est important pour lui de continuer à grandir. Une chose est sûre, on ne le laissera pas arriver en fin de contrat. »

13 commentaires
  1. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 15 h 10

    Grenier, Ghezzal, Valbuena, à qui le tour ?

    1. Alf Gand - lun 4 Juil 16 à 15 h 41

      Valbuena puis Grenier... Ghezzal joue la montre, mais à mon avis (comme bon nombre de joueurs l'an dernier), Rachid va prolonger.

  2. Monrne - lun 4 Juil 16 à 15 h 28

    Je ne comprends pas OLV Grenier,Valbuena le président dit clairement qu'ils sont transférables par contre pour Rachid il lui a proposé un contrat ce n'est Quand même pas la même chose.
    Alors bien sûr ce contrat n'est sans doute pas à la hauteur des 2 autres Mais en même temps peut-on lui repprocher de tirer les leçons du passé et en tous cas de ne pas satisfaire de jeunes pousses après seulement quelques bons mois.Pour Clement il a je pense commis l'erreur de le payer trop avant de voir et l'on ne peut que constater aujourdh'ui que c'était une erreur.Pour Mathieu il doit également se rendre compte de son erreur et le point commun entre les deux est qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre rien apporter à l'équipe.
    A priori Mais attendons de voir le mercato de cette année semble bien meilleur et notre président en laissant partir Samuel a lancé un message fort aux joueurs qui oeuvrent pour le groupe.c'est mon sentiment en tous cas.

  3. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 15 h 31

    Le point commun c'est le lynchage médiatique. A quoi ça sert à part se défouler un peu ? On n'a pas déjà souffert de ça la saison dernière ?

    1. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 15 h 44

      Il y a pas de lynchage ... Il dit qu'il lui a proposé un bon contrat soit il l'accepte soit il est transféré c'est tout.
      C'est le patron, il fait les lois c'est comme ça.

      1. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 20 h 38

        Tu connais des patrons dans le foot qui étalent leur autoritarisme dans les journaux comme le fait Aulas ?

  4. -bRoglin- - lun 4 Juil 16 à 15 h 41

    Je suis très content de voir Aulas assumer médiatiquement sa position sur Grenier et Valbuena..
    Mettre ainsi en lumière la chose, permet de responsabiliser les joueurs et surtout empêche tout jeu de dupe avec les supporters qui savent ce que le club souhaite faire..

    si Valbuena et Grenier restent, ils auront droit à un traitement particulier des supporters..ça doit inciter les joueurs à suivre la voie de sortie..et merci à Aulas de l'assumer.
    La soupe est bonne à Lyon..mais si les supporters te gigote un peu..ça peu aider à aller gouter la soupe ailleurs.

    Pour Ghezzal..je pense qu'on va dans le mur..le joueur veux être titulaire..et il le sera pas face à Fékir...
    Je pense que plus qu'un soucis d'argent, c'est un soucis d'avenir sportif qui bloque Ghezzal...
    Vendons le une fortune à un club anglais..et misons cet argent sur un bon ailier gauche (qu'aurais pu être Ben Arfa dans les plans d'Aulas).

  5. Minolt - lun 4 Juil 16 à 16 h 50

    Ghezzal n'est pas un mauvais joueur, mais reste moyen et prévisible. Il a les moyens de progresser, et doit rester à l'OL pour assurer la rotation de l'effectif lors des semaines chargées de coupe d'europe.

  6. poussin - lun 4 Juil 16 à 17 h 58

    Va faloir qu il redescende un peu sur terre rachid. Soit il accepte ce contrat et bosse pour suivre sur sa lancée avec ol, soit il peut partir ailleurs voir si l herbe y est plus verte. A un moment quand on pretend être un vrai pro, on tranche et on prend une décision comme un grand. Ce comportement de diva m insupporte. On dirai qu il fait son grenier !!! Sauf que lui a encore moins prouvé que le 1er. Si il veut garder sa place en sélection , il ferai mieux de se remettre au travail et de signer son contrat pour lancer sa saison. Si il a lui même des doutes concernant son temps de jeu, ça en dit beaucoup sur son envie et ses capacités à se maintenir au niveau de ses derniers mois.

  7. ol-91 - lun 4 Juil 16 à 20 h 27

    Pour l'instant, nous n'avons pas retrouvé Fekir.

    1. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 20 h 37

      T'as bien cherché ? T'as regardé sous le lit ?

  8. dada - lun 4 Juil 16 à 21 h 14

    rachid applique la jurisprudence d'alex et de ses amis l'an passé au dernier mercato, finalement rien ne change a l'ol

  9. Monrne - mar 5 Juil 16 à 7 h 56

    Oui sauf qu'en face le club donne un signal fort : on ne paye plus pour voir car on a eu de nombreux échecs mais par contre on récompense pour services rendus (je fais référence à Samuel).Tiens d'ailleurs lui qui a été un cadre de l'équipe ces 2 dernières années il gagnait combien ??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut