OL - Mercato : Rafael aimerait rester à Lyon

Le jour de son anniversaire, lundi, Rafael (28 ans) s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir, le retour en Ligue des champions, et son envie de remporter un titre avec l'OL.

Le latéral droit Rafael s'est exprimé sur OLTV, le jour de ses 28 ans, lundi. Après une fin de saison dernière en boulet de canon, le défenseur est pourtant sur le départ dans ce début de mercato. Proche de signer à Besiktas, le Brésilien clame pour autant son envie de rester à l'Olympique lyonnais. "Je me sens bien ici. J’espère que je vais vite atteindre la barre des 100 rencontres. J’ai envie de continuer à Lyon, je l’avais déjà dit la saison dernière et rien n’a changé dans ma tête, a déclaré l'ancien Mancunien. Je veux rester car j’aime bien ma vie ici, la ville, le club. Dans le football, on ne sait jamais mais j’ai vraiment envie de rester."

"Je suis venu à l'OL pour gagner"

Le retour du club rhodanien en Ligue des champions est évidemment l'une des raisons qui le poussent à rester. "C’est une compétition à part, c’est différent. On a bien travaillé la fin de saison dernière pour atteindre cet objectif. Ce sont des matches particuliers, que tous les joueurs aiment jouer. J’aime la Champions League et j’ai envie de la jouer avec l’OL,  a indiqué Rafael.  J’aimerais gagner un trophée ici. Je suis venu à l’OL pour gagner. J’espère que cette saison sera la bonne." A voir si l'OL serait prêt à le garder dans ses rangs. Pour rappel, Lyon possède pour l'heure trois latéraux droits, à savoir Léo Dubois et Kenny Tete, en plus du natif de Rio de Janeiro.

 

20 commentaires
  1. Jarod777 - mar 10 Juil 18 à 10 h 40

    J'espère vraiment qu'il va rester, j'adore sa mentalité et son état d'esprit. OK, il existe de meilleurs défenseurs, OK, il est capable de dégoupiller rapidement, mais j'adore ce joueur !!

  2. OLVictory - mar 10 Juil 18 à 11 h 02

    J'aimerais aussi qu'il reste et qu'on se débarrasse de Tete.
    Avec Rafael et Dubois on couvrirait largement le poste mais aussi le présent et l'avenir.
    La générosité de la jeunesse et la valeur d'un expérience précieuse au moment de joueur la LDC.
    Les qualités plus défensives de dubois et l'apport offensif de Rafael.
    Un pur arrière et un joueur capable de jouer plus haut.
    Ca serait à la fois le choix de l'ambition sportive et de la prudence en ayant de quoi aligner deux profils différents.

  3. Van Houten - mar 10 Juil 18 à 11 h 07

    C'est un joueur qui est attaché au club son avenir tient peut-être au départ d'autre joueur de l’équipe (Maxwell Cornet, Kenny Tete).Il espère cette saison gagner une coupe avec Lyon s'il reste avant de retourner au Brésil avec son frère jumeau Fabio (Middlesbrough) et finir sa carrière à Botafogo il me semble.

  4. -bRoglin- - mar 10 Juil 18 à 11 h 11

    Heu..il vous a fait quoi Tete.??? à part avoir disparu des terrains sans trop comprendre pourquoi.??
    Tête a montré de sérieuses qualités défensives avant de foirer un match..et depuis Génésio l'a placardé..
    Avez vous des infos sur son comportement à l'entrainement..son manque d'investissement??sinon je suis pour le laisser grandir avec nous et devenir le grand défenseur que je crois avec descellé en lui..

    J'adore Rafael et j'étais largement pour lui plutot que Jallet..mais pas de là à chasser Tete.
    Rafa fait du bien dans le groupe et je le verrais bien remplacer Marçal à gauche..et Cornet dans la rotation offensive..je serais pas choqué.

    1. OLVictory - mar 10 Juil 18 à 11 h 52

      Je préfère Rafael à Tete pour toutes les raisons que j'ai évoqué. Si le premier pouvait rester je serais vraiment rassuré pour la prochaine saison. Et vu qu'il faut que l'un des deux parte, je voudrais que ça soit Tete.

    2. fandelol - mer 11 Juil 18 à 11 h 28

      C'est pas une question de ce qu'il nous a fait ou pas. Sur la saison dernière, Rafael a montré plus de choses que Tete. C'est du moins l'avis d'une majorité ici. Tete avait très bien commencé la saison mais à partir de l'hiver, ce n'était vraiment plus du tout pareil. Dubois viens d'arriver donc on ne va pas s'en séparer maintenant. Et logiquement il y a un joueur en trop à ce poste. Donc malheureusement....
      Personnellement, j'aimerais garder les 3 cette année et voir ce que ça donne. En vendant Marcal, on peut faire jouer Dubois à gauche par exemple. Je pense qu'il y aurait du temps de jeu pour tout le monde. Mais j'y crois pas vraiment.
      J'ai quand même du mal à comprendre le recrutement de Dubois. C'est peut-être un bon joueur mais on venait tout juste de recruter un jeune très prometteur qui faisait un très bon début de saison et on avait un joueur avec beaucoup d'expérience, qui est encore jeune et qui veut rester. Je ne dis pas qu'il fallait pas recruter mais l'apport n'est pas flagrant à première vue.

  5. Lyolicha - mar 10 Juil 18 à 11 h 37

    J'aimerai voir rester Rafael une saison supplémentaire. Et d'un autre côté,sa me paraît injuste de vouloir se séparer de tête après seulement une saison qui plus est celle de l'adaptation. Beaucoup de joueurs ne se révèlent pas sur leurs premières saisons... et le hollandais nous a montrer un échantillon de ses qualités contre Paris lorsqu'il a éteind neymar. Perso,je crois en lui. L'on aura besoin de ses services,c'est un jeune étranger arriver en concurrence avec Rafael. A un moment donné il a peut être manquer de confiance en lui mais je pense qu'il peut se faire une place dans l'effectif.

  6. cavegone - mar 10 Juil 18 à 11 h 42

    Je trouve aussi que Tete est précieux défensivement, probablement plus que Rafael.
    Est-ce qu'un jour on reviendra aux fondamentaux, et demanderons au latéraux d'avant-tout défendre ?
    C'est pas sûr...
    C'est peut-être pour ça que Tete n'a pas trop la côte dans ce foot moderne.
    Et on oublie un peu vite que Rafael il a fait des matchs atroces et qu'il se blesse au bout de 4 matchs enchainés (j'exagère à peine).
    De mon côté j'opterais plus pour Rafael remplaçant à gauche et vendre Marçal à Rennes au prix qu'on l'a payé.

    1. OLVictory - mar 10 Juil 18 à 11 h 56

      C'est moins une question de fondamentaux que de tactique.
      Si on joue avec 3 milieux, voire 4, les latéraux ont naturellement un rôle offensif très important qu'ils n'ont pas dans un 4-4-2 à plat.
      Et davantage encore dans une défense à 5 où ça devient primordial.
      Si Tete n'a pas la cote c'est peut-être que le 442 avec un milieu à plat est en voie de disparition dans les grands clubs.

      1. cavegone - mar 10 Juil 18 à 13 h 09

        Disons qu'avant le 4-3-3 et le 4-4-2 losange ne demandaient pas autant de jeu offensif aux arrières.
        C'est récent ça. Sinon oui c'est un choix des grands clubs.
        Que je n'aime pas spécialement.
        D'ailleurs si on regarde nos buts encaissés ces dernières années, ils sont 1 depuis les côtés, et 2 sur CPA défensifs.
        J'impute ça à l'abandon de 2 joueurs défensifs que sont les latéraux.
        C'est assez spécifique à l'OL car on trouve de nombreux défenseurs contre attaquants qui savent aussi défendre.
        En ça je le redis c'est un des fondamentaux, mais bon, le choix sportif à l'OL n'est pas dans ce sens, alors forcément j'ai tord 😉

  7. GoneAndBack - mar 10 Juil 18 à 11 h 44

    Tete et Rafael sont deux polyvalents, et si le club veut franchir un pallier on aura besoin de banc solide pour le turn-over des nombreuses compétitions.
    En tout cas, je milite pour garder Rafael, qui peut aussi jouer ailier ou milieu droit dans un losange.
    Et puis j'adore sa gnaque, on peut partir au combat avec des mecs comme ça.

  8. mwayovie - mar 10 Juil 18 à 12 h 51

    J'ai déjà écrit et reécrit que Rafael, qui clame d'ailleurs son envvie, mériterait de rester. Il s'est montré très précieux dans le jeu et dans l'état d'esprit. Pour résoudre l'équation du surnombre dans de le couloir droit de la défense, le club pourrait envisager le prêt de Kenny Tete à une équipe hors top 10 de la Ligue 1 de telle sorte qu'il y soit titulaire tout en continuant d'assimiler l'environnement du championnat de France. Intégrer à cette option celle d'un partage de charges concernant la renumeration du joueur pour ainsi faciliter les choses pour chaque partie.

  9. Ballon Rond - mar 10 Juil 18 à 12 h 53

    Pour moi je n'arrive pas a choisir ils sont tellement différent et précieux en même temps

    Raphaël est un gars qui a une vista et un joueurs offensif dont on a besoin sur certains match de plus son comportement hors du terrain est essentiel pour l'équipe il apporte une joie de vivre dont le vestiaire a besoin

    Tete est pour moi un future grand je me rappellerai toujours de son match face a neymar qui a l'époque marcher sur l'eau tete la museler c'était le premier a l'avoir fait il ma impressionné et en dehors du terrain il est parfait calme et j'aime ce genre de joueur

    1. cavegone - mar 10 Juil 18 à 13 h 11

      +1

    2. GoneAndBack - mar 10 Juil 18 à 13 h 50

      J'ai été aussi bluffé par son match contre Neymar.
      Mais le reste ? Après ? Dans la durée ?

  10. ol-91 - mar 10 Juil 18 à 13 h 30

    J'aimerais qu"il reste.

  11. -bRoglin- - mar 10 Juil 18 à 14 h 11

    rafael bénéficie d'une cote d'amour assez spéciale à l'OL...il se donne à fond et se bastonne quand il faut se bastonner...
    Mais surtout, il aura été "NOTRE" recrue phare dans les années creuses du club..un mec de Manchester United..waou..
    Du coup, on y tient à notre mascotte..

    Il faut de la place pour Dubois, je pense que le départ de Rafael reste le plus cohérent..

  12. OLVictory - mar 10 Juil 18 à 14 h 19

    Rafael c'est d'abord un joueur d'expérience qui peut nous aider dans des matchs européens. A force de rajeunir l'équipe sans cesse, on n'a plus aucune expérience à faire valoir, sur le terrain et sur le banc.
    Pas de secret, si on veut gagner quelque chose, il faut un peu de bouteille pour guider les jeunes !
    Mais ça on y pense durant la saison et ensuite pendant le mercato tout le monde l'oublie. Et c'est une erreur fondamentale !

  13. Naka De Lyon - mar 10 Juil 18 à 14 h 42

    Ca va etre compliqué pour lui de rester .
    Il veut jouer la LDC en précisant " avec Lyon " mais jm si j'aime Rafa je pense qu'il dit surtout ca parce qu'aucun club ne la jouant ne s'interesse lui . Je pense pas que le discours serait le mm si le Barca le Bayern ou Chelsea étaient sur lui .
    J'aime les 2 mais si je dois faire un choix je garde Kenny .
    Plus gros potentiel , plus grosse marge de progression , son entente avec Traore , sa vitesse , ses tacles glissés chirurgiucaux , son age , moins technique que Rafa mais plus precis dans ses centres , et moins impulsif ( Rafa sur un coup de nerf peut prendre des cartons évitable )
    Apres j'adore le cote lache rien de Rafa , mais si on veut parler Avenir , si on garde Rafa on le vendra dans 2 ans maxi on sera obligé de le revendre ( A Lyon il fait pas bon d'avoir 30 ans , c'est la deadline............bien ou pas c'est un autre debat , le fait est que c'est un fait ) et vu comment ca se bouscule pour le prendre en ce moment alors qu'il est encore bon et que tout le monde sait qu'on est vendeyr , dans 2 ans on en fait quoi ?
    Alors qu'avec Kenny et Leo on est tranquille pour les 5 piges a venir et pour.......l'avenir justement .
    Perso , je garde Kenny .

  14. fandelol - mer 11 Juil 18 à 11 h 35

    Au final, celui qui a le moins d'expérience et le moins de potentiel, c'est surement.... Marcal. Le vendre permettrait de garder nos 3 arrière droit qui peuvent également dépanner à gauche.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut