(Photo by Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP)

OL - Mercato : Rayan Cherki ne devrait pas partir cet hiver

Resté sur le banc à Troyes (0-1), ce dimanche, Rayan Cherki s'interroge à propos de son avenir. Néanmoins, le jeune attaquant lyonnais ne devrait pas quitter le Rhône cet hiver.

Rayan Cherki ronge son frein en ce mois de janvier ! Alors qu'il pensait obtenir un peu plus de temps de jeu durant ce premier mois de l'année notamment avec les absences de Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et Islam Slimani tous les trois à la Coupe d'Afrique des nations, le jeune Gone s'impatiente.

Resté sur le banc de touche face à Troyes (0-1), ce dimanche, l'attaquant de l'Olympique lyonnais aurait mal vécu de ne pas rentrer en jeu face à la formation auboise (lire ici).


"On n’a jamais exprimé la moindre exigence"


Interrogé par RMC, ce mardi, l'un des conseillers de Rayan Cherki "affirme qu'il a pu être affecté de ne pas rentrer à Troyes. C’est le choix du coach qu’on respecte qu’on soit en accord ou non avec celui-ci. Sur le plan sportif, on n’a jamais exprimé la moindre exigence à l’attention du club même s’il avait été imaginé par tous qu’il bénéficie d’une opportunité de s’affirmer en janvier avec l’absence des trois attaquants engagés à la CAN." 

Avant de poursuivre : "Rayan est le premier à estimer qu’il peut et doit apporter plus à l’OL. Reste à savoir quelles conditions peuvent être réunies, en termes de confiance et de rythme, pour qu’il puisse pleinement exprimer ses qualités", a confié le conseiller. Pour rappel, Nice Matin annonçait, ce mardi, un possible intérêt de la part de l'OGC Nice pour l'attaquant lyonnais (lire ici).

18 commentaires
  1. Mario - mar 18 Jan 22 à 17 h 17

    si il par a Nice cela veux dire que le club est mort pourquoi se débarrasse t il pas de tout les nuls de l équipe en priorité toute l attaque lyonnaise

    1. toffe31 - mar 18 Jan 22 à 17 h 53

      salut pour ma pars je pense que nous n'avons pas les décideurs de qualité niveau sportif.

      ce sont de super gestionnaires et constructeurs de projets immobilier et de marques mais hélas ils n'y connaissent pas grand chose au sport du coup c'est compliqué pour eux d'avoir une vision globale pour anticiper ce genres de situations.
      même notre prèz qui fût longtemps un visionnaire dans son domaine semble marquer le coup et enchainer les erreurs.

      après ce n'est que mon point de vue rien d'arrêté...

      1. Gonafrica - mar 18 Jan 22 à 18 h 21

        Cela vaut finalement pour tous les clubs. Pourquoi le Milan AC vient nous les prendre dans leur berceau. N'ont-ils pas d'académie ? Et leur politique sportive ? Chelsea avec Tammy Abraham/Lukaku? United qui forme et rachète Pogba 100 millions d'Euro. Les flops à Nice et Lille se comptent à la pelle ses dernières années avec le club en presque faillite. Le PSG a-t-il un semblant de politique sportive ? Je pense que Lyon n'est pas à plaindre en France. On a seulement pas encore trouvé la perle rare comme Coach pour commencer un cycle . Cela rend difficile toute vision sportive quand tous les coachs se plantent l'un après l'autre.

  2. le_yogi - mar 18 Jan 22 à 17 h 30

    C'est quand même dans une situation comme celle-ci qu'un DS aurait du/pu intervenir pour rabibocher tout le monde... !

  3. Jarod777 - mar 18 Jan 22 à 17 h 51

    C'est vrai que c'est mieux d'avoir des joueurs qui ne réclament rien à part leur chèque (dédicace à Marcelo)..

  4. pderost - mar 18 Jan 22 à 18 h 06

    Sans se focaliser sur le cas de Cherki on ne peut que constater que l'on fait trés peu jouer nos jeunes. L'année dernière il nous manque un arrière gauche mais on préfère faire jouer Cornet qui aurait sans doute été plus utile devant et pendant ce temps Bard essuie le banc...Cette année il nous manque des ailiers mais Barcola ne joue jamais...Floriant Da Silva aux oubliettes...Cherki quelques minutes par ci par là...a croire que les titulaires donnent pleine satisfaction...

    1. GoNL - mar 18 Jan 22 à 18 h 22

      C’est sûr que si on fait la liste de ceux qui ne jouent pas, on peut conclure que les jeunes ne jouent pas à l’OL.
      Tant pis pour Gusto, Lukeba, Diomandé, Caquerer, etc…

  5. Gonafrica - mar 18 Jan 22 à 18 h 08

    Pêle-mêle : Govou rappelait récemment que le dernier DS avant Juni était Jacques Santini ( je penses). Que l'OL avait un fonctionnement particulier. Qu'en dites-vous ? Un avant et un après Santini? J'ai aussi vu les ravages de Abidal au Barça. A part cela qui connait le pedigree des DS de Liverpool, City, Chelsea, etc....A part finalement en Allemagne le DS n'est la panacée nulle part et cela ne marche pas trop avec les grands entraîneurs si le DS prend trop de place sportivement.
    L'OL est à la croisée des chemins. Le président a un peu moins de jus ( ce n'est surtout pas une discrimination à l'âge). Il doit penser à lui aussi . Ses hommes forts ne sont plus là ( Désolé Juni n'en a jamais été ) . On en est avec Cheyrou conseiller technique et un entraîneur étranger. Perso je serais plus rassuré avec des Lyonnais dans la cour : Garde, Genesio (autre poste dans la vie d'après). Tous les gros clubs ont une structure basée sur les enfants de la maison.
    Pour cette saison , soyons proactif: préparons les saisons suivantes (post COVID). L'éternel recommencement doit finir .L'arrogance et l'ego est en train de tuer le club. Préparons les bases dans la sérénité, tout n'est pas à refaire non plus. Financièrement elles sont là , merci président ( pour la diversification et l'académie). La politique sportive doit être renouvelée. Voulons nous être le Bayern ? Et bien préparons-nous sans céder aux téléspectateurs non avertis et aux médias polarisés.

  6. Darn - mar 18 Jan 22 à 18 h 48

    On appelle cela une opération de communication.

  7. rbv - mar 18 Jan 22 à 19 h 42

    C'est quand même étrange qu'il ne joue pas, surtout en ce moment. Il ne rentre même pas en cours de match...il pourrait dépanner en tant qu'ailier droit, mais non, Peter continue dans sa compo. J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique. Mais Shaqiri rentre avant lui, du coup cela sous entend que Cherki est 4eme dans la hiérarchie dés numéros 10 ? Waow...quelle régression. On dirait que Garcia est encore là et met les joueurs en fonction de leur prime à l'ancienneté ou au salaire. Au secours !

    1. Juninho Pernambucano - mer 19 Jan 22 à 11 h 46

      Hélas oui , ça ressemble au scénario de l'an dernier , fort avec les faibles et faible avec les forts ?
      Au secours , bis

  8. Gonafrica - mar 18 Jan 22 à 19 h 56

    C'est quand même injuste pour Habib Keita qu'on s'en fasse pour Cherki et Bradley.
    Lui a été de tous les groupes sans qu'on ne sache pas encore quel est son poste sur le terrain. Les jeunes doivent être patients surtout s'il n'y a plus de coupe . L'expérience aussi doit servir à vquelque chose. ...Et si Dubois avait commis la moitié des erreurs commises par Gusto ? Ce dernier nous aura coûté un minimum de 6 points cette saison.

  9. Monark - mar 18 Jan 22 à 20 h 37

    Attention ,il y a danger sur ce dossier ,pour lequel il va falloir une gestion très fine.en effet si Ryan fait ces valses en juin prochain, ce que perso je déplorerai, il lui restera un an de contrat si j’ai bien lu dans la presse.donc pas très confortable pour fixer l ‘indemnité de transfert. Je sens moyen le coup là.

    1. toffe31 - mar 18 Jan 22 à 21 h 14

      bonsoir

      c'est là dans ce genre de cas que l'on s'aperçois du manque de qualités de nos décideurs au niveau sportif car ce genre de cas de figure aurait ou devrait être anticipé bien en amont et avant que le joueur est des envies d'ailleurs.

      du coup ont va ce retrouver avec un joueur qui a un potentiel énorme et que s'il arrive à trouver l'entraineur qui lui fera passer cette marche pour qu'il devienne un très bon footballeur nous glissera entre les mains pour un prix qui risque d'être dérisoire ou alors nos décideurs vont vouloir faire les fines bouches en fixant un prix que personne ne payera et du coup ce joueur partira libre.

      même si j'ai tendance à dénigrer le joueur sur certains points de son jeu ça n'enlève en rien que je serais déçu si ce joueur partait de l'OL pour exploser ailleurs car le club n'a pas su mettre en place un équilibre dans l'équipe pour lui permettre d'avoir plus de temps de jeu.

  10. pderost - mar 18 Jan 22 à 21 h 40

    Surtout que l'on est dans une période où 3 de nos joueurs offensifs sont absents. Il me semble que serait un comble de ne pas trouver un peu de temps de jeu...

  11. Aliocha57 - mar 18 Jan 22 à 22 h 09

    On vit de véritables sagas quotidiennes... Aujourd'hui, on est passé de "Cherki s'interroge sur son avenir" à "Cherki ne partira probablement pas cet hiver" ! Ouf, on est soulagés, alors !

  12. SapeCommeJallet - mer 19 Jan 22 à 1 h 47

    Je suis assez mal à l’aise de voir que c’est l’offensif qui à le moins de temps de jeu mais le plus de talent.
    Pour moi je trouve ça injuste qu’on lui fasse constamment un procès sur les consignes du coach, les replacement, le pressing, les gris gris tout ça parce qu’il est jeune.
    Alors qu’à l’inverse Slimani, Shaqiri, Aouar, Kadewere, on les trouve juste « pas bon » mais on accepte qu’ils soient sur le terrain.
    La réalité elle est la : y’a beaucoup trop de joueurs mauvais dans l’équipe qui bloque la progression de Rayan et dont ils ne représentent ni l’avenir du club, ni un potentiel sportif, ni une valeur marchande notamment Slimani, Shaqiri ou Kadewere.
    Pour moi Paqueta, Dembele et KTE sont légitimes de par leur profil ou leur niveau pour passer devant Cherki. Aouar ça dépend des fois et a voir pour Reine Adélaïde mais tout les autres sont en dessous.
    Bosz est sous pression par rapports aux résultat donc il ne veut pas prendre de risque avec un joueur qui peut faire basculer un match mais aussi le faire perdre par manque d’expérience.
    Et qu’on me dise ce qu’on veut pour Lukeba et Malo, c’est juste un concours de circonstances. Lukeba a disparu des radars jusqu’à ce que Sinaly et Jason se blessent. Il aura fallu passer à une défense à 5 pour se rendre compte que c’est le plus performant des défenseurs.
    Pareil pour Malo avec Dubois.
    Certes ils nous ont coûté des points mais on est largement gagnant avec la progression

  13. Juninho Pernambucano - mer 19 Jan 22 à 11 h 43

    Faudra quand même que Bosz communique avec lui et lui explique pourquoi il ne joue pas une minute à Troyes , alors qu'on a 3 éléments offensifs absent .
    Si , même avec autant d'absents , il ne joue toujours pas , l'année commence bien mal pour lui.
    Comment acquérir du rythme et des automatismes , dans ces conditions ??
    Il est normal qu'il se pose des questions , si c'était l'inverse ça voudrait dire qu'il s'en fiche de ne pas jouer .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut