Bradley Barcola lors d'OL - Metz en Coupe de France
Bradley Barcola lors d’OL – Metz en Coupe de France (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Strasbourg prêt à faire coup double cet hiver ?

Laissé sur le banc contre Nantes après sa titularisation en Coupe de France, Bradley Barcola attend d’avoir des garanties. A la veille du match entre l’OL et Strasbourg, le club alsacien suivrait avec attention ce dossier, en plus de celui de Romain Faivre.

Les bons points distribués par Laurent Blanc entre samedi et mardi n’auront pas découlé sur quelque chose de concret pour Bradley Barcola. Titularisé pour la première fois de la saison face au FC Metz, l’attaquant avait inscrit son premier but en carrière et comptait pouvoir maximiser dessus avec le rendement en dedans de Karl Toko-Ekambi. Finalement, le Camerounais, parfaitement remis sa gêne, a tenu sa place à Nantes (0-0) et Barcola est lui resté tout le match sur le banc malgré la prestation insipide de son coéquipier. Il y a une semaine, l’international U20 français avait concédé qu’il ne souhaitait qu’une chose pour son futur court terme, "simplement jouer".


Strasbourg veut des renforts offensifs


Une volonté qui avait été entendue par son coach qui avait lui mis en avant le fait de devoir composer avec la concurrence. Avec encore un peu plus de quinze jours de mercato, Bradley Barcola va-t-il quitter l’OL ? Il y a quelques jours, L’Equipe avançait que Saint-Gall, club suisse, était chaud pour l’attirer en prêt. C’est également le cas de Strasbourg. A la recherche de solutions offensives pour se sortir de la zone de relégation et compenser le départ d’Adrien Thomasson, le club alsacien lorgnerait du côté de l’OL. Il y a Romain Faivre mais aussi Bradley Barcola d'après Alsasports. La situation difficile des deux joueurs ne serait pas pour déplaire au RCSA pour demander des prêts. Les dirigeants des deux clubs auront peut-être l’occasion d’en discuter avant et après le match de Ligue 1, samedi soir (21h).

4 commentaires
  1. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 9 h 04

    Magnifique idée, prêtons Bradley, comme ça nous n'aurons plus que Superkarl !

    Les rumeurs qui interviennent - malheureusement sans effet - avant chaque match, hem...
    Bradley supposément voulu par Metz juste avant qu'on les rencontre, Jeff supposément voulu par Nantes juste avant qu'on les rencontre, et maintenant, encore mieux, deux joueurs d'un coup juste avant qu'on rencontre ce club peu habitué à recruter à l'OL...

    Après, si Strasbourg tient vraiment à recruter Romain, qu'il se fasse plaisir, car je pense que ce joueur sera plus à l'aise dans ce genre de club qu'à l'OL.

    Signaler
  2. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 9 h 21

    KTE ne mérite pas de jouer les prochains matchs, sa prestation contre Nantes a été minable.
    Qu'il aille se reposer en tribune et il reviendra plus tard.
    Ou alors Strasbourg peut le recruter, au choix.

    Signaler
  3. JUNi DU 36 - ven 13 Jan 23 à 9 h 34

    Barcola est une bonne doublure, si il s'en va on va mettre qui en cas de besoin ? Un U16 ?
    Je suis d'accord pour Toko, il a besoin de repos. Il a jamais été ménagé depuis août 2020,pas étonnant qu'il subit un contre-coup. Et puis un certains public malsain n'a pas aidé.

    Signaler
  4. tiamo06 - ven 13 Jan 23 à 10 h 59

    Pour Barcola si c'est un prêt sans option d'achat, pour qu'il puisse s'aguerrir en jouant d'avantage et progresser pourquoi pas, en retour négocions Ibrahima Sissoko pour le MDC et pourquoi pas Ajorque aussi soyons fou.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut