Saël Kumbedi face à Romain Del Castillo lors de Brest - OL
Saël Kumbedi face à Romain Del Castillo lors de Brest – OL (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

OL : Saël Kumbedi, une alternative crédible à Malo Gusto ?

Auteur de son "meilleur match" selon Laurent Blanc, Saël Kumbedi est le Lyonnais qui a le plus profité de la trêve depuis la reprise. Avec Malo Gusto de retour, le latéral peut-il vraiment devenir une alternative crédible à l'international Espoir dans les prochaines semaines ?

Les mimiques de Laurent Blanc au moment d’être questionné sur la prestation de Saël Kumbedi à Nantes en ont dit long. L’entraîneur de l’OL n’a pas manqué de féliciter son latéral droit qui a enchaîné sa quatrième titularisation de suite depuis la reprise fin décembre.

"Il a été bon. Je peux dire qu’il a de la vitalité à revendre. Défensivement, il avait un sacré joueur face à lui qui va vite, qui est bon dans les espaces et il l’a bien maitrisé. Il a su maitriser défensivement son adversaire et amener offensivement ce qu’il est capable d’amener. Il a peut-être fait son meilleur match ce (mercredi) soir."

Opposé à Moses Simon, le jeune Lyonnais (17 ans) a répondu présent ce qui lui a valu une place dans le top de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais. Néanmoins, alors que se profile le match contre Strasbourg, Malo Gusto est de retour de blessure et devrait logiquement retrouver une place de titulaire. Seulement, ces quatre matchs de suite ont-ils bouleversé un ordre qui établit ?


OUI


Pour les suiveurs assidus des catégories de jeunes, toujours à la recherche de la dernière pépite, le nom de Kumbedi était loin d’être inconnu à sa signature à l’OL. Malgré ses 17 ans, le latéral avait crevé l’écran à l’Euro U17 disputé avec Mamadou Sarr et notamment ce doublé en finale. Recruté pour un petit million d’euros au HAC, il fait partie de ces joueurs recrutés en (post)formation qui était avant tout destiné à la réserve. La première partie de saison l’a d’ailleurs confirmé avec une seule apparition en Ligue 1 contre le RC Lens en remplacement d’Henrique, latéral droit d’un soir en l’absence de Malo Gusto. A 17 ans, Saël Kumbedi représente l’avenir même si le contrat de seulement trois ans signé cet été peut interpeller pour un si jeune joueur, d’ordinaire habitué à signer des contrats longue durée. Mais depuis quatre matchs, il a montré qu’il avait tout d’un vieux briscard malgré sa précocité. Il y a forcément l’insouciance de la jeunesse pour ces débuts mais le champion d’Europe U17 a montré qu’il n’était pas impressionné.

Jouant les yeux dans les yeux face à des adversaires plus expérimentés, il a séduit par cet état d’esprit, lui qui "réfléchit avant tout collectivement". Une philosophie qui correspond à ce que recherche Laurent Blanc. Si défensivement, il fait encore des fautes de jeunesse (2 jaunes sur les 2 derniers matchs), il compense par une volonté de ne rien lâcher et offre à première vue un bagage peut-être plus complet que Gusto. Offensivement, l’accumulation des matchs lui a permis de gagner en confiance. En amical contre Liverpool, il n’a pas été loin de trouver le chemin du but. A la manière d’un Ferland Mendy, passé par Le Havre lui aussi, Saël Kumbedi a des envies d’attaque et est vu comme "le latéral droit moderne par excellence" du côté de la Normandie où il s'est façonné. A la différence de Malo Gusto, il est d’ailleurs plus attiré par la surface de réparation que pour manger sa ligne. Deux styles opposés pour deux latéraux pourtant aimanté par le camp adverse.


NON


En concurrence avec Malo Gusto, Saël Kumbedi doit prendre exemple de son ainé. La saison dernière, l’international Espoir était porté aux nues par les supporters lyonnais, désireux de voir Léo Dubois prendre place sur le banc. Douze mois plus tard, Gusto est critiqué pour ses errements défensifs et finalement les bons matchs de Kumbedi suivent la logique observée la saison dernière. Un titulaire en dedans et un remplaçant qui apporte des idées nouvelles. Un cocktail qui pourrait marcher et qui a d’ailleurs poussé la direction à ne pas se pencher sur le cas d’un latéral droit au mercato hivernal. Néanmoins, l’ancien Havrais reste en apprentissage du haut niveau avec seulement dix matchs à son compteur (Ligue 1 et Ligue 2 confondues).

Il reste aussi un jeune joueur de plus, ce que regrette Laurent Blanc même si la décision concernant le recrutement prouve aussi certaines choses. Il offre une solution supplémentaire à l'entraîneur lyonnais qui voit qu’il peut compter sur un jeune qui a faim. Il a très clairement gagné du galon dans la hiérarchie du groupe professionnel où il n’était pas forcément attendu si vite mais Saël Kumbedi reste encore à l’heure actuelle le remplaçant de Malo Gusto. Seulement, ses prestations ont eu le mérite de peut-être montrer à ce dernier que tout n’était pas gagné et qu’il y avait un "gamin" qui poussait derrière. Et sur ce point, ça ne peut être que bénéfique pour l’OL et Laurent Blanc si un départ de Gusto devait se préciser dans les mois à venir.

57 commentaires
  1. le_yogi - ven 13 Jan 23 à 8 h 35

    Si le joueur ne tient pas ses promesses: Encore une mauvaise trouvaille de cette pipe de Cheyrou !!

    Version alternative si le joueur s'avère bon: Nono n'y est pour rien puisque Le Guen était au Havre et avait mentionné le nom du joueur à son voisin dont le coiffeur a une tante qui est la fille d'un chauffeur Uber qui a déjà conduit un réparateur de photocopieuses qui a déjà fait une prestation chez OLTV. Donc tout le monde était déjà au courant que ce joueur était prometteur... !!

    Humour je précise 🙂

    Signaler
    1. Darn - ven 13 Jan 23 à 8 h 40

      Et c'est drôle !

      Signaler
    2. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 9 h 15

      Je ne suis pas sûr que se moquer des autres soit une bonne chose.
      Même si cela me permet d'ajouter que ces autres, chacun dans leur camp, nous les brisent trop souvent à s'opposer. Mais... ce n'était pas une bonne idée de ma part de l'ajouter.

      Signaler
    3. Auvoren - ven 13 Jan 23 à 11 h 55

      2nd degré, mais tellement vrai... Pour certains qui les ont dans le pif, de toute façon, quoique Cheyrou et Ponsot fassent, ce sera toujours négatifs. Comme pour le reste, la nuance n'est jamais de mise.

      Signaler
      1. Olyonn@is - ven 13 Jan 23 à 12 h 19

        Les résultats sont là pour le prouver non?

        Deux fois 8ème la direction n'a pas fait les bonnes choses pour tirer l'équipe vers le haut,je sais pas ce qu'il vous faut,tu peux tout dire mais LES RÉSULTATS SONT LA.

        🚨📢Je peux le dire avec un haut parleur s'il faut.

        LES DIRIGEANTS SONT LES PREMIERS RESPONSABLES

        Le pire Cheyrou se dédouane en disant que Tolisso et Lacazette doivent mieux faire.Une vaste blague ce mec.

      2. Mopi do Brasil - ven 13 Jan 23 à 13 h 36

        @Olyonn@is
        Cheyrou a fait plusieurs bourdes de communication, mais je ne vois pas comment on peut juger qu'il est un mauvais recruteur. À part Faivre qui reste une énigme (on était très très nombreux à penser que c'était une bonne idée de le faire venir et ses premiers matchs nous ont enthousiasmés), on ne peut pas dire qu'il se soit planté pour le reste, avec les moyens qu'on lui a donné... c'est à dire rien ! Il pourrait obtenir plus de prêts, selon moi. Mais, pour le juger vraiment sur le recrutement, il faut voir ce qu'il va faire avec un peu d'argent. Sinon, le responsable de nos lacunes est Aulas, et son bras droit Ponsot, qui ne lui donne pas d'enveloppe mercato, ayant préféré investir dans une Arena.
        Gusto n'a toujours pas prolongé, donc on va devoir le vendre.

  2. Conelus - ven 13 Jan 23 à 8 h 35

    Gusto sera donc vendu cet été, et ça contribuera au manUe de stabilité de l equipe. Faut pas s étonner si ça ne tourne pas rond....
    Au lieu de faire du poulet fermier élevée en plein air on fait du poulet en batterie torché en 20 jours. Ça rapporte plus mais la qualité est dégueulasse...

    Signaler
    1. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 8 h 44

      😂😂

      Signaler
    2. fandelol - ven 13 Jan 23 à 8 h 55

      Ouai enfin désolé mais gusto c'est loin d'être un joueur indispensable.... Il est peut être volontaire mais en défense c'est très limité (pas étonnant, il était ailier à la base...) Et en attaque c'est loin d'être précis

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 9 h 49

        Gusto perso je ne le retiens pas . Je ne l'ai jamais trouvé si bon qu'on le dit.
        Certes je le préférais à Dubois qui était carbo au bout de 30' sur le terrain .
        Il avait apporté son dynamisme , mais que d'errements derrière , il nous a couté combien de buts la saison dernière ?
        Et cette saison je l'ai trouvé moyen , en progression derrière , mais en régression devant , incapable de faire un centre potable et bien moins percutant que Kumbedi

    3. Juni forever OL - ven 13 Jan 23 à 13 h 37

      Bien vu l'ol par Conelus
      🙂
      https://www.transfermarkt.fr/sael-kumbedi/profil/spieler/951579

      Faut le nourrir aux hormones pour l'engraisser ?

      Signaler
  3. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 8 h 42

    Ce gamin est indiscutablement pour moi , meilleur défenseur que malo .
    Et le gag , c'est qu'il est aussi meilleur lorsqu'il attaque .

    Signaler
    1. fandelol - ven 13 Jan 23 à 8 h 55

      Totalement d'accord avec toi!

      Signaler
    2. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 9 h 18

      Tout nouveau, tout beau, comme dit ma maman 😆
      Malo était époustouflant dans ses premiers matchs, lui aussi, c'est après que l'on a pu se rendre compte qu'il avait de sacrées lacunes.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 9 h 47

        C'est ce qui est dit dans l'article , mais à 17 ans , le gamin se montre encore plus impressionnant que Malo , surtout par son culot , sa maturité en interview , etc .
        Etonnant j'ai jamais vu un jeune aussi fort en défense , a part Lukeba .
        L'OL a quand même de sacrés pépites .

      2. Cac40 - ven 13 Jan 23 à 11 h 44

        OLV, non pas vraiment. Gusto a montré du potentiel dès ses premiers matches, mais ses lacune défensives étaient criantes depuis le début, il n'a jamais été époustouflant. C'est surtout que la comparaison avec un Dubois à la peine était à son avantage.
        Si tu avais eu un bon titulaire en place type Tagliafico il ne se serait jamais imposé.

      3. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 11 h 56

        La mémoire est sélective, on se rappelle toujours qu'on a eu raison 😆

        Moi ce dont je me rappelle c'est d'avoir lu ce style de commentaires :
        Enorme match de Malo Gusto , 18 ans , c'est quand même dingue .
        En constante progression .
        Avec lui et Lukeba on a déjà deux pièces maitresses en défense pour la saison prochaine .
        Il faudrait plus de joueurs comme Malo Gusto

        Mais il y avait ceux-ci aussi, un peu à contre-courant de l'avis général :
        Objectivement le potentiel est en faveur de Gusto et pas Dubois. Mais question points perdus, je pense que Gusto a été fautif de nombreuses fois. C'est un jeune Lyonnais qui débute, on lui passe beaucoup de choses, mais je serais rassuré qu'il ait une doublure expérimentée la saison prochaine

    3. Le_Lyonniste - ven 13 Jan 23 à 13 h 19

      N'exagères pas. Il a du potentiel mais reste jeune et fait encore beaucoup de fautes.

      Signaler
  4. GoNL - ven 13 Jan 23 à 9 h 33

    C’est une hérésie de les avoir les deux pour un poste à droite. Ils devraient être les doublures des deux titus de chaque côté. Mais bon, sans coupe d’Europe c’est gérable.
    Je suis plus Kumbendi, plus fort dans le replacement, plus tranchant en attaque, alors que Malo joue plus la complémentarité avec l’ailier. Mais il manque quand même de physique.
    Bref, ils ont tous les deux besoin de progresser.

    Le gros problème : Gusto est en fin de contrat dans un an. En toute logique c’est ou tu signes ou tu pars cet été.

    Signaler
    1. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 9 h 48

      Un an avant la fin de contrat, c'est déjà trop tard, l'expérience montre que les joueurs préfèrent attendre six mois pour négocier leurs primes à la signature. C'est ce mois qu'il faudrait le prolonger ou le vendre

      Signaler
      1. GoNL - ven 13 Jan 23 à 9 h 51

        C’est vrai, même si ça fait ch.. de l’écrire

      2. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 10 h 01

        Et Karl ! Ne me dites pas qu'on va se taper encore un an et demi de "rien" sur le côté gauche du terrain ?!?

      3. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 10 h 44

        Karl Toko et tant pis

    2. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 9 h 54

      Quand tu n'as pas de budget , pas d'autres alternatives que faire jouer les jeunes , c'est l'ADN OL tant vanté par notre président ( pour encore 3 ans !! )

      Signaler
  5. Koko - ven 13 Jan 23 à 10 h 02

    Et pourquoi pas le mettre en milieu droit ?

    Signaler
  6. jujul - ven 13 Jan 23 à 10 h 22

    Pourquoi pas kumbedi Ard et Gusto milieu droit
    Et leur pendant Tagli et le jeune barcola
    Cherki Lacazette devant
    Et milieu Tolisso ou Mendes et Caqueret ou Lepenant ??
    Ça serait chouette

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 10 h 43

      Oui j'achète .
      Mais lolo ne veut pas de jeunes dans son équipe , il ne jure que par les anciens , ou sur le banc pour remplacer .

      Signaler
      1. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 10 h 59

        C'est très exagéré

      2. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 11 h 03

        Laurent Banc ?

    2. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 11 h 02

      Gusto qui fait des centres sur Lacazette, j'ai du mal à imaginer que ça fonctionne.

      Signaler
    3. Koko - ven 13 Jan 23 à 14 h 12

      Je suis pour un 4_4_2 à plat, on serait solide au milieu et efficace devant que ce soit dans l'axe ou sur les cotés :
      kumbedi lovren lukeba Tagli
      Gusto Lepenant Tolisso barcola
      Cherki Lacazette

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 14 h 28

        ça a de la gueule c'est offensif mais je mettrai caqueret a la place de lepenant et un joueur à recruter à la place de Gusto .....
        Les deux sus nommés ne peuvent pas être titulaires , à mes yeux .

  7. bennibeu - ven 13 Jan 23 à 11 h 14

    Gusto peut partir tranquille, kumbendi est largement au dessus.
    Pourquoi pas mettre gusto en milieu droit?
    Parce qu il ne passe jamais son vis à vis peut être.
    Gusto est le prototype du joueur surcoté.
    Ne faisons pas la même erreur que avec Aouar.
    Qu on le vende vite et bien.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 14 h 22

      mon avis aussi

      Signaler
  8. tiamo06 - ven 13 Jan 23 à 11 h 20

    Pour moi oui il est crédible, alors après ça démontre aussi la faiblesse de notre effectif car à une certaine époque il aurait porté les bouteilles au pros, mais pour le lyon d'aujourd'hui il mérite sa chance, à 17 ans il est impressionnant, il démontre match après match qu'il a un vrai potentiel, il tient la barraque contre des équipes de L1, je pense qu'il aura un belle avenir.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 14 h 24

      il avait Moses Simon en face , pas un peintre , international Nigérian et très rapide .

      Il l'a mangé , le nantais n'est jamais passé .

      Et il n'a que 17 piges , j'ai jamais vu ça .

      Signaler
      1. tiamo06 - ven 13 Jan 23 à 14 h 53

        Je suis clairement d'accord avec toi il est talentueux et plein d'envie c'est bon a voir, j'avais lu un entretien de son ex formateur au havre Michaël Bunel, disant qu'il avait un énorme potentiel et un profil similaire à Ferland Mendy, plus je le vois plus je trouve des similitudes, une belle découverte de Cheyrou 😉 .

  9. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 11 h 28

    Je dois dire que je fais partie de ceux qui trouvaient et trouvent que Lukeba a un potentiel bien supérieur à Gusto (relativement à chaque poste, évidemment) et donc que si y a une vente obligatoire à faire (vu la situation de l'OL), je préfère me séparer du second.
    Car en effet, comme beaucoup, je trouve Gusto friable défensivement et peut être parfois annoncé meilleur qu'il ne pourra réellement l'être (même si en tant que piston droit dans une défense à 5, il peut être énorme).
    Cela étant, voir déjà Kumbedi (qui a en effet des qualités et semble très prometteur) comme son successeur montre bien ce qu'est devenu l'OL, club où un jeune qui a trois matches de L1 est déjà annoncé comme successeur d'un autre jeune qui n'a même pas deux saisons de L1 comme titulaire...
    Comment voulez vous que les joueurs gardent les pieds sur terre dans ce contexte ?

    Signaler
    1. Cac40 - ven 13 Jan 23 à 12 h 07

      Tout juste, Tonga.

      En effet, notre effectif a très peu de titulaires indiscutables. Je n'en vois que 3 : Lopes, Aouar, Tagliafico.
      Espérons que Lovren puisse être rapidement un 4e à cocher sur ta feuille de match sans se poser de questions.

      Je sais que certains inclueront Lacazette dans cette liste des indiscutables : je n'en suis pas convaincu, je trouve qu'il doit son immunité face à l'absence d'alternative crédible en pointe, plus que par ses performances. Mais là n'est pas le sujet.

      Tous les autres postes sont entourés de doutes tant personne ne convainc.

      Signaler
      1. Tongariro - ven 13 Jan 23 à 12 h 12

        Aouar ???

      2. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 12 h 37

        Il pensait à Alex (j'espère).

      3. Mopi do Brasil - ven 13 Jan 23 à 13 h 49

        Aouar, titulaire indiscutable ? Dans un monde parallèle où il jouerait avec 100% de ses capacités, ce qu'il a fait durant quelques mois dans sa carrière, mais pas depuis des années.

      4. Juninho Pernambucano - ven 13 Jan 23 à 14 h 26

        Aouar , dans une vie antérieure , il y a plus de 3 ans .
        Aujourd'hui il est titulaire indiscutable du banc .

      5. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 15 h 10

        AOUAR? T'es pas sérieux ou tu te trompes de nom, précise stp car c'est flippant de voir que quelqu'un peu l'estimer titulaire indiscutable.

      6. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 15 h 17

        D'accord pour Alex qui ne devrait pas être "indicutable" car il rate énormément de remises, de contrôles, de passes et a perdu son impulsivité, son temps de réaction. Il est plutôt décevant et n'apporte pas ce qu'on attendait de lui lorsqu'on l'a signé ce n'est pas un PLUS pour notre attaque et ne me parlez pas de ces 10 buts car il il ya beaucoup de pénalties... Bon il reste toujours adroit devant le but ne soyons pas ingrat mais il parrait un peu "usé" et lent. Trop de déchets techniques pour un joueur de son statut ( je regarde toujours les matchs à froid, après coup et il m'inquiète).

      7. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 15 h 22

        Contrat d'Alex : jusqu'au 30 juin 2025. Il a 31 ans, pas 36, évitez de le mettre déjà dans la liste des indésirables...

        Plus jamais Houssem ne doit être titulaire. C'est simple, la prochaine fois que ça se produit, je pense que je ne regarderai même pas le match. Faut arrêter les conneries là.
        Et je suis à deux doigts de penser pareil pour Karl.

      8. OLVictory - ven 13 Jan 23 à 15 h 32

        Donnez un peu de soutien à Alex et il vous le rendra au centuple.

      9. Dede Passion 69 - ven 13 Jan 23 à 15 h 58

        Non, non !
        Il assume pleinement , pas de Lacazette dans les indiscutables...
        Il préfère Houssem.

        Un moment d'absence sans doute !
        Ou alors, la certitude d'avoir des réponses ....😉

      10. Cac40 - ven 13 Jan 23 à 16 h 18

        Oups !
        Grosse boulette de ma part, pas Aouar, bien évidemment !! Un moment d'absence étrange, en effet. Mon inconscient me joue des tours. Peut-être suis je remonté 3 ans en arrière!

        Lukeba, en fait, je voulais dire dans mes 3 indiscutables.

        J'ai fait réagir, au moins ! Désolé du lapsus!

      11. Moimoi - ven 13 Jan 23 à 16 h 26

        Ah là, ça va mieux Cac40, tu nous as fait peur !

  10. tiamo06 - ven 13 Jan 23 à 14 h 34

    je pense qu'il voulait dire Cherki, il y a aussi Alex même s'il me déçoit un peu.

    Signaler
  11. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 14 h 58

    Oui moi aussi Alex me déçoit et pas qu'un peu. Gusto m'impressionnait quand il était en concurence avec DUBOIS, mais sur le seul plan offensif, après le départ de Dubois, curieusement il s'est mis à jouer comme lui: plus de prises de risques offensives, jeu latéral ou en appui voir en retrait sur Lopez. Or ce qui faisait la grande force de Gusto ce n'était pas ses qualités défensives (son point faible: normal ancien ailier reconverti, mais il progressait peu à peu dans ce domaine) ce qui faisait sa force donc c'était ses débordements (d'ailier) et ses centres souvent précis et dangereux ce qu'il nous a servi de plus en plus parcimonieusement, malheureusement ressemblant de plus en plus à Dubois (mais quoi nos joueurs ont la trouille? Mais de quoi?) d'ou le ressenti de déception que je peux lire dans vos commentaires les amis et qui est justifié je pense. Gusto a cependant de grosses qualités et peu progresser défensivement pour moi c'est surtout un excellent piston (en devenir) il est jeune et sera très bon j'en suis sur. Pour ma part comme beaucoup d'entre vous, je pense que Kumbedi a un plus gros potensiel encore, oui moi aussi il m'impressionne tant défensivement qu'offensivement, à suivre donc...

    Signaler
  12. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 15 h 05

    Pour revenir sur Aouar je pense que CAC 40 soit il se fout notre gueule, soit il a confondu et voulait citer Cherqui par exemple et soit, plus inquiètant pour lui alors, il manque de lucidité ou de connaissance footballistique. Aouar il se fout clairement du club et de notre gueule et il se prend clairement pour un autre, cet autre qu'il a pu être que trop peu de temps depuis ses débuts en pro.
    Je suis curieux de voir ce que sera la suite de sa carrière, vraiment curieux...

    Signaler
    1. Cac40 - ven 13 Jan 23 à 16 h 20

      Leblaireau, j'ai confondu 🙂 Je crois que j'anticipais déjà un post où je voulais parler des joueurs à virer du club.

      Signaler
      1. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 18 h 10

        OK Cac40, j'suis donc un vrai Blaireau! (Rires). Je comprends mieux LUKEBA je suis ok avec toi. Alex je l'aime bien, mais je ne le trouve pas à son niveau, j'espère de tout coeur que ça va revenir. Mouais, il lui manque un milieu créatif et des ailiers qui retrouvent aussi leur niveau car je trouvais Têté vraiment excellent au début (que se passe-t-il?) et KTE malgrès les critiques incessantes (c'est sur qu'il est mauvais depuis un certain temps) mais il a été auparavant très supérieur à ça, souvent même perforant et décisif... Manque de confiance pour KTE? Le fait de savoir qu'il ne restera pas et ne s'impliquant plus dans le projet de l'OL pour Têté? En tout cas trop de joueurs ne se sentent visiblement pas impliqué et encaissent leur fric (confortable) chaque fin de mois attendant la fin prochaine de leur contrat pour empocher (du fait de leur gratuité sur le marché des transferts) une prime à la signature juteuse (enfin c'est ce qu'ils espèrent!) et un contrat confortable. Pourquoi s'investir dans un projet et un futur ne les concernant pas? L'essentiel pour eux est d'arriver indemnes à la fin de leur contrat. Is not it?

  13. OL-91 - ven 13 Jan 23 à 16 h 59

    On viendra nous chercher Kumbedi au mois de juin.

    Signaler
    1. Leblaireau - ven 13 Jan 23 à 18 h 12

      Kumbedi faut bien le garder AU CHAUD, lui faire signer comme à LUKEBA un long contrat.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut