Kumbedi (OL) face à Jean-Kevin Duverne (Brest) (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

OL : Kumbedi, 6e plus jeune joueur titulaire en Ligue 1

Mercredi à Brest, Saël Kumbedi a joué son 2e match avec l'OL, le 1er comme titulaire. Il est le 6e plus jeune joueur à entamer une affiche de Ligue 1 cette saison.

Suite à sa performance mercredi contre Brest (2-4), il était difficile de ne pas évoquer le cas de Saël Kumbedi. En Bretagne, le défenseur a disputé son deuxième match de Ligue 1 et n'a pas semblé plus impressionné plus que cela. "C'est un grand joueur du haut de ses 17 ans. Il a un gros potentiel et il a montré qu'il était prêt à jouer malgré son jeune âge, l'a félicité Tetê vendredi. Je suis très heureux pour lui et je pense que c'est un garçon qui va continuer à nous aider."

L'ancien Havrais a débuté comme titulaire pour la première fois avec l'Olympique lyonnais à 17 ans 277 jours. Ce n'est pas un record en Ligue 1, mais il est le 6e plus jeune footballeur à commencer une rencontre cette saison. Une belle promesse qui demandera à être confirmée dans les prochaines semaines puisque l'arrière droit devrait bénéficier de temps de jeu en l'absence de Malo Gusto.


Cherki 4e plus jeune buteur cette saison


Dans une autre catégorie, on notera que Rayan Cherki est le quatrième plus jeune buteur en championnat sur cet exercice à 19 ans 133 jours. Il a trouvé le chemin des filets pour la première fois face aux Brestois en inscrivant la deuxième réalisation rhodanienne de la partie.

4 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 31 Déc 22 à 12 h 42

    il m'a tué à Brest .
    Encore titulaire dimanche , il le mérite
    Pelé à son age , remportait la coupe du monde .
    La valeur n'attends pas le nombre des années .

  2. OLPassePresent
    OLPassePresent - sam 31 Déc 22 à 14 h 13

    Pour l'ordre de précocité dans l'histoire de l'OL (âge lors du 1er match), Saël Kumbedi est en 16ème position, à l'age de 17 ans 6 mois et 6 jours.
    Les 5 premiers sont : Joël Fréchet (15 ans 10 mois 16 jours), Willem Geubbels, Laurent Fournier, Rayan Cherki et Bruno Ngotty.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 31 Déc 22 à 14 h 20

      Merci pour ces nouvelles Frêches !

  3. Avatar
    Olyonn@is - sam 31 Déc 22 à 14 h 25

    Le Havre sort souvent de bons joueurs.D'ailleurs ils sont premier de ligue 2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut