Prêté par le Shakhtar Donetsk à l’OL, Tetê va casser son prêt pour rejoindre Leeds. Le Brésilien s’est envolé vendredi pour l’Angleterre.
C'est un coup dur pour l'OL. Tandis que le club cherche à vendre certains indésirables, Tetê va prendre la poudre d'escampette comme annoncé par L'Equipe. Le Brésilien va prendre la direction de l'Angleterre ce vendredi et ne participera pas à la séance du jour. Prêté par le Chakhtior Donetsk, le Brésilien va casser son prêt avec l'OL. A quelques jours de la fin du mercato, l'ailier devrait normalement s'engager avec Leeds où il est attendu dans la journée.
8 buts et 10 passes avec l'OL
Arrivé en mars dernier, Tetê n'avait jamais caché son bonheur de retrouver une vie de footballeur sous les couleurs de l'OL. Malheureusement après des bons débuts, le Brésilien, comme l'ensemble de ses coéquipiers, est rentré dans le rang. Devenu trop prévisible pour ses adversaires, le jeune ailier n'arrivait plus à faire la différence. "Victime" des changements de systèmes sous Laurent Blanc, il avait retrouvé une place de titulaire ces derniers temps avec le passage en 4-2-3-1. Avec Tetê en plus du prêt de Karl Toko-Ekambi, les ailes lyonnaises se retrouvent déplumées et le club va devoir passer un coup d'accélérateur d'ici à la fin du mercato.
Franchement il était déjà rentré dans le rang depuis quelques matchs. Aucune différence et un replis défensif proche du néant. Il ne manquera pas.
Mais on se retrouve avec 0 ailiers dans l'effectif. Ca rappelle de bons souvenirs haha !
On avait déjà des problèmes de finition, et c'est sur que là on perd 2 joueurs qui pouvaient malgré tout faire des différences...
Théoriquement, le_yogi, théoriquement, parce qu'en pratique...
Le voilà le but en or dans les arrêts de jeu 😆
Je pense que l'OL est en train d'ouvrir les vannes, on finira la saison comme on peut, et puis l'an prochain il faudra partir sur un nouveau cycle, c'est peut-être pas plus mal. De "l'ADN" on va en avoir, contraints et forcés, puisqu'on va être obligés de faire monter la génération biberon pour faire le nombre. On verra bien si ils sont aussi beaux qu'on les voit.
Salut Le Yogi,
C'est étrange mais ça ne me déplait pas qu'on fasse partir tout ces joueurs...même Tété franchement. Le gars en prêt mais pas vraiment impliqué etc...
Il faut repartir sur un nouveau cycle, "purger" le vestiaire et remettre de la passion dans l'organisation du club.
En gros si on rate la L2 cette saison on sera quasiment assurés de l'accrocher lors de la prochaine.
Mais non, tu sais bien que ça n'arrive qu'aux autres 🤣
Évidemment, attention, danger
C'est hallucinant comme on se fait cracher dessus...
Non mais lol faut arrêter avec votre ligue 2 c'est ridicule.
Attendez déjà de voir l'issue du mercato non ?
La stratégie de l'OL ça a toujours été de faire de la place avant de recruter donc il reste de l'espoir.
Et l'an prochain en se delestant d'Aouar Boateng et Dembele on aura d'autres moyens de faire venir des joueurs.
La culture de la peur très peu pour moi, c'est nocif dans le sport.
Déjà regardons le présent et on avisera.
ohhhh @CAVEGONE ....je partage à 100%
@Kazo 😉
L'année prochaine ya Umtiti qui va revenir pour renforcer l'ADN et l'expérience !!!!
J’espère qu’on pourra recruter un ou deux ailiers…
Lucas moura me
Plaît bien à 6 mois de la fin de son contrat connaît bien lolo white a de l’expérience à 30 ans pas vieux.
Bonne chose en un sens. On en aura fini avec les joueurs qui trainent leur spleen parce qu’ils ne jouent pas et qui sont mauvais quand on leur redonne leur chance (enfin il reste quand même JRA…🙄).
On espérait mieux de ce joueur qualifié par Bosz de classe mondiale 😥
Bonne 🍀 à Leeds !
Tetê était tellement bon à son arrivée. Comment un joueur pourrait tout perdre en si peu de temps ?
KTE, Faivre, avec Tetê il ne restera plus d'ailiers en état de jouer. Ca va vite limiter les possibilités de jeu.
en jouant à l'OL aucun soucis tous les joueurs deviennent comme par magie nuls chez nous dans un contexte de club horrible avec le clan des lyonnais juste insupportbale. On le voit aujourd'hui personne ne veut venir et tout le monde veut se casser et hônnetement je les comprends
Le mental, le moral ces clans quand même bien orchestré par les formés au club….
Je vois que ça….😅
Bah oui OLV... Pour ça que ça me fait rire les gens qui mettent tout sur le recrutement. C'est aussi la gestion des joueurs qui est défaillante. Même les meilleurs et les plus motivés se retrouvent happés dans cette morosité ambiante. Tu peux mettre le meilleur recruteur du Monde ça changera pas grand chose, tant que ce collectif reste une telle machine à broyer.
La mission de Blanc il me semble, c'est avec cette équipe convalescente, et avec des moyens très limités donc, d'arriver à aller chercher cette série de 3 victoires qui permettrait de remettre tout le monde sur la pente ascendante...
Toi qui est un peu plus mesuré (en fait beaucoup plus) que la plupart que penses tu de mon hypothèse qui consiste à penser que le clan Lyonnais est un peu trop puissant à l'OL ?
Je dis ça parce que Lopès Aouar ou Caqueret ont eu droit à des prolongations démentielles, et que forcément ça doit créer des jalousies. De plus j'ai toujours pensé que celui qui faisait la loi dans le vestiaire c'était Antho.
Le capitaine ça a toujours été lui. Depuis qu'il est installé on entend particulièrement parler d'histoires de "clans".
Mais simple hypothèse...
Salut Cave,
Oui comme tu as vu plus bas, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais je sens que la rhétorique des supporters enragés va bientôt changé de camp, si jamais on réalise qu'après avoir fait partir les vilains petits canards, le club ne se porte pas beaucoup mieux. Mais tant mieux si ça marche cette idée de noyau dur lyonnais etc...
Pour les clans etc. ne connaissant pas l'envers du décor je ne me prononcerai pas. Mais c'est vrai que c'est qqch qui est souvent revenu à Lyon ces dernières années.
En tout cas ce qui pour moi est sûr, c'est qu'avec Caqueret (j'aime pas donner l'impression de m'acharner contre le joueur, je l'aime bien c'est pas la question) on a cherché à nous fabriquer un grand joueur OL de toutes pièces, comme si en lui donnant le statut d'abord il allait subitement se métamorphoser en leader technique. Pour moi c'est un joueur honnête, les gens aiment son côté batailleur, mais en faire une figure de proue, "un point de concentration de l'ADN local" dixit Jean-Mich (!!), je suis pas sûr que ça nous ramène vers les sommets. C'est vraiment du pur positivisme lyonnais qui idéalise le centre de formation comme étant la pépinière de tous les colosses du foot de demain...
Salut à vous deux,
Cette histoire de clan ressemble aussi à une chimère !! Au-delà du clan Lyonnais que l'on essaye tous d'interprété (localité, centre de formation, projet ADN) tu as aussi dans tous les clubs des clans qui sont ni plus ni moins des groupes qui se forment par affinités, régions du monde, parcours en jeunes, statut. Au Barça tu as les catalans, A Paris se sont les suds américains, A Lyon se sont les Lyonnais, A Bilbao se sont les Basques... Et bien d'autres clubs avec des spécificités.
Le fond du problème ne se situe pas sur la formation du clan mais sur la valeur de ceux qui le composent.
C'est comme ta banque ce n'est pas l'enseigne qui compte mais les interlocuteurs qui composent l'agence et plus particulièrement ton ou tes conseillers qui t'accompagnent dans les projets perso ou pro.
Teté il a fait illusion à son arrivée, en jouant 5 minutes et en marquant un but.
D''ailleurs cela reflète ses débuts, des stats corrects (en "but") mais très bof pour tout le reste... Perso je n'ai jamais cru en lui et j'ai vu tout de suite ses limites.
Faivre, je suis peut etre un des seuls à le penser, mais il n'a pas eu sa chance. (je ne l'aurais pas enterré si vite, un peu comme Kadewere d'ailleurs qui aurait fait le taff en pointe à mon avis, mais pas à droite le pauvre...).
Toko je te rejoins, incroyabale une telle baisse de niveau. Lui a vraiment eu une défaillance mentale, mais quand on voit sa relation avec le public, cela peut se comprendre
Et les buteurs !
Ben en jouant à l'OL malheureusement, comme beaucoup d'autres...
tous les boulets qu'on se traine ont raison des ambitions sportives de nos nouveaux joueurs.
Ils font comme nos dirigeants, ils prennent leur pognon et voilà.
Il ne jouait plus, parce qu'il n'apportait plus, donc...
En même temps si on faisait jouer que ceux qui apportent quelquechose on serait forfait à chaque match par manque de joueurs lol
ça ressemble quand même à un effet "sauve qui peut" ce mercato. Ce qui montre un peu plus a quel point la situation du club est catastrophique.
je sens qu'on va vivre un mercato hivernal historique
Ça seras pas une grosse perte,qui va venir ou veux venir maintenant.
Moi ?
je sais faire des jongles, je sais bien m'assoir confortablement sur un banc, et je cours aussi vite que JRA.
je prend juste 10% de son salaire.
🙂
Et si on ne sait que s'asseoir sur le banc on peut avoir 5% ?
Tout le monde est susceptible de quitter le club ou comment ça se passe?
Incroyable comment les joueurs perdent tous un à un leur football. Il était très performant dès son arrivé, un super ailier qui faisait des différences et qui marque... Et puis avec le retour de Lacazette on ne lui a plus trop fait confiance, c'est un brésilien, tout le monde sait qu'ils ont besoin de se sentir aimés, indispensable et bien dans leur tête.. Et une fois que c'est brisé ça devient compliqué...
On l'a vu avec Paqueta qui formait un super duo en devenir avec Guimaraes, dès que ce dernier est parti c'était plus le même joueur. D'ailleurs je me demande si leur vente était un si bon calcul. Est ce qu'on y gagne vraiment financièrement quand on voit comment à eux deux ils pouvaient constituer une base solide autour de laquelle composer l'équipe ?
Enfin bon, vu l'état du club actuellement ils peuvent bien vendre tout le monde et se reposer sur le centre ça changera pas grand chose et au pire en mieux...
Le départ de Paqueta avec lequel il avait de très bonnes connexions n'a pas aidé et ce n'est pas avec Thiago Mendes ni avec Henrique qu'il a pu avoir de bons liens, je pense. Il s'est retrouvé esseulé, sur le banc de touche et pas à l'aise. La filière brésilienne qui avait repris du poil de la bête à l'aube des années 2020 avec Juni (Bruno Guimaraes, Paqueta, Tetê et la non venue de Joao Gomes...) s'est de nouveau éteinte désormais.