(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Thiago Mendes se verrait bien retourner au Brésil

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais serait intéressé par l'idée de rentrer au Brésil. Flamengo voit en lui le successeur de Gerson, sur le départ.

Intéressé par le joueur de l'Olympique lyonnais pour pallier le probable départ de son milieu Gerson à Marseille, le club brésilien de Flamengo peut désormais compter sur la volonté de Thiago Mendes, qui "aurait très envie de rentrer au Brésil", selon le site Goal.com. Un désir qui pourrait jouer un rôle important dans les négociations puisque l'équipe brésilienne souhaiterait un prêt en payant la totalité du salaire du joueur. Mais celui-ci est actuellement trop élevé et représenterait plus du double des émoluments de Gerson. Les Rouges et Noirs espéraient ainsi un geste du milieu défensif qui devra "accepter la réalité du marché brésilien et une baisse de salaire", en cas de retour.

Une option d'achat obligatoire comme solution ?

D'abord réticent à l'idée d'un prêt, l'OL pourrait réfléchir à l'offre de Flamengo, qui pourrait inclure une option d'achat obligatoire dans la transaction, selon le nombre de matches que jouera Thiago Mendes. La volonté du joueur de rentrer dans son pays natal pourrait également pousser les dirigeants lyonnais à faire un effort pour s'en séparer dès cet été. Le directeur sortif Juninho expliquait le mois dernier qu'il allait "bien écouter en cas de proposition intéressante. Peut-être que l'idéal est qu'il parte et lui aussi a un peu envie de partir", avait-il ajouté au micro d'OLTV.

12 commentaires
  1. Broglinnn - mer 30 Juin 21 à 11 h 00

    Heu...je crois peu probable qu'un club brésilien lache plus de 10M€ nécessaire à son achat..
    On est pas des pigeons...

    1. Camulus - mer 30 Juin 21 à 16 h 35

      Ils viennent de vendre Gerson à l'OM pour 20-25M€ mais ne pourraient pas aligner 10M ?

      1. Mopi do Brasil - mer 30 Juin 21 à 18 h 08

        Flamengo (dont je suis socio) avait besoin de vendre pour 20 - 25 millions pour être à l'équilibre. Or, l'OM a payé Gerson en 3 fois, donc il manque encore au moins 13 millions d'Euros pour la saison en cours. Je ne crois pas une seconde que le club achètera Mendes plus de 10-15 millions en payant en plusieurs fois, ou avec option d'achat obligatoire.

      2. Camulus - mer 30 Juin 21 à 18 h 38

        @Mopi, merci pour ta réponse. Après, Flamengo voudrait-il réellement de Mendes du coup ?

  2. Kim Kallschtroumpf - mer 30 Juin 21 à 11 h 34

    Thomas par pitié pouvez vous utiliser l’expression « obligation d’achat » et bannir « option d’achat obligatoire » qui n’a aucun sens. Pour mes rétines, merci.

    1. deliriousfan7 - mer 30 Juin 21 à 15 h 46

      C'est jouer sur les mots, certes ... mais la bonne expression est bien "option d'achat obligatoire" ... car juridiquement parlant, dans le contrat, c'est une option ajoutée au contrat qui précise qu'il "peut" y avoir un achat obligatoire sous certaines conditions. En matière juridique tu ne peux pas parler "d'obligation d'achat" s'il y a des conditions à cet achat 🙂

      Ici il semblerait que ce soit le nombre de matchs joués ... imagine qu'il se fasse les croisés et ne joue pas assez de matchs par rapport à ce qui est dit dans le contrat ? L'option d'achat obligatoire ne fonctionnera pas car les conditions ne sont pas remplies ... donc il n'y a pas "d'achat obligatoire"

      1. OLVictory - mer 30 Juin 21 à 16 h 26

        Je suis d'accord dans ce cas.
        C'est l'achat obligatoire qui est optionnel selon une ou des conditions à remplir.
        Et pas une option obligatoire d'achat.

        Mais KK a raison aussi, cette expression est souvent utilisée pour une option sans condition. Soit une vente différée d'un an avec un prêt (ou location) pendant un an.

      2. Kim Kallschtroumpf - mer 30 Juin 21 à 17 h 19

        Merci pour cet éclairage précis.

      3. cavegone - mer 30 Juin 21 à 17 h 52

        L'avait juste envie de râler l'ami Kim 😛

  3. Le_Lyonniste - mer 30 Juin 21 à 16 h 34

    Tant qu'il quitte Lyon...

  4. Colonel O’Neill - mer 30 Juin 21 à 17 h 05

    Lorsqu'on a "très envie" de quelque chose, il ne faut surtout pas se priver si l'on a la possibilité d'avoir ce quelque chose et que c'est légal.
    Donc si Goal a raison en lui prêtant d'avoir "très envie de rentrer au Brésil", qu'il ne se prive pas.

  5. Forest Gone - mer 30 Juin 21 à 18 h 59

    Les brésiliens n'ont pas les moyens de se le payer. Faut pas qu'il se fasse des films le Thiago ! Une fois que Peter aura vu son niveau il va filer en Chine!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut