OL - Euro 2021: la réaction de Léo Dubois après l'élimination face à la Suisse

Après l'élimination face à la Suisse en 8es de finale de l'Euro 2021, lundi, Léo Dubois s'est exprimé à son tour sur les réseaux sociaux.

Seul joueur de champ, avec Kurt Zouma, à ne pas avoir disputé la moindre minute lors des deux matches amicaux des Bleus face au pays de Galles et la Bulgarie, puis lors de l'Euro 2021, Léo Dubois s'est exprimé sur sa page Instagram. Le défenseur lyonnais a publié un message, mardi, au lendemain de l'élimination de l'équipe de France en 8es de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse (3-3, 4-5 tab).


"Nous allons rebondir"


Sur le banc face à la Hongrie et la Suisse et en tribunes pour les rencontres face à l'Allemagne et le Portugal, le latéral droit n'aura pas eu sa chance dans l'équipe de Didier Deschamps, pourtant décimée par les blessures dans le secteur défensif : "La déception est immense après cette élimination... Nous n'avons pas atteint nos objectif et nous partageons votre tristesse. Je vous remercie pour vos encouragements et votre soutien sans faille durant toute la compétition et jusqu'au dernier moment. Nous allons rebondir, ensemble et unis", a déclaré l'international français.

28 commentaires
  1. SapeCommeJallet - mer 30 Juin 21 à 12 h 26

    Comme quoi, avant l'euro j'etais convaincu qu'il n'avait pas le niveau pour disputer une seule minute...au final je pense qu'il pouvait largement faire aussi bien voir mieux que ça soit à droite ou à gauche, notamment contre la suisse.

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Juin 21 à 12 h 37

      Ben ouai Dubois reste un bon joueur sinon Deschamps l'aurait pas pris. Quand à avoir sa place comme titulaire il y a des hiérarchies à bousculer avant,par contre il va avoir quelques chances, Deschamps va sûrement le faire jouer plus souvent vu la prestation de certains pendant cette compétition

      1. Janot-06 - mer 30 Juin 21 à 14 h 06

        J'aimerais partager ton optimisme pour le fait que Deschamps ferait plus jouer Léo à l'avenir.
        Le Basque a suffisamment prouvé combien il était têtu et très conservateur dans ses choix, la preuve avec Pavard qui n'a plus rien à voir avec le Pavard de la dernière CDM et qui continuera à être aligné alors même qu'il joue DC (quand il joue) dans son club.

        Il est vrai que c'est le vide sidéral à ce poste.

      2. Altheos - mer 30 Juin 21 à 15 h 15

        Il a poussé Kimmich à une place au milieu de terrain parce qu'il est le titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense du Bayern.
        Celui qui joue en alternance au Bayern, c'est Hernandez.

      3. dede74 - mer 30 Juin 21 à 16 h 50

        Encore faudra t-il que Deschamp soit toujours le sélectionneur, ce n'est pas certain, Le Graët doit le rencontrer, hors FFF, pour un dialogue étendu sur cette question, puisqu'il avait donné comme but minimal, les 1/4, ce qui n'est pas le cas et DD le sait, qui réfléchit à son avenir et à la décision à prendre, dixit les médias.
        Le Graët a d'ailleurs reparlé de ZZ, c'est tout dire.

      4. Baloune74 - mer 30 Juin 21 à 17 h 06

        Dédé 74 j'espère que tu est pas frontalier 😂.

      5. dede74 - mer 30 Juin 21 à 18 h 43

        Non, je ne suis pas frontalier et, quand bien même je le serais, les "pique neurons" comme on les appelle à Annecy, je m'en bat les nouilles :lol 😆
        Tout en reconnaissant que leurs footeux, multi-nations, nous on bel et bien mis la pâtée, pour la première fois donc respect, quand bien même leur gruyère aurait été "chargé" 😆

  2. Colonel O’Neill - mer 30 Juin 21 à 14 h 19

    Tout était loin d'être rose...

    "Le groupe vit très bien. De l'avis de plusieurs joueurs, en conférences de presse, l'équipe de France vivait bien depuis le début de la préparation à l'Euro 2020.
    Il a fallu que tout vole en éclat ce lundi soir, avec une élimination difficile à digérer contre la Suisse en 8e de finale (3-3, 5 t. a. b. à 4), pour que la vérité éclate et qu'un portrait beaucoup plus nuancé soit présenté

    On apprend ainsi dans les colonnes de L'Équipe que, dès l'annonce du retour de Karim Benzema, les premières tensions sont nées.
    Un cadre du groupe tricolore a ainsi mal vécu la campagne de communication sur les réseaux sociaux, clairement orienté sur l'attaquant du Real Madrid.

    Pour ne pas froisser un autre cadre, des visuels présents dans l'espace VIP du Stade de France lors de l'amical contre la Bulgarie (3-0) ont même été enlevés sur demande de Didier Deschamps.

    On se souvient évidemment de la brouille entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé au sortir de cette même rencontre.
    Certains tauliers, comme Hugo Lloris, Moussa Sissoko ou Steve Mandanda, ont mal vécu le comportement boudeur de l'attaquant au lendemain des déclarations jugées polémiques du buteur de Chelsea.
    Et même si l'affaire a été évacuée quelques jours plus tard en point presse, elle a marqué une petite fracture au sein du groupe.
    D'autant que, d'après Le Parisien, certains éléments auraient mal vécu l'idolâtrie médiatique autour du n° 10 des Bleus. Le journal indique aussi qu'Antoine Griezmann n'a pas goûté que le Bondynois affiche de manière exacerbée sa joie d'évoluer avec le Merengue plutôt qu'avec Giroud, dont il est assez proche.

    Concernant Grizou, plusieurs de ses proches, comme Paul Pogba et Giroud, n'ont pas apprécié de voir son aire d'influence diminuer alors qu'il était le leader technique de l'équipe depuis 6 ans.

    Le départ prématuré d'Ousmane Dembélé, forfait sur blessure après le deuxième match contre la Hongrie, a également pesé lourd, explique le quotidien sportif.
    Le feu follet du FC Barcelone est un des animateurs du vestiaire et fait l'unanimité auprès des plus anciens comme des plus jeunes. Son absence et sa bonne humeur se sont faites ressentir.

    Et puis, il y a ce dernier match, contre la Nati, qui a mis en lumière des tensions sous-jacentes.
    On a vu Adrien Rabiot et Paul Pogba se prendre le bec sur l'égalisation helvète en toute fin de rencontre.
    On a aussi aperçu Benjamin Pavard et Raphaël Varane s'échanger quelques amabilités pendant la rencontre.
    L'échange tendu entre DD et Kingsley Coman à la mi-temps des prolongations est également encore dans toutes les têtes...

    Pour ne rien arranger, en dehors du terrain aussi, le climat était tendu. L'altercation entre la mère et représentante d'Adrien Rabiot et la famille de Paul Pogba d'abord puis de Kylian Mbappé ensuite a révélé une ambiance loin d'être aussi bon enfant que les acteurs ne voulaient bien l'expliquer face aux médias. Désormais, comme l'explique Le Parisien, le staff a peur que l'union des Bleus, qui a fait leur force en 2018, vole en éclats dans les prochaines semaines" (Foot Mercato).

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Juin 21 à 15 h 01

      C'est à se demander si il n'y a pas du dopage vu dans les états d'excitation qu'ils se mettent pour certains...
      Quand aux familles qui s'en mêlent alors la on touche le summum de la pauvresse d'intelligence chez ces gens là 🤣 Franchement c'est qui ces gens ? ces quoi ces joueurs ? Qu'est ce qu'ils font honte au sport, deja que le fric le pourris depuis bien longtemps si en plus on retrouve des tas de débiles autour je crains pour son avenir 😔
      Heureusement qu'il y a le biathlon ou le rugby 🌞

      1. cavegone - mer 30 Juin 21 à 18 h 02

        La "pauvresse d'intelligence" ! 😆

      2. OL-91 - mer 30 Juin 21 à 18 h 09

        L'intelligence va de pair avec la bravitude.

      3. JUNi DU 36 - mer 30 Juin 21 à 20 h 58

        Et la connerie aussi

    2. Darn - mer 30 Juin 21 à 19 h 05

      Cette bataille de melon ! Il y en a qui oublie clairement qu'on joue en équipe dans ce sport... Comme la Suisse, par exemple.

  3. Colonel O’Neill - mer 30 Juin 21 à 14 h 23

    Concernant l'histoire liée à la mère de Rabiot (pour changer, même si elle n'a pas tort pour ce qui concerne Mbappé) :

    "Le fiasco sur le terrain s'est poursuivi en tribunes. Au coup de sifflet final de France-Suisse, ce lundi soir à Bucarest en 8e de finale de l'Euro (3-3, 4 tab à 5), une échauffourée a eu lieu en tribune entre la mère d’Adrien Rabiot et des proches et des membres de la famille de Paul Pogba.
    Les familles des deux joueurs ont continué l’échange virulent qu’ils ont eu sur le terrain après le 3e but de la Suisse, mais en tribunes. La mère d’Adrien Rabiot demandait notamment comment Paul Pogba avait pu perdre le ballon qui a entraîné l’égalisation de la Suisse.

    La mère d’Adrien Rabiot a aussi demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils et de faire en sorte qu’il soit moins arrogant.
    Elle s’en est également prise aussi à des journalistes, regrettant l’attitude de certains envers Kylian Mbappé. Un échange houleux a aussi eu lieu entre la maman d’Adrien Rabiot et celle de Kylian Mbappé, et aussi avec le père du joueur du PSG.

    Pendant une vingtaine de minutes, la mère d’Adrien Rabiot s’est accrochée avec plusieurs familles de joueurs présentes à Bucarest lundi soir. D’autres familles ont assisté à la scène. Elles ont été choquées par l’attitude de Véronique Rabiot et le timing de cet esclandre, dès la fin du match.

    Avant l’accrochage au coup de sifflet final, le match avait déjà été agité en tribunes. La sécurité avait demandé à quelques proches de Paul Pogba de se calmer, alors qu’ils avaient réagi négativement sur les erreurs d’Adrien Rabiot, notamment, pendant la rencontre.

    Sur le terrain, la tension entre Adrien Rabiot et Paul Pogba a surgi à la perte de balle de ce dernier, à la 90e minute, à l'origine de l'égalisation suisse, à 3-3. Dès le ballon perdu, Adrien Rabiot a levé les bras. Puis il a continué à s'agacer après le but marqué par Mario Gavranovic. Les deux hommes se sont lancés dans une discussion tendue, qui a forcé Didier Deschamps à intervenir pour calmer Paul Pogba.

    A l'issue du match, Deschamps est revenu sur cet accrochage entre les joueurs sur le terrain. "Il fallait le calmer un peu, a déclaré la sélectionneur au sujet de Pogba. C’est un leader, il amène les autres. Quand on mène 3-1 et qu’on n’a l’habitude de ça, comme lui depuis qu’il est en équipe de France… Malgré tout, il fallait garder son calme parce qu’il y avait une prolongation à jouer" (RMC).

    1. OLVictory - mer 30 Juin 21 à 16 h 21

      Vous avez compris les dernières phrases ?
      "qu’on n’a l’habitude de ça" ?

    2. Dede passion 69 - jeu 1 Juil 21 à 9 h 19

      Mes respects Colonel !😉

      Privé de forum depuis 15 jours, une question me turlupine :
      OL1jourOLtoujours ne serait-il pas ton frère jumeau ?....
      Question subsidiaire à celle de Janot.

      1. Janot-06 - jeu 1 Juil 21 à 9 h 57

        Pas impossible en effet quand on connaît sa propension à jongler avec les pseudos .
        Bas les masques, on a reconnu ton style, moimoi !

  4. Janot-06 - mer 30 Juin 21 à 14 h 30

    Merci pour ces comptes-rendus mais dis moi, Colonel O’Neill, ne serais-tu pas par hasard "moimoi" sous un nouveau pseudo et avatar?

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 30 Juin 21 à 14 h 35

      Mmmmmh hypothèse intéressante inspecteur Janot.

    2. Janot-06 - jeu 1 Juil 21 à 10 h 01

      L'absence de réponse fait acte d'aveu... 😊

  5. yomarz69 - mer 30 Juin 21 à 15 h 08

    Humm, comment dire...? 🤘😜

  6. Cypus34 - mer 30 Juin 21 à 16 h 30

    Ils nous ont écarté les Suisses.

    1. cavegone - mer 30 Juin 21 à 18 h 01

      Ha t'es son ! 🙂

    2. Darn - mer 30 Juin 21 à 19 h 04

      MDR

    3. XUO - jeu 1 Juil 21 à 8 h 51

      Et qui dira que l'orthographe c'est pas du sens ? Dans ce cas précis, c'est même sens unique !

      1. Cypus34 - jeu 1 Juil 21 à 10 h 09

        Et pour ce match, c'eût dû être un sens interdit ! (quoique je ne sois pas homophobe, chacun fait ce qu'il veut de ses suisses...)

        Vanne plus facile à faire à l'oral qu'à l'écrit (où on est obligé de faire quelques fautes pour que ça soit plus marrant).
        "Ils nous ont écartés, les Suisses" serait plus correct, en effet 😉

  7. XUO - jeu 1 Juil 21 à 10 h 40

    La bonne orthographe, celle qui donne du sens à ton propos, c'est bien " Ils nous ont écarté les Suisses". Ne change rien.
    la réponse de cavegone " Ha, t'es son " s'inscrit bien dans la suite...

    1. Cypus34 - jeu 1 Juil 21 à 17 h 14

      Arf, retour en primaire 😅😅😭

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut