OL - Mercato : Thomas Tuchel (Chelsea) aimerait rapatrier Emerson

Prêté par Chelsea, Emerson est un élément important de la défense lyonnaise sur cette première partie de saison. Confronté aux blessures, Thomas Tuchel, entraîneur des Blues, souhaiterait faire revenir le latéral gauche.

Comme Jérôme Boateng et Xherdan Shaqiri, Emerson est arrivé à l'OL en fin de mercato l'été dernier afin d'apporter son expérience au groupe de Peter Bosz. Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea l'an passé, le défenseur a été prêté pour une saison par les Anglais. Sur cette première partie d'exercice, il est parvenu à se fondre dans le collectif pour devenir un élément important de l'effectif.

Un manque au poste d'arrière gauche pour Chelsea

Cependant, les Blues ont perdu pour une longue durée Ben Chilwell, blessé au genou. Avec le seul Marcos Alonso pour occuper le poste de latéral gauche, Thomas Tuchel, le coach des Londoniens, se retrouve quelque peu dépourvu. D'après les propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano, l'entraîneur souhaiterait rappeler l'international italien. "L'une des possibilités que nous aimerions est Emerson Palmieri, mais nous devons vérifier. Nous ne sommes pas dans les détails. Nous discutons et cela va continuer dans les prochains jours", aurait déclaré le technicien allemand.

Selon L'Equipe, l'OL ne veut pas renvoyer dans son club le gagnant de l'Euro 2021 (lire ici).

10 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 1 Jan 22 à 9 h 59

    Il ne manquerait plus que ça !
    😂

  2. rbv - sam 1 Jan 22 à 10 h 01

    Kurzawa en approche ? Mon dieu que cette année 2022 commence mal 😂

  3. XUO - sam 1 Jan 22 à 11 h 22

    Ah ! ben lui, il va régler tous les problèmes à lui tout seul, il n'y aura plus qu'un seul souci mais de taille : KURZAWAAAAAAHHHHHHHH !

  4. JUNi DU 36 - sam 1 Jan 22 à 12 h 26

    De toute façon ne nous attendons pas à recruter des grands joueurs ca c'est sur, quand à des bons joueurs ça risque d'être la loterie national...
    Sinon on va peut être avoir droit au discours habituel de JMA "On va s'appuyer sur nos jeunes, il y a de la qualité" 😁

  5. rbv - sam 1 Jan 22 à 12 h 57

    Le pire, c'est que lui au moins sait centrer 😂

  6. Altheos - sam 1 Jan 22 à 14 h 10

    Everton vient de signer un ukrainien au poste d'ARG, ils sont 3 joueurs de qualité pour le poste
    Vu que Digne est dans le colimateur de Benitez, il y a des chances qu'il puisse être prêté pour au moins 6 mois.
    C'est une possibilité pour Chelsea mais aussi pour nous éventuellement si Emerson doit repartir à Londres.

  7. OL-91 - sam 1 Jan 22 à 14 h 14

    Je n'ai jamais pu vraiment préférer l'un ou l'autre, avec Henrique. Kurzawa, c'est une blague. L'OL, club sanatorium, c'est fini.

  8. SapeCommeJallet - sam 1 Jan 22 à 15 h 31

    Le problème c'est que si on refuse de le renvoyer à Chelsea, eux refuseront de nous le vendre en fin de saison.
    Donc bon, on est perdant dans tout les cas. Même si c'est pas Bedimo ou Ferland Mendy, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un lateral gauche correct.

  9. Aliocha57 - sam 1 Jan 22 à 15 h 42

    J'adore Tuchel, mais j'espère que le contrat de prêt d'Emerson n'incluait pas une clause de retour éventuel du joueur à la mi-saison en cas de blessures accumulées. Si c'est le cas, ce poste devient une autre priorité pour ce mercato hivernal. Un seul latéral gauche, c'est juste pas possible.

  10. Monark - sam 1 Jan 22 à 18 h 42

    Je pense malheureusement qu’il va repartir dès janvier.le joueur ne le souhaite pas ,mais c est le deal avec Chelsea et personne ne pourra s’y opposer.Pour autant on peut trouver un bon ARG , y compris dans notre ligue 1. J’en veux pour preuve : un transfert en cours à Strasbourg, leur ARG de 24ans , titulaire indiscutable ,est en route pour la bundesliga.
    Donc , que cheyrou s’active.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut