France’s defender Samuel Umtiti gives a press conference at the Aguilera stadium in Biarritz on May 21, 2016, during the team preparation for the Euro 2016 European football. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL - Mercato : Umtiti sourit à l'évocation du Barça et parle un peu l'espagnol

Samuel Umtiti est l'objet de toutes les convoitises. Le FC Barcelone semble être passé à la vitesse supérieure, mais le joueur souhaite se concentrer sur l'Euro qu'il dispute avec l'équipe de France.

Si la présence d'Umtiti dans le groupe des 23 était loin d'être acquise, et est en grande partie due aux circonstances, le défenseur français est à présent totalement focalisé sur cet objectif. C'est en tout cas ce qui ressort des mots qu'il a confiés au média espagnol Mundo Deportivo. Après la victoire de la France face à la Roumanie (2-1), Umtiti a été interrogé par le média en zone mixte.

Un sourire.. qui en dit long ?

Si sa réponse est très professionnelle : "Je ne souhaite pas parler de ça, nous sommes très concentrés sur l'Euro", son attitude a été remarquée par les journalistes ibériques. Ceux-ci semblent y déceler l'intérêt du Français pour le Barca. Umtiti est ainsi décrit comme "très souriant" après avoir entendu la question, et rieur en répondant à cette interrogation "parler un tout petit peu espagnol". Si l'OL souhaite garder ses meilleurs joueurs, Jean-Michel Aulas a plusieurs fois répété l'impossibilité de refuser à un joueur de rejoindre certains clubs. Une indemnité de 25 millions était évoquée, mais Lyon demanderait à présent 40 millions pour son pilier défensif. Quoi qu'il en soit, le feuilleton Umtiti ne fait que commencer.

6 commentaires
  1. OL-38 - sam 11 Juin 16 à 16 h 30

    Sam voulait Surement parler espagnol juste pour plaisanter. Et pour bien répondre au journaliste.

  2. OL-38 - sam 11 Juin 16 à 16 h 31

    Peut-être qu'après le journaliste ne comprenait pas ce que Sam à dit.

  3. Minolt - sam 11 Juin 16 à 16 h 34

    Avec la convocation en EDF, la valeur de Sam grimpe. Normal pour Aulas de demander plus que par rapport il y a 3 ou 4 semaines

  4. OLVictory - sam 11 Juin 16 à 17 h 08

    Sam se marre tout le temps, c'est pas d'aujourd'hui. Il est hilare en permanence.

  5. Lyonnais_de_la_manche - dim 12 Juin 16 à 3 h 15

    Il peut y avoir beaucoup d'interprétations... déjà d'une il revient de loin avec l'EdF, jouer cet Euro, même si pour l'instant il est sur le banc (et vaudumtiti n'a ptet pas dit son dernier mot ^^), était quelque chose d'assez inespéré il y a encore peu de temps. Donc première raison d'être euphorique en ce moment ! Et puis forcément, si il entend parler de lui, ou qu'il y a eu offre concrète du Barça, qui est l'un voir le meilleur club du monde, ça ne peut que rendre heureux !
    Après, il sait très bien que les catalans se cherchent une nouvelle défense, donc ça pourrait être le bon moment pour lui de signer la bas. Et comment refuser un tel club ? On ne pourra pas lui en vouloir, même si Lyon s'en retrouverait fragilisé...
    Sinon petite réflexion perso mais ça pourrait être cool que genre Umtiti - Varane signent dans le même club, et Laporte - Zouma également de leurs côtés ! Pour DD ce serait la fin de ses soucis défensif !

  6. OLVictory - dim 12 Juin 16 à 11 h 44

    Selon le Dauphiné, qui n'est pas footbuzz ou le 10sport, le joueur aurait donné son accord et il ne resterait plus qu'à fixer un prix sur lequel les deux clubs tomberont d'accord; Aulas en réclame 40 et tout le monde sait très bien qu'il n'obtient jamais ce qu'il réclame; Ca devrait se jouer à 30 + 5 de bonus si tout se passe bien pour l'OL.
    .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut