OL - Mercato : une offre pour Romain Saïss ?

Le mercato est à peine ouvert mais les pistes se multiplient pour renforcer l'effectif de l'OL. Romain Saïss fait partie des joueurs suivis par Lyon, et des clubs ont d'ores et déjà formulé des offres.

Angers a réalisé une première partie de saison tonitruante. Longtemps bien placés, les Angevins se sont montrés à leur avantage. Collectivement, mais également individuellement. Romain Saïss s'est illustré au milieu de terrain en s'affirmant comme l'homme fort de son club dans cette position avec 35 titularisations (pour 2 buts). Et le natif de Bourg-de-Péage pourrait bien se rapprocher de sa ville natale puisque Saint-Etienne et Lyon sont intéressés par le joueur de 26 ans.

Des offres, mais l'OL s'est-il positionné ?

Nos confrères de But Football Club rapportent que les dirigeants d'Angers ont reçu des offres pour Saïss. Olivier Pickeu, directeur sportif du club, l'a confirmé au site Internet, sans pour autant préciser l'identité des clubs qui sont passés à l'action. Compte tenu de l'effectif fourni du club de Jean-Michel Aulas au milieu de terrain (Gonalons, Ferri, Tolisso, Darder, Grenier), l'arrivée de Saïss pourrait être conditionnée au départ de ce dernier. A moins que les dirigeants ne souhaitent remplacer les départs de Mvuemba et Malbranque, bien que ces derniers n'aient quasiment pas joué cette saison.

12 commentaires
  1. JN84 - sam 11 Juin 16 à 15 h 28

    Comme vous le répétez, je vous informe que le mercato est officiellement ouvert depuis le 9 juin 2016 😉

    1. Cyril Rolling - sam 11 Juin 16 à 16 h 10

      C'est modifié, merci beaucoup pour votre vigilance. Je n'avais même pas vu passer la date du 9 juin tellement le temps passe vite. Bon après-midi à vous 🙂

  2. Mouldi Khaled - sam 11 Juin 16 à 15 h 30

    On n'a pas besoin de lui, Tolisso peut très bien servir de doublure à Gonalons.
    Ce qu'il nous faut c'est faire le forcing pour recruter HBA et Nkoulou vu qu'ils sont gratuits, avoir des joueurs de cette qualité pour 0 euros c'est une occasion en or. Ensuite on recrute un latéral gauche et si Grenier part on recrute aussi un milieu relayeur de bon niveau.

  3. Gones2wano - sam 11 Juin 16 à 15 h 43

    N'importe quoi

  4. Lyolicha - sam 11 Juin 16 à 15 h 45

    Selon Foot Mercato, Lyon aurait fait du Niçois N.Mendy une priorité pour se renforcer au milieu. Donc pour pallier un éventuel départ de l'un de nos milieux. Simple rumeur? Ou travaillent-ils en sous marin sur le dossier ??

  5. OL-38 - sam 11 Juin 16 à 15 h 51

    Ce ne sont que des rumeurs, mais peut-être que L'OL travaille en sous-marin pour dénicher un super jeune joueur.

  6. Bamaki - sam 11 Juin 16 à 16 h 24

    Quel intérêt de recruter au milieu? Aucun

    1. Lyolicha - sam 11 Juin 16 à 17 h 38

      Bien sûr qu'il a intérêt que l'on recrute au milieu si l'un de nos milieux part au mercato .... Malbranque et M'vuemba a la rigueur pourrait être remplacer par Tousart et Kemen par exemple. Mais avec 4 compétitions en jeu il faut forcément se renforcer au milieu . Je précise,si personne s'en va je comprend qu'on est pas dans l'obligation de se renforcer au milieu...En revanche si un Tolisso ou un Grenier serait amené à partir,forcément il faudra le/les remplacer.

  7. Tempo - sam 11 Juin 16 à 16 h 25

    Si Lyon veut vraiment prendre un joueur d'Angers, il y a en défenseur central Romain Thomas. Son salaire à Angers est ridiculement faible. Le budget d'Angers est de 24 M€... Pour un poste de remplaçant il peut tout à fait convenir.
    Cette année il a été 36 fois titulaire, avec sa taille 1,93 m c'est une solution contre certaines équipes. Il est à Angers depuis 3 ans. Et il ne semble jamais se blesser... Cette année Angers a pris seulement 38 buts. Pour rappel Lyon c'est 43 buts d'encaissés saison 2015/2016.

  8. fandelol - sam 11 Juin 16 à 19 h 51

    C'est une blague j'espère.... Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait nous apporter. Et puis bon, au milieu on a beaucoup de joueur: Gonalons, Tolisso, Ferri, Darder, Grenier. Et on peut ajouter Tousart et Kemen qui ne doivent pas être loin du niveau de Saiss donc ça sert à rien de recruter juste pour recruter. Ok, on va avoir 4 compétitions. Mais on a quand même 5 "gros" joueurs et deux jeunes pour 3 places. Et encore, on peut rajouter Rafael qui peut jouer milieu aussi. Donc pour moi, si il n'y a pas de départ, pas besoin de recruter au milieu. Et si départ il y a, il faut viser meilleur.

  9. magister72 - dim 12 Juin 16 à 1 h 50

    ne soyons pas trop sévère, c'est flo qui recrute ............

  10. OLVictory - dim 12 Juin 16 à 14 h 52

    Il faudrait déjà que Florian Maurice ait l'autorisation et le budget pour faire des déplacements en Amérique Latine, c'est pas le cas aujourd'hui. Seul BL a le privilège d'aller au brésil une fois par an.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut