© TIm Douet

OL - Mercato : un attaquant pourrait arriver mais...

Avec l'indisponibilité de Mariano, l'OL se retrouve avec les jeunes Gouiri et Maolida comme seules solutions. Suffisant pour ne pas recruter ?

Présent à Murcie (Espagne) avec ses coéquipiers pour le stage de reprise, Mariano Diaz (24 ans) n'a toutefois pas pu retrouver les terrains à cause d'une hernie. Opéré samedi dernier, son indisponibilité est de 8 à 10 jours. Si l'on en croit les informations du Progrès, le board lyonnais s'interroge sur la venue éventuelle d'un attaquant pour suppléer l'Hispano-Dominicain. S'il n'est pas remis avant la réception du PSG (21 janvier) et que ses remplaçants (Gouiri, Maolida) ne donnent pas satisfaction lors des deux prochains matches contre Angers et Guingamp (14 et 17 janvier), alors une pointe supplémentaire pourrait rejoindre les rangs lyonnais. Aux jeunes pousses lyonnaises maintenant de prouver qu'ils ont les épaules assez larges pour palier efficacement l'absence de l'ancien du Real Madrid.

8 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mar 9 Jan 18 à 13 h 30

    Je pense que se contenter de Gouiri ou Maolida ou Gueubels pour suppléer Mariano, c'est risqué !
    Ces joueurs ne sont pas prêts physiquement et mentalement.
    Maintenant, y a t-il un attaquant valable à bon prix et qui pourrait s'intégrer rapidement ? Je n'en suis pas sur.
    Cornet peut suppléer dans l'axe.
    Le vrais besoin, c'est de recruter une doublure a Tousart... Diop, à 10 millions, un vrai mystère

    1. batistuta - mar 9 Jan 18 à 14 h 12

      Risqué, mais nécessaire pour lancer nos jeunes pépites !!
      Recruter un autre avant-centre bloquerait la progression des Gouiri et consorts.
      La question devait être aussi sensible lorsqu'il a fallu confier les clés de l'attaque à Lacazette ou Benzema...

  2. Gones2wano - mar 9 Jan 18 à 14 h 39

    Gouiri a fait un bon match contre une équipe de l2, si on lui laisse sa chance au prochain match je suis sur qu'il claque et terminé ce débat
    Acheter un attaquant moyen qui va bloqué l'émergence de gouiri est n'importe quoi
    Ça le rappel ceux qui voulait a tout prix recruter en 200u lorsque Fred était blessé alors que sur le banc nous avions Benz, le mois d'août il claque but sur but et termine cette fausse polémique
    Sincèrement mis à part son raté face au gardien gouiri pour un 1er match à été assez bon

    1. Fekiiresistible69 - mar 9 Jan 18 à 15 h 26

      Ouai moi jsuis assez daccord avec toi jai lu que ca avait ete un fantome quon la pas vu ect mais on es dans un sacré pays de footix le mec a pas fait de stat donc il a forcement été nul... faudrai etre aveugle pour ne pas voir que ce gamin il a de l'or dans les pied ces prise de balle sa conduite il es deja au dessus de plusieur attaquant de l1 als attention je di pas qui va nous faire gagner leuropa direct ou le titre de champion de france, mais je pense quand lui laissant encore 1 ou 2 match il debloquerai son compteur. son action contre nancy en 1 ere ou il arrive a ce retourner a accelerer pleine surface sans qu'aucun defenseur ne puisse intervenir et a frapper derriere malheureusement cest pas cadré mais cest le genre d'action ou tu voi quil en a sous le pied apres voila il a encore que 17 ans mais dans le jeu il peut nous apporter bcp en plus nabil a laire de bien laimé il la chercher constement et voulai lui offrir son but ca veu aussi dire que le gamin a une bonne mentaliter donc perso mm si cest risquer jai pas envi quon leur mette un autre attaquant dans les pied et ca vaut pour myziane aussi qui a fait une belle rentrer apres avec lui faut voir si il a enfin pris conscience de certaine chose

  3. RYADMARFEZ - mar 9 Jan 18 à 16 h 09

    c'est pas comme si on jouait un match par semaine et on peut se permettre de faire confiance au jeunes. la on a quand même un calendrier surcharger qui nous attend recruter un offensif ne serait pas de trop peut etre pas une pointe mais au moins un mec pour faire tourner avec depay et traore sur les coter

  4. 69dz - mar 9 Jan 18 à 16 h 22

    Gouiri et Maolida qui a fait une bonne entrée contre Nancy vont s'imposer cela ne sert a rien de recruté a ce poste. Pour moi la priorité reste une doublure a Tousart.
    Maolida je trouve qu'il a pas mal progresser presser de voir ce que ça donnera contre une équipe de ligue 1, a notée qu'il a une grosse frappe de balle.
    Il reste 5 mois leur mettre un joueur dans les pattes ne serviraient a rien, la saison prochaine on se retrouverait avec du coup 4 joueurs pour un seul poste alors que ce sont des jeunes ultra prometteurs!

  5. 69dz - mar 9 Jan 18 à 16 h 31

    Cette histoire avec Gouiri m'en rappel étrangement une qui s'est déroulé l'an passé. C'est exactement la même qu'avec Aouar! Certains avait peur qu'il ne réponde pas aux attentes placé en lui et aujourd'hui on se rend compte que c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipes. Faisons confiance aux Gones qui sortent du centre, ils nous le rendent plutôt bien saison après saison.

  6. Lyolicha - mar 9 Jan 18 à 18 h 29

    Je partage vos avis. Au début j'étais sceptique mais je pense que Gouiri peu largement suppléer mariano,ya plus de doute. Il a tout,il lui manque juste l'expérience.Et pour cela,il faut enchaîner les matchs,son heure est arrivée.
    Pas grand monde partira cet été (l'équipe type),on déniche un très bon défenseur central pour l'associer à Marcelo et a un autre milieu défensif. L'équipe sera très belle et encore plus compétitive. Le meilleur recrutement serait de garder fekir une dernière saison,même si sa sera difficile.Je crois vraiment en diop et je suis sur qu'il ne sera pas un flop. D'ailleurs c'est impossible de dire que s'est déjà un flop comme jai pu le lire.Ferri mapoutre grenier ne feront probablement plus partie de l'effectif l'été prochain. Marcelo-Umtiti sa aurait eu fier allure n'empêche ^^
    Vous en pensez quoi de Lemos ? Si las palmas sont rétrograder en fin de saison,je pense que l'uruguayen aura des envie d'ailleurs et sera moins cher.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut