©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Mercato : un départ de Benlamri en Arabie Saoudite ? "C'est faux"

Ces derniers jours, plusieurs médias ont annoncé un possible départ de Djamel Benlamri pour rejoindre un club en Arabie Saoudite. Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, l'agent du défenseur algérien a démenti ces informations.

Avec R.B.

Au cours d'un live sur Instagram, Djamel Benlamri se disait "frustré" par son temps de jeu. Pour autant, l'Algérien entend bien gagner des minutes à l'OL. Ces derniers jours, la presse saoudienne a annoncé que le joueur était en contact avec le club d’Al Ahli SC (Arabie Saoudite).

Ce dernier prévoyait même une offre de 4 millions d'euros pour s'attacher les services du champion d'Afrique 2019.

Il a joué 2 matchs avec l'OL

Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, l'agent du défenseur central a démenti cette information. Pour l'heure, le numéro 3, arrivé libre cet automne, a disputé 2 matchs avec l'Olympique lyonnais.

23 commentaires
  1. Moimoi - mer 30 Déc 20 à 16 h 40

    J'ai apprécié les quelques minutes qu'il a jouées, mais malheureusement, s'il partait, ça ne serait pas un drame. Il est juste là au cas où. En défenseur central, nous avons Jason, Marcelo, Sinaly, et lui. Il est la dernière roue du carrosse, il doit l'accepter.

    1. Steph696969 - mer 30 Déc 20 à 18 h 13

      Selon ce que j’ai lu dans des médias algériens, ils l’accepte plutôt bien même si en bon compétiteur il dit vouloir jouer ....

  2. poussin - mer 30 Déc 20 à 16 h 53

    Au delà , de ses qualités de footballeur et de son expérience avec l'Algérie , je lui trouve un mental irréprochable . Les interviews qu'il nous a offertes m'a fait briller les yeux à chaque fois. Il savait en venant à OL que la concurrence serait rude et veut gratter du temps de jeu mais malheureusement pour lui les autres ont déjà un vécu avec OL et le jeune Diomende doit être prêt pour la saison prochaine donc il passe en 4 eme position . Et pourtant quand on a fait appel à lui , il a répondu présent et pas contre n'importe qui mais contre Lille , excusé du peu. Si Marcelo ou Denayer devait partir en fin d'année, il serait peut être très intéressant de le prolonger car il a le niveau pour la L1. A moins qu'on soit capable de recruter encore mieux ce que je doute avec la crise simultané de médiapro et du covid.

  3. Darn - mer 30 Déc 20 à 17 h 32

    Je me demande quel discours on leur tient pour que certains joueurs espèrent arriver et être titulaire aussi vite. Sans aucune humilité, c'est tout de même Lyon, la place se mérite.

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 18 h 02

      Ben en même tps vu les boulets qu'on a traînés ces dernières années, beaucoup ce sont dit on peut mieux faire donc on va venir à l'ol. Franchement ils avaient pas tord jusqu'a cette été. Qui allait penser aussi que Marcelo et Mendes allaient changer de comportement et jouer beaucoup mieux ? Pas grand monde il me semble, on voulait tous pratiquement les voirs partir. Maintenant ça va être plus difficile c'est vrais 👍 Bon Marcelo fini en juin et j'ai bien l'impression quand même qu'il ne sera pas retenu... Voilà une occasion pour Benlamri de prendre la place. Si il joue en permanence comme il l'a fait lors de son unique match, on peut déjà se dire qu'on va avoir une défense en dur 👍
      Tu dois être perdu dans les années Darn, c'était il y a 10 ans que la place se méritait pour jouer à Lyon 😁 On y revient petit à petit 😉

      1. Dede passion 69 - mer 30 Déc 20 à 18 h 23

        Ben juni,
        Avec les Mendy, N'Dombéle,Tolisso ,Fékir, Lacazette, Valbuena, Lopes, le Marcello d'avant ,
        C'était pas facile quand même !....😉

      2. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 22 h 21

        Oui bien sur dede il y a eu des passages avec les noms que tu cite 👍

    2. Steph696969 - mer 30 Déc 20 à 18 h 18

      Tu n’as besoin d’aucun discours pour vouloir jouer puisque c’est ton métier à la base !
      Tu imagines un manager (manager = interlocuteur principale -= coach président directeur sportif) dire à quelqu’un « Tu vas cirer le banc » ? Non.

      Donc le mec doit se défoncer point à la ligne. Il a le droit aussi de s’exprimer et de dire qu’il veut jouer d’autant plus que c’est fait de façon pro et humble (a mon sens).

      PS : Je me rappel de lui à son premier match avec la JS Kabylie .... je n’ai jamais pensé qu’il irai à Lyon pour être honnête !

      1. Darn - jeu 31 Déc 20 à 10 h 40

        Cela n'empêche pas d'être réaliste : il est plus difficile de se faire sa place à l'OL qu'à Brest (avec tout le respect dû aux brestois).

  4. vav - mer 30 Déc 20 à 20 h 17

    Je pense qu’on doit le conserver et même lui donner plus de temps de jeu. Un départ de Marcelo est très probable (pas sûr qu’il accepte une réduction salariale pour prolonger) et il est possible qu’Andersen ne revienne pas voire même que e Denayer soit courtisé.
    Bref, il faut garder un joueur de qualité (sportives et comportementales) pour se protéger de probables départ.
    Si coupe de France il y a, alignons-le, il a donné entière satisfaction donc le mérite !

  5. Fab - mer 30 Déc 20 à 21 h 10

    A peine 6 mois après être arrivé, il partirai ?
    Non je ne pense pas du tout car il n'est pas du tout venu pour le salaire et, sans vouloir manquer de respect au championnat saoudien, je pense que le physique il l'aura pour son équipe nationale car à minima les entrainements à l(OL sont probablement plus intenses que ce qu'il pouvait connaitre.
    Par ailleurs, vous imaginez pour lui de se dire qu'il pourrait avoir à son "palmarès" un titre de champion de France ! 🙂

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 22 h 23

      Et puis faire une coupe d'Europe la saison prochaine 😉

  6. Caol Ila - mer 30 Déc 20 à 23 h 13

    Je trouve que Garcia ne fait pas assez tourner. La saison est longue et il devrait penser à faire souffler les joueurs qui ont bcp de matchs au compteur.
    Lopes a joué les 17 matchs, Pollersbeck aurait pu jouer contre Nantes.
    Marcelo à 33 ans, est le deuxième qui à le plus joué : 16 matchs à 86 mn de moyenne ! On risque de le payer sur les matchs retours... Idem pour Denayer (4ème) avec 15 matchs à 88 mn.
    On est en tête du Grand Prix, mais on roule en surrégime ! Attention à la casse !
    J'espère que Garcia fera jouer plus souvent Diomendé et Benlamri contre les équipes les moins offensives du bas de tableau : Bordeaux, Sainté, Nantes, Lorient, Nîmes, Dijon.
    Même problème pour Cornet, 5ème plus utilisé avec 15 matchs à 80 mn de moyenne alors que Bard a toujours été bon quand il a joué. Idem Dubois vs De Sciglio.
    La défense est très largement en surchauffe !

    Au milieu, c'est bcp mieux, les 5 milieux sont entre 894 mn (Aouar) et 701 mn (Caqueret) (Je ne compte pas Lucas)

    Devant, là aussi, la blessure de Dembélé n'est pas rassurante car le trio KTE / Memphis / Kadewere joue bcp trop !

    Après Lens et Rennes, Garcia devra en fonction du rythme des clubs mal placés commencer sérieusement à faire tourner, notamment en recevant à la suite Metz, en allant à Sainté et en recevant Bordeaux... puis Dijon et Strasbourg. Car après, il y a une succession de 7 gros matchs : Montpellier, Brest, OM, Rennes, Reims, PSG, Lens + certainement les matchs de Coupe de France.

    Si on joue tjrs la gagne, il faudra faire jouer au max les remplaçants en Coupe et ne pas courir 2 lièvres à la fois...

    1. OL-91 - mer 30 Déc 20 à 23 h 58

      Oui, trop de joueurs en excédent de temps de jeu.

    2. le_yogi - jeu 31 Déc 20 à 1 h 14

      On va sortir d'une période de repos, donc ça remet un peu les compteurs à zéro. On joue une fois par semaine, il y a 5 changements autorisés, pas forcément lieu de paniquer. De plus on a vu les résultats de la rotation à Brest et Angers, et chaque point perdu nous éloigne du rêve d'un nouveau titre de champion. Les meilleurs doivent jouer, et pour l'heure ce sont ceux du 11 type quoi qu'on veuille. Je vois mal le PSG commettre les mêmes erreurs qu'en première partie de saison. Alors un peu de turnover ok, mais vraiment avec beaucoup de parcimonie ! Garder tout le monde impliqué, on en a besoin, mais sans complaisance. Rudi à toi de jouer 😛

    3. poussin - jeu 31 Déc 20 à 9 h 14

      le turnover bof bof , au milieu on a ce qu'il faut mais en défense et en attaque ,les remplaçants sont pas au niveau des titulaires donc c'est prendre un risque de faire trop de changement d'un coup . Les cartons et les blessures feront forcément appel à eux : Cornet est à 5 cartons donc le prochain , il sera suspendu mais je suis pas sûr que ça soit en faveur de Bard qui contrairement à ce que tu dis à fortement déçu lors de sa dernière apparition. Diomende pour remplacé Marcelo nous a fait perdre 2 points contre Brest, Benlamri /De sciglio sont les seul remplaçants potables derrière , Bard avait bien démarré mais perd confiance petit à petit par son manque de temps de jeu, Cherki n'est pas décisif et ne fait que des mauvais choix lorsqu'il rentre sans défendre correctement, Dembele est blessé, en manque de confiance totale et surement l'esprit ailleurs. Il n'y a bien qu'au milieu que le roulement est permis puisque tout le monde est assez bon même si Caqueret est un peu en retrait par rapport aux autres malgré un excellent final 8 où il avait régalé.
      Bien sûr , il y a un risque de blessures comme n'importe quel joueur mais c'est un match par semaine avec 5 remplaçants et pour garder le rythme de nos concurrents, je suis pas sûr qu'on puisse se permettre de faire tourner sans perdre en qualité.

      Après pour la coupe de France , c'est franchement pas une priorité pour le club. On pourra aligner l'équipe bis , je m'en moque du moment qu'on se qualifie pour la LDC qui est la seule issue crédible pour se reconstruire après les départs ,la crise médiapro et la covid.

      1. Juillet - jeu 31 Déc 20 à 13 h 58

        Oui c'est vraiment dommage, Caqueret est en train de régresser par manque de temps de jeu effectivement, alors qu'il sortait d'un final 8 énorme. ça pose quand même problème et question mais Garcia a un groupe monstrueux au milieu de terrain qui tourne bien ensemble donc c'est vraiment compliqué de gérer la rotation de l'effectif, à moins d'une blessure je ne vois pas de solution pour Caqueret et c'est vraiment un crève coeur.
        Cherki doit vraiment apprendre à défendre c'est clair, son manque d'implication défensive à ce niveau gâche tout ce qu'il peut apporter offensivement. Pas sûr qu'il soit encore mature physiquement pour effectuer ce travail et cela risque de bloquer sa progression. Il faudrait pouvoir le recentrer dans un rôle à la Memphis mais cela ne semble pas rentrer dans les plans de Garcia qui ne l'a jamais testé à ce poste.
        Concernant Bard, son match catastrophique où il était titulaire contre Angers semble l'avoir détruit mentalement et aux yeux de Garcia c'est fort dommage, à son âge il mérite d'avoir une seconde chance mais avec la pression du résultat que connaît le club, pas sûr qu'on le revoit de sitôt...

  7. OL-91 - mer 30 Déc 20 à 23 h 57

    Le même dilemme qu'avec le gardien roumain.

  8. Vudailleurs - jeu 31 Déc 20 à 9 h 49

    Il suffit d'une blessure pour qu'il soit amené à enchaîner les matchs. Tout peut basculer très vite. Il lui reste certainement 3 ou 4 de bonnes années. J'espère qu'il sera prolongé. On a besoin de joueurs avec ce mental.

  9. Kim Kallschtroumpf - jeu 31 Déc 20 à 11 h 27

    c’est surtout que nos centraux n’ont presque pas été suspendu, là Marcelo est suspendu à la reprise, donc Diomandé ou lui vont débuter. Avoir quatre centraux c’est important, d’autant qu’un mec avec une mentalité comme Benlamri dans la rotation ça vaut de l’or, (pareil que poussin, j’ai été conquis par ses interviews) et sur ce qu’il a pu montrer avec peu de minutes, il mérite du respect et de la confiance.

    1. Kim Kallschtroumpf - jeu 31 Déc 20 à 11 h 35

      Et j’ajouterai comme ça a été dit, qu’il peut être le remplaçant idoine à ce même Marcelo qui va doucement sur ses 34 ans, pour la saison prochaine. Ça peut valoir le coup de le faire jouer plus souvent pour le tester sur la durée.

      1. Moimoi - jeu 31 Déc 20 à 12 h 04

        Il me semble qu'il est en fin de contrat en juin prochain Marcelo.

  10. Juninho Pernambucano - ven 1 Jan 21 à 11 h 23

    meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !

    Il est indispensable de conserver ce joueur , qui a montré toutes ses qualités face aux Lillois .
    Notre duo en charnière centrale ne pourra pas jouer tous les matchs , le risque de blessure n'est pas négligeable .
    Toute équipe jouant le podium doit posséder 4 arrières centraux de qualité .
    Il pourrait même remplacer Marcelo la saison prochaine , une opportunité énorme pour lui et couronner sa carrière .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut