Laurent Blanc lors de Nice - OL
Laurent Blanc lors de Nice – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL - Mercato : un dernier jour de tous les chantiers

Ce vendredi marque la fin du mercato estival. Malgré plus de deux mois pour faire des affaires, l’OL se retrouve une nouvelle fois dans l’urgence. Celle de trouver enfin un numéro 6 et remplacer Bradley Barcola.

Depuis la reprise du championnat, il n’est jamais le dernier à remettre en cause les dates du mercato estival et sa longueur. Laurent Blanc n’aime pas que ça traine en longueur et pourtant l’entraîneur de l’OL est peut-être bien content que la fenêtre de tir ne se referme que ce vendredi à 23h59. Il avait déjà ironisé dessus, il y a une semaine, au moment de parler de la quête d’un milieu défensif. "C’est le 1er septembre à 23h59 ? Ah, je croyais que c’était le 31 à 23h59. Vous venez de me remonter le moral en me donnant 24h de plus." Une journée de plus, c’est bien ce qu’il va falloir à l’OL pour concrétiser cette piste. Une semaine est passée depuis la prise de parole de Blanc, mais rien n’a changé entre Rhône et Saône. La situation a même empiré ces dernières heures.

Comme lors de l’hiver dernier, l’OL va être obligé d’agir dans l’urgence et peut-être se retrouver à faire encore chou blanc. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu le temps, mais en ce 1er septembre, toujours pas d’arrivées à l’horizon et l’on peut se demander qui débarquera. Le 6 était le gros chantier estival et le club lyonnais s’est encore fait renvoyer dans les cordes. Il a bien cherché à mettre le prix pour Renato Tapia puis Guido Rodriguez mais les deux éléments de LaLiga ont finalement fait marche arrière. Pour le milieu du Betis, c’est bien plus problématique puisque sa décision est intervenue jeudi, à 24h de la fin. Et quand ce n’est pas le joueur qui souffle le chaud et le froid, Matthieu Louis-Jean se retrouve face à une porte fermée à l’AC Milan pour Rade Krunic.

Deux arrivées espérées ?

Cette quête d’un milieu défensif est un serpent de mer depuis plus d’un an désormais, Peter Bosz réclamant déjà une arrivée à l’été 2022. Dans le marasme lyonnais actuel, Laurent Blanc risque bien de se sentir une nouvelle fois dupé si aucun numéro 6 ne débarque avant 23h59. Pendant un peu moins de 24h, les rumeurs vont fleurir de toutes parts. L’OL a bien activé de nouvelles pistes ces dernières heures (Santamaria) mais en faisant dans l’urgence, il est logique pensé de penser à des choix par défaut plus qu’à des pistes désirées de longue date et l'arrivée annoncée de Paul Akouodou par L'Equipe en est la preuve. C’est le charme de ces mercatos dans lesquels tout peut évoluer en l’espace de quelques heures, mais on s’en passerait forcément en ce moment à Lyon. Dans cette dernière ligne droite, il faut falloir se montrer ingénieux et réactif, d’autant plus que la quête d’un milieu ne devrait pas être le seul poste encore à pourvoir.

Si dans le sens des départs, cela devrait être plutôt calme quand la plupart des joueurs non désirés ont mis les voiles durant l’été et que Bradley Barcola a rejoint le PSG, la recherche d’un remplaçant à l’ancien de l’AS Buers va occuper la cellule de recrutement. Plusieurs noms sont sortis dernièrement comme Georginio Rutter (Leeds) ou Largie Ramazani (UD Almeria) mais cela représente-t-il vraiment une priorité à l’OL dans ce dernier jour ? Dans tout ce flou qui entoure le club, le mercato n’y échappe pas. Il n’y a finalement qu’une chose a souhaité : que minuit sonne à l’horloge et que les supporters soient enfin fixés sur les réelles ambitions lyonnaises avec ce nouvel effectif. 

44 commentaires
  1. gcatala
    gcatala - ven 1 Sep 23 à 7 h 32

    Bonjour
    Finalement ce sera Paul Akouodou

    1. Avatar
      Gerls - ven 1 Sep 23 à 7 h 38

      J'avoue être un peu déçu par cette recrue (Akouokou) après tous les prospects prestigieux annoncés. Il a très peu joué ces dernières années, doublure de Guido Rodriguez...
      Espérons que ce soit une bonne idée de MLJ (sur la base des datas?).
      Il a joué 25 min sur 2 matches depuis la reprise de ka saison Pas certain qu'il puisse être aligné dimanche soir...

      1. Avatar
        Outlander - ven 1 Sep 23 à 11 h 48

        J'aurais effectivement préféré Al Musrati, mais certainement trop cher et Braga pas le temps de se retourner... La vu le nombre de 6 qu'avait Séville en stock, il pouvait lâcher... Il lui restait combien en contrat?

  2. gcatala
    gcatala - ven 1 Sep 23 à 7 h 41

    Moi aussi je suis déçu
    On verra bien ce que cela donne

  3. vav
    vav - ven 1 Sep 23 à 7 h 44

    Au début du dernier jour, on n’a toujours pas recruté notre priorité (qui était aussi celle des deux derniers mercato, un 6… je suis sûr que je retrouverais des posts qui définit cette priorité soyons au moins 3 ans). AMATEURISME.

    Notre effectif était déjà bien faible, loin des club de tête de ce championnat l’an dernier, et on avait fini 7e.

    Difficile de croire que l’écart se resserre; douloureux d’accepter que l’OL est désormais si loin des clubs de tête; lassant de devoir se contenter de maigres espoirs, d’un dernier jour, que des joueurs inconnus pourraient peut-être éclater pour remettre le club à sa place…

  4. Avatar
    alinfo69 - ven 1 Sep 23 à 7 h 49

    Bonjour,
    Cela pourrait ne rien être également. J'ai comme l'impression que les caisses sont vides malgré la vente de Barcola. Déjà pour le dernier prêt Ernest Nuamah il a fallu passer par le club de Molenbeck (désolé pour l'orthographe). On cherche à recruter à Rennes ou au Betis un remplaçant dans ces clubs. J'en déduis donc que l'OL n'est pas capable d'acheter un titulaire à 1 an de la fin de son contrat. Bref Textor nous enfume.
    Regardez nos autres recrues (réelles et pas annoncées) : que des seconds couteaux et en prêt la plupart en plus!
    Il faut que nous soyons réalistes : l'OL va jouer le maintien cette année et rien de plus. Et j'ai peur que l'on découvre la réalité des finances du club en cours d'année et que la DNCG rétrograde notre OL en ligue 2 l'an prochain. J'espère que non évidemment. Mais nous en serons plus au prochain mercato d'hiver.
    Dimanche nous risquons de prendre une belle rouste. Personnellement je serai Laurent Blanc je démissionnerai dès la fin du mercato si je n'ai pas obtenu le fameux 6 d'expérience (et au niveau). De toute façon il sera limogé à l'issue du match contre le PSG. C'est triste mais c'est comme ça. On a déjà vu ce qui s'est passé avec Bordeaux. Nous prenons le même chemin....

    1. Avatar
      Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 7 h 59

      Ne soyons pas alarmiste on a vendu pour plus de 100M cet été et on a fortement réduit la masse salariale.
      Je veux bien que l'on avait des dettes mais on doit quand même être dans une meilleure situation financière qu'en juin quand la DNCG a pris sa décision.

      Pareil pour le sportif, on va peut être finir dans le ventre mou mais la ligue 2 ?
      On y verra plus clair quand Lovren, Alex, Antho et Mata seront apte. Mais nous n'avons pas un effectif pour jouer le maintien.
      Un truc tout bête mais cite moi un seul club à ta connaissance qui est descendu avec dans ses rangs un buteur capable de mettre 27 buts en une saison ?

      1. Avatar
        alinfo69 - ven 1 Sep 23 à 10 h 35

        Marseille....

      2. Avatar
        Outlander - ven 1 Sep 23 à 11 h 50

        Je suis pas sur que la masse salariale soit si diminué que ça, on a aussi recruté...

      3. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 12 h 00

        @Outlander on a quand même les salaires de Boateng, Aouar, KTE, Mendes, Dembélé en moins. Les 3/4 des recrues étant des jeunes (Nuahma, Alvero, O'brien, ...) ou venant de L2 (Mama Baldé), ce ne sont pas ces salaires qui ont dû beaucoup faire augmenter la balance.

    2. Junidu38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 32

      T'es au courant des contraintes imposées par la Dncg ???

      1. Avatar
        alinfo69 - ven 1 Sep 23 à 10 h 48

        Non, j'ai juste voulu dire que c'était une possibilité qu'il ne faut pas écarter. On ne sait rien du résultat du conflit Textor / Aulas qui va plomber l'ambiance.
        Comment vont se comporter Lacazette et Tolisso et Tagliafico qui ont l'air touché moralement d'après leurs déclarations respectives alors que ce sont des cadres? Le moral joue pas mal à ce niveau. Quand j'entends que Tolisso est cuit... Je ne pense pas que ce soit physique. On a vu et on risque de voir une équipe se décomposer au moindre évènement défavorable dans un match. Le 1er indice sera sur le match de reprise contre Le Havre à domicile.
        Evidemment il ne faudrait pas avoir des blessures qui s'accumulent....
        Bref je la sens vraiment mal cette saison.

  5. Avatar
    Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 7 h 54

    Je sais que le mercato est compliqué à gérer et qu'en plus il n'y a pas beaucoup de pur 6 de nos jours (ce sont plus des 8 qui sont formé).
    Mais pourquoi ça prend autant de temps ? En janvier L.Blanc était déjà déçu de ne pas l'avoir eu...

    Ce mercato il est vrai est particulier (on devait d'abord dégraisser) mais je n'en comprend pas le timing...
    On a entendu parler de Guido pendant un mois, le plan B (Krunic) est sorti il y a une semaine et seulement depuis 2 jours on à l'air d'enchainer les pistes.

    Mais pourquoi les plans C, D voir E ne commence pas à être activé à partir du 15 aout ? Si au bout d'un mois et demi de négociations le deal est pas fait pourquoi attendre le dernier moment pour tenter autre chose ?

  6. Avatar
    OctoGone - ven 1 Sep 23 à 8 h 02

    Pour le coup la cellule de recrutement a été performante sur ce mercato. Jamais on n'aurait eu nos recrues à l'époque Cheyrou.
    Pour Rodriguez, je pense tout simplement qu'on s'est fait bananer par le joueur et le club en beauté.
    J'espère que MLJ a bien dormi cette nuit car la journée va être chargée.

    Après c'est sûr que si le 6 n'arrive pas ça sent la catastrophe.
    Blanc peut partir c'est pas grave, mais cela nous laisse un effectif avec un manque criant, sans parler des joueurs qui doivent aussi attendre ce 6 avec impatience.

  7. sonic.lechat
    sonic.lechat - ven 1 Sep 23 à 8 h 06

    C’est bien vu d’acheter le remplaçant du titulaire en 6, notre banc est prêt 😂
    On est passé la semaine dernière du mercato idéal (arrivée de Nuamah qui était le pendant de Barcola sur l’aile, Rodriguez avait donné son accord,…) au mercato plan C

  8. Avatar
    ObjectifEurope - ven 1 Sep 23 à 8 h 16

    Courage les amis.
    Les temps sont durs mais ce qui compte surtout c’est que la celule de recrutement ne se soit pas trompée sur les joueurs recrutés et qu’ils apportent réellement quelque chose et qu’on se maintienne.
    Allez l ’ol !

  9. Balley
    Balley - ven 1 Sep 23 à 8 h 18

    Ce qui m’échappe c’est qu’on soit capable de mettre 30M sur un jeune prometteur (je ne remets pas en question la pertinence de ce choix) mais pas foutu de faire une offre qui ne se refuse pas pour un numéro 6.

    Je rêve encore naïvement d’un gros coup sorti du chapeau par Mathieu Louis Jean compte tenu de l’entrée massive d’argent suite à la vente de Barcola.
    Un espèce de plan A+ inaccessible jusqu’alors.

    Oh c’est beau la vie en rose!

  10. Avatar
    poixtron - ven 1 Sep 23 à 8 h 23

    Salut à tous.

    Ça fait un moment que je n’ai pas commenté mais là j’en peux plus qu’ici et ailleurs les gens jugent en permanence sans savoir.

    Qui connaissait vraiment Guido avant MLJ ? 5% des supporters ? Et Akouokou ? Personne ?

    Laissons sa chance au produit, il est professionnel et plaît à Blanc. Ils ont sûrement étudié le truc. Peut être est il la pour la rotation seulement. On ne sait pas vraiment.

    Et même si ça s’arrête comme ça, le travail est monstrueux sur ce mercato.
    Vente des indésirables, Alvero/mata/Nuamah/Balde c’est loin d’être mauvais.

    On est pas européen les gars. On est en reconquête. Arrêtez les espoirs de gros noms !

    Et supportons notre OL surtout !

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 27

      @poixtron tu as raison laissons lui sa chance. Si il est au Bétis et international il ne doit pas être si mauvais.
      Et qu'il soit réellement dépassé ou non, Blanc à toujours eu un œil affuté pour le choix des joueurs.

      Et comme tu le dis si justement, pour le moment on doit avoir une équipe pour la reconquête pas pour l'Europe.
      A quoi sert-il d'avoir une équipe niveau coupe européenne si on ne joue pas l'Europe (à par pour creuser les finances) ?

  11. Junidu38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 37

    Vous êtes bien ronchon ce matin les gones.

    Le mercato est très satisfaisant, ils ont réussi à signer beaucoup de recrues au profil intéressant, avec des bouts de ficelle , bloqués par les lourdes contraintes de la Dncg .
    Et l'écrémage a été exceptionnel, même Sarr on en est débarrassés.

    l'OL ne joue que la L1 , c'est très largement suffisant.
    Pour les noms ronflants et les starlettes , on verra plus tard .
    Là il fallait des achats malins et ça a été fait brillamment .

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 39

      @Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ), Exactement, au vu des contraintes, je penses aussi qu'on peut dire qu'on a fait un excellent mercato surtout pour ne jouer que la L1

      1. Junidu38
        Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 43

        Pour moi c'est un super mercato, au delà de ce que j'espérais.
        Ils ont vraiment bien bossé .

    2. Junidu38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 44

      On n'a pas besoin de très cher et mieux , pour les compétitions domestiques.
      Si l'OL retrouve l'Europe l'an prochain, le mercato sera plus lourd , je n'ai pas d'inquiétudes.

  12. Avatar
    OLand - ven 1 Sep 23 à 8 h 43

    Ca y est, ça commence. Akouodou VS Rodriguez, ça pleure. Betis VS Milan, ça pleure.

    Supporters, reveillez-vous !

    Se faire enfler par un Boateng VS encourager un Akouokou (s'il se donne pour l'institution). J'ai fait mon choix.

    Absolument, et même dans une époque de conquête : jurisprudence Djila Diarra, Juninho
    Même un Pauleta quand il est arrivé faisait plus rire avec son nom qu'autre chose... laissons sa chance au produit.

    Le plus DUR, MAIS le plus IMPORTANT, pour nous supporters ET le club, est d'arrêter de se voir plus beau que tout.
    Un peu d'humilité. C'est trop tard. Le peu d'espoir de reprise que l'on a eu s'est arrêté avec Guimaraes et Paqueta (et je suis gentil). Maintenant, il faut bien se dire que les noms ronflants ET efficace (vous êtes content de Boateng ?) c'est TERMINE pour un bout de temps.

    Nous étions derrière des Laville, des Deflandre, des Coquards, des Violeau, des Laigle avant des Benzema.

    Certes, nous sommes dans un Etat ou nous attendons tout de Papa Président et ou c'est toujours la faute de l'autre. Mais dans la vraie vie nous avons tous notre rôle à jouer. Donc supportons.

    Navré, mais ce n'est pas parce que les Bad Gones détruiront le stade par mécontentement que cela va arranger les choses. Textor n'est pas un Lyonnais à la Aulas (qui par ailleurs cherchais la paix avec les supporters pour éviter que son club ne se dévalorise plus avant vente...) et au contraire, ça l'inciterai encore plus à ne pas avoir de remord à laisser le club dans la merde. Par contre, il a un projet multiclub et des engagements. Personne ici ne supporterait ceci. D'autres clubs ont été relégués pour ne pas avoir de repreneurs (OK, autre contexte), donc merci à lui, malgré le contexte.

    Je précise que cela ne veut pas dire "faire l'autruche". Nous pouvons être le collaborateurs de cette boite qui dit à son manager que des choses ne vont pas bien, sans compromettre son entreprise, son job et celui de ses pairs.

    Aulas a mis 4 ans avant de nous faire remonter en D1. Je suis persuadé que le gap entre 7e et 1er de Ligue 1 est encore plus grand aujourd'hui qu'à l'époque.

    Bref, step by step, le prochain titre de champion sera loin, mais il viendra avec des valeurs de base.
    On reconstruit.
    C'est l'intérêt de celui qui met du pognon là-dedans.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 45

      Tu as raison, l'OL n'est plus l'OL.

    2. Junidu38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 47

      Bravo 👏.
      Je plussoie totalement.
      Il faut changer et revenir à plus d'humilité.
      Le chantier est grand , on repart sur une feuille blanche .
      Aulas a conduit le club dans le mur maintenant c'est la reconstruction.
      Fini les recrues paillettes bidon pour faire plaisir a l'ego du prez .
      On veut une vraie équipe , qui sache défendre et qui soit solidaire.
      Comme on a vu au dernier match.
      Pour les titres etc , on verra plus tard , chaque chose en son temps.

    3. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 52

      Je suis d'accord avec vous. Et quitte à retrouver l'Europe (un jour) autant y aller étapes par étape en commençant par la C4 puis la C3 puis la C1 (quitte à faire 2-3 ans dans chaque) pour reconstruire l'équipe petit à petit sans mettre en danger les finances.
      Si on se qualifie direct pour la C1, les finances ne suivront clairement pas pour créer une équipe compétitive en C1 tout en jouant sur tout les tableaux, et ce, même avec l'enveloppe de qualification en C1

    4. Altheos
      Altheos - ven 1 Sep 23 à 9 h 19

      Commentaire le plus sensé que j'ai pu lire ici depuis bien longtemps.

  13. Avatar
    pgdu - ven 1 Sep 23 à 9 h 04

    cette sordide situation, provoquée en sous main par JMA, a peut être un seul mérite laisser Laurent Blanc sauver les meubles avec l'effectif qui lui aura été fourni, débarrassé de nombreuses planches pourries, tout ce qu'il arrivera à réussir étant du bonus, on fera le bilan au mois de Mars ! Tous les supporters doivent maintenant être à fond derrière l'entraîneur le seul à même de faire le choix des joueurs (sur la base des performances, motivation, mentalité, esprit collectif, qualité/prix) pour traverser cette très mauvaise passe !

  14. Avatar
    JEANO - ven 1 Sep 23 à 9 h 11

    La réalité est la, la plupart des commentaires le disent, l’OL subit un déclassement progressif et il faut construire la remontée avec désormais les nouveaux actionnaires.
    Je suis l’OL depuis 30 ans et si le travail de JM.AULAS a été remarquable pendant longtemps avec une ambition sportive, il a d’abord été dépassé par d’autres clubs avec des moyens supérieurs puis a enfoncé le club dans une spirale financière avec cette stratégie de trading de joueurs et un endettement très important qui a du faire peur à ses actionnaires et a donc entraîné la vente ou il a suivi une logique très personnelle pour optimiser ses apports en capital au delà de leur vraie valeur.
    Même si chacun défend ses intérêts, tout ceci a eu pour conséquences la vente des meilleurs joueurs et donc la baisse des performances : sur la période récente, Guimaraes, Paqueta, Gusto, Lukeba, Barcola et Bard et Gouiri avaient été bradés comme Martial à une époque.
    Sur 5 ans, un écart entre ventes et achats de 200 millions € avec quelques achats désastreux, Shaqiri ou Boateng ou moyens, tout le monde a des noms en tête.
    Le départ de JM AULAS était inévitable pour reconstruire, je fais confiance à la nouvelle équipe pour le faire mais il faudra du temps.

    1. Avatar
      pgdu - ven 1 Sep 23 à 11 h 36

      JEANO je partage sans problème le commentaire conforme à certains points que j'ai également exprimé, pas toujours apprécié de certains du temps encore récent de Saint Aulas ! Je rajouterai au palmarès de ce dernier des salaires délirants déconnectés de la côte ou des performances des joueurs (parfois avec la pression de certains clubs de supporters pas toujours compétents ...) faisant qu'ils continuent à profiter de leur rente de situation au club, n'ayant jamais trouvé d'autre club pour leur proposer des salaires pareils, donc n'ayant jamais fait rentré le moindre € dans les caisses du club participant ainsi au solde négatif de la balance des paiements ce que vous appelez l'écart entre ventes et achats de 200 millions €. que ce soit parce qu'ils resteront jusqu'à leur retraite au club avec leur discours éculé d'amour du maillot (mais surtout d'eux mêmes ...) ou partant libres comme nous avons eu trop à le subir ces dernières années !

      1. Avatar
        XUO - ven 1 Sep 23 à 11 h 56

        Pourquoi faire du Proust ( phrase de 10 lignes !) si c'est pour faire prout en se tortillant le fouettard ? Habituellement, tu fais un tout droit : Lopes !

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 11 h 59

        Rhoo le scud, XUO!
        😆

      3. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 12 h 01

        Bbbrrrrrah

      4. Avatar
        pgdu - sam 2 Sep 23 à 12 h 23

        XUO et OLVictory, je reconnais bien là vos connaissances littéraires (de comptoir ?), votre sens de la répartie à l'aune de la sagacité de vos jugements et commentaires ...ça peut effectivement concerner celui que vous énoncez, mais pas que .. l'actualité très récente pouvant permettre d'en rajouter d'autres, et cela prouve au moins que ces caractéristiques permettent facilement de les reconnaitre, validant ainsi une partie de l'argumentaire !

  15. Avatar
    kazo le rouge - ven 1 Sep 23 à 10 h 05

    c est sur JEANO il faudra du temps .........et il faut en laisser à BLANC
    Lan passé l OL fait 3) sur les matches retour et rate la demifinale de coupe de france
    Pour l instant on ne peut pas encore juger la valeur des nouveaux, faut les voir les encourager au lieu de cracher
    d avance sur eux si on a deux ou trois avec une mentalité style TAGLIAFICO ou LACAZETTE ce pourra être que mieux
    ATTENDONS et perso je crois qu il faut pas TROP rêver NI desesperer

    Viser les places 4.5.6 est dans les cordes de cet OL (ça veut dire EUROPE)
    SI C EST AU DESSUS ....ce serait génial !!!

    Ce qui me déçoit c'est pas neuf, c 'est la mentalité des footeux même des jeunes du cru comme barcola (pfff)
    Si MBAPPE reste et RKM arrive il va jouer combien de minutes??
    enfin c 'est le foot pognon qui gagne toujours et ça me saoûle grave
    en plus TEXTOR j ai aucune confiance.....c 'est un bricolo qui se prend pour un génie.......
    j espere me tromper

    1. Avatar
      pgdu - ven 1 Sep 23 à 11 h 41

      franchement pour ce qui me concerne et je ne dois pas être le seul le futur de Barcola c'est son problème ! par contre il faut lui reconnaitre qu'à la différence de certains il a fait rentrer de l'argent dans les caisses et pour cela je le remercie ... ça a été le cas par le passé de Lacazette, Tolisso et Fekir merci également !
      quand d'autres sont partis libres ou ont fait un chantage éhonté lors de leurs prolongations sous couvert d'amour du maillot obtenant des salaires complètement déconnectés de leur niveau réel ... pour moi les pires comportements venant de jeunes du centre de formation celui qui leur a tout donné, sans rien en retour ! je rappelle pas un titre depuis 12 ans !

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 11 h 45

        Le futur de Barcola c'est son problème, le notre c'est de trouver un attaquant pour le remplacer ! Et c'est mal barré

      2. Avatar
        mmc1789 - ven 1 Sep 23 à 12 h 33

        Barcola rapporte 45 millions après avoir apporté sportivement 1 saison, faute d'avoir eu des minutes avant .. pas mal, pas mal du tout,beaucoup plus que Kalulu (plus convoqué en espoir ??) ou Gouri (très très mal vendu) !!

        On peut dire que coté vente, on s'est plutot bien débrouillé !
        Et que Barcola a assuré son avenir financier, tant mieux pour lui !!!

        Reste le cinéma du 6, sans parler du pauvre papi ruiné par l'affreux américain, cf l'agence de presse parisienne !!!

        Coté attaquants, on a donc Jefinho (qui doit démontrer maintenant), Baldé, Lacazette, et la nouvelle star danoise ...

        Kadewere à recycler en doublure de Captain'L, ?
        et un seul nom en loft, JRA, le soldat perdu ...

        Franchement ce n'est pas pire que l'an dernier

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 47

        C'est loin d'être mieux

  16. mermoz
    mermoz - ven 1 Sep 23 à 10 h 42

    Oui tout va bien, on vend un joueur qui pouvait être un pilier de l équipe, on arrive pas à trouver un six , et à mettre le prix heureusement il reste Blanc et Lacazette mais pour combien de temps et pour quelles envies.
    Je ne mise pas un kopeck sur Textor , plus qu’a attendre qu’il se fasse virer par ses fidèles amies américains

  17. Avatar
    mmc1789 - ven 1 Sep 23 à 12 h 37

    Tu peux nous dire tes sources ? agence de presse parisienne ? désolé mais je deviens hargneux ...

    Barcola comme pilier, cela fait bien en vitrine, mais pas en structure anti-sisimique !!!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 45

      Il n'a même pas encore de remplaçant, attendons de voir ce que Textor va nous donner et on reverra les calculs de structure sur des éléments concrets (sans jeu de mot)

  18. mermoz
    mermoz - ven 1 Sep 23 à 15 h 07

    Quand je parle de pilier , l entente était parfaite entre les deux joueurs et était très prometteuse pour l année à venir je pense que la vente de Barcola est une erreur pour cette année ,une vente avec prêt était possible, je ne pense pas que Lacazette soit très heureux de ce magnifique coup de Textor .
    Quand au amies américaines qui sont loin d être des amies mais des partenaires financiers je ne croie pas qu ils voient tout ce brouhaha actuel avec plaisir . Il suffit d un retrait pour que tout s’écroule, devinez lequel……..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut