Paul Akouokou, milieu du Betis, face à l'AS Roma
Paul Akouokou, milieu du Betis, face à l’AS Roma (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Mercato : l'OL a trouvé son milieu avec Akouokou (Betis)

Face à la décision de Guido Rodriguez de rester au Betis Séville, l’OL doit s’activer pour trouver un milieu défensif. Le club lyonnais n'aurait pas cherché bien loin puisque c'est du côté du Betis encore qu'il va piocher avec Paul Akouokou.

Décidément, c’est à se demander si ce poste n’est pas maudit à l’OL ces derniers mois. Depuis maintenant un an, le club lyonnais est à la recherche d’un milieu défensif, mais aussi incroyable que ça ne puisse paraître, il n’arrive pas à mettre la main sur ce fameux profil. Le dernier mercato hivernal avait valu son lot d’incompréhension et de retournement de situation, mais celui de l’été n’a pas à rougir.

Depuis deux mois, l’OL s’est heurté aux changements de décisions de certains joueurs (Tapia, Guido Rodriguez) ou à l’intransigeance des clubs (Kranic). La direction va donc devoir passer plus que la deuxième ce vendredi pour offrir à Laurent Blanc son milieu reculé. Mis au courant jeudi de la décision de Guido Rodriguez de rester au Betis Séville, l’OL s’active désormais.

18 matchs mais seulement 805 minutes jouées

D’après L’Équipe, il n'a pas rompu les liens avec le club andalou, bien au contraire. Laurent Blanc aurait certes préféré voir le champion du monde argentin débarquer entre Rhône et Saône mais c'est un de ses coéquipiers qui le fera à sa place. Annoncé comme l'une des pistes potentielles depuis quelques jours, Paul Akouokou (25 ans) devrait être la fameuse recrue de l'entrejeu lyonnais. Pas un choix prioritaire de la cellule de recrutement mais face aux difficultés dans cette recherche, l'OL devrait s'en contenter.

Blanc apprécierait le profil de l'Ivoirien, qui a joué 18 matchs la saison dernière avec le Betis (mais seulement 805 minutes). Dans cette dernière ligne droite du mercato, une (mauvaise) surprise n'est pas à exclure d'autant que nos confrères avancent qu'un imbroglio entre agents existe dans ce dossier qui devrait se régler autour des trois millions d'euros... On l'a dit, rien n'est facile dans cette quête du numéro 6 mais il ne reste plus qu'à croiser les doigts qu'Akouokou signe bien pour trois ans à l'OL d'ici à 23h59.

207 commentaires
  1. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 8 h 05

    C’est une blague…

    1. Bioman
      Bioman - ven 1 Sep 23 à 8 h 10

      Nous sommes le 1er septembre pas le 1er avril, ou alors aux States c'est le 1er septembre le jour des blagues !

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 15

      Une blague non, un cauchemar !!

  2. sonic.lechat
    sonic.lechat - ven 1 Sep 23 à 8 h 07

    Le plan C !

    1. Bioman
      Bioman - ven 1 Sep 23 à 8 h 09

      J'ai toujours aimé les plans C.l

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 16

        🤣

      2. Avatar
        FooteuxFoutu - ven 1 Sep 23 à 10 h 39

        Avec un tel nom, il ne peut faire que des bouts de matchs et être bon Aucouparcoup

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 8 h 29

      Si je ne m’abuse c’est plutôt le plan F ou G

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 30

        @Gnafron, Pas le Q ? (oui je sais elle est facile 🙂 )

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 9 h 26

        C'est nous le plan Q. De toute la L1, de la DNCG, d'Aulas, de Textor...

      3. cavegone
        cavegone - ven 1 Sep 23 à 12 h 21

        Pas de stress y a plan s

      4. Avatar
        Nenae - ven 1 Sep 23 à 12 h 46

        c´est le plan ´´Pathé Ciss´´ - Panic Buy

      5. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 15 h 26

        🙂

    3. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 56

      Tant que ce n'est pas un plan qué...

  3. Bioman
    Bioman - ven 1 Sep 23 à 8 h 09

    3 millions, 20 millions c'est tout pareil pour John ...Du coup pour les 17 qui reste je t'envoie pour RIB mais ne fait pas le con comme avec les danois ....

    1. Avatar
      Jujuboy - ven 1 Sep 23 à 8 h 12

      Ou alors, il va quand même les payer les 20 et dira qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient conformément à leur stratégie et moyens mis en oeuvre... Ou putin je viens de faire une phrase à la Aulas sans m'en rendre compte

      1. Avatar
        FooteuxFoutu - ven 1 Sep 23 à 10 h 41

        Excellent

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 8 h 30

      OU ALORS on va mettre 20m dans un crack pour remplacer Barcola???

      1. Toitoi
        Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 35

        T'as cracké.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 9 h 27

        J'en ai fumé.

    3. Darn
      Darn - ven 1 Sep 23 à 9 h 39

      Ou les 17, il les file à Jean-Mich' !

  4. Sebepe
    Sebepe - ven 1 Sep 23 à 8 h 11

    j'aime bien "l'imbroglio entre agents qui devrait se regler autour de 3M€"
    ca montre que la seule donnée importante dans un transfert c'est l'argent

  5. Avatar
    thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 13

    @Au moins on a eu le joueur préféré de notre Johnny Hallyday "Akouokou" !

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 1 Sep 23 à 8 h 19

      Ahaha tres bon...

  6. RBV
    rbv - ven 1 Sep 23 à 8 h 20

    Salut tout le monde,
    Et bah moi je préfère une équipe de seconds couteaux qui se dépouillent sur le terrain que des divas toxiques surpayés qui ne veulent pas mouiller le maillot.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 23

      @rbv personnellement moi aussi.
      Des joueurs comme Barcola qui après 6 mois et une quinzaine de match en L1 ont déjà la tête ailleurs et se barre chez un concurrent à 24h de la fin du mercato, non merci. Je n'en veux plus de ces joueurs mercenaires et ingrat envers leur club formateur

      1. Avatar
        jeremy - ven 1 Sep 23 à 15 h 04

        Parce que tu crois pas qu'on l'a gentiment invité à accepter ? Pourquoi on a attendu son départ pour valider l'arrivée de Numah à ton avis ?

    2. Avatar
      florentdu42 - ven 1 Sep 23 à 8 h 24

      @rbv
      Moi je te rejoins, je préfère des joueurs moins bons mais qui se donnent à fond.

      Mais il est sûrement moins bon, mais est ce que c est un guerrier, un vrai batant ?

    3. Darn
      Darn - ven 1 Sep 23 à 9 h 40

      Oui, mais ce mec-là, on sait dans quelle catégorie il est ?

    4. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - ven 1 Sep 23 à 10 h 59

      rbv c'est pas une question de second couteau, c'est surtout qu' il a joué l'équivalent de moins d'une saison sur les 4 dernières… ce n'est pas acceptable vu l'importance du poste et de ce qu'on recherche.
      Même Mapou chez nous sur l'intégralité de son contrat, à eu un temps de jeu supérieur, c'est dire

    5. OLVictory
      OLVictory - ven 1 Sep 23 à 15 h 09

      On nous a déjà fait exactement le même coup au moins trois fois.
      Allez cette fois c'est vrai, on ne prend Que des guerriers, juré craché

  7. Avatar
    Olreal - ven 1 Sep 23 à 8 h 22

    Franchement c’est une blague….
    Svp dites moi que c’est une blague…
    C’est un cauchemar au pire
    C’est pas possible 😔😔😔

  8. Avatar
    Ercon - ven 1 Sep 23 à 8 h 22

    Et il ne joue pas la CAN ?

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 8 h 25

      Un international ivoirien, ça commence à 5 briques. Donc il ne doit pas jouer la CAN

  9. Toitoi
    Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 22

    J'ai bien peur qu'il ne puisse pas stabiliser notre milieu, il va tout laisser passer.
    Hé oui : ivoirie (blague, pouet pouet) !

    Mais cela ne m'étonne pas qu'on parte sur un joueur d'équipe bis : le Betis, on lui retire les lettres "e" et "t", et ça fait "bis".

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 8 h 32

      Il a une bonne cote pourtant

      1. Toitoi
        Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 39

        Tant qu'il ne court pas sur le terrain comme s'il avait une cotte de maille...

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 9 h 28

        Ou qu'il n'a pas du mal en cote...

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 59

        Il est fêlé ?

  10. Bioman
    Bioman - ven 1 Sep 23 à 8 h 24

    A l'OL aussi, on recrute des remplaçants !

  11. Avatar
    Absa7799 - ven 1 Sep 23 à 8 h 25

    Après il y a encore nos jeunes du centre de formation et les joueurs libres comme M'vila

  12. vav
    vav - ven 1 Sep 23 à 8 h 26

    Inconnu au bataillon. Il y a qq années, on était très au dessus du Betis; aujourd’hui on paye pour recruter leur remplaçant pour notre dossier prioritaire, c’est fou ce déclassement…

    Si ce joueur n’est pas au niveau escompté pour retrouver l’Europe, au moins ce ne sera pas une surprise !

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 8 h 33

      Non non il a raison : désormais on est au niveau du bêtisier, on va y passer!

  13. Juni38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 26

    Validé par Laurent Blanc. Un bon profil sans se ruiner sur des pseudos stars .
    Bonne pioche , achat malin.

    1. Avatar
      Nenae - ven 1 Sep 23 à 12 h 51

      Blanc à ce stade il validerait n´importe quoi tellement il doit etre désepéré.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 58

        Textor a dit à Blanc c'est ça ou rien... Il a validé ça !
        Qu'on le pende si le joueur est aussi mauvais que son CV, c'est la faute du coach

  14. Avatar
    Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 8 h 28

    Pourquoi être si défaitiste ?
    Personne ne le connait c'est vrai mais personne ne connaissait Mahamadou Diarra, Cris ou encore Juninho avant leur arrivée et on les avait aussi payer une misère.
    Cris en particulier arrive à plus de 25 ans chez nous et n'avait absolument rien prouvé avant...

    Ce n'est pas notre plan A mais attendez avant de juger 😉 .

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 1 Sep 23 à 19 h 56

      @Kirua07 : +69

      Ben non, les "supporters" ont plus besoin de rêver plutôt que d'engranger des points et du jeu ...

  15. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - ven 1 Sep 23 à 8 h 31

    Donc validé par l’entraîneur mais pas validé par la cellule de recrutement ???
    Bon bah c’est génial au moins comme ça les gens se feront face a leurs responsabilités

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 33

      Salut Jeanmasse,

      Tu crois que Blanc est du genre à faire face à ses responsabilités ?
      Je trouve que son histoire professionnelle va plus dans le sens où il part la tête haute, avec des indemnités.

    2. Avatar
      Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 8 h 35

      Tu n'a pas bien du bien lire l'article 😉 .
      Il est dit que ce n’était pas le choix prioritaire de la cellule de recrutement pas qu'il ne l'avait pas validé...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - ven 1 Sep 23 à 9 h 40

        Si si j’ai bien lu et ce que je comprend entre les lignes c’est que MLJ ne l’aurait pas pris mais vu que notre diva sur le banc allait bouder et bien on a cède au caprice.

  16. Avatar
    Jean-Mi L’Embrouille (ex Johnny) - ven 1 Sep 23 à 8 h 35

    Info l'Equipe : Jean-Mimi a décidé de geler les comptes d'Akouokou.

  17. Juni38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 8 h 40

    Info l'équipe : jean mimi est attendu au tribunal, et de pied ferme .
    S'il bavasse encore un seul tweet , ce sera ajouté au dossier a charge contre lui.

    1. Avatar
      Jean-Mi L’Embrouille (ex Johnny) - ven 1 Sep 23 à 8 h 44

      🤣

    2. Avatar
      XUO - ven 1 Sep 23 à 8 h 48

      On ne tweet plus...on donne dans l' X et le plan C .....

  18. Avatar
    zikos35 - ven 1 Sep 23 à 8 h 47

    Du coup pour améliorer la qualité de notre milieu moyen moins, on prend un remplaçant du Betis qui a moins de 20 matchs en 3 ans à déjà 25 ans pourtant ?
    Ça sent le boulet qu'on va se traîner sur 3 ans et qui va prendre une place inutilement dans l'effectif...

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 49

      Ah c'était en 3 ans les 18 matches ? ! ? Oula.

      Édition : zikos, voyons, c'est écrit... "18 matchs la saison dernière avec le Betis".

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 1 Sep 23 à 9 h 10

        Oui, les 18 matchs c'était la saison dernière. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il faut utiliser les bons chiffres.
        En tout, en 3 saisons + début de celle-ci, c'est 45 matchs avec le Betis (33 en Ligue A ; 7 en Coupe d'Europe et 5 en Coupes nationales).
        Par contre, c'est vrai, assez souvent comme remplaçant (avec des entrées parfois très courtes ; exemple, cette saison, 2 entrées 27 mn).
        International ivoirien, 4 fois mais avec de tout petits bouts de matchs (en plus, lors de la saison 2021-22).
        A priori, pas mirobolant. A voir sur le terrain.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 9 h 29

        805 min de jeu, soit 9 matchs pleins. Je rêve

      3. Darn
        Darn - ven 1 Sep 23 à 9 h 48

        Ce qui m'inquiète, c'est s'il arrive, comme tant d'autres recrues cet été, "à court de forme", et qu'il faille attendre quelques semaines pour qu'il puisse jouer. Heureusement, la trêve internationale arrive.

      4. Avatar
        Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 9 h 53

        Salut Darn,
        Pour ça je ne suis pas inquiet, il a fait la prépa complète et a un peu joué avec le Betis cette saison.

      5. Darn
        Darn - ven 1 Sep 23 à 9 h 58

        Ah merci, c'est déjà ça !

    2. Avatar
      Jean-Mi L’Embrouille (ex Johnny) - ven 1 Sep 23 à 8 h 49

      Info l'Equipe : Jean-Mimi a décidé de geler tes comptes suite à ce commentaire.

  19. vav
    vav - ven 1 Sep 23 à 8 h 49

    Oui, M’vila libre me semble quand même plus opportun!

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 9 h 32

      M'vila était un surdoué. Mais il a quand même de sérieux problèmes comportementaux.

  20. janot06
    janot06 - ven 1 Sep 23 à 8 h 50

    Reste à savoir si ce sera un bon coup.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 8 h 52

      *Un bon kou

    2. OL-91
      OL-91 - ven 1 Sep 23 à 15 h 47

      Akouokou ? On le jugera au coup par coup.

  21. Altheos
    Altheos - ven 1 Sep 23 à 8 h 51

    D'une, il n'est pas encore à l'OL.
    Et de deux, s'il vient, je préconise d'attendre avant de tirer dessus à boulet rouge.
    L'OL est dans l'œil du cyclone actuellement, autant sur les dossiers mercato que sur l'extra-sportif.
    Je n'ai pas beaucoup plus confiance en Textor que j'en avais en JMA les dernières années.
    Je vais rester fidèle à ma ligne conduite : juger les décisions à l'aune des résultats.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 8 h 56

      @Altheos exactement ! Attendons de le voir sur le terrain avant de critiquer. Enfin si certains peuvent attendre plus de matchs avant de faire un avis définitif (je ne parle pas forcément de toi @Altheos)

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 9 h 31

      Depuis combien de temps nous promet-on des cracks et nous retrouve-t-on avec des joueurs 10x moins cotés le dernier jour du mercato ? On a le droit d'exprimer notre déception lorsqu'on voit les noms qui étaient sortis dans la presse. On se retrouve avec un mec qui a moins de 10 matchs dans les pattes sur la dernière saison, c'est famélique. Même Neymar un mois de mars de carnaval en fait plus.

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 1 Sep 23 à 19 h 59

      @Altheos : +69

      J'aime les gens pragmatiques

      Et j'espère qu'il pourra nous apporter tout son potentiel

  22. Avatar
    tiamo06 - ven 1 Sep 23 à 8 h 51

    A ce prix ce n'est pas une mauvaise affaire, certes c'est pas un titulaire, il est le remplaçant de Guido donc certainement moins bcp fort que l'Argentin, de ce que j'ai entendu sur lui c'est plus un joueur athlétique qui mais pas mal d'impact physique plutôt que technique, donc je me dis que ça nous fera pas de mal au milieu, vu qu'on a que des tendres.
    En ailier J'ai entendu qu'on s'était renseigné aussi sur Bryan Gil de Tottenham pour un prêt, lui sa serait vraiment pas mal en remplacement de Barcola, malgré son jeune âge il a de l'expérience.

  23. Olympien First
    Olympien First - ven 1 Sep 23 à 9 h 09

    Faut-il rire ou pleurer?
    Bon, laissons une chance au plan Z (surement pas Zorro quand même d'après ce qu'on peut voir de lui), après tout il coûte moins cher que que ce que l'on a payé pour Amin Sarr. Si dans un an on arrive à le revendre avec une petite plus-value lui aussi, ce sera toujours ça de pris pour payer le jardinier du stade.

    Et on met ça sur le dos de Blanc, qui réclame son "6" depuis plus de huit mois, et la veille de la clôture du mercato on ne lui propose que des quinzièmes choix faut d'avoir été efficace en autant de temps. Il a surement choisi parmi le surplus qu'on lui proposait, et on présente ça (sur L’Équipe) comme le choix de Blanc!

    C'est-y pas beau ça? On dirait la presse politique d'aujourd'hui!

    Pour ma part, je considère encore que Mathieu Louis-Jean est la meilleure recrue que l'on ait eu dans l'équipe dirigeante et technique, mais sur ce coup, je me demande bien comment on peut autant perdre son temps avec un joueur (Guido Rodriguez) qui tergiverse depuis le début!

    Ça ressemble étrangement au coup de pied de l'âne qu'avait mis Textor au recrutement de Shkiri cet hiver, en voulant imposer son chouchou Brésilien Gomes qui n'a jamais voulu venir à Lyon.

    Quand un joueur montre des réticences à signer et tergiverse, mieux vaut passer très vite à autre chose, surtout quand ce n'est pas une question de salaire. On savait que Séville voulait faire monter les enchères, c'est de bonne guerre, mais en cédant plus vite (puisque ça a été fait après) aux exigences du Betis, le joueur aurait été aussi plus vite au pied du mur pour se décider.

    Je suis de plus en plus conforté dans mon opinion sur Textor et son management à la mords-moi-le-... et ses embrouilles qui ne trompent même plus les journalistes (plutôt bienveillants à son égard depuis le début) qui se retiennent un peu pour ne pas carrément l'enfoncer.

    Que va devenir le club? Va t-il falloir envisager de supporter un autre club Lyonnais? Lyon-Duchère? Saint-Priest? Enfin, un club qui ait avant tout une vraie identité lyonnaise, parce qu'au train où ça va, ça va être la fuite au niveau du centre de formation, et il sera de plus en plus difficile de convaincre les bons jeunes locaux et régionaux de signer à l'OL, alors qu'il y a peu, c'était leur ambition première.

    Là, ils se tourneront très vite vers des clubs où ils savent qu'ils auront une chance d'évoluer avec sérénité et ambition. Et il y en a de ces clubs là, y compris dans la région, sans aller systématiquement vers le PSG.

    Déjà les jeunes à peine "intégrés" dans l'effectif pro préfèrent s'empresser de signer ailleurs, n'importe où de préférence (donc entre autres au PSG) surement pour l'argent évidemment, mais aussi et surtout pour fuir ce marécage où tout part à veau-l'eau, où on préfère faire signer des jeunes illustrement inconnus de par la planète plutôt que de s'intéresser à nos propres jeunes.

    A ce propos j'ai été surpris (on se demande pourquoi) de voir Mboub s'expatrier. C'est l'un des jeunes que j'avais trouvés intéressants et qui semblait motivé durant son peu de temps de jeu en matchs de préparation.

    Je suis le premier à penser que l'OL a besoin de joueurs expérimentés pour vraiment constituer une ossature solide physiquement et mentalement et encadrer nos meilleurs jeunes, mais ce n'est absolument pas ce qui se passe, à part pour Mata qui correspond à peu près aux besoins exprimés. Trop tôt pour juger Caleta-Car qui sort de deux saisons difficiles, mais je veux bien lui laisser une chance, il semble sérieux et investi, malgré ses limites déjà connues.

    Pour le reste, on recrute des "prospects" qui n'ont rien prouvés au plus haut niveau, ou des plus anciens en surplus dans leur club, même pas à jour physiquement (puisqu'ils ne jouent pas depuis un bail!) et dont on sait juste qu'ils ne plaisent pas à leur(s) entraineur(s), pour certains depuis des années.

    1. Juni38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 9 h 25

      Un tissu de conneries 😂

    2. Avatar
      stylo - ven 1 Sep 23 à 9 h 33

      tu rigoles ! le centre de formation va marcher à plein régime. on les forme, on les met en lumière et dès qu'un gros contrat se présente ailleurs, on les laisse partir... c'est triste à dire mais c'est ce que recherche la majorité des jeunes footballeurs un peu talentueux. Ils n'iront pas à l'om qui ne ls mets pas sur le terrain et ils n'iront pas dans des clubs susceptibles d'engager un bas de fer pour les conserver.
      Une majorité des jeunes footballeurs du centre espèrent un destin à la barcola ou à la lukeba qui dans 2 ans signera un gros contrat en première league. c'est malheureux mais c'est ainsi

  24. Avatar
    gone69 - ven 1 Sep 23 à 9 h 10

    On a pas assez de chèvres il faut agrandir le cheptel !tout ça pue la ligue 2

    1. Avatar
      OLand - ven 1 Sep 23 à 9 h 16

      Allez supporter Lyon-Duchère et Saint-Priest, personne ne vous retient

      Vous parlez d'identité. Je ne vois pas pourquoi un Rennes ou Lille, ou un Aulas qui vend tout son centre de formation, seraient des clubs avec plus d'identité que nous ? Vous voulez de l'identité ? vous crachez sur un Caçapa ou Genesio qui ont l'amour du club.

      Avec vous, le problème, c'est toujours le voisin, mais jamais nous-même. Pourquoi l'erreur ne viendrait pas de la gestion Aulas pourtant soit-disant très identité Lyonnais à la base. C'était pourtant lui le problème il y a quelques temps non ?
      #MLP

    2. Juni38
      Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 9 h 26

      😂

      1. Avatar
        OLand - ven 1 Sep 23 à 9 h 57

        On se comprend Captain Juni

  25. Avatar
    pgdu - ven 1 Sep 23 à 9 h 11

    j'espère que Fekir nous aura bien renseigné !

  26. Avatar
    stylo - ven 1 Sep 23 à 9 h 26

    on va lui laisser quelques matchs avant de se faire un avis sur le joueur. C'est sûr qu'il y a de la déception aux vues des noms évoqués au préalable, mais il faut lui laisser sa chance afin d'obtenir le meilleur du joueur. (le nombre de joueurs que les supporters ont cramé parce qu'ils étaient pas la hauteur des prétentions de l'ol, le prochain est lepenant, très interessant lors de son arrivée, méconnaissable désormais.)
    J'avais trouvé la piste al musrati très interessante, une sorte de tolisso avant blessure, mais bon.
    Espérons un bon ailier encore et on pourra découvrir enfin ce que blanc peut faire avec son nouvel effectif, après la trêve, la vraie saison devra commencer.

  27. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 9 h 31

    Eh bien, la vidéo ne fait pas rêver! C'est carrément le sous-bourrin type de la L1. Normalement, il devrait jouer dans un club qui finit 19e ou 20e. Avec la réduction à 18 clubs, ça va pas être facile pour lui.

    Enfin, s'il plaît à El Lolo (en sursis), c'est une raison (étrange) de l'engager. L'entraîneur va être content trois jours, jusqu'à la valise contre les Qataris, suivie d'une valise tout court. Un cadeau d'adieu?

  28. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - ven 1 Sep 23 à 9 h 44

    Heureusement que notre cellule sait vendre
    Car lorsque cet hiver le nouvel entraîneur aura prouvé qu’on peut faire jouer cette équipe sans le gros 6 réclamé par la diva il faudra bien le re fourguer ce brave joueur.

    1. Darn
      Darn - ven 1 Sep 23 à 9 h 45

      S'il coûte trois millions, le risque est minimal.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - ven 1 Sep 23 à 15 h 46

        Très juste Darn, décidément je les trouve de plus en plus compétent MLJ et Ben Charrier ils en sont même à anticiper le départ de Laurent Blanc.

  29. Avatar
    Tigone - ven 1 Sep 23 à 9 h 57

    Je ne connais pas Akouokou ni vraiment S.Alvero d'ailleurs...
    Mais j'ai un peu l'impression que ces 2 joueurs ont un profil similaire...

    Quitte à être a contre courant, je préférerai Santamaria de Rennes, au moins c'est clair, ça connaît la L1 et il a déjà prouvé qu'il peut être titulaire dans une équipe qui se qualifie en coupe d'Europe ????
    Certains aiment étaler leur connaissance de l'OL en se paluchant sur Violeau, Laigle, Linares ? Franchement Santamaria c'est OK aussi?
    On a déjà raté B.Andre il y a qq saisons car pas assez blingbling.

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 1 Sep 23 à 10 h 09

      Il me semble avoir entendu hier que Rennes considérait la demande d'un transfert de Santamaria comme trop tardive.

      1. Avatar
        Tigone - ven 1 Sep 23 à 10 h 16

        A travers Santamaria, je cible les milieux défensifs bons mais pas blingbling de L1 qui ont prouvé qu'il pouvait largement être titulaire dans une équipe de première partie de tableau...
        Chaque année les anglais viennent chercher des milieu en L1 quasi inconnus qui finnisse titulaire en première league.

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 1 Sep 23 à 10 h 26

        Tigone, Rennes en voudrait 10 à 15 millions, alors vu le prix de celui du Betis...

      3. Avatar
        Tigone - ven 1 Sep 23 à 10 h 41

        Et pourtant...
        C'est sûrement avec des joueurs comme Santamaria que 11 joueurs deviennent une équipe.
        Et c'est sûrement un joueur comme ça au milieu qui équilibre une équipe.
        Et c'est sûrement avec une équipe équilibré que l'OL pourra se mêler à la lutte pour l'Europe...

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 10 h 59

        Rennes n'aurait jamais laissé partir un Barcola à trois jours de la fin du mercato et d'un match contre l'acquéreur. Pour la moitié de la somme proposée pour Kolo Muani, qui n'a rien d'extraordinaire.
        Mais Rennes est un club qui construit. Avec l'entraîneur idéal pour ça. La grosse cagade, c'est d'avoir viré Genesio, pas un grand coach à l'époque, mais un grand en devenir, ça se pressentait.
        Quand on le voit s'exprimer, il respire l'intelligence. Blanc, malheureusement, en est très très très très loin!

    2. Avatar
      Kirua07 - ven 1 Sep 23 à 10 h 34

      Je n'ai jamais vu joué Akouokou mais déjà il fait 20cm en moins qu'Alvero donc cela m'étonnerais qu'on soit exactement sur le même profil.
      Sinon oui Santamaria je prend tous les jours mais autant Akouoku est meilleur je n'en sais vraiment rien.

    3. Avatar
      OLand - ven 1 Sep 23 à 10 h 36

      Absolument, un Santamaria peut être vu comme ces profils que l'on allait chercher chez des équipes égales voire supérieure.
      Bonne paluche à toi alors !

  30. Avatar
    Poupette38 - ven 1 Sep 23 à 10 h 05

    18 matchs la saison dernière ? Je suis allée vérifier, seulement 5 entrées en jeu, pas pu voir les mn jouées, pour remplacer G. Rodriguez qui (prend beaucoup de jaune) .

    T'es à la place de ce joueur, tu es la 3e, 4e voire la 5e roue du carrosse, ça doit faire bizarre quand même .
    Je ne tire pas de conclusion mais franchement ça n'engage pas à être optimiste .

    Quand à G. Rodriguez, ok il aurait eu la politesse d'avertir le club de sa non venue, encore heureux puisqu'il avait donné son accord 😡, est ce qu'on peut dire un grand merci à JT et à JMA pour tout ce foin remué depuis quelques jours ?

  31. Avatar
    gone69 - ven 1 Sep 23 à 10 h 12

    Après avoir été bananer bien comme il faut part le joueur on fait les poubelles du Betis le type est un remplaçant avec aucune stat,il seras là juste pour faire le nombre ces tout.
    Si vous êtes optimiste avec ça 🤔

  32. Avatar
    OLdschool - ven 1 Sep 23 à 10 h 14

    On a essuyé 2 refus avec des joueurs du même club et on continue à forcer pour récupérer leur dernier de la classe? Vraiment MLJ me déçoit pour le coup. Le voilà le fameux panic buy... Quand on regarde ses stats il n'y a pas de mystère.

    1. Avatar
      katasiejr - ven 1 Sep 23 à 10 h 22

      Mais il ne s'agit pas du choix de MLJ mais de LB.

      MLJ ne peut pas non plus imposer des choix à Laurent Blanc (surtout vu ce qu'il n'arrête pas de dire dans les médias) et puis si recruter un 6 pour 3M (même si ce n'est pas la star attendue) peut permettre de recruter un très bon ailier je ne vois pas le problème.

      D'ailleurs pour information ce joueur joue en sélection depuis 2023, cela ne veut pas dire qu'il est excellent mais suffisamment bon pour être sélectionné.

      De toute manière, peu importe les joueurs que l'on aura nous n'avons pas l'entraineur adéquat pour transcender l'équipe. Laurent Blanc est un adepte de la possession et d'un jeu stérile cela tombe bien car Akouokou est un adepte des passes en retraits et ne joue pas de l'avant.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 1 Sep 23 à 10 h 53

        D'ailleurs pour information ce joueur joue en sélection depuis 2023

        Non. Il a joué lors de 4 matchs avec la Côte d'Ivoire entre mars et juin 2022 pour 22 minutes (14'+1'+2'+5').

        un club de milieu de tableau de L1 qui privilégie les grands costauds

        Akouokou fait 1,81m et 68 kgs. "Respectable" mais j'ai tendance à ne pas voir ces mensurations comme celles d'un grand costaud !

  33. Avatar
    PAT11grib - ven 1 Sep 23 à 10 h 19

    Après avec ce qu'il vient de se passer entre les deux cowboys tu m'étonnes que les mecs réfléchissent.
    L'argentin qui allait venir à dû se dire laisse tomber cette galère et c'est sûrement vrai pour n'importe quel bon joueur qui a le choix. Reste les autres qui sont moyennasse et qui pensent que nous sommes encore un grand club.
    Donc merci JMA 2 fois.
    La première c'est d'avoir choisi un investisseur qui n'avait personnellement pas de pognon et qui arrivait avec des partenaires qui aiment le pognon mais n'ont jamais vu un ballon ⚽️ de leurs vies.
    La deuxième c'est pour ne pas avoir attendu le 2 septembre pour foutre ton bordel et plombé la fin du mercato, l'image de l'OL et compromettre la saison de ton OL que tu adore tant.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 20

      👏👏 tu m'épates en ce moment !!

      1. Avatar
        PAT11grib - ven 1 Sep 23 à 10 h 36

        Pourquoi en ce moment ? 😃

      2. Avatar
        XUO - ven 1 Sep 23 à 12 h 41

        Parce que des fois " 11grib ", c'est sûrement ce que pensait JFOL .....

  34. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 21

    Un milieu Akouokou / Alvero pour relancer de derrière et construire le jeu.
    C'est donc fait, on est officiellement un club de milieu de tableau de L1 qui privilégie les grands costauds au jeu. Ca suffira pour ne pas descendre. Youpi.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 26

      @Gnafron après nous sommes en pleine reconstruction et fiancièrement (surtout avec la DNCG) comme sportivement, c'est très difficile d'attirer mieux que cela.
      Lorsque cela ira mieux nous pourrons attirer de bien meilleurs joueurs.

      Avec ce mercato (environ 100M de balance positive si je ne me trompe pas, à vu de nez 20-30% de salaire en moins), la future vente d'OL Reign à 50M minimum, la vente des féminines (et de leur perte de 15M) et enfin de la vente d'une partie des parts de l'Arena, le redressement financier sera très rapide.
      D'ici 1 an ou 2, avec un tel redressement des finances (et si le sportif n'a pas déconné entre temps évidemment), on pourra de nouveau attirer (au moins financièrement) de très bon joueurs

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 29

        Comme quoi, à force de répétitions et de martèlement depuis 15 ans, Aulas a réussi à rendre son discours comme une évidence à nos yeux : "reconstruction sportive et financière, difficile, ça ira mieux l'année prochaine".

    2. Bioman
      Bioman - ven 1 Sep 23 à 10 h 28

      En même temps, 2 défaites, 1 nul en 3 matchs, à part viser le maintien, alors que le coach demande depuis 2 mercatique un 6 qui lui va bien, je ne vois pas bien ce que l'OL vise !

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 32

        @Bioman j'espère viser un peu plus que le maintien quand même. Avec ce qu'on a (sur le papier), le temps que la mayonnaise prenne et les points de retards actuels, on devrait pouvoir atteindre entre la 7ème et 12ème place pour moi.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 36

        Youpi.

      3. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 39

        @Gnafron oui je sais moi aussi j'espère mieux mais il ne faut pas rêver. On est en reconstruction et vu les autres équipes on pourra difficilement faire mieux (J'aimerais vraiment avoir tort sur ce coup là XD )

      4. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 42

        On est en reconstruction depuis maintenant 15 ans. Ce n'est donc plus une reconstruction, c'est notre niveau.

      5. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 44

        @Gnafron oui mais la reconstruction des 10 dernières années c'était l'excuse de JMA pour investir ni vu ni connu dans l'immobilier (l'Arena par exemple).

        Là avec le changement de stratégie de Textor qui veut recentrer de nouveau sur le sportif (si il dit vrai évidemment), ce sera une vrai reconstruction sportive et pas une fausse excuse à la JMA (si il dit vrai évidemment)

      6. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 47

        Il veut recentrer sur le sportif en vendant Lukeba et Barcola et en achetant un remplaçant d'un club de seconde zone 3m ?
        Qu'on ne s'y trompe pas, Textor est là pour encaisser. Et pas les trophées.

      7. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 57

        @Gnafron Lukeba avait son bon de sortie depuis 6 mois avec JMA qui lui a fait clairement comprendre que si il y avait une bonne offre il le vendrait.
        Barcola voulait clairement partir en ayant pris la grosse tête après 6 mois (quand on prend Mendes, le message est très clair) et n'avait clairement plus la tête à l'OL vu ses matchs.
        Tu voulais que Textor les retiennent et qu'ils fassent une Aouar à trainer leur spleen jusqu'à la fin du contrat en partant libre ?

      8. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 03

        Tu parles sur un plan individuel, je pa au niveau du club :
        Ces deux départs ont été compensés par des arrivées de niveau supérieur afin de renforcer l'équipe ? En plus des manques déjà ciblés ?
        A-t-on un 11 meilleur qu'en septembre 2022 ?
        A-t-on un 11 remplaçant meilleur qu'en septembre 2022 ?
        Si les 3 réponses sont "oui", alors en effet Textor privilégie le sportif.

      9. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 11 h 06

        @Gnafron pour ma part le 11 n'est ni meilleur ni moins bon. Il y a tellement eu de changement que je vais attendre avant de me prononcer.
        Mais par rapport à tes deux premières questions : difficile de compenser avec la DNCG aux fesses malheureusement

      10. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 08

        Je n'ai jamais vu un banc aussi faible pour ma part.

      11. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 11 h 12

        @Gnafron sur le papier, en tant que titulaire oui. Mais intégré dans le 11 de départ petit à petit au cours du match c'est complètement différent

    3. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 30

      Gnafron
      Tu es optimiste, c'est bien
      Lundi matin avec 1 point en 4 matchs, on en reparle 🤣

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 37

        Je suis profondément désabusé par la situation, mais objectivement oui, on se maintiendra sans trop de difficultés, autour de la 10e place.
        Lorsque nous aurons récupéré Lopes, Lacazette et Lovren, avec le mercato sorti de la tête de tous, nous aurons un effectif de milieu de tableau.

  35. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 25
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 10 h 30

      Merci mais il n'y a marqué que "Je vous ai préparé un thread sur notre futur joueur Paul Akouokou. J'ai comparé les données du joueur à celles d'autres cibles potentielles de l'OL : Pathé Ciss, Guido Rodriguez, Al-Musrati et Boubakary Soumaré. Voici mes observations" et.. aucune observation.

      1. Avatar
        katasiejr - ven 1 Sep 23 à 10 h 32

        Les informations sont dans les réponses de son premier tweet

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 35

        Il faut descendre (ou "scroller") mon cher Toitoi

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 1 Sep 23 à 11 h 03

        "Répondez pour participer à la conversation.
        Once you join X, you can respond to Raphaël Monard’s post".

        Je ne suis pas inscrit et ne compte point l'être.

      4. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 09

        Tant pis, ce n'était pas très intéressant, comme la grande majorité de mes messages désabusés du jour.

  36. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 1 Sep 23 à 10 h 28

    J'invite les petits curieux à regarder ce lien. Un parmi d'autre relatant les performances de ce 6 tant désiré, "on cherche des profils à 20 millions d'euros" (dixit Textor la malice)

    https://www.hommedumatch.fr/p-2694746

  37. Avatar
    juninho pernambucano - ven 1 Sep 23 à 10 h 28

    18 matchs de Liga pour 800 min ça fait a peine presque 44 min de jeu de moyenne 🫠
    Le joueur n’est apparemment pas une cible de la cellule de recrutement mais il plait à Laurent Blanc qui pourrait faire ses valise incessamment sous peu…
    Alors là pas de doute le cirque OL est de retour……..

    L’équipe sera meilleur que l’année dernière d’après Textor, il fallait stopper de vendre nos meilleurs joueurs d’après Cucci… eh bien je crois qu’on vient de se faire encu*** en beauté une fois de plus…

    Et le remplaçant de barcola qui ne sera certainement pas recruté d’après H.Guillemet…

    Bon ben va encore falloir attendre au minimum cet hiver et sans sanction cette fois…

    On a réussi l’exploit de trouver pire que Pathé Ciss (je me base sur les avis espagnols), et heureusement certains le trouve pas si mauvais que ça.
    Mais est ce qu’à l’heure actuelle l’OL avait besoin d’un « pas si mauvais que ça » au mieux ?

    C’est marrant comme les négociations sont allés très vite avec le betis quand il s’agissait d’akouokou comparé à guido… et nous on a fait un immense cadeau avec fekir on est les amis de l’Europe mais l’inverse n’existe pas.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 1 Sep 23 à 10 h 31

      Oh non, je ne crois pas une seconde que Blanc démissionnera.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 1 Sep 23 à 11 h 14

        Je ne parlais pas d’une démission mais plutôt d’un licenciement 😅.

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 32

      18 matchs de Liga pour 800 min ça fait pas plutôt 44min de jeu par match ?
      Si ce que dit Guillemet est vrai, c'est très, très grave.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 1 Sep 23 à 11 h 18

        Oui sorry je sais pas ce que j’ai fais pour que 800/18 me sorte 8 et quelques 😂

        Pour le coup c’est un petit peu mieux mais bon il est quand même sur 13 titularisations depuis 2018… donc bon… certe je ne connais pas le joueur mais les avis espagnols ne rassurent pas trop.

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 21

        Il a 25 ans, a été 13 fois titulaire en 4 saisons dans un club de milieu de tableau de Liga.
        C'est totalement flippant.

  38. Avatar
    gonebad - ven 1 Sep 23 à 10 h 30

    LoLo apprecierait? sinon il est viré ou délibérement ?

  39. Avatar
    katasiejr - ven 1 Sep 23 à 10 h 30

    En tous cas on remerciera également LB d'avoir refusé la piste Boubakary Soumaré.

    Quelle terrible erreur d'avoir remplacé Bosz par lui.

    1. Avatar
      gonebad - ven 1 Sep 23 à 10 h 39

      Boszo qui faisait jouer Mendes en DC et Paqueta avant centre 😂😂😂😂😂 ah oui quelle terrible erreur 😂😂😂. on ne mesure pas la chance d avoir un LOLO dans son club

  40. JFOL
    Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 32

    Je m'avance, ça va être encore un flop qu'on va trainer des années !
    Cette recrue est un panic buy, on ne pourra même pas le faire jouer en coupe de la ligue !!

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 34

      @Juni forever OL, panic buy ou pas, tu ne veux pas lui laisser une chance avant de dire que c'est un flop ? En plus il aura peut être à cœur de se montrer (ou de se relancer au choix) pour revenir en sélection national (parce que oui c'est un international) ?
      C'est un remplaçant d'un club jouant l'Europe et qui a justement joué des compétitions européennes. Cela ne suffit-il largement pas pour un club en reconstruction qui n'a que la L1 et la CDF à jouer ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 1 Sep 23 à 10 h 39

        Oui mais ce genre d'arrivée, on a eu 100 fois le cas de figure !
        Depuis wiltord, je n'ai pas vu une arrivée de dernière minutes retentissante, ça date !!

      2. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 10 h 40

        @ Juni forever OL pas faux ! Mais gardons espoir on ne sait jamais

      3. Avatar
        Tigone - ven 1 Sep 23 à 10 h 49

        N'dombele dernier jour.
        Paqueta aussi était arrivé tard.
        Ne désespére pas...

      4. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 55

        Dembélé aussi, dernier jour il me semble ?

  41. Avatar
    Auvoren - ven 1 Sep 23 à 10 h 46

    Tout ça pour ça ? On est entré dans une boucle temporelle et on est revenu à la période des transferts de Mendes ou Kadewere... Sans dec, ça ressemble quand même à un panic buy de première...
    Il disait quoi déjà Tonton Johnny ? A quelque chose près... "Répéter les mêmes erreurs en croyant que les choses vont changer est une folie" ?

    Si on en reste là, il va quand même être difficile de trouver que ce mercato est une réussite...

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 48

      Disons que le seul point positif est qu'il ne coûtera pas le prix de Mendes ou Kadewere...

  42. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 53

    HEEEEEY j'ai un motif de satisfaction ce matin !
    J'avais annoncé à maintes reprises que Barcola partait à coup sûr et que Nuamah était son remplaçant. Du coup, j'avais raison.
    Na.

  43. Avatar
    Gerls - ven 1 Sep 23 à 10 h 56
    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 11 h 00

      @Gerls après on demande à un 6 de défendre devant la défense en priorité donc pour moi ça me va

      1. Avatar
        Gerls - ven 1 Sep 23 à 11 h 04

        Je suis d'accord c'est la base. Mais s'il arrive à conduire la balle puis la donner dans de bonnes conditions c'est mieux 😉

  44. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 10 h 57

    https://twitter.com/LeProgresOL/status/1697532729452052904
    Voilà, On les a nos recrues internationales !
    Kadewere et Reine-Adelaide vont rester.

  45. Avatar
    mmc1789 - ven 1 Sep 23 à 11 h 01

    Apres, on parle de l'arrivée de akhéqi

    1. Jeremy B
      Jeremy B - ven 1 Sep 23 à 11 h 08

      Franchement, sans manquer de respect à Akouokou, on se fout de la figure de qui avec ce joueur ? On nous parle d'un besoin d'un joueur solide, expérimenté qui puisse stabiliser le milieu et lui impacter un élan.. Et là on nous sort le remplaçant du remplaçant du Betis.. qui ne joue quasiment jamais. Panic buy assurément !! Pourtant c'est un poste clé pour retrouver un peu de sérénité. Là on s'enfonce !!

  46. Juni38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 11 h 06

    C'est bientôt fini les ronchons !
    Je vais siffler la fin de la récrée 😎😅

  47. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 11 h 11

    A part l'envoyer directement chez les chèvres de Molenbeeeeheeek, que faire de ce gars là ?

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 16

      BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR !
      C'est un 6 qu'on va directement prêter à Molenbeek, et on travaille en parallèle à l'arrivée d'un 6 à 17m !
      Merci Docteur Traboule, tu égaies ma journée

  48. Avatar
    juninho pernambucano - ven 1 Sep 23 à 11 h 20

    On voulait des certitudes finalement on repart sur une base caqueret tolisso au milieu.

    Devant on a plus d’ailier gauche maintenant…
    On va se taper cherki sur l’aile toute la saison…

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 24

      Tolisso, avec un 6 costaud et qui s’attèle à défendre derrière lui, je demande à voir.
      Sur le dernier match, il a quand même distribué deux, trois galettes en jeu long, qui rappellent ses bonnes heures.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - ven 1 Sep 23 à 14 h 33

        D’accord avec toi, tolisso est très bon dans l’orientation du jeu et notamment le jeu long ça peut être notre métronome au milieu.
        Le seul problème c’est qu’il se blesse énormément et physiquement c’est plus le tolisso qui met des tampons.

        Pas sûr que notre milieu défensif puisse faire le boulot pour 3 au milieu, défensivement.

      2. Bioman
        Bioman - ven 1 Sep 23 à 14 h 52

        J'veux pas faire le gars, mais c'est ce que je dis depuis son retour. Son niveau pourra être commenté, quand il sera dans cette configuration, cependant on ( ou lui tout seul ! Mais je pense que d'autres y ont contribué) lui a mis dans la tête que dorénavant son poste était 6 ...

  49. Avatar
    Gerls - ven 1 Sep 23 à 11 h 24

    Un problème lié à un imbroglio entre plusieurs agents pourrait poser de gros problèmes juridiques.
    @davidbarbet imagine que V Ponsot pourrait stopper ce deal dangereux.
    Avec un peu de chance ça échouera comme avec Malacia!!

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 11 h 25

      Ouah! Croisons les doigts!
      Merci Ponsot, merci Ponsot!

      Surtout qu'au niveau embrouillaminis et procédures juridiques, le club est déjà bien pourvu.

    2. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 26

      Avec un peu de chance on se retrouvera sans 6 ni remplaçant de Barcola, qui sait !

  50. Jerinho
    Jerinho - ven 1 Sep 23 à 11 h 46

    Dommage, je voulais vraiment Santamaria …

  51. Avatar
    Loren5 - ven 1 Sep 23 à 11 h 51

    Pour reprendre le titre d un autre site, arrivée low cost et donc on peut dire à qq heures de la fin du Mercato, nous avons à faire au Circus Textor … on n a vraiment pas de bol, on a récupéré un investisseur à deux balles

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 1 Sep 23 à 15 h 21

      A deux balles, dont une dans le pied!

  52. Cac40
    Cac40 - ven 1 Sep 23 à 12 h 07

    Un international, qui joue dans un top club de Liga, on ne pouvait rêver mieux.
    Il va assurément nous permettre de sécuriser notre milieu de terrain et être cette digue défensive tant attendue.
    Je pense qu'avec de tels joueurs on peut viser le titre l'an prochain! (en ligue 2)

  53. Cac40
    Cac40 - ven 1 Sep 23 à 12 h 09

    Félicitations à Textor qui bat un nouveau record cette année sur notre balance de transfert avec 94 M remportés entre les ventes et les recrues!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 13

      Il paraît qu'on reconstruit le club en ce moment...
      D'accord mais on la voit où cette reconstruction ?

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 12 h 19

        @OLVictory sous Aulas on la voit dans l'Arena. Sous Textor ? bah on verra bien prions que ce soit dans le sportif sinon c'est la fin des haricots

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 12 h 20

        Y’a un cône de chantier devant la porte G du Groupama stadium.

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 21

        Donc la réponse c'est "prions" ?

        Gnaf ce n'est pas un cone de chantier, c'est le déguisement d'Aulas pour entrer incognito au stade

      4. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 12 h 25

        Bien vu Olv! On le reconnaît car sa grosse tête ne va pas bien loin dans le cône

      5. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 12 h 27

        @OLVictory bah je peux pas vraiment dire autre chose désolé.
        Textor a dit qu'il voulait changer de méthode et tout recentrer / concentrer sur le sportif. J'ai bien envie de le croire mais tant qu'une année ou deux ne seront pas passées pour en voir les preuves, je préfère dire "prions" plutôt que de me faire prendre pour un con en me rendant compte qu'il ne s'agit que d'un JMA bis qui n'en a rien à faire du sportif

      6. MICAL
        MICAL - ven 1 Sep 23 à 12 h 38

        Gnafron
        Aulas a déjà suffisamment décôné.

  54. Avatar
    Papy Aulas - ven 1 Sep 23 à 12 h 23
  55. Avatar
    le demon mbargkus - ven 1 Sep 23 à 12 h 32

    je suis vraiment content du travail de notre cellule de recrutement et aussi de la nouvelle direction. Ça n a pas été facile , je pense qu'on sait vu trop beau ce que nous ne sommes plus depuis longtemps ,on a choisit des cibles qui n'étaient pas de notre acabit. heureusement sur les 4 milieux on a réussit à faire 1 je pense que c'était ça l'objectif. Donc merci à la direction, merci à la cellule de recrutement pour le reste wait and see

  56. MICAL
    MICAL - ven 1 Sep 23 à 12 h 33

    En fait on perd Lukeba et Barcola. Le reste des départs c'est positif. Les recrues sont à juger. Ce bilan ,je le trouve positif à priori. Laissons passer la trêve et nous jugerons. Pour l'instant ,je me refuse à tomber dans le pessimisme ambiant.
    Je laisse de coté les problèmes judiciaires divers. C'est parti pour des années.

  57. OLVictory
    OLVictory - ven 1 Sep 23 à 12 h 38

    On s'est gavé comme des porcs avec les ventes, on ne s'est pas renforcé et même plutôt affaiblis, mais tout va bien ?

    Avec les profils qu'on a recruté le seul secteur qui sera florissant, c'est celui des boucs émissaires pour les défaites

    1. Cac40
      Cac40 - ven 1 Sep 23 à 12 h 43

      Comme tous les ans.

      Ou alors Textor nous fait une dernière journée de folie et claque 90 M en top recrues.

    2. MICAL
      MICAL - ven 1 Sep 23 à 12 h 45

      Je ne connais pas les recrues. Rien de spectaculaire ,mais je leur laisse leur chance.

  58. Avatar
    manu - ven 1 Sep 23 à 12 h 49

    On perd nos 2 meilleurs espoirs et c'est positif ???
    Au niveau des arrivées,2 joueurs de ligue 2, 1 du championnat Danois et 1 du championnat Belge et c'est positif ???Non mais franchement !!!!

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 12 h 56

      @manu beaucoup des grands joueurs de l'OL (ou même d'autre clubs) étaient de L2 ou inconnu à la base. Tout les grands joueurs ne sont pas des exceptions à la Mbappé à percer à 16-17 ans, il faut arrêter de croire ça.
      Juninho n'était pas connu (et m^me moqué) à son arrivé !
      Mata qui vient de belgique et alors ? il a fait tout les matchs de CL de Bruges des 5 dernières années ce qui est largement suffisant pour nous qui ne jouons que le championnat national ...

      Laisse leur une chance (et pas juste un ou deux match) avant de les critiquer ...
      Comment les joueurs peuvent il trouver de la confiance et des repères pour performer quand ils se font défoncer par les critiques avant même d'avoir jouer sérieusement

      Comment voulez vous que les joueurs se défoncent pour l'équipe si ils se font chier dessus sans même avoir joué plus de 2 match ? Tu m'étonnes qu'il deviennent des flop ça ne donne pas envie de se défoncer ce genre de supporter

      1. Avatar
        manu - ven 1 Sep 23 à 13 h 07

        Je ne critique pas les joueurs...je critique le recrutement ! Désolé, mais hormis Nuamah (pour lequel on risque d'avoir de sérieux problème à cause de l'organisation du transfert entre 3 clubs,ce qui est formellement interdit par la FIFA),ce sont des transferts que Clermont (sans manque de respect) aurait pu faire.C'est pas comme si on avait déjà une bonne équipe dans laquelle il fallait faire quelques retouches !On avait quelques bons joueurs sur lesquels s'appuyer, mais 2 d'entre eux ont été transférés ! L'effectif est plus mauvais que celui de la saison passée qui était déjà mauvais !!! Comment quelqu'un peut espérer que cette équipe puisse faire mieux ?Il faut être aveugle pour le penser! À nôtre niveau de supporter,on peut pas ne pas montrer notre mécontentement,y'a des limites à la bêtise.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 13 h 13

        @manu critiquer le recrutement revient à critiquer les joueurs car tu estimes que si le recrutement est mauvais c'est parce que les joueurs n'ont pas le niveau sinon tu en serait content ...

    2. Avatar
      Nenae - ven 1 Sep 23 à 13 h 09

      @manu - c´est un mercato catastrophique, et t´as 2 joueurs relégués avec Southampton qui a finit 20eme de Premier League et dernière Défense pour nous renforcer...tu te remets la tete dans le sceau pour le poste d´Ailier en priant qu´un gamin de 19 ans transfert le plus cher de l histoire de...Molenbeek, soit le Sauveur et t´as pas resolu ta priorité 1, le poste de 6 sentinelle. T as pas de milieu relayeur 8 valable et digne de l´OL et t´as une defense pas complémentaire avec une caravane aux fesses pour bien se faire prendre dans le dos.

      si d´autres avaient été aux manettes de ce genre de mercato ils se seraient fait crucifier sur place.

      La seule vraie bonne arrivée c´est Mata qui avait été préparée très en amont.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 15 h 44

        Ce n'est pas anodin ce que tu dis

      2. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 15 h 53

        "La tête dans le sceau" c'est quand t'es dans le cirage ?

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 15 h 57

        C'est quand on s'en tamponne...
        Tu l'as ? 😆

      4. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 15 h 59

        Pas mal ! Qu'est ce qu'on est drôle quand-même.

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 1 Sep 23 à 16 h 04

        C'est vendredi, nous sommes caustiques

  59. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 1 Sep 23 à 13 h 15

    Allez, ne perdons même pas de temps à commenter trop longuement. On a comme cible prioritaire un joueur dont lui-même et le club jouent la montre dans un poker menteur mais on attend le dernier jour du mercato pour activer une piste qui doit être la V ou la W dans l'alphabet. Guignolesque comme rarement nous avons vu des guignoleries !

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 1 Sep 23 à 13 h 28

      Akouokouakouokounamatata!
      🦀🏖️🌅🌈🐠🦐

  60. Avatar
    TomP - ven 1 Sep 23 à 13 h 35

    Malgré le fait qu’il s’agisse d’un plan C ou D, il a des stats très correctes pour son temps de jeu à son poste. On verra ce que ça donne !

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 15 h 51

      Comment peut-on parler de ses stats, en 18 titus en 4 saisons ?
      Une perte de balle, un ballon aérien gagné et ça baisse / monte de 12%

  61. Avatar
    Kabongo12 - ven 1 Sep 23 à 15 h 41

    Bienvenue au ACHILLE ZAVATA CIRCUS

  62. OL-91
    OL-91 - ven 1 Sep 23 à 15 h 51

    C'est un joueur d'occasion mais en bon état. Il a eu un nez et une appendicite. Réparés. On ne peut plus guère craindre que les croisés.

    1. OL-91
      OL-91 - ven 1 Sep 23 à 15 h 56

      On nous a rebattu les oreilles pendant des semaines avec un 6, ce n'était pourtant pas difficile à trouver.

  63. Toitoi
    Toitoi - ven 1 Sep 23 à 16 h 03

    Ali Al Musrati pourrait prendre la direction de l’Hexagone. En en croire news-braga, les gones sont toujours en négociation avec le club portugais du SC Braga, pour parvenir à un accord en vue de son recrutement. Selon la même source, les négociations sont très avancées. Il y aurait de bonnes perspectives concernant la conclusion de l’accord avec l’offre formelle de la formation Rhodanienne. Mais il y a aucun indice sur le montant proposé.

    La priorité de l’entraîneur Rhodanien Laurent Blanc, c’est de recruter un joueur capable de stabiliser le milieu des gones. Après avoir exploré plusieurs pistes, celle qui mène vers le joueur libyen est la plus probable.
    Depuis jeudi, l’OL est à fond sur ce dossier, une première offre a même été transmise à Braga. Mais l’Olympique Lyonnais doit agir au plus vite car Marseille est aussi intéressé par le profil d’Al Musrati.

    Titulaire incontestable à Braga, le joueur de 27 ans , au 42 capes avec la Libye est valorisé à 16 millions d’euros selon le site spécialisé en la matière Transfermarkt. En cas de transfert, Laurent Blanc va sécuriser son entre jeux, qui manque de souffle.

    Lu sur africafootunited.com.

    C'est un milieu défensif d'1m89 qui vaudrait plutôt 10 millions, d'après le CIES.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 1 Sep 23 à 16 h 11

      La source a l'air fiable, en plus.

    2. Avatar
      stylo - ven 1 Sep 23 à 16 h 17

      de ce que j'ai vu du joueur, j'aime bien !
      il a cette manière d'éliminer façon n'dombele avec pas mal d'insouciance, une très bonne lecture de jeu et à l'aise dans le jeu long.
      Mais sur l'aspect defensif il est plus difficile à évaluer, il n'a pas l'air trop nonchalant

      j'aimerais beaucoup qu'on s'aventure sur ce joueur!!

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 16 h 23

        Tu as raison, du coup ce sera Akouokou !
        Des rumeurs sur l'oiseau bleu annoncent que le contrat est en attente de validation mais que tout est signé.

      2. Avatar
        stylo - ven 1 Sep 23 à 16 h 40

        et m....

  64. OLVictory
    OLVictory - ven 1 Sep 23 à 16 h 11

    On dirait que c'est son agent qui a écrit l'article

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 1 Sep 23 à 18 h 12

      Je ne m'en remet toujours pas de cet article.🙃

  65. Avatar
    Groot - ven 1 Sep 23 à 19 h 49

    J'espère que Lolo sera content et qu'il se donnera à fond pour l'équipe.
    Même si perso je pense que Skelly apporterait bcp plus.

  66. Avatar
    Outlander - ven 1 Sep 23 à 20 h 21

    Notre recrutement reste miraculeux (Nuamah, Akouokou, Caleta, Baldé, Mata, Alvero, Maitland, O'Brien), étant donné les problèmes que rencontre notre OL... DNCG, guerre interne, pas de coupe d'Europe donc peu d’exposition pour des joueurs ambitieux, franchement ça tient du miracle...
    Allez un peu optimisme!

    1. OL-91
      OL-91 - ven 1 Sep 23 à 21 h 28

      En tous cas, nos adversaires devront s'habituer à de tout nouveaux joueurs lyonnais et, espèrons-le, trouveront moins de facilités à nous jouer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut