OL - Mercato : un grand nom ? Aulas fait "marche arrière"

Alors qu'il a récemment annoncé la venue d'un "grand nom" pour le mercato, Jean-Michel Aulas a tenu à clarifier ses propos, mal interprétés selon lui.

Ne pas trop espérer. Si les supporters s'attendaient à voir débarquer une star à l'Olympique lyonnais, ce ne sera pas pour cet été. Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait annoncé qu'un grand joueur allait être recruté durant le mercato estival en déclarant au micro de SFR Sport : "Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l’équipe. On va tout faire pour garder l’intégralité de l’effectif. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe. On aura les moyens de bien faire ». Cependant, le président rhodanien estime que ses propos ont été mal interprétés et préfère rectifier le tir : "J'ai fait un peu machine arrière. Je me suis rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu'on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu'on a déjà en magasin", précise-t-il dans les colonnes de l'Equipe.

En défense, expérience souhaitée

Selon Aulas, le jeune âge des joueurs a pu porter préjudice à l'équipe lors de la dernière saison écoulée : "En analysant ce qui n'a pas fonctionné, on a notamment pu souligner notre jeunesse et parfois un excès de confiance. C'est pour cette raison qu'on pourrait se renforcer dans notre ligne défensive avec de l'expérience", explique-t-il, avant de poursuivre : « Comme en défense, dans les recherches effectuées, on essaye d’identifier des joueurs polyvalents pour nous renforcer dans l’optique de la Ligue des champions. On a un milieu de terrain de grande qualité, mais pas complètement interchangeable. Même si ce n’est pas le seul, l’expérience est un critère important ».

11 commentaires
  1. MICAL - mar 5 Juin 18 à 11 h 59

    Comme d'habitude.

  2. Van Houten - mar 5 Juin 18 à 12 h 12

    Avec tous le respect que j'ai pour le président, il aurait mieux fait de s'abstenir de dire cela, il a mis des étoiles dans les yeux des supporters tout ça pour au final te dire que sa sera un joueur d’expérience et non un nom reconnu. Un joueur d’expérience sa on le savais déjà qu'il y en avait besoin derrière c'est pas nouveau.

  3. OLVictory - mar 5 Juin 18 à 12 h 17

    JMA s'est fait moucher par Roustan avant de lui raccrocher impoliment au nez, mais il a compris que son enfumage annuel ne fonctionnerait plus. Alors il fait profil bas.
    C'est une bonne chose pour tous les supporters qui en ont assez de se faire enfumer.

    1. ObjectifEurope - mar 5 Juin 18 à 13 h 16

      Ah bon, et bien moi c'est Roustand qui m'a fait rigoler avec sa plaidoirie moi j 'ai œuvré dans le football, OUI MONSIEUR, je m'y connais ! bon il ne peut pas le prouver mais c'est pas de sa faute comme il a jamais rien fait de probant...

      En plus quand on connait son histoire de fils à maman qui est entrée à la télé grâce à elle, il ferait mieux d'attaquer JMA sur d'autres terrains.

      Et la tête qu'il a fait quand JMA a raccroché, il avait une mine penaude...Et vous avez vu, c'est pas de ma faute...hein, hein,..

      Enfin, chacun son interprétation mais c'était drôle.

  4. fidelalol - mar 5 Juin 18 à 14 h 12

    Ouiais enfin c'est bien qu'on soit des inconditionnels du Club pour supporter JMA et ses déclarations .
    Reconnaissez le; si c'était le président du club d'en face on serait nombreux à le détester
    Là clairement ils nous prend pour des cons .
    Quand il dit
    "Je me suis rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu’on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu’on a déjà en magasin »;il sous entend qu'on n'est pas assez intelligents pour comprendre?ou il veut dire qu'il a raconté des conneries?
    Puisque le départ de Nabil est inévitable,qu'il essaye déjà de garder
    Memphis,N'Dombélé,Aouar,Raphael,Mariano,parce que à L'OL,ce sont déjà des grands noms.
    Et dire que ce mercato ne fait que commencer!!!

  5. cavegone - mar 5 Juin 18 à 14 h 31

    Il ne faut pas croire à ces déclarations tout azimuts, avant le mercato, qui plus est une année de coupe du monde.
    Le marché est souvent très calme au début, alors il y a beaucoup de rumeurs et de dires stupides.
    Il est difficile de promettre un grand nom car forcément, ça ne court pas les rues un grand nom qui veut venir en ligue 1, à plus forte raison si l'entraineur n'est pas Simeone, Guardiola ou quelqu'un avec cette aura.
    Ce qui est bien c'est tout de même que JMA dise vouloir garder tout le monde, on sait que ce ne sera pas forcément possible, mais déjà s'il a la volonté de le faire, on aura soit de gros chèques soit on gardera l'ossature d'équipe.
    Ce qui dans les deux cas est plutôt une bonne chose.
    Certains d'entre vous écoutent tellement JMA qu'il en viennent à le détester, à oublier ce qu'il fait de bon, c'est bien dommage.
    Je n'écoute qu'assez peu ce qu'il peut dire et je juge ce qu'il fait pour tout dire...
    Roustan est un petit insolent de s'en prendre à un monstre sacré, c'est irrespectueux.
    JMA se rabaisse à jouer sur twitteur mais il n'y a que les moutons de panurge qui interprêtent ce qu'il y dit. C'est du vent, du contre feu, de la manipulation.
    Si on juge les faits, le président a vendu très bien des joueurs de son centre et à de grand clubs. Il a mis en place une cellule de recrutement qui a fait de l'excellent boulot ces 2 dernières années. Et il a récupéré une situation critique au lendemain du match contre Moscou où l'entraineur voulait démissionner, les supporters voulaient éviscérer Mariano et Cornet et l'OM commençait à se railler de son club. Et bien il a dit à l'époque, faites moi confiance, et il avait raison de garder confiance car il sait manifestement y faire.
    Heyraut ou Nasser ont quand même le droit à beaucoup plus de clémence de la part de la presse et du public.
    Même si Génésio est pour moi une erreur de casting, JMA m'a prouvé que j'avais tord et que l'OL savait où il allait.
    Bravo président! Qu'on le critique sur un blog, à la limite ok, mais en public sur une grande chaine c'est pitoyable. Ménès, Roustan, Riolo et j'en passe ne sont que des guignols. Ils s'inventent une crédibilité et les moutons de panurge y croient.

    1. G2W is back - mar 5 Juin 18 à 15 h 31

      C'est toute a ton honneur de reconnaître tes torts

  6. -bRoglin- - mar 5 Juin 18 à 15 h 29

    Je pense comme toi que la présence de Génésio rendra impossible toute grande recrue de renom...Mais la proposition de JMA de prendre des bon joueurs (plus fort que ceux présents) et avec de l'expérience me suffit..je suis pour pour qu'on empile des Memphis ou autre joueurs du star système..

    Luis Gustavo n'est pas non plus une star je crois..mais on vois bien l'apport monstrueux qu'il a eu à l'OM..Si on prend un DC et un milieu de ce calibre, on aura une vraiment belle équipe..

    1. G2W is back - mar 5 Juin 18 à 15 h 35

      Pourtant lorsque memphis vient c'est bien genesio qui est coach ???
      Des grands joueur tels que Tolisso,alex, fekir, sam, qui respectivement joue au bayern arsenal barcelone et bientôt Liverpool adore genesio, nan ???
      Donc arrêter avec stéréotype, le grand joueur voit en 1er lieu son portefeuille

  7. Balley - mar 5 Juin 18 à 16 h 22

    Personnellement je suis rassuré par cette reculade verbale du président.
    Un grand nom veut tout et rien dire, ce qu'il nous faut c'est du solide, donc si ce qu'il voulait dire (parce que bien-sur il ne maitrise pas trop sa com', c'est bien connu) c'est recruter de la qualité, c'est ce qu'on avait compris (espéré). Maintenant c'est clair, on l'attend au tournant.

  8. MonsieurJ - mer 6 Juin 18 à 9 h 37

    Du grand Jean Mimi ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut