OL – Mercato : Besiktas veut s’offrir Rafael

Chahuté par l’arrivée d’un nouveau concurrent au poste de latéral droit, Rafael pourrait quitter Lyon cet été. Besiktas aimerait enrôler le Brésilien et aurait ainsi transmis une première offre aux dirigeants rhodaniens.

S’il est parvenu à écarter Kenny Tete en le renvoyant sur la touche, Rafael peut légitimement s’interroger sur le crédit qu’on lui accorde à l’OL. Après une saison plutôt convaincante, le Brésilien a dû avaler le recrutement de Léo Dubois, prétendant sérieux à une place de titulaire au poste de latéral droit. Ils sont donc trois pour deux places, et le club rhodanien va devoir se séparer de l’un d’eux. Ce pourrait être l’ancien Mancunien, pour qui Besiktas serait déjà passé à l’action. En effet, selon L’Equipe, le club stambouliote aurait flairé la situation incertaine du natif de Petrópolis et ainsi tenté de le chiper à Lyon. Mais l’offre transmise par les dirigeants turcs serait jugée insuffisante pour un joueur qui, par son investissement de tous les instants, est apprécié en interne, précise le quotidien sportif. Si le joueur de 27 ans était conservé, c’est donc Kenny Tete qui se dirigerait vers un départ.

7 commentaires
  1. dada - mar 5 Juin 18 à 11 h 17

    On a mapou. Morel. Mouctar pour pas cher 3 pour le prix d'un

  2. -bRoglin- - mar 5 Juin 18 à 11 h 33

    Je regretterai un peu Rafael tant il aura été le rare leader moral de l'équipe...Certes beaucoup trop penché vers l'avant mais au moins il allait au tampon quand il le fallait...quitte à prendre des cartons oranges...Merci à toi Rafael.

    Je sais pas ce que vaut Dubois, mais il a très bonne presse..Ce qui nous offre une paire compétitive pour peu que le premier s'adapte bien à notre équipe et que le second retrouve son niveau aperçu en début de saison.

    Aulas a évoqué sa stratégie du mercato, sans parler de grand nom, il dit cherche que des joueurs a plus value sportive par rapport à l'équipe actuelle et cible un milieu et un DC de caractère..Exactement notre cible..

    Je sais pas ce qu'il voulait dire dans son interview d'il y a 15 jours avec "grand nom", "plus de 25 buts/saison"..il doit avoir une piste sous le coude pour compenser le départ de Fékir..tant mieux...
    En tout cas, si le départ de Fékir pourrait ne pas trop être douloureux, pour peu que Aouar confirme sa saison, surtout en n°10, il serait très préjudiciable de perdre Memphis...

    Croisons les doigts.

  3. Van Houten - mar 5 Juin 18 à 11 h 47

    Le vendre serai pour moi une mauvaise chose d'une part c'est un joueur expérimenté, c'est un garçon qui va au charbon aussi bien offensivement que défensivement même si en défense on le sens moins à l'aise.De plus il est également apprécier en interne, c'est le type de profil qu'il faudrait d'avantage à l'équipe pour continuer à évoluer.

  4. OLVictory - mar 5 Juin 18 à 12 h 20

    Si on laissait partir Rafael pour garder Tete, ce que je ne peux pas croire, on le regretterait très vite.

  5. Forest Gone - mar 5 Juin 18 à 13 h 33

    On sait que Dubois peut dépanner à gauche tout comme Morel qui ne seras probablement pas titulaire si on recrute un bon défenseur central. Mendy sera titulaire indiscutable en latéral. Donc pour moi le départ attendu est celui de Marçal.

    1. Gnafron - mar 5 Juin 18 à 13 h 51

      Pas totalement déraisonnée ton idée, avec Mendy + Morel / dubois à gauche, et une concurrence plus rude à droite pour Tete afin qu'il se bouge un peu.

      On parlait en DC de Sakho, pourquoi pas ? Nous n'arriverons pas à attirer un top 10 européen, il faut raison garder. Alors un solide soldat dur sur l'homme, je ne dis pas non

  6. dada - mar 5 Juin 18 à 15 h 52

    Vu le bazar que le club turc a fait chez nous faut rien leur vendre.
    Quant a Raphaël ma fois si lui en.a envie il faut le laisser partir. C'est pas un grand latéral certes il monte mais côté pur défense cest pas super. Il a gardé les mêmes défauts qu en Angleterre quasi aucun progrès. Désolant

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut