OL - Mercato : un intérêt pour Nahitan Nández et Lucas Pratto

Le milieu défensif de Boca Juniors, Nahitan Nández ainsi que l’attaquant de pointe de River Plate, Lucas Pratto seraient pistés par l’Olympique lyonnais.

L’Olympique lyonnais ne se limiterait pas au marché brésilien pour son mercato d’été. L’arrivée de Juninho et Sylvinho dans l’organigramme du club garantissait le retour de la filière brésilienne à Lyon, en témoigne l’arrivée cette semaine du jeune milieu brésilien Jean Lucas en provenance de Flamengo. Mais les recherches lyonnaises pourraient bien s’étendre à l’ensemble de l’Amérique du Sud puisque selon Fox Sports Argentina, l’OL resterait attentif à la situation de deux joueurs évoluant en Superliga, le championnat argentin.

Nández et Pratto, deux joueurs référencés en Argentine

La première cible, Nahitan Nández, évolue à Boca Juniors depuis 2017. L’international uruguayen de 23 ans (26 sélections) dispose déjà d’une solide expérience malgré son jeune âge, et est capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit du milieu de terrain. C’est d’ailleurs dans cette dernière position qu’il avait affronter la France lors du quart de finale de la Coupe du monde 2018. Son profil de joueur défensif, rugueux et capable de gratter des ballons avec sa grinta pourrait se rapprocher de celui exigé par Juninho lors de sa conférence de presse d’intronisation, avec une qualité technique supérieure à celle de Lucas Tousart et une capacité à faire jouer son équipe.

La piste Lucas Pratto peut quant à elle surprendre. Âgé de 31 ans, cet attaquant de pointe d’1m88 a cumulé les clubs au cours de sa carrière. Titulaire de 5 capes sous le maillot de l’Argentine (2 buts), son dernier passage en Europe, au Genoa en 2011, s’était soldé par un échec. Depuis, il a retrouvé des couleurs au Brésil, notamment à São Paulo, qui l’a vendu l’été dernier à River Plate pour 11,5 millions d’euros. Actuellement blessé, Pratto sort d’une saison correcte avec le club argentin, avec 7 buts et 7 passes décisives en 30 matchs. À noter que les deux joueurs disposent d’un passeport italien d’après Transfermarkt, et ne seraient donc pas concernés par la réglementation des extra-communautaires en cas d’arrivée à Lyon.

12 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 27 Juin 19 à 10 h 07

    Ce ne sont que des rumeurs bidon. Vous avez remarqués les copains ? Depuis la nomination du duo J-S,la presse nous sort un tas de joueur sud américains. Et c’est que le début.

  2. Avatar
    KopOLP - jeu 27 Juin 19 à 10 h 47

    Je suis d'accord avec toi pour PRATO c'est une rumeur vraiment bidon... A croire que l'on a besoin de qqun dans l'axe de l'attaque...
    En revanche, le peu que j'ai pu lire sur Nandez me plait, vrai besogneux qui gratte pas mal de ballon ! Ca peut faire du bien d'avoir un bulldog pour protéger la charnière et laisser plus de liberté au deux 8 au dessus de lui.

  3. Avatar
    olnero3 - jeu 27 Juin 19 à 10 h 50

    Si cest vraiment des pistes bidons ça serait dommage pour nandez qui pourrait amener un plus dans notre milieu de terrain à 3.je pense que ce genre de joueur nous ferait du bien et j'avoue apprécié son profil

  4. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 27 Juin 19 à 11 h 07

    J’avoue bien aimer la piste Nandez. Mais Lyon ne va pas empiler les milieux qui plus est avec un joueur extra communautaire supplémentaire. A moins que diop ou Tousart sont sur le départ. Là c’est possible que Lyon recherche un milieu. Idem nandez je connais peu mais j’entends beaucoup de bien sur lui. L’uruguayen a une clause de 25M mais Boca juniors le laisserai partir pour 20-22M.

    1. Avatar
      Salomon Mika - jeu 27 Juin 19 à 11 h 34

      Si Tousart et Ndombélé et Fékir partent ça fait de la place en milieu de terrain. Ils peuvent même recruter Nzonzi en second 6 après Mendez.Nandez en 8 même peut être en 6, il semble avoir le profil, c'est un vrai Pitt Bull. Pile poils ce qui manque à Lyon.Et niveau technique on prend une autre dimension.

  5. AyanabOL
    AyanabOL - jeu 27 Juin 19 à 11 h 36

    Je suis à 1000% d'accord pour NANDEZ. Non seulement c'est un véritable guerrier, mais c'est également un très bon joueur de ballons. Il me fait un petit peu penser à Verratti certes moins technique que le parisien mais avec plus de grinta.Donc je suis vraiment heureux de savoir que l'OL pourrait s'intéresser à ce type de joueurs parce que je vois MENDES plus comme un 8 car il se projette énormément que comme un 6.

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 27 Juin 19 à 18 h 40

      Je suis totalement d'accord avec toi pour le poste de Mendes. D'ailleurs il est juste bien meilleur en 8 qu'en 6.

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 27 Juin 19 à 11 h 42

    Ca fait beaucoup de rumeur pour un poste de n°6...Nzonzi en premier plan et Nahitan derrière..
    Pour être honnête j'avais été impressionné par l'impact de ce joueur à la coupe du monde..un vrai pit bull..
    Je serais ravi qu'il vienne chez nous..

  7. NicoLG
    Pantagruel - jeu 27 Juin 19 à 11 h 50

    La vente de Ndombele se profile alors tous les agents et les journalistes se lancent dans un festival de pistes toutes plus farfelues les unes que les autres.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 27 Juin 19 à 11 h 52

    Nahitan et Nzonzi, j'en veux bien de ce type de piste farfelue...^^
    Avec l'un de ces 2 mecs en sentinelle, on se poserait moins de question sur notre équilibre collectif..surtout Nahitan car très mobile et teigneux..

  9. Avatar
    YoLicha - jeu 27 Juin 19 à 12 h 37

    D apres un journaliste sud américain loin d un "bidoneur", pour nandes ce serait plus qu une rumeur ou simple intérêt mais bon pincette quand meme
    J ai vu une vidéo (ok c qu une video) mais c est monsieur tacle. En France ca sifflera faute a tout va^^

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 27 Juin 19 à 18 h 43

      7 cartons jaunes en 13 matchs de championnat. 😵

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut