OL - Mercato : un intérêt pour Younès Belhanda

Depuis une semaine maintenant, les pistes lyonnaises ne font que décupler. Un nouveau nom bien connu du public lyonnais est d'actualité. Il s’agit de Younès Belhanda. L’OL aimerait d'ailleurs l’attirer entre Rhône et Saône.

Younès Belhanda et l’OL en période de mercato est une histoire sans fin. A l’intersaison 2015, alors que l’OL retrouvait la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas s’était démené pour signer Younès Belhanda qui voulait absolument quitter son club du Dynamo Kiev. Finalement, c’était Mathieu Valbuena qui avait fini par poser ses valises à Lyon. L’Olympique lyonnais s’attaque de nouveau au milieu offensif marocain et souhaiterait s’attacher ses services. De retour en Ligue 1 depuis l'été dernier, le natif d’Avignon a effectué une belle saison en totalisant trois buts et six passes décisives. Toutefois, même s’il a convaincu à l’OGC Nice, le club azuréen ne pourra pas le faire signer définitivement puisque les Ukrainiens demandent 9M€ pour le céder. Nous avons interrogé Jean-Philippe Audoly (@pantalon_blanc), fondateur de La Voix des Niçois, podcast consacré à l'actualité de l'OGC Nice, sur les raisons pour lesquelles Nice n'a pas voulu lever l'option d'achat : « le Dynamo n'a pas voulu baisser l'option d'achat malgré une proposition de 7M€ de la part du club de Jean-Pierre Rivère ». En revanche, cette somme demandée entre dans les cordes de l’OL qui serait intéressé par le joueur selon le journaliste de Yahoo Sport, Manu Lonjon. « De plus, l'OGC Nice n'a pas disposé de facilité de paiement pour la transaction. En effet, le Gym désirait un paiement en trois fois. Refusé par Kiev », ajoute Jean-Philippe Audoly.

Habile techniquement avec une grande intelligence de jeu, il est certain que Younès Belhanda serait un renfort de qualité pour les Gones.

24 commentaires
  1. Sebepe - lun 29 Mai 17 à 16 h 47

    "une belle saison en totalisant trois buts et six passes décisives.", vous êtes sérieux là : 3 buts et 6 passes c'est une belle saison en 31 matches ? En gros il a été décisif même pas une fois tous les 3 matches ?
    Je sais bien qu'il ne faut pas regarder que les stats (Cf N'Golo Kanté outre Manche), mais n'ayant pas vu les matches de Nice, ça me semble vraiment insuffisant pour un joueur international.
    Je dirais plutot une saison moyenne, sans compter qu'il a joué 5 matchs de C3 sans buts ni passe décisive...

  2. 4EVERLYONNAIS - lun 29 Mai 17 à 16 h 56

    Pour jouer quel poste ?

    1. Pantagruel - mar 30 Mai 17 à 10 h 48

      C'est bien cela le problème, que ce soit lui ou Boudebouz ce sont des numéros 10 et pas des ailiers donc à moins qu'on ait prévu de vendre Fékir ou de laisser Aouar végéter en CFA une année supplémentaire ce serait une erreur de recrutement.

  3. Juni entraineur OL - lun 29 Mai 17 à 16 h 58

    super joueur !

  4. MICAL - lun 29 Mai 17 à 17 h 03

    Nice , qualifié pour la C1 et qui n'a pas 9 M à consacrer à ce joueur.Je trouve cela pas très crédible.Il y a certainement d'autres raisons.

    1. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 17 h 06

      son salaire à gérer sur toute la durée de son contrat??? et pas que sur une année de LDC.

    2. Lyolicha - lun 29 Mai 17 à 19 h 00

      Nice n'est pas encore en C1. Pour cela, le club azureen devra passer deux tours.

  5. -bRoglin- - lun 29 Mai 17 à 17 h 05

    Ce joueur a un talent certains pour la conduite de balle, sa conservation et peser sur l'équipe adverse.
    Mais, il n'est pas des plus combatif à la récupération et remplacer Tolisso par lui n'aidera pas à retrouver un équilibre collectif défensif.
    Mais en relayeur, il est parmi les tout meilleurs selon moi...
    Mais dans l'idée de notre Pep Génésio, on jouera en 4231 l'an prochain..et lui, pourrait trés bien être le lien en pseudo n°10 qui nous a manquait cette année.

    Tu recrutes Giroud, et t'es champion de L1..^^

    Mais bon..On en revient à l'éternel défaut de nos recrutement..faut être passé par la L1..(99% des cas).

  6. Reno - lun 29 Mai 17 à 17 h 35

    à choisir en L1 je préfère Boudebouz

  7. Ismael9bakekolo - lun 29 Mai 17 à 18 h 29

    Si il venait sa serait pour jouer ailier droit à la place de Ghezzal, sa serait une bonne idée. Mais je préférerais largement Ricardo pereira qui a fini la saison en ailier droit et qui a été monstrueux, très doué techniquement, bonne intelligence de jeu, il connaît déjà la ligue 1 parle un peu français et surtout un brésilien qui formerait une paire terrible Avec Rafael.

  8. Lyonnais69500 - lun 29 Mai 17 à 19 h 11

    Un tour et pas 2

  9. Lyonnais69500 - lun 29 Mai 17 à 19 h 12

    Je préfère boudebouze

  10. XUO - lun 29 Mai 17 à 22 h 13

    Y n'a pas l'front blond Belhanda
    Mais il a l'melon Belhanda !!!

  11. Lyonnais69500 - lun 29 Mai 17 à 22 h 16

    Hahaha cloclo sort de se corp

  12. Naka De Lyon - lun 29 Mai 17 à 23 h 53

    Bon ca etonnera personne je sais , mais , oui c'est vrai..........
    Je prefere Ryad Boudebouz

  13. OL-38 - mar 30 Mai 17 à 9 h 32

    Bonjour à tous,
    Belhanda serait bien, c'est bon joueur et je crois savoir qu'il aime bien L'OL

  14. Pantagruel - mar 30 Mai 17 à 12 h 13

    On me souffle dans l'oreillette que son arrivée est aussi imminente que le naming du stade... Bref, tout ce blabla sur l'arrivée d'un DS qui serait en fait plutôt un DT (on comprend vite qu'Aulas veut bien lâcher de l'influence dans la gestion sportive mais pas sur le recrutement) c'est de la comm' pour nous faire croire qu'il y a du changement alors que rien ne change. Comme d'hab avec Aulas la montagne accouchera d'une souris et on apprendra qu'en fait il y aura une promotion en interne. Je mets une petite pièce sur Flo Maurice et on embauchera un recruteur supplémentaire pour le remplacer ou alors, plus probable encore, un des recruteurs (Gérard Bonneau?) aura plus de responsabilités et prendra sa place comme recruteur en chef.

  15. -bRoglin- - mar 30 Mai 17 à 12 h 51

    Et le cuisinier deviendra scout, le poubelleur cuisto...^^

    1. Pantagruel - mar 30 Mai 17 à 13 h 20

      Eh oui, y'a pas de petites économies... on a stade à rembourser, nous.

  16. -bRoglin- - mar 30 Mai 17 à 15 h 25

    J'espère juste que l'on mettra moins de temps à rembourser le stade que l'état a mis à rembourser les péages autoroute....(car les plus jeunes savent pas qu'initialement c'était sensé être provisoire..."n'ayez pas peur..c'est juste pour qq années..")

  17. gone-trotter - mar 30 Mai 17 à 15 h 27

    Et le Directeur Sportif ca vient ?? Parce que c'est bien beau une doublette mexicaine soutenue par Belhanda mais si le prochain DS n'est pas d'accord on file vers une nouvelle saison brouillonne.
    Je trouve que la décision a déjà mis BEAUCOUP trop de temps.

  18. ol-91 - mar 30 Mai 17 à 16 h 38

    Espérons que ce mercato est pour l'instant factice. L'impression de voir un mercato qu'on aurait voulu il y a trois ans !

  19. -bRoglin- - mar 30 Mai 17 à 17 h 11

    Pas faux....Chicharito cherchant du temps de jeu car bloqué à Man U, Giroud et belhanda, deux valeurs montante de L1 et championnes de France..^^
    Je pense que devrais miser sur une perle sochalienne nommé Marvin Martin..Je lui prédit le plus grand des avenirs..

    1. OLBeijing - mar 30 Mai 17 à 20 h 47

      Ton commentaire a 5 ans de retard, aurais tu une doloréane broglin mc fly? ^^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut