/ AFP PHOTO / JOHN THYS

OL - Mercato : « L’Atletico Madrid a pu avoir des signes positifs du TAS »

L’avenir d’Alexandre Lacazette passera selon toute vraisemblance par un départ de l’Olympique lyonnais. La piste privilégiée le mène à l’Atletico Madrid. Mais le club espagnol est suspendu à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Olympique et Lyonnais a contacté un juriste spécialisé en droit du sport pour en savoir plus.

« Alex a un accord verbal avec un club, l'Atletico, donc, mais il n'y a pas de certitude, puisqu'il faut attendre que le TAS lève l'interdiction de recrutement », déclarait Jean-Michel Aulas le 20 mai dernier. Le transfert du joueur aux 100 buts en Ligue 1 dépend donc de la décision du Tribunal arbitral du sport. Celle-ci pourrait intervenir dans les prochains jours.

Initialement le club d'Antoine Griezmann et le Real Madrid ont été condamnés à une interdiction de recrutement en janvier 2016. La FIFA les a sanctionné pour des irrégularités constatées lors de transferts de joueurs mineurs. L’Atletico ne peut donc pas acheter avant le mercato d’hiver 2018. Néanmoins, le club a plaidé sa cause en appel le 24 avril dernier et attend la décision.

« C’est possible que le TAS réduise la sanction »

Pour en savoir plus, Olympique et Lyonnais a contacté un juriste en droit du sport. « Le TAS a déjà réduit ses sanctions dans d’autres dossiers, donc c’est tout à fait possible qu’il réduise celle de l’Atletico », explique Thierry Bardaud, collaborateur du cabinet d’avocats Bertrand & Associé. Ce fut le cas justement pour le Real Madrid en décembre 2016. La FIFA avait maintenu l’interdiction pour le mercato d’hiver mais avait autorisé le club à recruter cet été. « Lorsqu’on voit ce qui se prépare, ce ne serait pas étonnant que le club ait eu vent que la sanction soit adoucie. Au cours de l’audience il y a des choses échangées et même si la décision n’est pas tranchée, ils ont pu avoir des signes positifs. C’est certainement pour cela qu’ils ont commencé à avancer sur certains dossiers comme celui d’Alexandre Lacazette », poursuit le juriste.

Une réponse positive accélérerait la venue de l’international français (10 sélections) dans la capitale espagnole. En octobre dernier, l’Atletico et la FIFA publiaient un communiqué commun : « Les deux parties se sont mises d'accord sur un calendrier de procédure afin de permettre au TAS d'émettre son arbitrage définitif et motivé avant le 1er juin 2017 ». La décision devrait donc intervenir dans les prochains jours. « Le TAS ne communique pas vraiment les dates, précise Thierry Bardaud, il faudra donc attendre le communiqué de presse pour avoir la décision »Patience donc, l’avenir d’Alexandre Lacazette devrait prochainement évoluer.

4 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 29 Mai 17 à 23 h 56

    Allé encore 3j a attendre apres tout se decantera chez eux mais aussi chez nous

  2. Avatar
    lolololo - mar 30 Mai 17 à 7 h 12

    Lacazette à Madrid et Gameiro va faire le chemin inverse dans la transaction......

  3. Avatar
    dada - mar 30 Mai 17 à 11 h 01

    vu la tirelire de l'athlético on va pas le vendre cher notre alex, j'aurais préféré qu'il aille ne angleterre pour en tire le maxi, mais bon c'est son choix

  4. Avatar
    OLC12020 - mar 30 Mai 17 à 13 h 33

    Et si seulement, lyon se comportait comme un grand club? Pourquoi ne pas:
    - payer lacazette plus le double même,
    -ce séparer des pleureuse genre gonalon, darder, valbuena
    - Et recruter comme annoncé; un défenseur gauche, un ailié droit, une doublure a lacazette.
    - et si revente, prendre un concurrent à depay, et un défenseur central.

    Simple efficace et a la porté de lyon qui annonce un budjet de 240 000millions cette année avec l'exploitation du stade pendant une année entière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut