Sporting’s midfielder Adrien Silva celebrates after scoring during the Portuguese league football match FC Pacos de Ferreira vs Sporting CP at the Capital do Movel stadium in Pacos de Ferreira on August 20, 2016. / AFP PHOTO / MIGUEL RIOPA

OL - Mercato : un renfort supplémentaire au milieu ?

Le mercato touchant bientôt à sa fin, les rumeurs vont bon train dans la presse sportive. Ce week-end, ce sont les Portugais de Record qui évoquent un intérêt de l'Olympique lyonnais pour Adrien Silva, milieu de terrain du Sporting CP.

Si ces dernières semaines les infos mercato se multipliaient dans le sens des départs à l'OL, cette fois-ci c'est une potentielle arrivée entre Rhône et Saône qui fait son apparition. Une information qui vient tout droit de la presse portugaise, dans laquelle on apprend que les Gones seraient allés au renseignement auprès du Sporting Clube de Portugal, au sujet du milieu Adrien Silva. Un renfort qui pourrait, sur le papier, être une bonne idée -le joueur de 26 ans ayant été sacré champion d'Europe cet été-, mais qui ne se ferait pas à n'importe quel prix.

Cher Adrien

Avec un statut de taulier au sein de son club formateur, Adrien Silva semble difficilement atteignable. En effet, les dirigeants du Sporting n'ont pas hésité à annoncer la couleur aux clubs souhaitant enrôler le capitaine lisboète : il leur en coûtera 45 millions d'euros. Une somme considérable, gonflée par le titre du Portugal à l'Euro 2016, Adrien ayant pris du galon en équipe nationale. À titre d'illustration, les très sérieux -et réalistes- spécialistes du site Transfermarkt estiment la valeur d'Adrien Silva à environ 20 millions d'euros.

Le champion d'Europe est encore loin de Lyon

Car cette hypothétique arrivée à Lyon n'est pas vitale, et que le Sporting souhaite apparemment garder son capitaine dans ses rangs, il serait étonnant de voir Jean-Michel Aulas aligner près de 50 millions dans ce dossier. Rappelons qu'il existe des solutions toutes trouvées en interne, avec notamment un Jordan Ferri qui ronge son frein en ce début de saison, mais qui sait se montrer décisif malgré le peu de temps de jeu qui lui est accordé. En bref, Adrien Silva est encore loin de l'Olympique lyonnais. Toutefois, qui n'a jamais été pris à contre-pied par "JMA" ?

18 commentaires
  1. Minolt - dim 21 Août 16 à 18 h 30

    Rumeur bidon.

    1. janot06 - dim 21 Août 16 à 18 h 42

      Je suis d'accord.

  2. Nekmatth - dim 21 Août 16 à 18 h 51

    À mort !!! Bidon

  3. Nekmatth - dim 21 Août 16 à 19 h 02

    Quant à Silva.. C'est qu'une rumeur bidon. Je vois mal Aulas mettre 45M sur un milieu sachant que Tolisso est resté et qu'il y a darder ferri etc...
    Je préférerais qu'il mette cette somme dans un ailier ou un avant centre.

  4. Balley - dim 21 Août 16 à 19 h 19

    je préfèrerais qu'il ne mette cette somme dans aucun joueur

  5. janot06 - dim 21 Août 16 à 19 h 40

    45M pour un seul joueur c'est foutre l'argent en l'air.

  6. Altheos - dim 21 Août 16 à 19 h 55

    Surtout qu'Adrien est effectivement un bon joueur, mais pas du tout un "top" qui vaut 50 millions d'€. Si c'était le cas, il ne serait pas au Sporting à son âge.

    1. OLBeijing - dim 21 Août 16 à 20 h 07

      Et ce n'est pas non plus la fête niveau finance donc 45 ou 50 million c'est mort surtout que ce n'est pas la politique du club (pour l'instant au moins). Effectivement, un jeune ailier prometteur de n'importe quel championnat serait intéressant. J'aime bien Adryan de Nantes, nos formateurs lui feraient beaucoup de bien pour lui remettre les idées et sa carrière en place. Après j'ai pas trop d'idée non plus mais recruteur c'est loin d'être mon taff.

  7. zikos35 - dim 21 Août 16 à 20 h 42

    "À titre d’illustration, les très sérieux -et réalistes- spécialistes du site Transfermarkt estiment la valeur d’Adrien Silva à environ 20 millions d’euros." Phrase qui ne veut rien dire dans l'époque actuelle, le prix d'achat/vente réel d'un joueur est absolument impossible à estimer aujourd'hui.

  8. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 20 h 45

    On n'a pas vraiment besoin d'un milieu à part s'il y a un départ de grenier...
    Plutot un profil polyvalent en attaque comme promes boufal talisca locadia wellington nem...

    1. fandelol - dim 21 Août 16 à 22 h 12

      Boufal je signe tout de suite. On voit clairement que Lille avec ou sans lui ça n'a rien à voir. Je suis sur qu'il nous ferait beaucoup de bien. Après le soucis c'est que son prix doit tourner autour des 15M.

  9. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 20 h 52

    Ou yarmolenko

  10. Forest Gone - dim 21 Août 16 à 22 h 14

    Simone zaza

  11. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 22 h 43

    La juve en veut beaucoup trop...

  12. OLVictory - lun 22 Août 16 à 9 h 55

    Belle blague ! Si Ghezzal part le renfort sera un jeune a 3 ou 4 millions ou bien ça sera Fekir.
    On n'a pas d'argent pour les transferts, je pense que ça se voit suffisamment pour qu'on s'évite les déceptions en faisant des plans sur des joueurs à 45 millions. Et même à 10 c'est déjà trop.

    1. fandelol - lun 22 Août 16 à 10 h 45

      Oui enfin si Ghezzal part, devant on est vraiment trop juste en nombre donc je vois pas comment on pourra tenir 45/50 match avec 4 joueurs expérimentés, c'est pas possible. Si le club le vend et ne réinvestit pas l'argent du transfert derrière c'est grave.

  13. OL-38 - lun 22 Août 16 à 10 h 14

    Adrien Silva à l'air intéressant, mais ce n'est qu'une rumeur, rien de plus.

  14. hugolechat - lun 22 Août 16 à 16 h 36

    Salut à tous les gones! Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un autre milieu. Ce qui manque c'est un arrière gauche et si lacazette part je verrai bien Sébastien haller.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut