OL - Mercato : Ghezzal n'a pas (encore) décidé

Longtemps flou, l'avenir de Rachid Ghezzal semble de plus en plus clair. Après de longues semaines de négociations quant à une potentielle prolongation de contrat à Lyon, l'ailier algérien devrait vraisemblablement prendre la poudre d'escampette, direction Everton. Toutefois, il ne s'est pas encore décidé.

Si Everton était d'ores et déjà en pole position pour accueillir le natif de Décines, un autre pensionnaire de Premier League semblait s'être jeté dans la bataille : Southampton. Sous la houlette de Claude Puel, bien connu entre Rhône et Saône, les Saints se verraient bien damer le pion aux Toffees. Le mystère reste donc entier, d'autant plus que selon nos informations le joueur n'a pas encore arrêté son choix.

Aucun choix arrêté du côté de Ghezzal

Rachid Ghezzal ne semble donc pas encore décidé, alors que Lyon et Everton semblaient être tombés d'accord quant à la valeur de l'Algérien. C'est donc un véritable dilemme qui attend Ghezzal : filer à l'anglaise, ou rester dans son club formateur au moins une saison de plus. Les contacts entre l'Olympique lyonnais et son ailier ne semblent d'ailleurs pas totalement rompus, puisque ce dernier était présent au Parc OL vendredi, lors de la victoire des Gones face à Caen (2-0). Wait and see donc, comme le dit l'expression outre-Manche.

32 commentaires
  1. Lyolicha - dim 21 Août 16 à 16 h 38

    Ce n'est pas ce qui se dis actuellement....Ghezzal est en ce moment même a Everton et devrait passer la visite médicale très prochainement.Son officialisation devrait se faire dans les prochaines 48 heures,dans le cas contraire,il restera a Lyon.

    1. Gones2wano - dim 21 Août 16 à 17 h 37

      A oui ta des source ?

  2. Nekmatth - dim 21 Août 16 à 17 h 12

    Qui pour le remplacer ? C'est ca qui m'inquiète.

  3. ol-91 - dim 21 Août 16 à 18 h 04

    Est-ce la raison d'une rumeur folle qui concerne l'intérêt du club pour Adrien Silva. Mais cela ne pourrait se réaliser que si les Chinois sont d'accord et...généreux.

    1. janot06 - dim 21 Août 16 à 18 h 22

      Les Chinois amènent déjà 100 M dans la prise de capital et tu crois qu'ils vont à nouveau lâcher du blé pour un recrutement dès cette saison ?
      Faut pas rêver !

    2. janot06 - dim 21 Août 16 à 18 h 29

      D'après le 10 Sport, le Sporting réclamerait pas moins de 45M d'euros pour laisser filer Adrien Silva. Autant dire que...

  4. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 18 h 11

    Silva est milieu centre pas du tout ailier...

  5. Nekmatth - dim 21 Août 16 à 18 h 57

    Pourquoi pas N'tep mais bon.. Trop fragile.
    Je préférais L.Remy

    1. janot06 - dim 21 Août 16 à 19 h 41

      Rémy privilégie la PL.
      Ntep est un nouveau Gourcuff ; on a déjà donné.

    2. zepredator - dim 21 Août 16 à 19 h 56

      J'aime beaucoup ses 2 joueurs, Ntep sans ses blessures il serait hors de porté financièrement, pour chaque club voulant l'acquérir c'est un pari, y a pas si longtemps il était en EDF aux côtés de Lacazette et Fékir... Pour Rémy effectivement il privilégierait la BPL mais j'aime ce joueur et son profil, après je sais pas si le club se tournera sur un de ces 2 joueurs si Rachon se casse.

  6. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 20 h 46

    Ca serait bien que les encheres montent en angleterre pour ghezzal...

    1. zepredator - dim 21 Août 16 à 22 h 20

      Justement une source anglaise annonce l'intérêt de Leincester, Sunderland et West Ham en plus de celui de Everton, si on peut faire monter à 15 millions ce serait cool.

  7. fandelol - dim 21 Août 16 à 22 h 08

    Maksimovic, c'est un serbe.
    Pour N'tep, il est pire que Gourcuff, c'est mort...

  8. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 22 h 44

    Oui je sais c justement la raison de mon com

  9. Ferrandinho92 - dim 21 Août 16 à 22 h 48

    Par contre ca risque de faire durer les négociations jusqu'a la fin du mercato (dernier jour?) donc il va vrziment falloir anticiper et se tenir prèt en commencant des maintenant nos recherches et négociations pour un futur recrutement avec comme je l'ai dit ailleurs un joueur assez polyvalent commen boufal ou promes (je les pense assez accessible financierement vu le peu de dépenses cet été et la vente d'umtiti - entre 12 et 18M€ je pense)

  10. Pamo01Michel - dim 21 Août 16 à 23 h 05

    Les possibles départs sont forcément anticipés par l' OL, il ne faudrait pas les prendre pour des buses. Normal de ne pas communiquer dessus ...

  11. Bamaki - dim 21 Août 16 à 23 h 13

    Je me demande quel serait le prix de Boufal, Lille étant privé coupe d'Europe et devant vendre...Si une vente de ghezzal à 15, Boufal à 20M€ serait probablement jouable pour nos finances. Avec ce joueur, peu de chances de se louper quand même.

    1. MonsieurKik - lun 22 Août 16 à 9 h 09

      très bon joueur mais on le ferait jouer à quel poste dans notre système de jeu ? j'ai la notion d'un MOF.
      j'ai pas la notion que notre milieu soit à renforcer grenier et valbuena ne sont pas partis.
      il nous serait plus utile d'avoir un remplaçant pour lacazette en cas de blessure ou juste pour le faire souffler un peu durant la saison, ou alors mettre en place un système efficace sans lacazette, mais vu son importance dans l'équipe pas facile à trouver surtout si on veut pas mettre beaucoup de millions.

      1. Bamaki - lun 22 Août 16 à 10 h 07

        Il peut jouer sur l'aile, et Cornet peut jouer dans l'axe

  12. Greg Poné - lun 22 Août 16 à 0 h 39

    ... et si on se renseignait sur Brahimi...!!!?!?!? sa côte nè plus la même

    1. MonsieurKik - lun 22 Août 16 à 9 h 01

      je crois qu'arsenal est déjà dessus

  13. MonsieurKik - lun 22 Août 16 à 9 h 00

    N jie il en est ou lui ?

    1. Bamaki - lun 22 Août 16 à 10 h 07

      Direction Marseille, a priori ...

      1. OL-38 - lun 22 Août 16 à 10 h 22

        Apparemment L'OL voudrait quand même essayer de rapatrier Njie à Lyon pour remplacer Ghezzal.

  14. OLVictory - lun 22 Août 16 à 9 h 59

    Ghezzal va nous bloquer jusqu'au bout du mercato. Je ne vois pas ce qu'on lui a fait pour mériter un tel mauvais traitement. C'est vraiment un boulet ce joueur.

  15. fandelol - lun 22 Août 16 à 10 h 50

    Je sais pas comment le groupe vit ça mais m’entraîner avec un mec comme ça ça me ferait vraiment chier...

  16. kamelfons - lun 22 Août 16 à 11 h 10

    pourquoi ce déchainement de haine contre Ghezzal, il demande juste le même traitement que ses petits camarades mais il choisit peut être mal son moment car il doit d'abord confirmer sa bonne fin de saison dernière
    En même temps il est obligé de faire le forcing maintenant pour avoir ce qu'il veut, souvenez vous la prolongation de Lopes a aussi duré jusqu'à que les 2 parties s'entendent.
    Je pense néanmoins que ce serait une vraie perte pour l'OL quand on voit le rendement actuel de Fekir et en attendant qu'il revienne à son meilleur niveau...

  17. fidelalol - lun 22 Août 16 à 14 h 46

    +100 Kamelfons!!
    Je milite depuis le debut de cette histoire pour qu'il reste au club.Certains ont l'impression qu'en prenant parti pour Ghezzal on le préfere à Fekir.,mais on a besoin des deux joueurs! et pour l'instant,Nabil n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier.
    J'aimerais bien voir Rachid sur un match ou deux pour qu'on se rende compte et pour que LUI se rende compte de son niveau actuel.
    Ca pourrait l'aider à prendre une décision et en tout cas je suis certain qu'au fond de lui Genesio veut le garder .
    Moi ce qui fout les boules c'est les 5 millions annuels de Valbuena!!!!Le débat il est plus avec lui.Il a surement eu des offres d'autres clubs,mais vous pensez bien qu'il va pas bouger.Il profite bien de la situation et pendant qu'on parle de Ghezzal tout le monde l'oublie.

    1. Ras Ruben - lun 22 Août 16 à 16 h 28

      Je ne suis pas certain qu'on en soit encore là. Les négociations n'ont pu aboutir jusque là on imagine donc bien que les relations doivent être relativement tendues. Là le départ de Ghezzal est vraiment souhaité par le club, je ne suis pas certain que JMA souhaite encore le convaincre de rester (on est jamais sûr de rien avec le prez cela dit). L'idée est qu'il parte au plus vite de manière à ce qu'on puisse recruter.

  18. Monrne - lun 22 Août 16 à 15 h 44

    Moi aussi d'accord avec Kamelfons et Fidelalol car ces prises de positions contre Rachid sont sans fondements sérieux.Que des supputations et rien de vraiment sur Quand aux torts des uns et des autres.

  19. Monrne - lun 22 Août 16 à 15 h 49

    Exact aussi On ne parle pas pendant ce temps là des salaires de nos deux cireurs de bancs payés depuis de nombreux mois pour apport 0 ou presque.Sans compter qu'ils prennent du temps de jeu à d'autres jeunes en devenir.
    Nul besoin de les citer n'est-ce pas .

  20. OLVictory - lun 22 Août 16 à 19 h 54

    Il refuse de partir et pour l'instant il refuse de prolonger. Une attitude de fille de joie qu'on ne s'attend pas à trouver au sein des joueurs formés par le club.

    C'est une grosse déception. Je l'ai défendu car je pensais qu'il aurait une attitude loyale et un minimum de reconnaissance.
    Un profiteur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut