OL – Mercato : une première offre refusée pour Fekir

Tandis qu'on annonce leur intérêt depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Liverpool sont passés à l’attaque dans le dossier Nabil Fekir. Une première offre de 60 millions d’euros aurait été transmise à Jean-Michel Aulas.

Son départ de l’OL ne fait plus guère de doute. Nabil Fekir vient de réaliser sa meilleure saison avec Lyon, et suscite par conséquent de nombreuses convoitises. Et dans ce dossier, c'est bien Liverpool qui semble tenir la corde. Après avoir enregistré la venue du Brésilien Fabinho, les Reds aimeraient attirer le capitaine de l'OL dans le Nord de l’Angleterre. Les dirigeants du club anglais estiment que l’international français a tout pour devenir le nouveau chef d’orchestre de l’équipe dirigée par Jurgen Klopp, quelques mois après le départ de Philippe Coutinho vers le FC Barcelone. Et ce jeudi, Le Parisien annonce que les récents finalistes de la Ligue des champions auraient décidé de passer à l’action en formulant une première offre à hauteur de 60 millions d’euros pour s’adjuger les services du gaucher de 24 ans.

L’OL souhaite faire monter les enchères

Si la perspective de rejoindre Liverpool ne semble pas le laisser insensible, Nabil Fekir va probablement devoir se montrer patient. Car au-delà du fait que le montant proposé par les Reds est jugé insuffisant par le club rhodanien, d’autres courtisans pourraient rapidement se manifester auprès de Jean-Michel Aulas. Plus encore, le meneur de jeu va disputer le Mondial en Russie avec les Bleus : une belle occasion pour lui de briller et ainsi faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Pour toutes ces raisons, les dirigeants lyonnais ne souhaitent pas précipiter le départ de celui qui a inscrit 24 buts  avec l'OL cette saison (toutes compétitions confondues). Seule une offre exorbitante semble donc en mesure de convaincre JMA de céder son protégé avant la Coupe du Monde.

6 commentaires
  1. dada - jeu 31 Mai 18 à 10 h 50

    Ca tombe bien c'est la braderie de l'OL.

  2. mwayovie - jeu 31 Mai 18 à 15 h 10

    Je vois écrire presque chaque jour que le club ouvre la porte pour un départ de Memphis, qui prendrait la destination de l'Italie pour rejoindre le Milan AC qui n'est même pas qualifié en coupe d'Europe. Mais bon sang, on est tombé sur la tête ou quoi ? Alors que le départ de Fékir est quasiment acté, on trouve raisonnable de perdre également le deuxième leader de notre attaque !!! J'en suis révulsé. Memphis appréhende plutôt bien de jouer la Ligue des Champions avec Lyon, et il suffit de le convaincre de rester, car nous avons tous vu que ce petit mqrche à l'affect.
    Nous sommes donc prêts à nous faire harakiri !!! Ça me tue, et pour une fois, je ne comprends plus rien des visées de Jean-Miche Aulas dont j'ai toujours loué la politique !!!

    1. cavegone - jeu 31 Mai 18 à 15 h 23

      C'est surtout le joueur qu'il faut comprendre. Il s'est fait traiter de clown 10 mois sur 12...Et mis sur le banc alors que Cornet et Mariano étaient largement aussi perso.
      Il veut partir au sommet car il sait bien qu'après 2/3 mauvais matchs la critique s'abattra de nouveau. Il a raison.
      Par empathie pour le joueur j'approuve totalement cette vente.

  3. janot06 - jeu 31 Mai 18 à 16 h 53

    Pourquoi bondir et s'énerver sur chaque rumeur ?
    La vie est un long fleuve tranquille...

  4. OLVictory - jeu 31 Mai 18 à 17 h 13

    Un joueur comme lui c'est un transfert de 90 millions mini.
    Mais je ne sais pas si l'OL sait mener des négos à ce niveau. Vendre les joueurs à leur prix c'est compliqué quand on a besoin de vendre et que ça se sait.

  5. Guillaume Draithak - jeu 31 Mai 18 à 21 h 08

    J'pense qu'Aulas ne se fera pas avoir sur ce coup la, Soit on le vendra cher, genre 90M mini soit on ne le vendra pas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut