©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT –

OL - Mercato : Vasseur évoque les arrivées de Macario et d'Egurrola

Lors de ce mercato, les Fenottes ont enregistré les arrivées de Catarina Macario et de Damaris Egurrola. Jean-Luc Vasseur a évoqué le recrutement des deux recrues au potentiel important.

Dans la lutte pour le titre, les Fenottes ont enregistré le renfort de deux nouvelles joueuses. Catarina Macario, milieu offensive voire attaquante, et Damaris Egurrola, au profil plus défensif, sont venues gonfler les rangs de l'OL.

Jean-Luc Vasseur a évoqué le profil de ses deux nouvelles éléments. "Damaris a un gabarit intéressant mais il n'y a pas que ça car elle est dotée d'une très bonne lecture de jeu. Elle a un bon pied gauche et une belle qualité de passe. Elle est très intelligente. Elle se situe très bien à chaque fois dans les rôles qu'elle a occupés, a-t-il expliqué. Elle peut jouer seule et à deux au milieu mais également défenseur central. Elle fait partie de la jeune génération espagnole qui sera prometteuse. C'est grande fierté de l'avoir aujourd'hui." Elle pourra jouer vendredi face à Reims en Coupe de France.

"C'est une jeune joueuse d'aujourd'hui et de demain"

Catarina Macario est l'un des grands talents des Etats-Unis. Déjà internationale, elle a inscrit son premier but avec sa sélection ce week-end. "C'est une joueuse, qui a le côté américain. dans le volume de jeu, dans l'investissement et dans le physique. Elle a toute la créativité du jeu brésilien, avec de la finesse, a indiqué le coach de l'Olympique lyonnais. Elle a des côtés un peu fabuleux. C'est une jeune footballeuse d'aujourd'hui et de demain. C'est pour garder notre niveau. La concurrence se ressert. On doit garder notre temps d'avance et avec ces recrutements on fait un pas dans ce sens." 

Elle ne pourra pas participer à la rencontre de vendredi, mais elle sera disponible contre Montpellier le 6 février. Jean-Luc Vasseur va donc bénéficier d'un groupe très conséquent pour les prochaines sorties. "Tant mieux. Un grand chef doit trouver les meilleures recettes. Je vais avoir des moyens importants et on devra être parfait et répondre présent dans toutes les compétitions, a-t-il prévenu. Ces arrivées nous font du bien dans le turnover et dans la concurrence qui va s'installer. L'intérêt, c'est que les joueuses qui sont ici transmettent la culture de la gagne à ces jeunes recrues."

2 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - lun 25 Jan 21 à 22 h 03

    Les prochaines semaines, et les matchs disputés, nous en dirons plus ! hâte de voir les prochaines compos d'équipe et, les matchs 😉

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 26 Jan 21 à 9 h 37

      Tout à fait parce que je trouve que, cette année, les filles ont du mal à s'imposer vraiment.

      Le match contre le PSG, elles se sont faites marcher dessus (la faute aussi à l'entraineur).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut