OL - Mercato : vers un retour de Loïc Rémy ?

A en croire le Daily Mail, l'Olympique lyonnais œuvrerait dans l'ombre pour le retour de Loïc Rémy entre Rhône et Saône, sous forme de prêt.

Hier soir, Chelsea a lancé sa saison avec une victoire sur West Ham (2-1). Deux anciens pensionnaires de Ligue 1 ont brillé, le buteur Eden Hazard et le passeur Michy Batshuayi, au détriment d'un troisième, Loïc Rémy.

Barré par la concurrence et l'arrivée d'Antonio Conte, l'ex-Lyonnais pourrait revenir au bercail. D'après le Daily Mail, l'OL tenterait de faire revenir son ancien attaquant sous forme de prêt. Cela viserait, selon le quotidien britannique, à anticiper un possible départ d'Alexandre Lacazette, toujours aussi énigmatique quant à son futur dans la capitale des Gaules.

Mais celui qui a marqué huit buts en deux saisons à Chelsea pourrait également arriver en tant que doublure de l'attaquant Lyonnais, dont la légère blessure, contractée il y a dix jours, avait fait peser bien des doutes. Bruno Genesio en avait d'ailleurs conclu qu'il lui manquait une doublure au poste de buteur.

28 commentaires
  1. Snakeflo69 - mar 16 Août 16 à 10 h 30

    Il donne quoi lui maintenant ? parce que bon je vois qu'il est essentiellement remplaçant à chelsea

    1. 19delgado - mar 16 Août 16 à 10 h 39

      "Remplaçant" / "huit buts en deux saisons à Chelsea" ...
      Il marquerait évidemment plus en L1 ( et je pense pas mal de passes décisives car altruiste et intelligent ) mais en cas de départ d'Alex c'est franchement limite.
      Car Ghezzal prend le chemin du départ donc entre la vente de ces deux joueurs de notre effectif tu récoltes minimum 60M€...et tu vides ton potentiel offensif.
      Rémy / Fekir / Cornet / Valbuéna / Perrin...c'est un peu limite pour jouer 4 compétitions
      QUID du salaire de notre ancien Gone si c'est en supplément d'Alex ?

      1. fandelol - mar 16 Août 16 à 15 h 49

        Alex ne partira pas. Il reste que 2 semaines de mercato, ça serait suicidaire de le vendre maintenant, même à 50M.

  2. 19delgado - mar 16 Août 16 à 10 h 32

    Son retour à la maison ferrait plaisir !
    En complément d'Alex, pour jouer en second attaquant dans un 4/4/2, ou éventuellement à la place de Ghezzal...Mais PAS POUR REMPLACER ALEX EN CAS DE DÉPART!
    Il a de l'expérience, encore des jambes, mais plus le rythme d'un vrai leader d'attaque capable de planter 20 à 30 buts par saison et ce même si c'est la Ligue 1.

  3. Reno - mar 16 Août 16 à 10 h 38

    Notre attaque aurait de la gueule 🙂 Peut être que la fin de mercato lyonnais dépend également du résultat de Monaco contre Villareal en tour préliminaire de la LDC, comme l'année dernière une non qualification de Monaco pourrait garantir un bon billet à l'OL, match aller le 17, retour le 23, il restera alors une semaine de mercato...

    1. 19delgado - mar 16 Août 16 à 10 h 59

      Remarque assez juste mais je pense que cela resterait du bonus car si on prévoit notre mercato en fonction de la réussite d'autres clubs dans leur propre parcours européen ce serait assez peu professionnel car hypothétique.
      Comme d'hab les 3 derniers jours du mercato risquent d'être assez fou ( en espérant conserver Alex )

      1. zikos35 - mar 16 Août 16 à 13 h 33

        On appelle cela des cotisations sociales et pas des "charges" et c'est ce qui te permet de te soigner gratuitement, de financer la formation, l'assurance chômage et le retour à l'emploi...

  4. Forest Gone - mar 16 Août 16 à 10 h 43

    Ben Arfa, Rémy, y-a t-il une règle de l'UEFA qui nous oblige à recruter uniquement d'anciens lyonnais?

    1. 19delgado - mar 16 Août 16 à 10 h 50

      Ceux qui ont un niveau au dessus son inatteignables financièrement pour cette année et ne se feront que si l'on vend à un excellent prix un de nos leader d'attaque.
      D'ailleurs même ce niveau n'est pas accessible ( Ben Arfa ) à cause des charges sociales en France que seul QSI peut oublier au moment du contrat.
      Si départ de Ghezzal je suis plutôt pour continuer à perpétuer l’identité lyonnaise du club, des joueur du coin qui ont percés ou qui reviennent à la maison, des belles histoires, un sens et non juste des liasses de billets.
      Alors Rémy Welcome Home

  5. GIRAUDThierry - mar 16 Août 16 à 10 h 53

    en complément mais hors de question de vendre LACAZETTE et prendre REMY a sa place, ils n'ont pas le même niveau du moins LACAZ a pris largement le dessus, ce serait reculer que de prendre en lieu et place de LCAZ, REMY !!!! J'espère que LACOMBE va arrêtez ses conneries car les plus grosses boulettes en terme de mercato viennent de lui hormis bien sur les JUNHINO, et autres... Mais pour le reste des recrues ratées c'est bien lui fautif , d'ailleurs c'est pour ça qu'il fait venir HOUILLER!!!!

    1. 19delgado - mar 16 Août 16 à 11 h 02

      En même temps à Lyon on a refusé à leurs débuts CRISTIANO RONALDO / GRIEZMANN ...OUTCH on se serait payé cash le stade 😉

  6. Michele Rahier - mar 16 Août 16 à 11 h 08

    c,est plutôt pour aider alex au cas ou mais surtout pour remplace rachid guezzal que je vendrai a arsenal si remy vient en prêt avec mathieu qui a l,air tres affute cela devrait le faire en plus remy a l,habitude de la ligue 1 et aussi de la c1

  7. janot06 - mar 16 Août 16 à 11 h 28

    En complément pour épauler Alex, pourquoi pas mais trop juste et insuffisant en cas de départ de ce dernier.

  8. dada - mar 16 Août 16 à 11 h 50

    déjà c'est pas un pur 9, donc comme doublure on peut avoir mieux, sur l'aile pourquoi pas, mais bon je reste très indécis sur rémy quant a son réel niveau
    et lui quand pense t il?,

  9. Nekmatth - mar 16 Août 16 à 12 h 00

    Rémy en complément je dit oui il est bon dans les airs j'ai toujours aimé ce joueur il a toujours de la qualité seulement barré par Diego Costa et autres à Chelsea !
    Son retour nous ferait énormément de bien.
    Pour Lacazette vu les déclarations du pres' je pense qu'il va rester avec meme une revalorisation de contrat.
    Rémy c'est parfait pour épauler Lacazette

  10. jean_bouin - mar 16 Août 16 à 12 h 13

    et pourquoi pas diego costa si lacazette est vendu pour 70 M € ?

  11. Stiew25 - mar 16 Août 16 à 12 h 19

    Ah Je me disais qu'on avait pas encore entendu cette rumeur cette année ...
    Pourquoi pas ! Sachant qu'il peut aussi jouer excentré ...
    Mais pas plus emballé que ca

  12. Lyolicha - mar 16 Août 16 à 12 h 40

    Ce ne sont que des rumeurs...en plus Rémy a fait savoir que si il part,sa serait pour rester en premier league. Donc ce n'est pas trop crédible.

  13. Lyolicha - mar 16 Août 16 à 12 h 45

    Diego costa ? Le joueur le plus exécrable de l histoire,plus provocateur que Suarez. Non merci,ce mec est le cancer du foot. Les enfants n'ont rien a apprendre avec lui,c'est tout sauf un exemple. Ce mec sur le terrain je le haie. Apparemment dans le vestiare des blues,rare sont ceux qui ont des affinités avec ce dernier.

  14. Gones2wano - mar 16 Août 16 à 12 h 54

    C'est un enfant rumeurs partant du simple photo de remy à lyon à la sortie d'un kebbab, Alex ne doit pas partir sinon on est dans la merde et si aulas le laisse partir espérons au minimum à 70millions et que l'argent ( au moins 40m) soit réinvestis sur un attaquant qui claque et ne se blesse pas tout les 2 match, le problème la je vois personne

  15. jeepy - mar 16 Août 16 à 13 h 04

    Oui, mais pas en remplacement de Lacaz... De Guezzal OK ! Et encore ..' Car son salaire doit être assez élevé .... Si Lacaz part pourquoi ne pas tenter le coup avec Andy Delort ? Son salaire sera loin celui de Rémy et á mon avis sera plus justifié ....'

    1. slider - mar 16 Août 16 à 13 h 29

      Faut vraiment arrêter le délire Delort.. Vous pensez quand même pas qu'il est capable de faire la différence en LDC? D'ailleurs si il serait si bon, il aurait trouver un club et ne serait pas contraint de rester à Caen..

      1. zikos35 - mar 16 Août 16 à 13 h 35

        si il était *

    2. Altheos - mar 16 Août 16 à 15 h 56

      Vu son comportement dernièrement avec Caen, il peut crever la bouche ouverte, jamais je ne veux d'un mec avec une mentalité pareille à l'OL.

    3. fandelol - mar 16 Août 16 à 16 h 04

      T'es sérieux avec Delort? Ce mec est un bouf***... Désolé de dire ça mais quand on voit son comportement je vois pas comment on peut le vouloir à Lyon. Et puis pour nous apporter quoi? Il vaut pas plus que Beauvue ce mec...

  16. ol-91 - mar 16 Août 16 à 16 h 27

    On devrait trouver mieux que Rémy, même en Pro2.

  17. jeepy - mar 16 Août 16 à 17 h 15

    Ok ! j'ai déconné ! c'était par dépit car je ne veux pas de ce Rémy qui a craché sur notre Club il n'y a pas si longtemps ! Il se prend pour une star lui aussi !

  18. juicyOL - mer 17 Août 16 à 9 h 51

    Pourquoi ne pas tenter la piste munir El addadi qui est sur le départ au fc Barcelone ou se concentrer vraiment sur la piste depay car on a vraiment personne dans le couloir pour jouer toute les compétition à fond

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut