OL : des remplaçants bien présents

Souvent critiqué l'année dernière, le banc lyonnais semble nettement plus volumineux cette saison. Pour preuve, en alignant son équipe type face à Nancy, et malgré l'absence de Ghezzal, l'OL comptait sur le banc pas moins que Grenier, Mammana, Valbuena, ou encore Ferri.

Face à Nancy, ce dimanche, trois lyonnais sont entrés en cours de jeu. Valbuena a remplacé Fekir à la 77e, tandis que Ferri et Grenier ont du attendre les dix dernières minutes pour fouler le synthétique nancéen. Malgré un match déjà plié, les trois jokers de luxe de l'OL ont montré un beau visage.

Ils sont d'ailleurs tous impliqués sur le dernier but d'Alexandre Lacazette, inscrit sur un caviar de Ferri, lui même décalé par Valbuena, sur une action initiée par Grenier. "C'est l'état d'esprit de l'équipe, le coach met l'accent dessus. Ceux qui rentrent sont importants" , reconnait Jordan Ferri dans les colonnes de l'Équipe.

Si les trois intéressés ne comptent pas se contenter d'un tel statut, leur implication sur le terrain est un gros plus pour l'équipe de Bruno Genesio. Car avec la perspective de la Ligue des Champions et des coupes nationales en plus du championnat qui vient de commencer, il serait suicidaire de ne pas s'offrir un banc à la hauteur des espérances lyonnaises.

En attendant la réintégration de Ghezzal ou l'arrivée d'une recrue sensée combler son départ, les gones peuvent dormir tranquille. Car Ferri, Valbuena et Grenier espèrent bien concurrencer les titulaires. Et pour paraphraser Pierre de Coubertin, à l'honneur en cette période olympique, "l'émulation est l'essence du football" . À eux de jouer.

2 commentaires
  1. 19delgado - mar 16 Août 16 à 11 h 17

    Expérience : Valbuéna / Ferri / Grenier / Rybus / Jallet /
    Jeunesse : Perrin / Kalulu / Kemen / Tousart / Mammana / Diahkaby

    Du talent à tous les étages

  2. ROYALDULTON - mar 16 Août 16 à 12 h 05

    KALULU un mystère ce gone, je ne compte plus le nombre de blessures, je me faisais une joie de le voir jouer, mais je le vois plus à l'infirmerie que sur les pelouses !! quel dommage !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut