(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Merchandising : Houssem Aouar détrône Memphis Depay

Le numéro 8 de l'OL est le joueur dont le maillot s'est le mieux vendu en cette année 2020.

Après Rayan Cherki pour une bonne partie de la saison dernière, puis Bruno Guimarães, suite à ses débuts tonitruants avec l'OL, Lucas Paquetá, formidable depuis son arrivée lors du mercato estival, est devenu le nouveau sujet de discussion de la part des observateurs de l'OL.

Être au centre des débats, c'est ce qui caractérise le mieux la popularité d'un joueur sur une période donnée. Mais sur la durée, d'autres indicateurs peuvent démontrer le succès d'un footballeur auprès de ses suiveurs et c'est notamment le cas du nombre de maillots vendus floqués à son nom.

Houssem Aouar, coqueluche des supporters

Arrivé trop tard en cette année 2020 pour figurer en tête de ce classement, Lucas Paquetá n'est ainsi pas présent parmi les joueurs de l'OL qui vendent le plus de tuniques. Un classement que domine Houssem Aouar, comme le révèle Foot Mercato.

Cette année, le numéro 8 floqué " Aouar " représente 21% des ventes de maillots réalisées par l'OL. Le milieu de terrain détrône ainsi d'une courte avance son prédécesseur, Memphis Depay, dont le numéro 11, puis le numéro 10, correspondent à 20% des ventes.

La formation, fierté des supporters lyonnais

Bruno Guimarães (3e, 13%), qui avait conquis les fans de l'OL en début d'année avant de connaître un passage plus compliqué à l'entame de l'exercice 2020-2021, complète le podium. Il est suivi par deux jeunes issus du centre de formation qui ont depuis longtemps la côte auprès des supporters lyonnais : Maxence Caqueret (4e, 10%) et Rayan Cherki (5e, 8%).

Un Top 5 pas vraiment surprenant, avec la présence de trois joueurs formés au club, de même que la 6e place de Moussa Dembélé, la 8e place d'Anthony Lopes, ou encore la présence de Juninho, idole de tout un peuple, au 7e rang.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut