OL - Metz (1-1) : "Ça me dégoûte", peste Bruno Guimarães

L'Olympique lyonnais a concédé un troisième match nul de suite en championnat face à Metz (1-1). A l'issue de la rencontre, Bruno Guimarães est apparu très atteint après cette nouvelle contre-performance.

Pour la quatrième fois de suite en Ligue 1, l'Olympique lyonnais n'est pas reparti avec les trois points de la victoire, ce mercredi face à Metz (1-1) à l'occasion de la 19e journée de championnat.

Une nouvelle contre-performance pour les Lyonnais qui vont passer la trêve hivernale à une triste 13e place. A l'issue de cette rencontre, Bruno Guimarães était marqué par ce nouveau résultat : "On est frustré. On a fait une bonne deuxième mi-temps. La première était mauvaise. On doit faire plus d'efforts, donner envie aux supporteurs de nous encourager. On a manqué de beaucoup de choses. On ne peut pas accepter de faire 45 première minutes comme cela. On ne joue jamais bien un match en entier, il faut arrêter avec ça. On doit aussi être efficaces. Lorsqu'on a marqué, tout de suite on a pris un but, c'est dur", a-t-il regretté.

Avant d'ajouter : "Il faut que l'envie change pour la deuxième partie de la saison, on ne peut pas accepter cela. On dit toujours que nous ne sommes pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer. Ça me dégoûte, ça me fait mal. Je vais passer un mauvais Noël. J'espère qu'on va changer d'état d'esprit pour amener le club dans les trois premiers, c'est le plus important. Il faut qu'on se parler plus, qu'on se dise les choses, mais à mon avis, il ne manque pas de leaders."


"Il faut commencer à gagner"


Treizième de Ligue 1 à neuf points de la deuxième place avec un match en moins, l'Olympique lyonnais peut encore aller décrocher le podium en fin de saison. L'international brésilien, lui, veut y croire : "Le podium, c'est compliqué aujourd'hui, mais il reste 20 matches et il faut commencer à gagner. Il faudra bien démarrer la seconde partie de la saison. C'est dans la tête."


"Ce n'est pas un problème de coach"


Bruno Guimarães est formel : le vestiaire adhère toujours au discours de Peter Bosz. "J'aime beaucoup sa méthode, a-t-il indiqué. Ce n'est pas un problème du coach. Il ne joue pas, c'est nous. J'espère qu'il va continuer, on croit en lui". 

17 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 23 Déc 21 à 0 h 09

    Des paroles''' des paroles.....

  2. gone69 - jeu 23 Déc 21 à 0 h 13

    Le seul qui tient la route avec lukeba et lopes et un paqueta en forme, le reste c'est très moyens.
    En plus d'un mental déficient depuis trop longtemps,Bosz ne feras pas non plus de vieux os chez nous,une bien piètre saison a tout les niveaux.

    1. michellahavane - jeu 23 Déc 21 à 1 h 33

      Je m'adresse aux joueurs à Bruno Guimaraes .
      Vous devez y croire il y a un match en retard contre Marseille il faut le gagner et le podium , la deuxième place sera a 6 points . Rien n'est perdu vous devez y croire il faudra être prêt contre le PSG et ne pas perdre au minimum ne pas perdre . Neymar ne sera pas là. Vous l'avez montré au match alle, vous pouvez les battre . Rien de plus beau pour commencer la nouvelle année et vous mettre en confiance. Allez l'OL

  3. rbv - jeu 23 Déc 21 à 0 h 16

    Comme d'habitude, certains joueurs qui performent sur un match passent complètement à côté la fois d'après...et sont remplacés par d'autres joueurs qui performent un match ou deux puis passent eux-mêmes à travers ensuite. Pareille pour notre tactique : on y arrivait en 433, puis plus du tout, on passe en 343, ça marche un peu, puis on stop pour repasser en 433 et ça marche super...Comment construire un plan de jeu concret avec ces cycles qui semblent impossible à endiguer depuis des années maintenant ?

  4. sylv20dreak - jeu 23 Déc 21 à 0 h 20

    Rappelez vous qu'on est capable de faire nul contre Metz et faire jeu égal avec Qsg si on ne se fait pas voler.. Les joueur manquent cruellement de confiance et de réussite depuis un bon moment. Croisons les doigts pour la suite...

  5. Tigone - jeu 23 Déc 21 à 4 h 54

    Pas un problème de coach ??
    C'est Bosz qui joue à 5 défenseurs contre le 18e de L1. C'est Bosz qui met Dembele capitaine alors que lui-même demande un autre attaquant.

    1. poussin - jeu 23 Déc 21 à 6 h 40

      il y a surement un peu du coach en effet mais pas que ..... Le problème est mental , les joueurs n'y croient plus ou ne l'on jamais cru . On a perdu Memphis qui nous a tenu la tête au dessus de l'eau (et dieu sait que je n'étais pas fan de ce joueur) mais il faut bien admettre que sans lui c'est le néant en attaque. Ajouter à ça une équipe fébrile derrière même si au milieu ça tient la route , et vous pouvez dire que OL est en crise .

      Je n'ai pas voulu regarder ce dernier match de l'année , car ça sentait à plein nez la contre performance . Pas râté !! ça fait depuis Nice qu'on attend un sursaut d'orgeil et qu'on aval les belles promesses des joueurs . Mais je crois que nous sommes tout simplement pas bon , pas au niveau que l'on croit en tout cas. On a autant de joueurs moyens que les autres . et si la 13 eme place contente certain , mois elle me laisse un goût amère car ce n'est pas que cette saison qui sera perdue mais celle à venir sans coupe d'europe et sans argent . La lutte pour la L2 approche : sans DS, sans cellule de recrutement , des supporters violents, sans bons joueurs qu'on devra vendre (bientôt sans coach aussi) et un président qui devrait passer la main.

      1. Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 8 h 19

        Salut, et oui poussin, Lyon est, depuis quelques mois, une formidable raison de désespérer.

        J'ai regardé ce match, après plusieurs semaines d'arrêt de visionnage de match (intégral, car je n'ai pu m'en empêcher d'en regarder quelques bouts), en me disant que, pour le dernier de l'année, l'équipe allait bien faire un effort.
        Pas de bol.
        Je regarderai quand même le premier de l'année, en quête de bonnes intentions, de bonnes résolutions de l'équipe. Et si je ne vois rien de tout cela, je mettrai l'OL de côté pour plusieurs semaines.

        Mais comme j'avais déjà dit il y a de cela quelques mois, Lyon n'est plus Lyon. Ou... peut-être que si, en fait, tout simplement Lyon est redevenu Lyon : un petit club.
        Certes celui-ci donne l'illusion d'être un grand de France, de par son budget, ses infrastructures, théoriquement son équipe, mais cette illusion va disparaître si rien n'est fait.
        Car désolé, mais faire nul contre un club qui joue pour ne pas descendre en Ligue 2, 1-1 sur une mi-temps contre un club de Ligue 2, idem contre un qui descendra probablement également en Ligue 2 en fin de saison, en jouant un jeu comparable à celui-ci, c'est montrer que l'on n'est absolument pas un grand club.

        Les belles années de Lyon étaient manifestement l'exception dans l'histoire du club, il faut en faire son deuil.

      2. poussin - jeu 23 Déc 21 à 8 h 34

        salut moimoi, oui je l'avais fait remarquer hier . OL n'a gagné qu'un match contre les 10 derniers du classement de L1 (soit contre troyes) . Tout le reste ne sont que des matchs nuls et même une défaite contre Reims .

        Nous jouons clairement le maintien car nous somme plus proche de la 20 eme place que du podium . Le club est complétement déconnecté de la réalité , et la politique de l'autruche qui consiste à dire on fera mieux la prochaine fois ne fonctionne plus car ça fait plus de 2 mois qu'on entend le même refrain mensongé mais sans résultat à la clef. Plus personne n'y croit maintenant, l'entraineur, les joueurs, les médias, les supporters , le DS etc . OL n'est plus que l'ombre de lui même et a juste écrit une courte page de l'histoire sans s'inscrire sur la durée . Dommage pour le beau jeu et la force que ce club dégageait jadis . On est a des années lumières de cette époque et tout est à reconstruire . Aulas en a t-il encore l'envie ou le courage ? j'en doute .

  6. Da1989 - jeu 23 Déc 21 à 8 h 43

    Malheureusement on ne peut qu'être d'accord avec toi.
    Et je rajouterai que ce qui nous fait garder espoir en septembre/octobre c'est un paqueta stratosphérique mais qui masque le véritable niveau de l'équipe que l'on voit aujourd'hui.
    Même si je reste persuadé que si on ne se fait pas voler contre Paris et Lorient on en serait pas là aujourd'hui, tout est question de confiance et ça se joue à pas grand chose.

    Depuis 1989 je suis incapable de "bouder" un match car j'aime trop voir mon équipe jouer, par contre c'est insupportable de ne pas savoir ce qu'il se passe en interne. comme tu dis poussin notre structure est lamentable et indigne d'un grand club. mais pourquoi personne ne le voit en interne?

    Je pense que Juninho est parti car on lui a fait comprendre que le sportif est moins important que l'EBITDA, et que ce n'est pas vision du foot. J'ai compris depuis longtemps que le sportif n'est plus la priorité du club et qu'une qualif en LDC de temps en temps suffisait à satisfaire les actionnaires. Mais j'avais envie d'y croire malgrès tout.

    Oui Bosz risque d'être le prochain à sauté, mais ça ne resoudra rien. Je ne cherche pas à le défendre mais dans cette politique de club même avec guardiola ou Zidane on ne ferait pas mieux.
    Je pense qu'il faut le laisser travailler mais malheureusement je pense qu'il a abandonné lui aussi. Je me met à sa place on lui vend du rêve en Juin et en Décembre le DS claque la porte à cause de problèmes interne !!

    Et quand on voit un paqueta sorti à la mi temps ça n'augure rien de bon pour la suite au niveau ambiance du groupe.

    J'espère qu'on repartira du bon pied en Janvier mais j'ai peur que le mal soit trop profond.

  7. Broglinnn - jeu 23 Déc 21 à 8 h 47

    quand ton capitaine est Dubois faut m'expliquer où sont les ressources mentales de l'équipe... hier j'ai fais l'effort de regarder le match et c'était soit chianttt soit exaspérant de désillusion... la. défense centrale est affligeante... Da Silva est lent et tellement handicapé balle au pied.. hier tout les ballons de relance passaient par lui puis Gusto.. c'est pas normal..
    Boateng est tristement cramé.. encore plus lent que Da Silva..

    seul lukeba est intéressant et si denayer revient je mettrait ces 2 seuls..

    notre milieu rayonne moins mais reste notre meilleur secteur.. le soucis c'est que comme notre défense est lente.. l'adversaire peux sauter le milieu sans perdre la balle..

    l'attaque.. dembele s'est battu hier mais n'a. pas apporté grand chose... mais le gros soucis depuis des mois c'3st de retrouver aouar titulaire.. c'est le même poison made in OL qu'à l'époque.. un fenaiant intouchable qui donne un exemple désastreux aux autres....
    hier houssem apporte quoi?? RIEN

  8. Darn - jeu 23 Déc 21 à 9 h 25

    "On dit toujours que nous ne sommes pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer."
    Bon et bien au moins, tout est dit.

  9. Camulus - jeu 23 Déc 21 à 10 h 53

    Boateng est cramé ? Ce qu'il ne faut pas lire... C'est le seul qui en impose en défense, qui joue vertical pour casser les lignes dès qu'il peut (d'ailleurs 2 passes décisives à son actif, soit notre meilleur passeur ex-aequo), qui défend en avançant sur les contre-attaques adverses avec un bon sens du placement et de l'anticipation pour permettre des récupérations rapides, et j'en passe. Et si Lukeba est passé de son début de saison et sa pré-saison à ce qu'il fait aujourd'hui, je mets quand même un billet sur le fait que Boateng y est pour beaucoup, Lukeba adopte un peu son sens de l'anticipation et ses avancées balles au pied.

    Da Silva n'y est clairement pas par contre, hier il frôle le rouge et évite miraculeusement un penalty en taclant par derrière dans la surface (heureusement qu'il touche uniquement le ballon).

    Notre milieu rayonne ? Hier il a rayonné quand on est passé en 4-2-3-1 et qu'on a ajouté un joueur dans ce milieu, d'ailleurs dès le passage en 4-2-3-1 Aouar s'est peu à peu effacé.

    Et n'oubliez pas que Bosz joue en 3-4-3 ou en 3-5-2 depuis quelques temps parce que tout le monde critique son style de jeu offensif en disant qu'il ne sait pas ce qu'il fait, que ce n'est pas adapté à la Ligue 1, que son équipe prend des buts, etc. Avant il s'est adapté d'un 4-3-3 pour lequel il n'avait pas les joueurs (pas de vrais ailiers et pas le profil d'attaquant qu'il veut) pour un 4-2-3-1 qui se mettait tranquillement en place et Nice a été le coup sur la tête dont les 3/4 de l'effectif semble incapable de se relever.

    L'équipe a un problème mental, et ce n'est pas une nouveauté. Il s'agirait que les joueurs fassent leur travail et bossent là-dessus. Car ce n'est pas avec 2-3 battants dans l'équipe que l'on va s'en sortir.

    J'aimerais aussi prendre le temps de faire un parallèle avec Arteta et Guardiola, l'un est à Arsenal depuis 2 ans et demi et réussi enfin à mettre son jeu en place (par des recrutement et du travail) et l'autre a mis du temps à mettre son jeu en place à City avec un budget quasi illimité. Vous pensez vraiment que Bosz peut mettre en place un style de jeu qui change du tout au tout avec celui de l'OL les années passées en ayant 6.5M€ de budget, 6 mois de temps (dont uniquement 4 avec les 3 recrues de l'été), pas le profil d'attaquant qu'il souhaite et des joueurs au mental en carton ? Soyez un peu cohérent au bout d'un moment. Si on avait pris un coach français qui aurait perpétré le style de jeu que les joueurs pratiquent depuis 5-6 ans je peux comprendre l'agacement mais quand on fait venir Bosz pour changer la mentalité et le style de jeu du tout au tout, il faut lui laisser plus de 4-6 mois et 6.5M€ de budget. Virez-le, mettez Guardiola, Tuchel, Zidane ou Flick, donnez leur 6.5M€ et 6 mois et on verra si on rayonne...

    1. Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 11 h 00

      Camulus, le problème, c'est que Peter n'aura pas autant de temps, déjà parce qu'il ne le veut pas (deux ans et s'en va), et ensuite parce que s'il serait envisageable qu'on soit mal classé en fin de saison, cela ne tiendra que si l'équipe progresse dans quelques secteurs du jeu, annonçant l'espoir d'une prochaine saison de bon niveau.

      Or, on régresse partout. On ne marque même plus alors que l'attaque est aussi bien la marque de fabrique lyonnaise que de cet entraîneur.

      Nous avons vu quelques promesses, plus dans les paroles que dans le jeu d'ailleurs, surtout en début de saison, mais depuis deux mois, c'est la cata. Si les choses n'évoluent pas positivement, l'entraîneur ne restera certainement pas après le prochain été. Et on repartira de zéro. Encore. Avec certainement le départ d'une bonne partie des titulaires.

    2. Gonafrica - jeu 23 Déc 21 à 18 h 13

      Et Klopp aussi quand il a commencé en Angleterre.

  10. Sony07 - jeu 23 Déc 21 à 13 h 16

    Après un pose de quelques mois je suis allé voir le match et je vais refaire une pose car les supporters qui se déplacent par des températures négatives méritent mieux que cette bouillie de foot, surtout la première mi-temps avec du jeu vertical....vers l'arrière, j'ai cru voir une équipe qui jouait contre un top 5 européen et c'était le 18 ème de L1... Je ne ressortirais que Paqueta et encore bien en dessous de son niveau, Guimaraes et cherqui en 2eme et Gusto qui a montré le plus d'envie.

  11. wills - jeu 23 Déc 21 à 18 h 45

    On peut se passer de ce genre de declarations... on veut juste voir du foot, du vrai avec des vrais joueurs, une vraiecequipe, un bon coach et seulement des vrais supporters... pour l'instant on n'a ni joueur, ni equipe, ni coach et des supporters parasités par des moins que rien...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut