(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Metz : Dubois et Gusto en balance, Thiago Mendes titulaire ?

L'Olympique lyonnais accueille le FC Metz ce mercredi (21h), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.

Cinq jours après les tristes incidents survenus au stade Charléty lors du match de Coupe de France face au Paris FC, l'Olympique lyonnais retrouve les terrains de Ligue 1 ce mercredi avec la réception du FC Metz (21h).

Sans victoire depuis quatre matches toutes compétitions confondues, les Lyonnais seraient bien inspirés de s'imposer afin de ne pas être décrochés définitivement de la course au podium. Pour cette partie face à l'actuel 18e de Ligue 1, Peter Bosz devrait une nouvelle fois disposer ses joueurs en 3-4-2-1.


Maxence Caqueret de retour sur le banc ?


Titulaire lors de la mi-temps disputée à Charléty vendredi, Maxence Caqueret devrait reprendre place sur le banc de touche à en croire les compositions publiées ce mercredi par L'Equipe et Le Progrès. Le jeune milieu de terrain serait remplacé par Thiago Mendes qui évoluera aux côtés de Bruno Guimarães. Si la défense à trois devrait bien être composée de Castello Lukeba, Jérôme Boateng et Damien Da Silva, une interrogation subsiste sur le poste de piston droit. L'Equipe annonce la titularisation de Malo Gusto tandis que Le Progrès mise sur la présence de Léo Dubois à ce poste au coup d'envoi. Réponse sur les coups de 20h !

16 commentaires
  1. rbv - mer 22 Déc 21 à 10 h 20

    J'imagine qu'il faut "montrer" T.Mendes aux acheteurs potentiels...y'a quand même un paquet de flops dans cette équipe. Mais que fait la cellule de recrutement ? 😂

    1. OLenDetresse - mer 22 Déc 21 à 10 h 26

      Personne ne veut de Thiago, à part un club brésilien qui n'a pas de quoi l'acheter.

    2. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 10 h 41

      Et si on essayait de le refourguer à Lille, ça changerait, d'habitude c'est nous qui achetons leurs joueurs surcoté 😁

  2. JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 10 h 28

    Le poste d'arrière droit se dirigerait t-il vers un duel Dubois-Gusto ? Ça rappel un peu celui de Rev avec Clerc, bon la on était quand meme dans un niveau un peu trop haut par rapport au deux autres. On aura eu des sacrés défenseurs à l'époque 👍

  3. sonny69dinallo - mer 22 Déc 21 à 11 h 09

    Allez l'OL !!!

  4. le_yogi - mer 22 Déc 21 à 11 h 32

    Pour moi c'est la compo adéquate, Mendes apporte plus d'équilibre. Je pense que la connexion Boateng-Gusto était intéressante aussi face à Bordeaux avec 2-3 passes longues qui ont fait mouche, donc pourquoi pas continuer là-dessus. Deux énigmes sur lesquelles vont reposer ce match selon moi: les combinaisons offensives, et l'efficacité du pressing. Il est temps de trouver quelques certitudes. Et allez l'OL évidemment !

    1. Aliocha57 - mer 22 Déc 21 à 13 h 06

      Rien à ajouter ! Je ne comprends d'ailleurs pas ce "Mendes bashing", car ça fait déjà quelque temps qu'il est redevenu bon et se montre intéressant aussi bien offensivement que défensivement. Des fois, à l'OL on se tire un peu une balle dans le pied en tant que supporter. En plus, dans la période actuelle, on n'a pas trop le loisir de faire la fine bouche !

    2. Mopi do Brasil - mer 22 Déc 21 à 13 h 09

      Moi, je n'aime pas car ce n'est pas la philosophie de jeu de Bosz, il fait ce choix par peur de perdre. Le seul moment où on a à la fois été fort défensivement et offensivement, c'était avec 4 défenseurs et Paquetà en vrai 10 + KTE sur la gauche, et Aouar en super remplaçant (en gros le smatchs du PSG à Nce). Là, du coup, on n'est pas assez forts en attaque (Paquetà n'est pas au coeur du jeu, Aouar apporte moins que KTE), et on s'expose à beaucoup de contre attaques.

  5. Juninho-delgado - mer 22 Déc 21 à 13 h 55

    Gusto ou Bubois titulaire ? Ce n'est pas le problème central, marre de ce 5-4-1. On peut pas passer 4-4-2 losange avec Paqueta et Aouar dans l'entrejeu, Guimaraes en 6 et Shaqiri en 10 ? Toko - Dembelé(ou Kadawere) à 2 devant, sérieux...

    1. OLenDétresse - mer 22 Déc 21 à 14 h 12

      Moi, je vote Béo Bubois.

      1. Mimoun - mer 22 Déc 21 à 15 h 01

        Pourquoi pas buste haut ?

  6. Cicinho - mer 22 Déc 21 à 14 h 04

    Boulaya, c'est pas trop le genre de joueur capable de sortir un gros match dans la saison contre nous?
    J'suis pas serein...

    1. OLenDétresse - mer 22 Déc 21 à 14 h 14

      N'importe quel joueur adverse, quelle que soit la division (cela vaut donc même pour des amateurs), est capable de sortir un gros match dans la saison contre nous.

    2. pointdujour - mer 22 Déc 21 à 19 h 36

      Boulaya va mettre un coup franc

  7. Olyonn@is - mer 22 Déc 21 à 18 h 50

    Bon allez l'OL !Pas d'excuses ce soir la pelouse est neuve,il va falloir remonter la pente,on est bien loin de notre niveau.

  8. PhiOLito - mer 22 Déc 21 à 21 h 01

    Ne pourrions nous pas, penser à recruter un jeune latéral gauche la saison prochaine Fabien Centonze...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut