OL : Michel Audrain n’est plus l’un des adjoints d’Hubert Fournier

Arrivé à Lyon avec Hubert Fournier durant l’été 2014, Michel Audrain va désormais s’occuper du groupe Pro 2, a annoncé Jean-Michel Aulas.

Michel Audrain a changé de poste. Alors qu’il était l’un des adjoints d’Hubert Fournier depuis juin 2014, Michel Audrain va désormais s’occuper de la réserve du club de l’Olympique lyonnais, comme l’a expliqué Jean-Michel Aulas au Progrès. « On a simplifié l’organisation en demandant à Michel Audrain de s’occuper du groupe Pro 2. Cela de manière à ce que les trois adjoints en titre, Bruno Genesio en qui j’ai une confiance absolue, Gérald Baticle qui apporte son insouciance et sa compétence, Joël Bats qui est le meilleur préparateur de gardiens en France, apportent à Hubert la stabilité dont il a besoin et qu’il mérite », a affirmé le président de l’OL. A noter que le technicien est en fin de contrat en juin prochain avec les Gones.

Invité de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » le 13 octobre dernier, l’entraîneur adjoint de l’OL, Bruno Genesio, était revenu sur la répartition des tâches au sein du staff lyonnais. « On a une réunion journalière tous les matins pour préparer les entraînements avec Hubert Fournier, Michel Audrain, Gérald Baticle et Joël Bats. Moi je suis chargé de l’animation de la séance sur le terrain. Michel et Gérald ont d’autres prérogatives, notamment en ce qui concerne les spécifiques attaquants puisqu’ils ont été attaquants… En fait, il n’y a pas eu de changement dans mon rôle avec l’arrivée d’Hubert à Lyon », avait-il expliqué.

8 commentaires
  1. Frimmy69 - ven 30 Oct 15 à 14 h 58

    Il y a eu un départ dans le staff du groupe pro 2 ? A moins que ce ne soit juste un moyen de l'éloigner pour cause de mauvais résultats ou d'une mauvaise entente avec le reste de l'équipe ... C'est d'autant plus bizarre qu'il me semble qu'Hubert Fournier avait débarqué avec lui de Reims ce qui signifie que les deux font sûrement la paire.
    Ce qui pourrait nous amener à penser que si cette décision vient d'en haut, c'est peut être une manière de préparer le départ de Fournier à la fin de la saison. Mais alors qu'on commençait à être un peu plus serein (enfin c'est une façon de parler, on a gagné seulement contre Toulouse), je ne suis pas tout à fait sûr que chambouler le staff maintenant soit une très bonne idée ...

  2. MSILA28 - ven 30 Oct 15 à 16 h 12

    C'est surtout un début de réponse à son interview d'hier dans le "Progrès" :

    Jean-Michel Aulas est remonté, et il le fait savoir. Dans les colonnes du Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais est revenu sur les tensions qui ont eu lieu au sein du vestiaire de l’OL ces dernières semaines (Rose-Tolisso, Lacazette-Mbiwa). Pour le dirigeant rhodanien, il y a une taupe au sein de sa formation qui n’a pas hésité à déballer ces histoires à la presse française. Et le président des Gones semble l’avoir démasquée.
    « Il est inadmissible qu’il y ait des fuites à l’extérieur. (Avez-vous fait votre enquête ?) Bien sûr. (Et alors ?) Vous me connaissez. Tout ce qui concerne ma maison, mon vestiaire et mon club, je le gère les yeux dans les yeux. J’ai des infos. Ce qui s’est passé n’est pas normal. Ce problème va être réglé, car on va resserrer tout ça. Il y aura peut-être d’autres sanctions. Il faut mettre un peu d’ordre et d’ambition dans cette équipe » a déclaré Aulas.

  3. MSILA28 - ven 30 Oct 15 à 16 h 19

    Le pire dans l'histoire, c'est que Michel Audrain a une plus grande légitimité comme "Adjoint" que Génésio ..

    ( Mais bon, Génésio est un "homme de la maison" il a des "soutiens) la saison dernière après la 1er partie de saison ( il n'avait aucun rôle, juste un mec qui pose les plots durant les entrainements) il a réussi à mettre Michel Audrain sur la touche ..

  4. Matt - ven 30 Oct 15 à 16 h 43

    Elle pue cette saison, embrouilles à tous les étages, fuites dans la presse, états d'âmes étalés dans les médias, j'ai pas le souvenir sous l'ère Aulas d'un tel cirque...

    1. Jagal - ven 30 Oct 15 à 18 h 25

      je suis bien d'accord tous les voyants sont au rouge et tout est réuni pour faire une belle saison pourrie

  5. Rafi - ven 30 Oct 15 à 16 h 46

    Et si ce n'était pas la fameuse sanction prise contre la taupe ?
    -
    Rien ne dit que ce n'est pas Audrain qui a parlé à la presse ... qui sait ?
    -
    Ça paraît peu probable que la "taupe" soit un membre du staff technique, mais le timing de cette décision prête à confusion, surtout juste après qu'Aulas ait dit qu'il sanctionnerait la personne en question. Passer de l'équipe Pro au groupe CFA, ça peut être considéré comme une sanction ...

  6. mirko78 - ven 30 Oct 15 à 18 h 53

    j'aurais preféré voir Génésio quitter le staff Lyonnais que Audrain mais bon tant que ce mec sera au club sa ne sera que du copinage

  7. OL48 - ven 30 Oct 15 à 19 h 32

    ça ressemble effectivement énormément à une sanction.
    En effet, dans la déclaration d'Aulas où tous les mots comptent, Bats Génésio et Baticle reçoivent chacun leur lot de compliments, alors que l'annonce de changement de poste d'Audrain est particulièrement laconique.
    Divulguer des renseignements à la presse étant difficile à classer comme faute professionnelle du fait de l'absence de preuves tangibles, on isole le fautif en l'écartant du vestiaire de l'équipe première.
    Fournier a t-il été concerté dans cette décision ? Cette question est importante pour connaitre son avenir dans le club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut