Karim Benzema encore une fois buteur avec les Bleus (AFP)

OL : "Moi et Lyon, c'est une histoire d'amour", déclare Benzema

Porté par tout un stade mardi soir à l'occasion de la rencontre entre la France et la Finlande (2-0), Karim Benzema s'est exprimé après le coup de sifflet final sur son retour à Lyon.

Pour sa première au stade de l'OL, Karim Benzema risque de s'en souvenir très longtemps. Acclamé et porté par un peu plus de 57 000 spectateurs à Décines mardi soir, l'attaquant formé à l'OL n'a pas marqué mais son retour à quelques kilomètres de Bron, son lieu de naissance, a suffi à son bonheur mais également à celui des supporteurs des Bleus.


"Je attendais à cet accueil"


A l'issue de la rencontre, l'attaquant du Real Madrid s'est exprimé au micro de TF1 :  "Ce soir (mardi), il y a eu du mouvement et des buts à la clé. Je attendais à cet accueil car moi et Lyon, c'est une histoire d'amour. Je suis très content et fier. Merci à tous les supporters, ils sont venus nombreux pour nous. C'est une de mes plus belles émotions ce soir, en plus il y a la victoire".

6 commentaires
  1. poussin - mer 8 Sep 21 à 18 h 09

    oui ça se sentait qu'il était à lyon. Chaque ballon qu'il touchait , le stade retenait sa respiration et espérait qu'il marque un but . merci karim, change rien 😉

  2. Valbranque - mer 8 Sep 21 à 23 h 00

    Cela signifie-t-il qu’il reviendra prochainement à l’OL? Non. Les joueurs choisiront toujours le pognon avant l’amour pour un club. Cela se comprend

  3. JUNi DU 36 - mer 8 Sep 21 à 23 h 03

    Ah bon ? Du coup revenir bosser au smic "comme Juni l'a fait par exemple au Brésil " par amour de son club, pour lui rendre service quoi, rien de plus normal quand on aime on ne compte pas 😍 c'est faisable Karim ou pas ? 😁

  4. InygOL - jeu 9 Sep 21 à 7 h 08

    Tout est possible, pour le moment il porte et défend les couleurs du Real, son autre club de coeur grâce à ses excellentes performances footballistiques, un état d'esprit et une hygiène de vie qui font de lui un grand professionnel reconnu par ses pairs !
    Karim est loin d'être bête, avant d'arrivé à la trentaine il a sans doute investi une partie de ses revenus pour assurer à sa famille le maintien de sa qualité de vie lorsqu'il ne sera plus un top joueur dans un grand club européen.
    Même si dans ses déclarations, il donne l'impression de n'être concerné que par le présent et donc son rôle d'attaquant du Real de Madrid, il sait pertinemment que Florentino Pérez peut à tout moment, le remplacer par une nouvelle star et c'est sans doute pourquoi il entretient le doute concernant un éventuel retour à Lyon, sachant que tout comme Juninho, il aura la possibilité de revenir quand il le voudra mais pas forcément en tant que joueur.
    L'attitude plus que positive à son encontre des supporters lors du match de l'équipe de France au groupama stadium est une excellente chose pour lui, comme pour nous supporter de l'OL, pour un éventuel retour, surtout à la veille du procès fin octobre concernant son rôle éventuel dans l'affaire de la sextape.

  5. Juninho Pernambucano - jeu 9 Sep 21 à 9 h 03

    Bienvenue chez toi , et tu as illuminé le stade de ta classe et ton entente avec Griezman .
    J'ai vu du football , le vrai , un joueur ne portant pas le ballon mais se mettant au service du collectif , faisant briller ses partenaires grâce à sa technique hors pair .

    1. GoNL - jeu 9 Sep 21 à 9 h 42

      Deschamps a voulu résoudre son problème collectif en ajoutant une star à l’Euro. Résultat: un trio sans complémentarités, des égos et le reste de l’équipe qui joue à l’envers.
      Voilà comment foirer un Euro, en faisant court…
      Et là, en enlevant une pièce du trio (ça aurait peut-être marché avec une autre), la machine repart car tout le monde retrouve une place logique…

      Si on considère que ma théorie est juste (voire géniale), quel Lyonnais faut il enlever de l’attaque pour devenir champion d’Europe? KTE, Slimani ou Dembele?
      Vous avez une heure 🤓!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut